Photographique v2.0

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#26 Post by photographique » Fri 27 Mar 2009, 00:19

mazette! :doh:

bon c'est pas grave tout le monde à compris quand même ou il faut que je recommence? :mrgreen:

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Photographique v2.0

#27 Post by Jemo » Fri 27 Mar 2009, 09:02

Ah oui désolé Ju bil, je me suis fait encore avoir :D
photographique en fait je crois que tu as très bien résumé la situation, tout dépend de l'objectif qu'on souhaite atteindre
Je comprends mieux le choix technologique de ton Webmaster qui travaille essentiellement dans le domaine photographique et dont les clients recherchent avant tout un site de présentation qui interpelle le visiteur par une touche graphique et non une collecte de leurs photos
Par contre, si tu regardes bien, les photothèques, elles, ne sont à ma connaissance jamais développées en Flash
Et il ne faut jamais oublier les critères essentiels à un site : rapidité de fonctionnement, lisibilité, recherche rapide de l'information; l'esthétisme pour moi arrive après du moins dans les domaines où je développe

En résumé, le choix de la techno doit se faire en fonction de l'objectif à atteindre
Nous sommes d'accord alors ;)

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Photographique v2.0

#28 Post by albatar » Fri 27 Mar 2009, 11:36

Il y a de belles chose mais je trouve que la navigation n'est pas intuitive.

Quant à la musique, je la trouve pesante. Je sais qu'on peut couper le son mais au début ça passe alors on laisse le son. Quand j'ai fermé la page, j'ai été soulagé.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'inclure de la musique sur un site de photo car:

1/ la plupart des visiteurs sont déjà en train d'écouter de la musique
2/ les visiteurs doivent déjà apprécier non seulement tes photos, mais aussi le design, la charte graphique etc... Si tu ajoutes une autre chose à apprécier, ça peut être une raison supplémentaire de fermer la page. La musique, c'est tout aussi subjectif que la photo
3/ pense à ceux qui sont au boulot et qui pourraient se faire griller :mrgreen:

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#29 Post by photographique » Fri 27 Mar 2009, 11:53

héhé...oui pour la musique je comprends, moi-même je la coupe souvent sur les sites! :mrgreen:

mais c'est simplement que Ian aka Kamido : tu est un très bon ami et un excellent musicien avec lequel je travaille régulièrement, donc je voulais vraiment qu'il soit présent sur ce nouveau site.

et j'ai l'habitude que du son me saute à la gueule, étant un adepte de Myspace... :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Photographique v2.0

#30 Post by Ju bil » Fri 27 Mar 2009, 12:07

Et hop, je viens de faire un mise à jour de flash parce que j'en avait besoin pour un autre truc.
NB : truc qui ça me gonfle, mais la n'est pas la question :roll:

Ben ça marche toujours pas. L'aut truc ouaip par contre, donc flash semble Ok.
Ça me conforte dans ma position basique de j'aime pas le flash, et ces machins pénibles à la compatibilité capricieuse :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Photographique v2.0

#31 Post by mac mannus » Fri 27 Mar 2009, 13:40

Jemo wrote:Sans rentrer dans la polémique, je dirai que le principal défaut de Flash et plus particulièrement sur des sites photographiques est souvent la mise à jour du site lui même
Même si techniquement on peut faire autrement, il est souvent nécessaire de recréer l'ensemble du Flash pour remettre à jour son site
Pour ma part, les parties en php + bases SQL me permettent de mettre à jour mon site via un panneau administration.

Simple, efficace et visuel : je trouve que le flash, en terme de visuel, est mieux adapté pour du contenu photographique qu'une pas web, mais après c'est un choix perso.

Bonne galerie en tout cas, bienqu'un peu sombre et trop musical (c'est chiant la musique sur les site, surtout quand tu as des onglets et que tu ne sais pas duquel la zik provient)
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Photographique v2.0

#32 Post by Muche » Fri 27 Mar 2009, 13:44

j'aime bien ce genre de site, tes photos sont bien sympa à regarder, j'adore ce genre :clap:

mais alors qu'est ce que c'est sombre, là je suis au boulot et je ne discerne quasiment pas les boutons/liens :? :?
un peu trop sombre à mon gout

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#33 Post by photographique » Fri 27 Mar 2009, 15:04

"sombre" c'est mon deuxième prénom. :mrgreen:

c'est un site conçu pour être regardé dans une ambiance particulière, dans la pénombre voir l'obscurité...non, n'ayez par peur! :character-jason:

mais il peut tout aussi bien être regardé au bureau, ce que je fais en ce moment même (sur mon temps de pause bien sûr) sur un écran LCD 22' calibré avec une réso de 1680 x 1050 pix .
les couleurs sont parfaites, les noirs profonds, les textes sont parfaitement lisibles et pourtant j'ai une rampe de néons au dessus de la tête...

l'habitude sûrement...

;)

irogers

Re: Photographique v2.0

#34 Post by irogers » Fri 27 Mar 2009, 15:23

salut,belles photos mais interface,à mon gout,beaucoup trop sombre,voir gothique;bonne continuation
roger

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Photographique v2.0

#35 Post by Jemo » Fri 27 Mar 2009, 16:12

mais il peut tout aussi bien être regardé au bureau, ce que je fais en ce moment même (sur mon temps de pause bien sûr)
Ohhhh le menteur :mrgreen:
Ok, je sors, j'suis aussi au boulot :mrgreen:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#36 Post by photographique » Fri 27 Mar 2009, 16:19

si si c'est vrai! mais je fais souvent des pauses c'est pour ça... :mrgreen:

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#37 Post by photographique » Thu 04 Jun 2009, 13:51

quelques news! (ça faisait longtemps non? :mrgreen: )

déjà pour annoncer la mise en ligne de ma nouvelle série sur www.photographique.fr

Image


et ensuite pour inviter celles et ceux qui seront en Normandie ce week-end au vernissage d'une expo collective sur le thème du débarquement :

Image

vernissage samedi 6 juin à 11h30, Galerie de Lumière et de Vent à Carteret.

toutes les infos:
http://www.delumiereetdevent.com/expositions.html

;)

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Photographique v2.0

#38 Post by ISO_p » Thu 04 Jun 2009, 15:07

Je vais faire simple : pour un photographe qui veut efficacement protéger ses photos sur le Web, il n'y a pas mieux que Flash. En effet c'est le seul logiciel qui permette de les intégrer dans un fichier verrouillé.
Rien que cette possibilité -rarement exploité d'ailleurs- devrait mettre tout le monde d'accord. Celui qui voudrait récupérer la photo dans le navigateur ne trouverait qu'un fichier flash dont la copie d'écran sera inutilisable.
Pensez-y...
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Photographique v2.0

#39 Post by Kahouane » Thu 04 Jun 2009, 15:22

ISO_p wrote:Je vais faire simple : pour un photographe qui veut efficacement protéger ses photos sur le Web, il n'y a pas mieux que Flash. En effet c'est le seul logiciel qui permette de les intégrer dans un fichier verrouillé.
Rien que cette possibilité -rarement exploité d'ailleurs- devrait mettre tout le monde d'accord. Celui qui voudrait récupérer la photo dans le navigateur ne trouverait qu'un fichier flash dont la copie d'écran sera inutilisable.
Pensez-y...
Bof, une bête capture d'écran en consultant le site suffit.

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Photographique v2.0

#40 Post by ChrisD » Thu 04 Jun 2009, 16:17

Pour moi aussi les liens sont vraiment trop sombres. A peine visibles.
C'est dommage car vus les commentaires, ça donne envie d'y aller mais dès le départ, je suis parti parce que je ne voyais pas les liens.

:text-imsorry:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#41 Post by photographique » Thu 04 Jun 2009, 20:09

ah...c'est vrai que nous en sommes encore à l'éternel débat pour ou contre le Flash...mais c'est comme vous voulez!!! :D

moi perso, je suis pour et j'ai rien contre.

pas grave ChrisD, mais ton écran est-il bien calibré? (simple question)

;)

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Photographique v2.0

#42 Post by photographique » Tue 01 Sep 2009, 09:27

pour bien commencer cette rentrée 2009, je propose une petite balade dans l'espace...

Image

voilà, et comme d'hab' c'est à voir sur www.photographique.fr


et n'oubliez pas, rdv le 19 septembre à La Rochelle pour le vernissage de l'exposition Les Champs de l'Impossible "7" !

Post Reply