Choix: Nikon D90 ou Canon 50D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
moh
Newbie
Posts: 11
Joined: Sat 18 Apr 2009, 08:34
Location: Bretagne

Choix: Nikon D90 ou Canon 50D

#1 Post by moh » Mon 11 May 2009, 09:44

Depuis le temps que je me tate, je me suis enfin décidé à remplacer mon vénérable Nikon FE (30 ans de bons et loyaux services) par un numérique.
Sur le marché je trouve:
- Nikon D90 + Nikkor 18/200 VR
- Canon EOS 50D + Canon 18/200

Pratiquement au même prix (environ 50€ de différence)

Lequel prendre? Sachant que je ne suis qu'un amateur de base (paysages, famille, vacances et... Fleurs)
Une des questions qui me vient c'est, au niveau objectif, que vallent les deux 18/200?

Merci de vos conseils avisés.

Arnaud FIOCRET
Membre
Membre
Posts: 60
Joined: Wed 06 May 2009, 07:41
Location: Pontoise, 95
Contact:

Re: Choix: Nikon D90 ou Canon 50D

#2 Post by Arnaud FIOCRET » Mon 11 May 2009, 11:15

Je viens d'acquérir un NIKON D90. Je te conseillerai de poursuivre chez le même constructeur car le kit que tu vises contient bien des avantages et à été bien réfléchi. Et puis, je suis très satisfait par l'ergonomie chez NIKON. Les commandes tombent naturellement sous les doigts alors que chez CANON, même la commande pour analyser la profondeur de champ est placée à un endroit surprenant qui impose quelques exercices de gymnastique avec les doigts (voir un chasseur d'images d'automne 2008) !

J'en suis très content de ce boitier. Il me faudra certainement du recul pour en faire une approche plus objective mais globalement, j'ai passé ce dernier week-end de 3 jours à en tester les performances avec 2 optiques que je possède dans tous les sens : Le très bon 18-70mm fourni à l'époque avec mon D70 en 2005 et l'excellent 18-200mm VR.
Par ailleurs, j'ai testé aussi le 18-200mm VR sur mon vieux D70 afin d'étoffer les tests.