Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

#1 Post by BigB » Sat 10 Jul 2010, 08:44

Frantz m'a donné envie de sortir de mon trou , alors j'ai fais un reveil vers 5h pour aller toffer dans ma prairie ...
C'etait trop bof, pas un papillon rien, qqs sauterelles moches et un grand lucane femelle (je crois)
Pas une goute de rosée ... ces tofs étaint prises entre 6h et 6h30 du mat (regardez pas les exifs, mon apn n'est pas a l'heure) Et en plus la sauterelle se tappe des artefacts jpeg pas possibles, faisait deja chaud alors les rares insectes étaient deja exités ... j'suis deg en gros, mais cela fait un bail que j'ai rien toffé ...

Image


Image


Image

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

#2 Post by flush » Sat 10 Jul 2010, 09:33

ouais. :D
Dommage qu'on habite à perpette sinon je serais venu avec toi.
Rien de plus rageant que de faire péter le réveil à pas d'heure et de se casser le nez sur les bestioles absentes.

Moi l'aut'jour j'étais parti aux papillons aussi et j'ai mis une éternité avant de trouver où ils se planquaient.
L'avantage c'est que j'en voyait pas mal en passant la journée donc j'ai cherché comme un malade en me disant :
"ils sont forcément qq part là !".
Après au moment où je trouve le coin des demi-deuil, je croise le président de chasse et donc on blablabla pendant 30 minutes (c'est ça la cambrousse au bout de 2 ou 3 ans tout le monde connait tout le monde :mrgreen: ), juste le temps qu'ils soient biens réveillés et excités. Heureusement qu'il y avait la petite araignée...

Je ne te dirais pas que c'est superbe car je sais que tu fais bien mieux habituellement. :mrgreen:
Après les insectes à carapace c'est hard en macro car y'a pas de détail sur une carapace.
La 3 est pas mal.

Par contre j'ai aussi un Pentacon 135/2.8 Auto MC qui était vraiment excellent en APS-C (surtout en portrait) et qui me déçoit vraiment sur le 5d2. Le Zeiss reste très bon sur le 5d2 lui. Bizarre...

Bon, si tu veux venir tofer cette semaine dans mon coin, y'a quand même de quoi faire. ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

#3 Post by BigB » Sat 10 Jul 2010, 09:51

Hé hé flush, se reveiller a quelle heure alors a 4h du mat pour etre a 6 h chez toi ?
Nan, trop loin, je vais y aller quand il fera moins chaud et un peu de rosée .. parce que sans ca je trouve rien y'avait meme pas d'araignée sauteuse ... (par contre j'ai pu presque toucher un herisson, mais pas de tof possible a 5h20 pas de lumiere)

Moi aussi j'aime bien la trois , la seule que j'aurais du poster finalement .. mais ca fait quand meme mal au burnes 5h du mat, chaleur et un coleoptere , pfff ...

S'il faisait plus frais + rosée, je suis sur que j'aurais pu "placer" la sauterelle en la faisant sauter mollement sur un brin d'herbe plutot que sur cette fleur envahissante , mais la , des que je me suis approché elle est partie a perpet :( ...

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

#4 Post by arwen » Sat 10 Jul 2010, 12:16

Et ben ça fait plaisir de revoir de tes photos !! :handgestures-thumbup: Elles sont peut-être moins bien que d'habitude mais moi j'aime bien la 2 et la 3 quand même (si déjà j'arrivais à ça, ça serait pas mal ! ;) ). C'est clair qu'avec cette chaleur les bébêtes doivent se cacher ! :?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

#5 Post by albatar » Sun 11 Jul 2010, 13:57

Tiens ce matin, j'ai pensé à toi marcin :defonce-adds:

En fait j'arrive devant ma "prairie" à macro et c'est la cata... Ils ont tout tondu :crying-green: Pas vu un papillon et les libellules se comptaient sur le doigt d'une main et évidement elles n'étaient pas bien placées :(

Par contre, ils auraient pu penser à mettre un anti-moustique pendant qu'ils y étaient :twisted:

J'étais très énervé et les sticmou en rajoutaient une couche :naughty:

Résultat: rien de bon...


Pour revenir sur tes photos, c'est vrai qu'on a connu beaucoup mieux de ta part mais au moins tu postes ;) Ca fait vivre cette partie du forum :handgestures-thumbup:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Un vieux pentacon 135mm + soufflet => Macro

#6 Post by gddavid » Sun 11 Jul 2010, 18:41

Salut,

Pour moi comme pour Max ce matin des attaques de moustiques en rafales et très peut de papillons (trop chaud peut etre?).

Pour en revenir au fil, la deux me plais bien.

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Post Reply