Murs croisés

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Murs croisés

#1 Post by Ju bil » Tue 11 May 2010, 21:23

Voilou, je suis un tantinet dubitatif sur cet essai graphique, ça doit pas être bon signe d'ailleur, mais bon vous me direz...
C'est pas loin de ce que j'ai voulu mais j'ai comme un doute.

Image

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

photoreflex
Membre
Membre
Posts: 52
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:01

Re: Murs croisés

#2 Post by photoreflex » Tue 11 May 2010, 21:29

Sympa comme effet, ça fonctionne pas mal même si du côté des couleurs c'est pas la joie non plus.

Sinon pour l'impression graphique et le jeu du dessus / dessous c'est bien. Où la photo est-elle prise ?

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Murs croisés

#3 Post by wompat » Tue 11 May 2010, 22:46

J'aime bien les couleurs mais j'arrive pas à m'enlever l'impression que ça penche... mais je sais pas vers où !

Il me semble que pour ce genre de photo, il faut être vachement carré :roll:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Murs croisés

#4 Post by Coq » Tue 11 May 2010, 22:48

À mon avis ton sentiment de non satisfaction totale vient du fait que tu n'étais pas pile poil en face (ou plutôt dans la diagonale), créant un léger déséquilibre entre les formes. Mais c'est très bien vu et j'accroche :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Murs croisés

#5 Post by maximor » Tue 11 May 2010, 22:56

Je trouve que c'est original mais tu n'as pas essayé de redresser les perspectives ??

En tt cas, tu devrais la travailler un peu pour jouer encore plus sur le contraste provenant des différentes couleurs..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Murs croisés

#6 Post by Ju bil » Wed 12 May 2010, 09:26

Ok, alors je ne jette pas tout de suite.

C'est à Toulouse, pas loin de métro pharma. En carré, j'aimerai bien aussi en N&B je la préfèrerai d'ailleur. Mais je n'avais pas le blad sous la main. Et pour redresser la perspective au blad c'est pas évident sans un bon gros scan. Le souci c'est que je n'ai pas de décentrement pour ça. C'est facile, il me faut une chambre mono rail :lol:
Ici la perspective est redressée, d'ailleur ça se voit : on est plus bas que le "sujet" : on le voit d'en dessous, mais les verticales sont droites. Comme en plus j'ai un peu trompé l'exposition des faces, l'impression de perspective est faussée, mais ça c'est volontaire : j'aime beaucoup les travaux d'Escher...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Murs croisés

#7 Post by Fylt » Wed 12 May 2010, 09:28

Moi ce que je dis, c´est que quand tu gares ta caravane, faudrait d´abord penser à ouvrir la porte du garage :mrgreen:

Sinon moi j´aime pô :(

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Murs croisés

#8 Post by inextenza » Wed 12 May 2010, 09:48

Ju bil wrote: j'aime beaucoup les travaux d'Escher...
… et ça m'a sauté aux yeux!  :handgestures-thumbup:

Cela dit, peut-être que, avec rouge pétant à souhait, un espèce de pastel artificiel aurait aidé? Je ne sais pas. Il y a aussi le fait que la partie rouge n'a pas de fond, mais ça, on ne peut pas y faire grand chose, à moindre de jouer quelques heures avec toshop :?

Joli coup d'œil ceci dit :)
En shootant bras tendus (donc en aveugle… c'est là que le liveview a une petite utilité :) ) cela aurait peut-être suffit pour ne plus être gêné par cette plongée un peu forte? :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Murs croisés

#9 Post by ChrisInTheMoon » Sat 15 May 2010, 10:45

l'oeil du photographe en action :clap: mais ça penche ... cadrage et post traitement améliorable

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Murs croisés

#10 Post by NaN » Mon 17 May 2010, 21:09

pas convaincue par le bas de la photo
en cropant au dessus de la 2e ligne horizontale blanche, ça marche mieux
le cadrage des verticales au quart et moitié est lourd, manquant de rythme et de peps, impression accentuée par les couleurs en demi teintes


tu m'as donné l'envie de préparer un 4 thèmes "graphiques", c malin !!
en toute subjectivité !

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Murs croisés

#11 Post by ISO_p » Mon 17 May 2010, 23:33

Je ne sais pas si cela penche...
Sous ttshop j'ai placé la grille par dessus : RAS, tout à l'air Ok ; j'ai vérifié à l'aide de repères verticaux : C'est Ok également
La seule chose qui apparaît est celle-ci : l'image sous la règle fait 177mm de large et la ligne de séparation blanc/rouge est à 85mm ; il y a donc un chouïa de rouge en plus. Est-ce que cela suffit à déséquilibrer l'image et produire l'impression de penchitude dont vous parlez?
A part ça : j'aime bien :clap: :clap:
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Murs croisés

#12 Post by wompat » Mon 17 May 2010, 23:38

ISO_p wrote:Je ne sais pas si cela penche...
Sous ttshop j'ai placé la grille par dessus : RAS, tout à l'air Ok ; j'ai vérifié à l'aide de repères verticaux : C'est Ok également
La seule chose qui apparaît est celle-ci : l'image sous la règle fait 177mm de large et la ligne de séparation blanc/rouge est à 85mm ; il y a donc un chouïa de rouge en plus. Est-ce que cela suffit à déséquilibrer l'image et produire l'impression de penchitude dont vous parlez?
Ça doit être ça !

Ceci dit, y en a qui s'embête :lol:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Murs croisés

#13 Post by ISO_p » Tue 18 May 2010, 00:24

wompat wrote:
ISO_p wrote:Je ne sais pas si cela penche...
Sous ttshop j'ai placé la grille par dessus : RAS, tout à l'air Ok ; j'ai vérifié à l'aide de repères verticaux : C'est Ok également
La seule chose qui apparaît est celle-ci : l'image sous la règle fait 177mm de large et la ligne de séparation blanc/rouge est à 85mm ; il y a donc un chouïa de rouge en plus. Est-ce que cela suffit à déséquilibrer l'image et produire l'impression de penchitude dont vous parlez?
Ça doit être ça !

Ceci dit, y en a qui s'embête :lol:
Nan : j'essaie seulement de comprendre :mrgreen:
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Murs croisés

#14 Post by Ju bil » Tue 18 May 2010, 08:19

Hihi, au moins elle fait travailler quelques méninges :lol: Rien que pour ça un grand merci :chinois-adds:

Cette impression de pas droit alors que ça l'est, n'est pas à corriger à mon sens, c'est un peu le but.
C'est un peu l'objet de cette de photo : distinguer le sujet et l'image, se méfier de ses sens...

Elle commence à me plaire en fait, hihi :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Murs croisés

#15 Post by vdragon76 » Tue 18 May 2010, 12:46

Bon, je n'aime pas, mais je comprend la démarche.
Pourquoi je n'aime pas... je pense qu'il d'agit du mélange de matières qui ne "colle" pas. Je ne sais pas vraiment en fait.

Mais je comprends ce que tu as vu et voulu montrer. Donc, le message passe.

Drole de critique que je fais là, mais bon.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Murs croisés

#16 Post by Sylvie68 » Thu 20 May 2010, 22:04

re-coucou toi ;-)

pas entièrement convaincue non plus. D'une part, la lumière, qui n'accroche pas assez dans les reliefs (un chouilla trop "plate"), et puis surtout ces matières à la noix ... cet espèce de faux-placage acajou façon "vrai bois" que c'est même pô vrai. Et puis c'te dominante à la noix de rouge, ça ne colle pas avec l'autre élément blanc. ça ne s'accorde pas du tout ces deux éléments là. Je pense que pour que ça fonctionne, il doit y avoir un lien entre les deux matières (imagines si c'était par exemple le côté blanc aussi qui était du côté droit : l'imbrication serait déjà visuellement plus harmonieuse). Là c'est trop différent. Le thème c'est l'enchevêtrement, la forme et la contre-forme, alors si tu n'as de lien que dans les volumes, et ni la texture des deux surfaces, ni la matière, je crois que ça fonctionne moins bien qu'espéré au départ ... (je me dis que déjà, un n/b uniformiserait ... les couleurs ! oups, pas taper :lol: ), mais bon. Une photo mi-figue, mi-raisin, l'intention était bonne et ça tiendrait presque la route, s'ils n'avaient pas eu des idées de mariages étranges dans les matières (je trouve ça curieux au passage, ces matières racontent deux univers totalement différents, mais ça ne s'oppose pas, pas plus que ça se complète ... bizarre ce choix de matières là ...).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply