Reflets colorés

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Reflets colorés

#1 Post by Sylvie68 » Sat 17 Apr 2010, 17:44

Après ma promenade toute tristoune de dimanche dernier, je me suis approchée de la tour de l'Europe. Il s'agit d'une immense tour, construite dans les années 70, de plus d'une trentaine d'étages (cette tour marque le coeur de la ville). J'ai voulu voir comment était l'entrée de la tour, car il y ont construit un nouveau centre commercial attenant à cette tour, depuis environ deux ans. Je n'avais jamais eu le temps d'aller faire ce petit détour. Tout y est fermé à clef. J'ai voulu rentrer dans le hall de l'entrée, car j'ai été attirée par un spectacle assez extraordinaire ... j'étais là au bon moment, à la bonne heure, et en plus avec l'appareil photo (pour une fois). Je suis rentrée avec une fille qui habitait là-dedans. Heureusement que c'était une heure de passage ...

Mon oeil a été attiré immédiatement par ceci (1). C'est pour ça que je voulais rentrer dedans, pour faire cette photo.

Quelle ne fut pas ma surprise, car à la gauche (sur la partie invisible de cette photo) : j'y ai vu cela (2).
(ici (3), un autre cadrage)

Et puis, en tournant encore sur la gauche, j'ai vu ce très joli reflet (4).

J'ai du attendre pour sortir de la tour, j'étais enfermée ... heureusement qu'il y a du passage dans ces grands ensembles. Le soleil déclinait, les ombres se faisaient profondes (5). Dernière très jolie image de la journée : la caresse du soleil sur les murs (6), une dernière étreinte avant qu'il aille se coucher ... et moi avec.

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Reflets colorés

#2 Post by silver_dot » Sat 17 Apr 2010, 19:36

Bien vu pour les ambiances colorées.

Je reconnais là mieux ton regard.

Je ne saurais les classer par ordre de préférence, chacune ayant son cachet et son effet graphique propre.

Belle série.

j'aime moins la dernière en noir et blanc avec les pieds des passants qui sont de trop.

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Reflets colorés

#3 Post by arwen » Sat 17 Apr 2010, 21:00

Très chouettes ces reflets colorés, je n'y aurais jamais pensé ! :)
Moi ma préférée c'est la 3, très joli mélange de couleurs ! :clap:

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Reflets colorés

#4 Post by ISO_p » Mon 19 Apr 2010, 21:37

Je regarde avec beaucoup d'intérêt, ce n'est pas trop mon truc, mais j'aime bien ;)
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

Post Reply