La corde au Cou !!!

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

La corde au Cou !!!

#1 Post by canona1 » Wed 30 Dec 2009, 15:54

Bonjour, Bonjour

J'aimerais avoir votre avis !!


Image

J'ai bien hate de vous lire

Canon-a1 8-)
I never realized how far 35 millimeters would take me.

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#2 Post by wabgs » Wed 30 Dec 2009, 16:20

j'aime bien la mise en scène et l'ambiance, par contre dommage que ça penche
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: La corde au Coup !!!

#3 Post by OlivierP » Thu 31 Dec 2009, 08:40

:homer-adds:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#4 Post by OtObOx » Thu 31 Dec 2009, 11:05

il n'y a pas de P à cou : la corde au cou pour le coup du lapin. :mrgreen:

Elles sont tourmentée tes photos. Et il y a une certaine homogénéité avec ce que tu fais. Il y a une ambiance c'est certain, mais globalement, j'aime pas trop.
Là, je trouve l'image penchée (déjà dit) et c'est cadré plein centre, il manque quelque chose.


Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: La corde au Coup !!!

#5 Post by Fylt » Thu 31 Dec 2009, 18:10

OtObOx wrote:il n'y a pas de P à cou : la corde au cou pour le coup du lapin. :mrgreen:
Il y a aussi le coup de pied au cul :mrgreen: Mais il me semble que notre ami canona1 est anglophone ; donc excusable :D
OtObOx wrote:Elles sont tourmentée tes photos.
Nan ... tu crois ? :defonce-adds:
OtObOx wrote: il y a une certaine homogénéité avec ce que tu fais.
C´est clair ! :D
OtObOx wrote:Il y a une ambiance c'est certain, mais globalement, j'aime pas trop.
Là, je trouve l'image penchée (déjà dit) et c'est cadré plein centre, il manque quelque chose.
Elle est mieux que celle de la gonz aux tigres et l´autre de Jésus mais bon, c´est pas trop mon style. Mais il en faut pour tous les goûts. Donc ne te décourage pas, canona1 :handgestures-thumbup:

Bonnes fêtes à toi et à tous les canadiens ;)

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: La corde au Coup !!!

#6 Post by canona1 » Thu 31 Dec 2009, 19:39

Merci Fylt et a tous ceux qui on pas eu peur de commenté la photo

Je vous remercie et je vous souhaite Bonne Chance dans vos projets en 2010

Canona1 :P
I never realized how far 35 millimeters would take me.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: La corde au Coup !!!

#7 Post by Sylvie68 » Fri 01 Jan 2010, 15:33

ou le coup de main ... ;-)
(je sens que si on commence par faire une suite, on n'a pas fini 8-) ;-) )

(Bonjour canona1 :D et belle année à toi 8-) ;-) )

oui, c'est un tout petit peu dommage que tu aies cadré un chouilla de travers ... il y manque cette petite rigueur dans l'execution des tes photos je trouve ;-)
(c'est dommage de venir te dire cela car tu te donnes visiblement du mal pour réaliser des mises en scènes, de manière générale je veux dire, pas qu'ici, et tu pèches sur des petits détails comme ça ... ;-) en plus si tu y penses, ce sont des choses sur lesquelles tu peux facilement progresser, vu les efforts que tu fais pour mettre les idées en scènes, là on est sur du petit détail, mais réccurrant, alors c'est précisément pour ça que je me permet d'insister ;-) )

d'ailleurs dans le même ordre d'idée (je vois ça ici sur ta photo), essayes aussi d'être attentif sur ton point de vue. Là tu n'es pas pile poile en face de la femme, déjà que le cadrage est penché, là les perspectives (= les deux piliers en bois verticaux) partent un chouilla, une pétouille comme ça de travers [tu t'es placé très légèrement à la gauche de la nana, et pas exactement en face d'elle], je pense qu'une telle photo mérite beaucoup plus de rigueur. Je me demandais aussi s'il n'y avait pas la possibilité de faire deux photos, une comme ça super "clean" et bien symétrique et tout ça, et l'autre vraiment en bas de la femme, en forte contre-plongée (ça aurait été un autre choix de point de vue).

c'est pas tant que je sois fan de ce type de photo, mais la femme joue quand même bien son rôle, sa tête est bien placée, le regard indique une direction, une ligne de force vers l'au-delà (non ? ;-) ). Bon, par contre encore au niveau des détails, le bout de corde à droite qui pend le long du pilier n'est pas top, dans le paysage au lointain on voit une ligne électrique également ... ce ne sont que des détails c'est sur, mais ça donne un côté pas bien fini à ta photo.

sinon le vêtement de la nana rend bien (la texture est super chouette et la robe relativement neutre : elle ne vient pas trop se mettre en avant par rapport au reste, c'est bien senti comme choix ;-) ), et puis évidemment le ciel juste derrière elle, ces gros nuages noirs et bien lourds, ces rayons de soleil qui dramatisent le tout et qui donne de l'intensité à ta photo ... ça c'est bien vu ;-)

(peut-être aussi que les piliers en bois ont l'air d'être trop "neufs", quelque chose avec plus d'ancienneté, du vieux bois qui a déjà "vécu", ça peut aussi le faire ... pourquoi pas ;-) )

à bientôt pour de nouvelles aventures, moi j'aime bien quand même les photos qui sont décalées et originales (la prochaine fois, tu feras attention à tous ces petits détails dans tes réalisations ... promis ? ;-) )

amitiés,

Sylvie :D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

raoul262
Newbie
Posts: 44
Joined: Sun 01 Nov 2009, 14:48

Re: La corde au Coup !!!

#8 Post by raoul262 » Sun 03 Jan 2010, 21:18

Heu je préfère la guilotine :mrgreen: mais j'avoue avoir du mal a commenter car on est dans l'expectative de l'instant décisif :? sans avoir envie qu'il arrive
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever

Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: La corde au Coup !!!

#9 Post by kikounette67 » Mon 04 Jan 2010, 10:53

Franchement je trouve ta photo choquante...j'ai le père de mes enfants qui s'est pendu il y a quelques années...et quand j'ai vu ta photo ca m'a foutu une boule a la gorge.... :shock:

et franchement ce n'est pas du tout le genre de photo du forum...va sur un forum de photo gore....

je comprends même pas qu'un modo ne l'ai pas modérer.... :naughty:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#10 Post by vdragon76 » Mon 04 Jan 2010, 11:23

Euh...

On peut tout à fait comprendre que vu ton expérience passée, cette photo puisse t'atteindre, kikounette!
Mais bon, on ne peut pas arrêter le trafic et supprimer les voitures parce que qu'on a un proche qui s'est viandé de cette manière!

Choquante, non, surement pas. Particulière oui. mais bien dans la lignée de ce que présente CanonA1: ça demeure assez construit dans la démarche.
Ceci dit, on aime ou pas... à chacun sa dope!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: La corde au Coup !!!

#11 Post by kikounette67 » Mon 04 Jan 2010, 11:53

y'a tellement d'autre belle photo a faire , je comprends pas les gens qui font de la photo macabre....

je me demande ou est la limite ?

enfin voilà je voulais pas rester sans rien dire au vu de cette photo...

++

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#12 Post by Hellbor » Tue 05 Jan 2010, 19:15

kikounette67 wrote:je comprends même pas qu'un modo ne l'ai pas modérer.... :naughty:
Ben parce qu'il n'y a pas à modérer tout simplement :)

C'est une mise en scène, point. Y'a beaucoup de photographes dont je ne comprends pas leurs intérêts... et pourtant ils ont leurs places dans le monde de la photographie... Canona en est à sa 3ème photo qu'il nous montre... autant les tigres ne valaient rien, le crucifix n'était pas mieux mais là je commence à cerner sont travail et personnellement, j'attends la suite...

Canona, ça penche, et ce n'est pas qu'une question de perspective, le point de vue est bizarre par rapport à la potence... Je n'arrive pas à jauger la part de montage là dedans... par contre le traitement est plutôt pas mal. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton travail, je ne parle de pas la technique, mais bien de ton inspiration.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: La corde au Coup !!!

#13 Post by canona1 » Tue 05 Jan 2010, 22:01

Parfait, je vous en dirait d'avantage sur mon inspiration sur les prochaines séance

je vous remercie tous pour votre contribution !!!!!

Grandement apprécié

Canon-A1
I never realized how far 35 millimeters would take me.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#14 Post by ziv » Tue 05 Jan 2010, 22:29

Hellbor wrote:Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton travail, je ne parle de pas la technique, mais bien de ton inspiration.
+1

Cette photo mérite une explication sur le contexte où elle a été prise...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: La corde au Coup !!!

#15 Post by OlivierP » Wed 06 Jan 2010, 09:29

Bonjour,

Y a polémique on dirait :)

Alors perso je n'aime pas du tout je l'ai déjà exprimé. Mais bon soit, question de style.

Par contre, au delà de l'idée je trouve dommage les lignes à haute tension (ou un truc du genre) qu'on voit derrière et qui nous sort tout de suite de l'ambiance gothique dans laquelle on aurait pu plonger rapidement.
Le cadrage serré frustre aussi et ca penche.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#16 Post by Hellbor » Wed 06 Jan 2010, 09:47

canona1 wrote:Parfait, je vous en dirait d'avantage sur mon inspiration sur les prochaines séance
Et pourquoi pas maintenant ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: La corde au Coup !!!

#17 Post by stef231 » Wed 06 Jan 2010, 13:14

Trop fort le canona1 sur ce coup :defonce-adds: Juste dommage que ça soit cadré avec les pieds :lol:

J'adore ce genre de tof bien glauque à souhait :discobeck-adds:

Au passage, je comprends kikounette, effectivement ça peut ne pas plaire à tout le monde :(
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: La corde au Coup !!!

#18 Post by kikounette67 » Thu 07 Jan 2010, 11:06

je pense pas que vous aimeriez tant ca si ca arrivait a une membre proche.....tant qu'on a pas vécu , on ne sais pas....

si vous êtes fasciné par les morts , bah je vous rassure en vrai c'est moins marrant ! :twisted:

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: La corde au Coup !!!

#19 Post by OlivierP » Thu 07 Jan 2010, 11:44

kikounette67 wrote:je pense pas que vous aimeriez tant ca si ca arrivait a une membre proche.....tant qu'on a pas vécu , on ne sais pas....

si vous êtes fasciné par les morts , bah je vous rassure en vrai c'est moins marrant ! :twisted:
Faut rien éxagérer non plus... Tu n'es pas la seule sur terre à avoir été confronté à la mort. La mort fait partie de la vie et elle reste un sujet de fascination dans le monde artistique.

Cela dit, ton cas est tragique. Mais ne suis pas le topic, si cela fait trop mal.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: La corde au Cou !!!

#20 Post by stef231 » Thu 07 Jan 2010, 11:52

Il y a une nuance entre apprécier ce style de photo et être fasciné par les morts...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: La corde au Cou !!!

#21 Post by kikounette67 » Thu 07 Jan 2010, 11:53

oui Olivier tu as raison , de plus je suis en plein dedans on viens d'enterrer le grand père de mon chéri et maintenant c'est au tour de la grand mère maternel de mon chéri qui est décédé hier , 2 morts la suite+ 1 troisième bientôt....

vive 2010...

sur ce je me retire ;)

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: La corde au Cou !!!

#22 Post by OlivierP » Thu 07 Jan 2010, 13:13

stef231 wrote:Il y a une nuance entre apprécier ce style de photo et être fasciné par les morts...
je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ?

Et d'ailleurs je parlais de LA mort et non DES morts en particuliers. Nuance importante !

La mort fascine dans le milieu artistique, c'est un fait. Retire la, ca va faire un grand vide.
C'est la liberté d'expression.

Apprécié cela est une toute autre histoire.

Ah oh.... tu ne répondais peut être pas à moi, je viens de m'en rendre compte !! :shock:
Last edited by OlivierP on Thu 07 Jan 2010, 13:35, edited 9 times in total.

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: La corde au Cou !!!

#23 Post by OlivierP » Thu 07 Jan 2010, 13:13

kikounette67 wrote:oui Olivier tu as raison , de plus je suis en plein dedans on viens d'enterrer le grand père de mon chéri et maintenant c'est au tour de la grand mère maternel de mon chéri qui est décédé hier , 2 morts la suite+ 1 troisième bientôt....

vive 2010...

sur ce je me retire ;)
Sincères condoléances et courage à toi !

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: La corde au Cou !!!

#24 Post by stef231 » Thu 07 Jan 2010, 13:41

OlivierP wrote:
stef231 wrote:Il y a une nuance entre apprécier ce style de photo et être fasciné par les morts...
je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ?
Normal, ce n'est pas à toi que je répondais, ton post n'était pas affiché quand j'ai tapé le mien :defonce-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: La corde au Cou !!!

#25 Post by stef231 » Thu 07 Jan 2010, 13:42

OlivierP wrote:
kikounette67 wrote:oui Olivier tu as raison , de plus je suis en plein dedans on viens d'enterrer le grand père de mon chéri et maintenant c'est au tour de la grand mère maternel de mon chéri qui est décédé hier , 2 morts la suite+ 1 troisième bientôt....

vive 2010...

sur ce je me retire ;)
Sincères condoléances et courage à toi !
Toutes mes condoléances également :(
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Post Reply