pour l'ambiance ... ;-)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

pour l'ambiance ... ;-)

#1 Post by Sylvie68 » Thu 29 Oct 2009, 21:43

La nuit tombée, la brume envahit doucement la ville ... pourtant, la journée fut ensoleillée et lumineuse. Quelques babioles : j'ai profité d'un agréable instant de liberté et de tranquillité, en solo, dans mon lieu de travail actuel. Pas de trépied sous la main, ces photos n'étant pas vraiment prévues ... Quelques images en vrac, pour le partage, pour l'ambiance de ce lieu si particulier. Un toit d'usine, en "V", avec de la lumière qui vient d'en haut, très douce et diffuse ... il s'agit d'un ancien site de production qui a été rénové, pour y accueillir des entreprises. Je trouve que le lieu a beaucoup de caractère ...

Ambiance (la petite courette intérieure, en NB ici)
Jeux de lumières (c'est à cause de cette vision que j'ai sorti l'appareil ... rien que pour cette photo à la base; les autres images sont toutes venues après)
"Massif" (j'aimais bien comment la lumière passait là-dedans :D )
Courbe et zig-zags en tout genres
Une vue générale pour la hauteur sous plafond et la verrière ... et puis accéssoirement pour la lumière, les rythmes et les couleurs neutres :D ;)
Et une p'tite dernière, en allant vers la sortie (un couloir externe qui débouche sur la rue)

il y manque une vue de la cour intérieure, il a fait trop beau (trop lumineux) aujourd'hui pour que ce soit possible ;-)

bah, pas grand chose de spectaculaire ou quoi, juste le plaisir de bosser dans un cadre tout à fait particulier et remarquable (ah, ça ferait un très bel atelier d'artiste, pour un sculpteur ce serait l'idéal je trouve ! :D )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#2 Post by ChrisInTheMoon » Thu 29 Oct 2009, 22:46

C'est marrant mais sur tes photos je trouve que la couleur est de trop comme si elle parasitait les courbes ...
par contre pour les NB c'est impeccable je trouve car cela magnifie les lignes

sinon ça fait maison d'architecte tout ça

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#3 Post by stef231 » Fri 30 Oct 2009, 11:19

Salut Sylvie ;)

J'aime bien "ambiance" et "jeux de lumières" :D

Au fait pourquoi ne postes-tu pas les images directement dans le message ?
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#4 Post by BriKo » Fri 30 Oct 2009, 11:39

stef231 wrote:Salut Sylvie ;)

J'aime bien "ambiance" et "jeux de lumières" :D

Au fait pourquoi ne postes-tu pas les images directement dans le message ?
Habituée de Megapixel certainement ;)
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#5 Post by zougah » Fri 30 Oct 2009, 19:34

D'accord avec Chris, les NB sont parfaits et la couleur n'apporte rien... J'aime aussi Jeux de lumière et également Massif.
Canon + Sony

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#6 Post by Papillon » Sat 31 Oct 2009, 14:45

stef231 wrote: Au fait pourquoi ne postes-tu pas les images directement dans le message ?
Il me semble que Sylvie est plutot pour la découverte de l'image en cliquant sur le nom de la photo ;)

Sylvie pas d'avis, mais juste un p'tit coucou :D

Papillon

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#7 Post by vdragon76 » Sat 31 Oct 2009, 19:20

Oui ben..
Je trouve plein d'elements interessants dans tout ça (même si les photos ont été faites à l'arraché). Les deux triangles de lumière de sens opposé sur la noir et blanc, c'est super bien vu.
Et oui, je suis sans problème le cheminement visuel qui t'a conduite à ça.
Je suis sur que si tu prenais (avais) le temps de peaufiner tout ça, le lieu et la lumière sont très porteurs tous deux...

Ce sont de charmants croquis :-)

V.

Ps (Oui, noir et blanc, si tu devais refaire ça ... mais j'imagine que cette position venant de ma part ne te fait pas hurler de surprise? ) :P
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#8 Post by Sylvie68 » Sat 31 Oct 2009, 21:24

je ne poste pas mes images directement, parce que ... je déteste ces choses-là :D
(j'aime bien le texte, et rien que le texte, avec plein de smileys dedans mais voilà : sans image 8-) )
j'aimais ça avant, et je ne vois pas pourquoi je ferais autrement ici ;-)

@Chris : oui, il est envisagé que ces lieux soient un jour rénovés en appartement ... mais, il y aura beaucoup de travail par contre. L'isolation est inexistante, le chauffage euh, marche pas vraiment, les verrières (simple vitrage), et tout le reste pour rendre habitable un lieu, donc c'est pas pour demain la veille 8-) (je trouve que ça serait un très joli lieu pour un artiste : un atelier de sculpteur :D ). C'est une ancienne usine, un lieu qui a toujours une âme, c'est vrai ... ;)

bon, donc je zapperai la couleur alors, si j'ai bien compris ! :D
c'est vrai que les lignes sont bien fortes et puissantes, prenantes, j'aime bien ce lieu, moi :D
(pour une fois que je travaille pas dans un cagibi, ou un placard, hihihi ... ça me change vraiment, ça oui ! ;) )

oooohhhh .... coucou ma p'tite Papillon :D :D :D
oooh :D :D :D
heureuse de ton petit mot, de ton passage ici ... ohhh ....

:D :D :D

@v-dragon : hihi, euh, il me reste une semaine ... une semaine là-bas :D
je sens que je vais demander au boss si c'est possible un peu de s'amuser par là-bas 8-)
et non : ça ne me fait pas hurler de surprise, venant de ta part, oh que non ... plutôt sourire, oui :D ;-)
(la seule "difficulté", ce sera ... qu'il y aie suffisamment de lumière là-dedans ! et ça dépendra du temps qu'il fait, dès que c'est gris, c'est tout triste et tout sombre là-dedans, un peu trop sombre pour des photos d'ailleurs, ce lieu vit littéralement avec cet apport de lumière venant d'en haut, des verrières, et il faut qu'il y en aie déjà pas mal pour que ça vienne doucement illuminer et baigner un peu la pièce dans une douce ambiance, vu la hauteur sous plafond ... hihi, si quelqu'un de passage ici me commande du soleil à mulhouse la semaine prochaine, on pourra éventuellement refaire un petit quelque chose alors :D )

merci pour vos commentaires en tout cas :D
c'est vrai que ça n'a rien d'extraordinaire véritablement, je voulais simplement fixer ce lieu juste pour mon propre souvenir perso, et puis bon, je me suis dit que tant qu'à faire, pour une fois que je fais autre chose que mes mariages, hihihi, et pis en dehors de toutes mes photos de mes loulous qui n'intéresseront personne non plus, hihi ... autant venir un peu partager ça par ici, sans aucune autre prétention d'ailleurs 8-)

merci beaucoup en tout cas :D

8-) ;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#9 Post by evlise » Sat 31 Oct 2009, 21:31

Bonjour Sylvie

J'aime bien l'ambiance générale de tes photos que je préfère aussi en NB.

J'aime bien "vers la sortie". Peut être parce que le travail (même quand on l'aime)... ça fait du bien quand ça s'arrête :D

Merci pour la visite ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#10 Post by flush » Sat 31 Oct 2009, 21:40

pas trop mon genre de sujet et donc tu comprendras que "vers la sortie" est ma préférée :mrgreen:
(c'est vrai en plus)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#11 Post by Fylt » Sat 31 Oct 2009, 22:31

Salut Sylvie,

"Vers la sortie" est aussi ma préférée ... d´autant plus qu´on commençait à étouffer, là dedans :mrgreen: :oops: ;)

Tout ça pour dire que ce genre de sujet, c´est un peu du chinois pour moi, ben j´aurais du mal à faire une critique objective. Mais, te connaissant, je suis sûr que t´y tu y es appliqué et que tes photos plairont aux gens qui les comprennent ; pour les autres commentaires, je dirais que oui ;)

Pas génial, mon commentaire :oops: ça fait le mec qui essaie de se rattraper mais qui se plante encore plus :D ;)

Mais bon, on est amis et l´on peut se permettre se genre de chose en toute confiance :D ;)

@+

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: pour l'ambiance ... ;-)

#12 Post by Hellbor » Sun 01 Nov 2009, 14:50

Bon alors de mon côté... Tu as bien fait de sortir l'appareil pour ces jeux de lumière, vraiment, en plus la compo est superbe, mais tu aurais pu redresser un peu, ça penche à droite ;)

Mais ensuite je pense que tu aurais pu ranger ton appareil, aucune (ou peut-être l'ambiance) n'arrive à la hauteur de "jeux de lumière". On dirait une recherche sur le thème des lignes et non de la lumière... peut-être pour un fight ? Ou alors même le résultat d'un fight de plusieurs photographes différents dont "jeux de lumière" écraserait haut la main les autres participation. Ou alors tu aurais du tout travailler en noir et blanc, Courbe aurait mérité une traitement vraiment poussé peut-être pour donner plus de force à la courbe plutôt qu'aux lignes droites justement.

Voilà pour moi ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply