canon eos 5D occasion

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#26 Post by maximor » Mon 04 May 2009, 23:11

En fait, 5D et D Mark II ont chacun leurs avantages et inconvénients.. et sur le marché de l'occas, ils sont sensiblement au même prix...
Après, ya le x1.3 du Mark II et le x1 du 5D.... hi hi hi

A moins que je trouve un Mark II à 500 euros... je préfèrerais aussi un 5D....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: canon eos 5D occasion

#27 Post by BigB » Mon 04 May 2009, 23:24

perso cela depend pour quoi ... mais le 85f1.8 fo,ctionne plutot bien en af avec le 5d ... ensuite l'avoir avec un crop de 1.3 pourrait etre interressant et vu qu'il donne d'excellents resultats en apsC aussi, je pense que c'est un des rares objos tout a fait universalement parfait dans tous les systemes ;)

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#28 Post by Cédric Girard » Tue 05 May 2009, 09:41

On parle bien du 5D mark II, hein :roll:


(parce que moi les bouzins avec des boutons partout comme les anciennes série 1 : c'est pas pour moi :mrgreen: )
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: canon eos 5D occasion

#29 Post by BigB » Tue 05 May 2009, 10:21

Cédric Girard wrote:On parle bien du 5D mark II, hein :roll:
Je crois pas, a moins qu'ils en ont fait un crop x1.3 ;)
Cédric Girard wrote: (parce que moi les bouzins avec des boutons partout comme les anciennes série 1 : c'est pas pour moi :mrgreen: )
Je suis 100% d'accord ... mais AF quand même ;)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#30 Post by maximor » Tue 05 May 2009, 10:35

Non, Cédric, je parlais du 1D Mark II qui est sensiblement au même prix que le 5D d'occas...
Et coeff.1.3...

Maximor qui a bossé avec tous le WE...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: canon eos 5D occasion

#31 Post by ChrisInTheMoon » Tue 05 May 2009, 19:12

:angry-banghead:

FkY
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 30 Apr 2009, 08:43

Re: canon eos 5D occasion

#32 Post by FkY » Wed 06 May 2009, 19:52

Et 1200€ pour un 5D en super état (un gas super méticuleux apparament) avec 15000 photos au compteur avec grip + 2 batteries c'est une bonne affaire ou vous pensez qu'il faut faire baisser un peu le joujou?

FkY_

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#33 Post by maximor » Wed 06 May 2009, 19:56

Je pense que c'est une bonne affaire... identique à celle de mon collègue du club photo..1300 euros + grip + 4 batteries + oeilleton + un paquet d'accessoires (d'ailleurs, j'avais posté toute la liste, il y a peu) et 10 000 déclenchements...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

FkY
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 30 Apr 2009, 08:43

Re: canon eos 5D occasion

#34 Post by FkY » Wed 06 May 2009, 20:05

maximor wrote:Je pense que c'est une bonne affaire... identique à celle de mon collègue du club photo..1300 euros + grip + 4 batteries + oeilleton + un paquet d'accessoires (d'ailleurs, j'avais posté toute la liste, il y a peu) et 10 000 déclenchements...
Merci bien Maximor. Je pense que je vais craquer pour celui la... surtout que j'en ai essayé un a peine hier avec un 50 1.4 et c'était juste trop bien... par contre je vais devoir changer de trans-standard et la ça va être dur a faire passer a mon banquier :mrgreen: ... Ca se trouve d'occase des 28-75 tamron?

FkY_

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#35 Post by maximor » Wed 06 May 2009, 20:06

Apparemment, il a l'air pas mal ce Tamron.. et je pense qu'il m'en faudra un bientôt également...!!!

Maximor limité en budget...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#36 Post by ziv » Wed 06 May 2009, 21:43

maximor wrote:Apparemment, il a l'air pas mal ce Tamron.. et je pense qu'il m'en faudra un bientôt également...!!!
Un transstandard 24x36, f/2.8 constant, relativement compact et maniable, pour le tiers du prix des équivalents Canon/Nikon, tu parles d'une affaire !
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: canon eos 5D occasion

#37 Post by tricpa » Wed 06 May 2009, 22:02

Je viens de craquer et de me l'offrir d'occasion pour 200€ :mrgreen:

Pas du tout déçu
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: canon eos 5D occasion

#38 Post by flush » Thu 14 May 2009, 22:23

le 1D MkII question ergonomie des touches et menus... au secours !
vaut meiux venir de n'importe quelle autre marque que de Canon pour s'y faire. :ugeek:
sinon faut se balader avec un albatar en permanence... :whistle:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: canon eos 5D occasion

#39 Post by ChrisInTheMoon » Fri 05 Jun 2009, 18:36

A partir de combien de déclenchement ça craint d'acheter un canon 5D ? :cry:

On me fait une proposition pour un canon eos 5d à vendre à 1000 euros de 2006 dans sa boite d'origine. La personne se dit professionnelle (photo de pièce de théâtre, affiche ...). Il est incapable d'estimer le nombre de photo prise.
Il y a énormément "de poussière noir, très noir" dans le viseur. Idem lorsque je prends une photo à F32, il y a des taches très noires sur la photo ci-dessous comme des morceaux de plastiques (et bien plus encore en plein format):

Image

Des avis pour que je fasse pas de bêtise :? (et promis j arrête de poster des photos pourris :mrgreen: ) .
La personne est prête à faire 50/50 pour le nettoyage.


Sinon j'ai une proposition à 900 euros, mais c'est pas du sur et c'est pas pour demain.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#40 Post by ziv » Fri 05 Jun 2009, 19:16

ChrisInTheMoon wrote:A partir de combien de déclenchement ça craint d'acheter un canon 5D ? :cry:
Difficile à dire, sachant que tu n'as pas d'information de toute façon...

Pour ma part, comme dit au dessus, j'ai opté pour un modèle garanti en magasin et ça m'a servi puisque des problèmes d'exposition (jusqu'à des photos occasionnellement toutes noires) ont requis le remplacement de l'obturateur, sous garantie, bien sûr...

Mais, il y a quelques années, j'avais acheté un 20D d'occasion, sans garantie et qui fonctionne toujours sans problème.

C'est la loterie, quoi.

Sinon, pour une photo à f/32, ça m'a l'air plutôt pas trop sale.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#41 Post by vdragon76 » Fri 05 Jun 2009, 19:41

150.000 d'apres canon....

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: canon eos 5D occasion

#42 Post by ChrisInTheMoon » Fri 05 Jun 2009, 21:09

vdragon76 wrote:150.000 d'apres canon....

V.
Merci vdragon
ziv wrote: Pour ma part, comme dit au dessus, j'ai opté pour un modèle garanti en magasin et ça m'a servi puisque des problèmes d'exposition (jusqu'à des photos occasionnellement toutes noires) ont requis le remplacement de l'obturateur, sous garantie, bien sûr...

Sinon, pour une photo à f/32, ça m'a l'air plutôt pas trop sale.
Sur 100 photos tu avais combien de pb d'expo ?
Sinon il y a quand même un gros truc en haut à gauche, plein format on voit même le volume du truc ...


2 autres questions :
La poussière dans le viseur celà se retire facilement ?
Un pro risque de moins prendre soin de son matos qu'un amateur passionné, non ?
Je peux aussi essayer de faire baisser de prix.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#43 Post by ziv » Fri 05 Jun 2009, 21:22

ChrisInTheMoon wrote:Sur 100 photos tu avais combien de pb d'expo ?
C'était genre 10% de ratés, sous-expo anomale ou photo noire. Le magasin était clairement passé à côté d'un gros truc.
ChrisInTheMoon wrote:Sinon il y a quand même un gros truc en haut à gauche, plein format on voit même le volume du truc ...
Ouais, mais tu fais des photos à f/32, toi ? Refais un essai à f/8 sur un sujet plus "ordinaire", tu vas voir si ça se voit autant. De toute façon, le nettoyage du capteur, c'est de la maintenance normale ;)
ChrisInTheMoon wrote:La poussière dans le viseur celà se retire facilement ?
Je ne sais pas trop. Au passage au SAV, ils ont nettoyé ça aussi...
ChrisInTheMoon wrote:Un pro risque de moins prendre soin de son matos qu'un amateur passionné, non ?
Ca dépend : s'il a fait surtout du studio, l'appareil n'a pas forcément été dans des environnements agressifs (e.g. sable, pluie, poussière...). Et à l'inverse, un amateur peut l'avoir surtout utilisé dans la nature, en animalier...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#44 Post by maximor » Fri 05 Jun 2009, 21:27

Pour ce qui est de l'attention porté par un pro à son matériel, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire....
Son appareil, c'est son outil de travail et vu le coût des interventions ....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#45 Post by ziv » Fri 05 Jun 2009, 21:58

maximor wrote:Pour ce qui est de l'attention porté par un pro à son matériel, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire....
Son appareil, c'est son outil de travail et vu le coût des interventions ....!!!
Mon 5D (à l'obturateur défectueux) était un second boitier d'un pro...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: canon eos 5D occasion

#46 Post by ChrisInTheMoon » Fri 05 Jun 2009, 22:01

maximor wrote:Pour ce qui est de l'attention porté par un pro à son matériel, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire....
Son appareil, c'est son outil de travail et vu le coût des interventions ....!!!

Maximor
Peut-être.
ziv wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Sinon il y a quand même un gros truc en haut à gauche, plein format on voit même le volume du truc ...
Ouais, mais tu fais des photos à f/32, toi ? Refais un essai à f/8 sur un sujet plus "ordinaire", tu vas voir si ça se voit autant. De toute façon, le nettoyage du capteur, c'est de la maintenance normale ;)
Mais là ça se voit clairement à F4 sur une zone claire, c'est pour ça que je parlais aussi de pro qui ne se souciait pas forcement de leur matériel

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#47 Post by ziv » Fri 05 Jun 2009, 22:03

ChrisInTheMoon wrote:Mais là ça se voit clairement à F4 sur une zone claire, c'est pour ça que je parlais aussi de pro qui ne se souciait pas forcement de leur matériel
Pour les "grosses" poussières, un petit coup de soufflette peut suffire...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#48 Post by remi_fr » Sun 07 Jun 2009, 09:57

maximor wrote:Pour ce qui est de l'attention porté par un pro à son matériel, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire....
Son appareil, c'est son outil de travail et vu le coût des interventions ....!!!
Maximor
Alors là, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Un pro considère son matos comme un outil de travail, qui doit donc lui faire gagner de l'argent.
Donc, quand il doit changer rapidement d'objectif, il ne va pas forcement prendre les même précautions qu'un amateur. Sur les bords des terrains de sport, il n'y a qu'à compter le nombre d'objectif série L posées à même le sol sans aucun bouchon. Un amateur serait mortifié dans une telle situation alors que le pro le serait s'il manquait une bonne photo pendant qu'il repose délicatement son matos dans le sac.
Lorsqu'un pro se balade avec deux boitiers autour du coup, il ne va pas prendre les mêmes précautions qu'un amateur pour ne pas qu'ils se cognent entre eux, par exemple. S'il faut se frayer un chemin dans une foule pour réussir une prise, il va y aller franco !

Le matos d'un pro rentre dans une logique d'amortissement. Nos boitiers sont beaucoup plus solides qu'ils en ont l'air et les pros le savent. Un boitier tropicalisé peut se prendre une averse sans broncher, un boitier expert peut prendre des chocs sans se briser... oui, mais il se porte tout de même mieux s'il est chéri par un amateur méticuleux.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: canon eos 5D occasion

#49 Post by remi_fr » Sun 07 Jun 2009, 09:59

Une annonce pour toi et sur Strasbourg, Chris :
Canon EOS 5D + batteries de rechange


vend cause double emploi, Canon EOS 5D, bon état général, capteur nettoyé il y a moins de 6 mois par un professionnel avec 4 batteries supplémentaires.

Appareil visible sur Strasbourg

1000€

Image
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: canon eos 5D occasion

#50 Post by ChrisInTheMoon » Sun 07 Jun 2009, 10:19

Merci pour l'info Rémy
remi_fr wrote:
maximor wrote:Pour ce qui est de l'attention porté par un pro à son matériel, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire....
Son appareil, c'est son outil de travail et vu le coût des interventions ....!!!
Maximor
Alors là, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Un pro considère son matos comme un outil de travail, qui doit donc lui faire gagner de l'argent.
Donc, quand il doit changer rapidement d'objectif, il ne va pas forcement prendre les même précautions qu'un amateur. Sur les bords des terrains de sport, il n'y a qu'à compter le nombre d'objectif série L posées à même le sol sans aucun bouchon. Un amateur serait mortifié dans une telle situation alors que le pro le serait s'il manquait une bonne photo pendant qu'il repose délicatement son matos dans le sac.
Lorsqu'un pro se balade avec deux boitiers autour du coup, il ne va pas prendre les mêmes précautions qu'un amateur pour ne pas qu'ils se cognent entre eux, par exemple. S'il faut se frayer un chemin dans une foule pour réussir une prise, il va y aller franco !

Le matos d'un pro rentre dans une logique d'amortissement. Nos boitiers sont beaucoup plus solides qu'ils en ont l'air et les pros le savent. Un boitier tropicalisé peut se prendre une averse sans broncher, un boitier expert peut prendre des chocs sans se briser... oui, mais il se porte tout de même mieux s'il est chéri par un amateur méticuleux.
Entièrement d'accord mais je ne voulais pas polémiquer entre le pro qui va couvrir des reportages et d'autres comme maximor qui couvrent des mariages et font vraiment très attention à leur matériel (enfin je crois ou j'espère :mrgreen: )

Post Reply