A la plage

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

A la plage

#1 Post by agaultier » Mon 04 May 2009, 16:51

Bonjour,

de passage sur une plage de la cote atlantique, j'ai pris quelques photos... sans grande prétention....
mais je voulais tout de même vous soumetre celle ci :Vers la dune, histoire de glanner quelques conseils....

A+

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: A la plage

#2 Post by phenri » Mon 04 May 2009, 16:54

Il est mignon comme tout ton fils, mais ... quel intérêt de le photographier de dos ? Plus classiquement, ce sera mieux un cliché de face.

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: A la plage

#3 Post by agaultier » Mon 04 May 2009, 17:09

Je te remercie pour le compliment ;)

Ce que j'ai trouvé interessant, c'était de susciter la question de ce qu'il pouvait y avoir de l'autre coté du tas de sable. Le petit homme qui gravi la dune d'un pas décidé pour aller voir ce qu'il y a de l'autre coté... et le spectateur qui du coup se retrouve seulement à imaginer ce que peut voir mon fils...

C'est là, je pense que j'ai pêché dans ma photo...

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: A la plage

#4 Post by Jemo » Mon 04 May 2009, 17:53

Moi je l'aime bien cette photo, on le voit marcher donc on l'image bien effectivement gravir ce tas de sable pour partir en exploration

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: A la plage

#5 Post by Sylvie68 » Mon 04 May 2009, 18:32

ah oui, mais dans ce cas là, il nous faut un élément (de l'autre côté de la dune et qui soit intégré dans ton image), il y manque un élément qui puisse susciter de la curiosité de la part du spectateur de ta photo ;) l'unique mouvement de ton fils vers le haut de la dune y est clairement insuffisant, et en plus on ne voit que son grand ciré jaune, c'est un peu juste niveau photo si je puis me permettre ... ;)

(je l'aurais bien vu débouler dans l'autre sens : en train de dévaler la pente tout fou :D ça aurait été plus sympa, je pense qu'il a du bien s'amuser à dévaler la dune ton "petiot" :D )

amitiés,
Sylvie ;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: A la plage

#6 Post by Aboulafia » Tue 05 May 2009, 02:55

hihihi.

On dirait un petit alien ;)

Bonne compo. J'ai bien l'image.

Est-ce que tu as lu l'article surla photo d'enfants dans le dernier (?) ci?

M.
Image

Image

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: A la plage

#7 Post by agaultier » Tue 05 May 2009, 10:11

Sylvie68 wrote:ah oui, mais dans ce cas là, il nous faut un élément (de l'autre côté de la dune et qui soit intégré dans ton image), il y manque un élément qui puisse susciter de la curiosité de la part du spectateur de ta photo
je vois bien de ce que tu veux dire... et d'un certain coté, je suis d'accord avec toi... le fait de montrer ce qu'il y avait de l'autre coté de la dune aurait pu présenter un intéret pour le spectateur...
Mais en même temps, c'était un choix de ne pas montrer ce qui se cachait de l'autre coté... Mon idée était de faire appel à l'imaginaire du spectateur pour qu'il comble cette partie qui est située hors-champ... Mais il ne s'agit bien que de l'idée de départ... la mise en oeuvre, elle, n'est pas nécessairement réussie...
Sylvie68 wrote:on ne voit que son grand ciré jaune, c'est un peu juste niveau photo si je puis me permettre ...
Je te l'accorde... le ciré est un peu trop grand pour lui, et du coup, on ne voit presque plus que ça quand mon fils l'a sur le dos.... Je me demandes juste ce qu'aurait donné la photo s'il n'avait pas eu ce ciré... et si finalement la présence du ciré enlève vraiment quelque chose à cette photo....
Aboulafia wrote:Est-ce que tu as lu l'article surla photo d'enfants dans le dernier (?) ci?
Non, c'est vrai que je regarde très rarement ce magazine... ce qui est un tord... c'était dans quel numéro exactement ? je peux peut être le retrouvé, à moins que tu veuilles dire en substance ce qu'il y avait dedans...

Anthony

Post Reply