Urgent - demande avis

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Urgent - demande avis

#1 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Mar 2011, 19:29

Hello

Un petit coup de main siouplait.

A. Vous trouvez comme cet assemblage. C'est pour imprimer sur alu sans cadre blanc sur les bords. Il y a une raison "évidente" à la juxtaposition de ces 2 photos.

Image.


B. Toujours pour impression sur Alu

suite à la remarque de xeal ICI, pour préférez la photo originale :

Image


Où celle un peu modifiée :

Image

the.twix
Newbie
Posts: 43
Joined: Mon 24 May 2010, 21:28
Location: OBERNAI
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#2 Post by the.twix » Tue 22 Mar 2011, 21:26

A: La juxtaposition n'est pas évidente à mon gout. (sans doute parce que je ne suis pas Parisien). Le bandeau blanc vertical me gêne.
B: La modifiée avec un cadre Gris.


Belles expositions.
Essai voir de faire une macro en X-country, et tu verra le ciel !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#3 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Mar 2011, 21:49

the.twix wrote:A: La juxtaposition n'est pas évidente à mon gout. (sans doute parce que je ne suis pas Parisien). Le bandeau blanc vertical me gêne.
B: La modifiée avec un cadre Gris.


Belles expositions.
Merci
y aura pas de cadre en fait et la une c'est pas la tour eiffel

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Urgent - demande avis

#4 Post by Frigobox » Tue 22 Mar 2011, 21:57

perso je ne met plus de cadres sur mes dibonds .... car c'est pas facile à centrer au laminage ... il y a toujours de légers décalages ....

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#5 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Mar 2011, 22:03

ChrisInTheMoon wrote:
the.twix wrote:A: La juxtaposition n'est pas évidente à mon gout. (sans doute parce que je ne suis pas Parisien). Le bandeau blanc vertical me gêne.
B: La modifiée avec un cadre Gris.


Belles expositions.
Merci
y aura pas de cadre en fait et la une c'est pas la tour eiffel
Mmmhhh ... tput ça c'est nouveau pour moi.
L gars me propose 1 dibond en alu blanc (D'lite je crois) ... il dit que c'est la même chose en moins cher.
Pas d'avis sur les photos ... c'est trop amateur ?

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Urgent - demande avis

#6 Post by Zaphod » Tue 22 Mar 2011, 22:35

La bande blanche verticale me gène sur la première.

J'aime bien la dernière, même si la démarcation dans le ciel me gène un peu.

La première me plairait autant voire plus avec juste la photo de droite.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#7 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Mar 2011, 23:08

Zaphod wrote:La bande blanche verticale me gène sur la première.

J'aime bien la dernière, même si la démarcation dans le ciel me gène un peu.

La première me plairait autant voire plus avec juste la photo de droite.

Je sais pas si tu as remarqué Zaphod mais les rues qui se croisent dessinent une tour également ... d'où le rappel

Merci. Et une bande dans ce sens ?

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#8 Post by Coq » Wed 23 Mar 2011, 00:05

Pourquoi vouloir faire un tirage avec deux photos séparées par une bande alors que tu peux faire deux tirages que tu juxtaposes au moment de l'exposition ? :think:

Pour ton diptyque de la tour de Tokyo je trouve que le parallèle ne ressort pas forcément car la forme de la tour en elle-même est trop écrasée par la perspective. Nous tu nous l'a déjà dit au moins deux fois donc on le sait, mais sans indication je ne sais pas combien de gens s'en rendront compte. Tu me diras que même s'il n'y en a qu'un ça sera déjà une réussite ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#9 Post by maximor » Wed 23 Mar 2011, 00:07

J'aime pas la juxtaposition...

Et pour le pano de nuit, je préfère la version modifiée avec cadre blanc...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#10 Post by ChrisInTheMoon » Wed 23 Mar 2011, 00:18

maximor wrote:J'aime pas la juxtaposition...

Et pour le pano de nuit, je préfère la version modifiée avec cadre blanc...

Maximor
même la dernière juxtaposition, celle avec les costumes rouges ?

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#11 Post by maximor » Wed 23 Mar 2011, 00:21

Oui, ce diptyque fonctionne... je te l'avais déjà dit....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#12 Post by olivier3191 » Wed 23 Mar 2011, 01:28

Pour l'assemblage A, je trouve que le parallèle entre la tour et les rues illuminées par la circulation fonctionne bien. Mais je préfèrerais une séparation moins épaisse entre les deux photos (diminuée au moins de moitié), parce que là elle attire trop l'œil (pour le second diptyque avec séparation horizontale ça va puisque les scènes sont diurnes et avec des parties blanches).

Pour la photo B, je préfère l'originale parce que le halo lumineux dans le ciel me semble plus naturel (trop "découpé" sur la version modifiée). Après pour le cadre, je ne sais pas, ça dépend de l'endroit où est exposée la photo.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#13 Post by ChrisInTheMoon » Wed 23 Mar 2011, 02:05

olivier3191 wrote:Pour l'assemblage A, je trouve que le parallèle entre la tour et les rues illuminées par la circulation fonctionne bien. Mais je préfèrerais une séparation moins épaisse entre les deux photos (diminuée au moins de moitié), parce que là elle attire trop l'œil (pour le second diptyque avec séparation horizontale ça va puisque les scènes sont diurnes et avec des parties blanches).

Pour la photo B, je préfère l'originale parce que le halo lumineux dans le ciel me semble plus naturel (trop "découpé" sur la version modifiée). Après pour le cadre, je ne sais pas, ça dépend de l'endroit où est exposée la photo.
Ahhh ... si tout le monde pouvait être du même avis :crying-green: .
Pour le panneau fait de nuit le parallèle est d'autant plus vrai que ces voies se trouvent au pied de la tour :handgestures-thumbup:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Urgent - demande avis

#14 Post by Zaphod » Wed 23 Mar 2011, 11:31

Coq wrote:Pourquoi vouloir faire un tirage avec deux photos séparées par une bande alors que tu peux faire deux tirages que tu juxtaposes au moment de l'exposition ? :think:
+1

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#15 Post by maximor » Wed 23 Mar 2011, 11:41

A la limite, si tu gardes ton diptyque avec la tour, l'idéal serait de carrément supprimer la bande blanche qui sépare les 2 photos.. puisque de tte façon, tu restes dans des teintes sombres.. yaurat comme un fondu entre les deux...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Urgent - demande avis

#16 Post by Sylvie68 » Wed 23 Mar 2011, 12:40

clairement, le premier "dyptique" est pas bon du tout. La photo à droite est naze, niveau débutant (ça ne te saute pas aux yeux ???). Dans un dyptique, ça doit être justifié, et chaque photo doit porter l'autre, or là ton espèce de fausse tour eiffel enfonce ton autre photo.

La 2è est bien, mais c'est encore mieux avec un passe-partout blanc autour (cf 3è photo) : ça réhausse la photo, ça lui donne plus de pep's (à mon avis).

sinon l'autre proposition, les personnages des défilés chinois, je ne trouve pas que ça en vaille la peine (pour les deux photos) de les faire imprimer. Il y en a d'autres qui à mon sens sont bien meilleures. En plus c'est foireux de les présenter comme ça l'une en dessous de l'autre, avec une bande blanche. Je suis désolée mais je ne te reconnais pas, j'ai l'impression que tu as régréssé là pour ne plus savoir faire des choix clairs ... bizarre ça, venant de ta part. On dirait que tu te perds complètement dans tes choix, que tu es en train de te noyer dans un tout petit verre d'eau, sans plus rien voir de ce qu'il y a à voir ... :roll:

(ce n'est pas étonnant qu'on ne te laisse pas de commentaires, désolée d'être sincère mais bon ... quand je vois ce que je vois, et que je lis ce que je lis, hein ...).

... ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#17 Post by ChrisInTheMoon » Wed 23 Mar 2011, 15:15

Sylvie68 wrote:clairement, le premier "dyptique" est pas bon du tout. La photo à droite est naze, niveau débutant (ça ne te saute pas aux yeux ???). Dans un dyptique, ça doit être justifié, et chaque photo doit porter l'autre, or là ton espèce de fausse tour eiffel enfonce ton autre photo.

... ;-)
Mais heu ... pourtant je suis sur que pour certain c'est ok la double tour :crying-green: ?
C'est vrai que d'après coq c'est pas évident à voir ...

Pourquoi tu irais pas faire 1 selection des photos dans mon poste du japon comme je l'ai proposé :chinois-adds:
Sylvie68 wrote: La 2è est bien, mais c'est encore mieux avec un passe-partout blanc autour (cf 3è photo) : ça réhausse la photo, ça lui donne plus de pep's (à mon avis).
... ;-)
Ben si une photo a besoin d'un passe partout blanc, c'est quelle est naze :lol:
Sylvie68 wrote: sinon l'autre proposition, les personnages des défilés chinois, je ne trouve pas que ça en vaille la peine (pour les deux photos) de les faire imprimer.


(ce n'est pas étonnant qu'on ne te laisse pas de commentaires, désolée d'être sincère mais bon ... quand je vois ce que je vois, et que je lis ce que je lis, hein ...).

... ;-)
Mais noooooooooonnnn c'est 1 défilé japonais voyons :snooty: et m'enfin c'est pas bien connu les matsuri en france .
Enfin c'est du reportage d'un amateur de base hein ... j'suis encore mauvais en photo ... je sais ...
Et puis tu sais mêmes les photos que tu trouves bien ... parfois tu es la seule à commenter 8-)
Sylvie68 wrote:
(ce n'est pas étonnant qu'on ne te laisse pas de commentaires, désolée d'être sincère mais bon ... quand je vois ce que je vois, et que je lis ce que je lis, hein ...).

... ;-)
Oh ils ont pas les couilles de dire la vérité :think: heureusement tu es là bon je :arrow:
Zaphod wrote:
Coq wrote:Pourquoi vouloir faire un tirage avec deux photos séparées par une bande alors que tu peux faire deux tirages que tu juxtaposes au moment de l'exposition ? :think:
+1
Ben la raison est simple ... c'est moins cher :oops: :oops: :oops:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#18 Post by maximor » Wed 23 Mar 2011, 21:32

Tu es tout sauf mauvais en photo, Chris...
Sylvie a l'esprit critique et c'est tant mieux, ça fait avancer les choses...
Mais ta sensibilité et ton regard sont intéressant...

Pour le reste, ce n'est pas Montier, ni Namur... mais cela fait son effet et c'est ta première...
L'expérience vient avec le temps..

Je peux t'assurer que tes photos vont plaire.... Foi de Max...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#19 Post by Coq » Wed 23 Mar 2011, 23:24

Sylvie68 wrote:La photo à droite est naze, niveau débutant (ça ne te saute pas aux yeux ???)
Tu parles de la droite de droite, celle à droite donc, ou de l'autre droite, celle qui est à gauche ? :think: :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Urgent - demande avis

#20 Post by Sylvie68 » Thu 24 Mar 2011, 00:45

euh, oui celle de ... gauche ! comme tu l'avais compris, bien évidemment :lol:
(c'est mon côté dyslexique qui ressort, et pourtant je croyais avoir fait attention, grrr ! ;-) ).

;-)

si, si, au départ aussi je n'étais pas du tout cadre ni passe-partout, mais bon, au final, pour le côté présentation/expo : ça le fait quand même "vachement mieux" ... on est d'accord, pour une photo qui en vaille la peine. Bon, sinon c'est un peu compliqué d'écrire sur trois posts différents, je vais donc plutôt répondre ici. Par ordre +/- de préférence :

1) on va dire dans le "traditionnel" (ou le "cliché", mais pas de manière péjorative, bien au contraire) :
les toris : ils aiment cela, et bien nous aussi. Seul bémol : à voir si la qualité de la photo tiendrait la route pour une grande impression, c'est à toi d'en juger ... en tout cas c'est intéressant de l'avoir de nuit.
les toris "végétaux" (beau, léger, aérien, le vent, la pluie, les craquements des "troncs", les couleurs superbes, très fines, diluées, aériennes, douces ...).

2) remarque : le taxi s'accorde à merveille avec ta panoramique de nuit. Elle est un bon contre-point de ta panoramique, d'ailleurs elle est même plus personnelle, et tient la route sans soucis (c'est le cas de le dire, vu le thème ! ;-) ). La version aux couleurs chaudes (pas l'autre ou tu nous a tout refroidit et où l'ambiance n'y est plus). La 13 A = ok (la 13B = non).

3) scènes, reportage, vie quotidienne : je ne sais comment le définir :
surement la plus "vivante" dans une approche "reportage", et en plus elle tourne plutôt bien (peut-être à recadrer très légèrement, un petit bout en haut à enlever ? à voir).
la 8, personnages dans le train : n/b bon, très belles matières, ambiance lourde et légère à la fois, cadrée "à l'arrache" mais ça passe malgré tout, j'aime bcp. Elle a une approche plus sentie, sensuelle, je ne sais pas ... photographique dirons-nous ;-)
la 14A, la découpe du poisson : bonne compo, scène intéressante, lumière d'ambiance et ambiance tout court, dépaysante ... Très belle, de l'ambiance qui s'en dégage, sans rentrer dans les clichés (tout comme la photo aux femmes dans le train, qui dorment, celle en n/b ---> c'est très perso et c'est intéressant donc).


Après c'est un tout. Tu choisis ton fil conducteur, tu montes une série en fonction de ça. Coq l'a très bien expliqué. Ou alors tu le fais au feeling, à l'instinct, de ce qui "va bien ensemble", même si les thèmes sont disparates. Perso et ça n'engage que moi, je prendrais : en premier lieu, les femmes dans le train, celle là est belle, pure, il y a tout dedans. Les "toris végétaux" a aussi tout pour plaire, dans un tout autre registre. Et je terminerais avec le "taxi", pourquoi pas. ça se défend, tout comme une autre sélection. Là, tu présenterais une diversité de choses : le quotidien des japonais (dans le train); le côté traditionnel avec ces bambous magnifiques, et puis le côté "nuit" de la vie au Japon, avec le taxi. Le tout avec une vision personnelle (seule les troncs restent "classiques" mais sinon les deux autres photos sont plus personnelles).

je pourrais t'écrire demain que je ferais sans doute une sélection légèrement différente. Après ça dépend de ce que tu as envie qu'on voit. Pas tout, dis-toi le bien, fait juste un choix, sur ce que tu as envie que les gens "voyent" ... (je te recommanderai de faire un petit mix entre qqch d'assez "grand public" et de plus "photographique", ou alors tu choisis clairement un partis pris, mais tout ça reste à assumer mon grand ... ;-) ). Je le ferais comme ça, tout simplement parce que ça correspond au public qui viendra voir les photos : à la fois "monsieur et madame tout-le-monde" ainsi que les petits copains des autres clubs photos, ce qui explique ma ligne de conduite et les choix que j'aurais pu faire, en étant à ta place ...

voilà ...
(et puis on me paye combien pour rester écrire aussi longtemps et aussi tardivement ? :P ).

...

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Urgent - demande avis

#21 Post by ChrisInTheMoon » Fri 25 Mar 2011, 21:11

Ohhh là merci bien ...
Sylvie68 wrote:


3) scènes, reportage, vie quotidienne : je ne sais comment le définir :
surement la plus "vivante" dans une approche "reportage", et en plus elle tourne plutôt bien (peut-être à recadrer très légèrement, un petit bout en haut à enlever ? à voir).

;-)
J'hésite bcp sur cette photo tu es la première à me dire de la prendre ;)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#22 Post by vdragon76 » Fri 25 Mar 2011, 23:43

En fait Chris la question se pose autrement.

Soit tu fais une exposition "pour toi" des photos qui te tiennent à coeur, soit tu fais une exposition "pour les autres" et là on entre toute proportion gardée, dans le marketing (ce qui n'est pas une tare en soi).

Moi, à ta place, je choisirais la version "pour moi" si je n'avais pas d'exigeances de rentabilité au terme d'image perso.

Mais ça c'est un choix, et je comprends que tu choisisse des images qui plaisent par défaut. Peut-être scinder les deux visions de manière nette: les images "accessibles" et celles plus borderline.

Bon, c'est juste une réflexion de fin de soirée.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#23 Post by maximor » Sat 26 Mar 2011, 13:41

Etant donné les circonstances, Chris pourrait faire l'expo pour "lui"...au sens où l'entend Vdragon...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Urgent - demande avis

#24 Post by Frigobox » Sat 26 Mar 2011, 13:46

Je pense que Vdragon à raison ... en tout cas dans un premier temps .. faire une exposition pour toi .... moi c'est un peu ce que je fais ... après il faut bien observer le ressenti des gens ....

Mais avec les évènements qui se sont passé au japon, ton exposition va certainement toucher le public ....

Je passerai te voir :handgestures-thumbup:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Urgent - demande avis

#25 Post by maximor » Sat 26 Mar 2011, 13:50

Fred, vous ne serez pas loin l'un de l'autre.... ha ha ha..
Et c'est plutôt Chris qui passera nous voir... :lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply