[Concert] Stuck in the Sound

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

[Concert] Stuck in the Sound

#1 Post by Hellbor » Wed 27 Oct 2010, 11:57

Toujours dans le cadre des Eurockéennes de Belfort, mais avant un gros retour en arrière puisque je reviens avec des photos de 2009 qui commençaient presque à prendre la poussière ;)

Aujourd'hui, un groupe français : Stuck in the Sound


Image


Image


Image


Image
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Concert] Stuck in the Sound

#2 Post by Fylt » Sat 06 Nov 2010, 11:02

C´est sympa et retransmet bien l´ambiance des concerts (certains concerts). Par contre, c´est un peu répétitif (presque les mêmes photos) et surtout je trouve que le sujet est trop centré. D´accord, il faut essayer de sortir des règles de bases, mais là en l´occurrence (sur les 1 et 2, surtout), j´aurais comblé le vide à droite et laisser de l´air à gauche ; et surtout pas coupé le bas de la guitare :think:

S´il y a moyen de recadrer au post-traitement, j´essaierai quelque chose, à ta place :)

Ma préférée est finalement la dernière :chinois-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Concert] Stuck in the Sound

#3 Post by inextenza » Sat 06 Nov 2010, 12:46

Toi, tu dessates beaucoup, du coup :D (j'aime bien ton logo, tiens!)

La dernière est une pose assez classique, mais ça reste ma préférée, avec une lumière qui construit bien l'arrière plan, et l'engagement du sujet dans son art :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Stuck in the Sound

#4 Post by Hellbor » Sat 06 Nov 2010, 14:35

Inex, y'a quasiment pas de désat... j'suis à -16 dans LR pour la première photo, c'est beaucoup moins que ce que j'avais fait sur les Kid Bombardos quand je demandais un avis sur 2 traitements différents.

Effectivement, la dernière est "classique" mais est, également, peut-être ma préférée sur les quatres photos présentées, c'est un truc qui m'énerve un peu, j'arrive souvent à obtenir de meilleurs résultats sur les musiciens en 2ème ligne que sur le leader des groupes que je shoote, c'est moins vendeur (même si je ne chercher pas (encore) à vendre quoi que ce soit)

Fylt, ok les deux premières photos sont similaires, je n'aurais surement pas du montrer deux photos quasi identiques, mais je ne comprends pas en quoi c'est vide à droite... les spots et le montant de scène sont quand même là pour remplir la compo et éviter d'avoir des photos "vides" avec l'artiste sur un fond noir comme le portrait serré ici, j'essaye en général d'avoir un élément du décor sinon à ne me plaît pas... pour le fait de couper la guitare, je suis d'accord avec toi, pas principe j'essaye de ne jamais couper l'instrument, mais là j'suis au plus court à 70mm, l'artiste bouge un peu, et moi je ne peux pas. Cette scène (le chapiteau) est toujours "mal montée" et les photographes gueulent tous les ans parce qu'ils n'ont pas de place... et on est souvent une trentaine !

Avec la guitare complète, j'ai ça :

Image

Mais y'a quelque chose que je remarque de plus en plus chez ceux qui publient, c'est que les instruments sont souvent coupés pour ne s'intéresser vraiment qu'à l'artiste en lui même... je trouvais ça bizarre... surtout que par habitude, j'essayais toujours de respecter les règles de bases, mais avec un plan assez large, quand on place le visage sur un point de force, on se retrouve forcément avec une grande zone vide souvent inutile, du coup à force de faire des concerts, on resserre un peu plus les cadrages et on tranche de plus en plus les instruments...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Concert] Stuck in the Sound

#5 Post by Fylt » Sat 06 Nov 2010, 16:38

Oui, les commentaires sont toujours subjectifs. Si subjectifs, que ce que je reproche à tes photos m´aurait peut-être semblé bien si ça avait été mes photos. On a trop tendance à chercher les imperfections sur les photos des autres ... c´est un peu le problème des forums en général. De toute façon, comme je l´ai dit, l´ensemble de la série, et plus encore avec cette dernière qui est superbe, me semble très bon dans l´ensemble :handgestures-thumbup:

Pour ce qui est du vide à droite, cela me semble beaucoup moins évident sur cette dernière. Comme elle est beaucoup plus équilibrée dans l´ensemble (guitare entière), ben ça me semble parfait comme ça. Bref, pas évident de faire des commentaires objectifs :think:

Cette dernière est extra ; tant sur la technique (bon traitement N&B) que sur l´esthétique :chinois-adds:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Concert] Stuck in the Sound

#6 Post by maximor » Sat 06 Nov 2010, 19:42

Ouais, Ya pas à ch... Hellbor, il est bon en photo de concert...

Maximor

Ps: ça va, Fylt, j'ai pas été trop "superlatif" ?? :lol:
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply