[MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

[MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#1 Post by Hellbor » Tue 08 Jun 2010, 09:47

Bonjour tout le monde.

Comme Gorthyn j'ai participé au marathon photo organisé par la Fnac, mais à Belfort. C'était samedi dernier et ce fut une expérience assez intéressante, quelques déceptions au niveau de certains sujets mais c'était globalement une très bonne journée ;)

Rendez-vous à 9h du matin en face de la mairie de Belfort, accueilli par les organisateurs de la Fnac, on nous offre des t-shirts "marathon photo" sponsorisés par la Fnac et Canon, on nous file notre badge d'équipe (super équipe n°26) et on attend 10h (en dégustant café, jus de fruit et croissants à volonté !) pour que le premier thème soit donné. 2h pour le traiter et revenir donner 2 photos par équipe sur le thème... à 12h le thème suivant nous est donné, 3h pour aller manger et faire des photos puis à 15h, dernier thème dévoilé avec fin du marathon à 17h. Une heure plus tard, diaporama des photos fournies diffusé à la Fnac avec Sangria et pizza ;)

Comme je l'ai déjà écrit, nous avons été un peu déçu par les thèmes, soit trop classique, soit pas donné à la bonne heure... mais la journée fut tout de même intéressante.


Thème n°1 : À la recherche des lions de Belfort. Le lion est le symbole de la ville de Belfort, c'est donc un sujet ultra classique et c'est dommage... même si la recherche de l'originalité est finalement un bon challenge.


Thème n°2 : Quartier de vie, vie de quartier. Ce sujet n'était pas donné au bon moment... un samedi entre 13 et 15h il n'y a absolument personne dans les rues, même au centre ville, les squares sont déserts, bref, pas évident de mettre en pratique les quelques idées que nous avions en tête.


Thème n°3 : Secret de ville. Enfin un sujet qui sort de l'ordinaire, mais ce thème à déjà été traité à Nancy en 2008. Dommage de réutiliser un thème dont beaucoup de personnes on peu s'inspirer de ce qui avait déjà été fait, mais c'était tout de même plus sympa que les 2 premiers.


Évidemment aucune retouche n'était autorisées, il y a déjà eu des disqualifications par le passé par des petits malins qui étaient rentrés chez eux entre temps... Bref, photo sortie directement du boitier, en JPG. Après les paramétrages des boitiers ne sont pas interdits ce qui nous a quand même permis de fournir quelques n&b. Mais il nous a fallu faire face à une sacrée difficulté, choisir les photos à rendre :D




Maintenant nos photos, brutes (les miennes sont précédées d'une étoile *, même si ça a beaucoup été un travail à deux) :


À la recherche des lions de Belfort

- 1 -
Image

- *2 -
Image



Quartier de vie, vie de quartier

- 3 -
Image

- 4 -
Image



Secret de ville

- *5 -
Image

- *6-
Image



Edit du 16/06/2010 : Une (seule ?) de ces 6 photos a été sélectionnée (laquelle ?) pour être exposée dans la galerie marchande de la FNAC à Belfort avec une vingtaine d'autres. Il y aura un vote du public... Je vais essayer d'avoir plus d'infos demain soir (j'y passe :P)

Edit du 17/06/2010 : Donc c'est la photo n°6, du club privé qui est sélectionnée... mais les thèmes n'étant pas indiqués la photo devient moins pertinente... wait and see :)

Edit du 25/06/2010 : Eh ben pas de podium pour nous cette année. Pas trop déçu, même si le podium est contestable mais on est bien placé pour savoir que c'est souvent subjectif ;) Au moins on est dans les sélectionnés, c'est déjà un très bon démarrage. On remet ça l'an prochain !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#2 Post by thierry13 » Tue 08 Jun 2010, 10:18

Mes préférées sont les deux dernières, sangria et pizza quelle faute de goût ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#3 Post by inextenza » Tue 08 Jun 2010, 10:21

Secret de ville est bien trouvé je trouve, oui :)

Le premier lion, c'est original, mais la photo aurait peut-être pu être meilleure, sans le bras droit en plein milieu, ou cette contre plongée dans cette orientation là :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#4 Post by Fylt » Tue 08 Jun 2010, 10:22

Pour moi, les photos du thème "secrets de ville" sont les plus abouties. Tant sur le plan esthétique que sur le message qu´elles font passer, elles sortent du lot et ont toute leur chance de bien figurer 8-)

Bonne chance à tous les 2, en tout cas :handgestures-thumbup:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#5 Post by Hellbor » Tue 08 Jun 2010, 12:49

Il faut évidemment prendre les thèmes séparément.

Pour le thème du lion. La première photo est pourtant celle qui était le mieux composé de toute celles qu'on a pu faire. L'inclinaison, la contre plongée, le bras... le bras est pour moi très important, il permet de de stopper le regard sur le premier plan, la scène principale, l'artiste et sa sculpture. Le fond étant vraiment plus clair, le regard à tendance à y aller directement, ce bras permet, à mon sens, une lecture plus précise de la scène. Après traitement la différence d'expo sera moins prononcée et le bras n'aura peut-être plus l'intérêt que je lui porte mais pour l'instant il est là :)

La deuxième photo avec les ombres de mains, on est finalement déçu par notre choix final. Il y avait tellement de soleil qu'on a pas pu discerner les erreurs de certaines autres photos mieux cadrées, bout de pied présent, main dans le cadre... surtout que c'était avec mon 350D, donc avec un écran arrière ridiculement petit ;) Celle qui nous plaisait était trop cramée sur la gauche (le reflet). Mais en fin d'après-midi après vérif sur ordi, on s'est dit qu'elle était mieux : celle-ci. Mais là en petit format ce n'est pas forcément vrai.

Pour le thème de la vie de quartier, traiter un sujet pareil entre 13 et 15h, c'est quasiment impossible, le gens attentent 16h pour aller en ville, ils attendent la fin de la sieste des enfants pour les emmener au square... on a fait avec ce qu'on avait pu réussir à prendre, dont la n&b en coup de bol (mon pote testait son mode noir et blanc). Quand on est allé remettre les photos de ce thème, les autres équipes n'avaient pas l'air plus contentes que nous, c'est rassurant ;)

Et enfin le dernier thème... le petit coup de boost de fin de journée, le coup de bol d'un détour, on a trouvé ce cadenas avec cette grille et cette cour... l'utilisation du fisheye est là pour renforcer la présence de la grille, il n'y avais "plus qu'à" cadrer pour avoir le porche là où il fallait :)

Et la dernière, celle qui nous a le plus amusé, vous imaginez ce genre de porte encastrée dans le mur, nous deux dans cette entrée (avec les passants derrière qui devaient surement se poser des questions :P), il a fallu faire quelques essais pour avoir une bonne position et un bon flou de la main qui frappe. Même si le geste à l'air un peu violent, le message est là et bien compris. D'ailleurs on a entendu les gens réagir quand elle est passée sur le diaporama... rien n'est sûr mais on se dit que pour le dernier thème on a peut-être nos chances ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#6 Post by NaN » Tue 08 Jun 2010, 13:40

chouette 5e

j'm bcp le traitement du sujet avec la 1ere
en toute subjectivité !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#7 Post by inextenza » Tue 08 Jun 2010, 14:11

Pas faux pour le bras, mais juste le bras gauche, qui a la même position, n'aurait pas pu donner ce même coup d'arret, sans faire ce pavé de chair accentué par la focale très courte?
En gros, j'aurais essayé avec le bras droit plié, la main sur le porte plume (enfin, le petit outil crayon qui ressemble à un porte-plume :mrgreen: )

:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Gorthyn
Membre
Membre
Posts: 104
Joined: Tue 26 May 2009, 22:41
Location: Dijon
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#8 Post by Gorthyn » Tue 08 Jun 2010, 20:17

J'aime bien la première pour l'illustration du thème "recherche" des Lions.
Sinon, mes préférences vont également au thème secret de ville.

Par contre, il est vrai que c'est un exercice vraiment différent (en tout cas pour moi) de ce que j'ai l'habitude de faire : je suis plutôt du genre à me laisser inspirer par les choses, je prends le temps de composer en m'y reprenant maintes fois si nécessaire, ... Là, l'exercice est différent : on part du thème pour ensuite faire quelque chose qui s'en inspire.

Avec mon binôme (2 ans de suite), je me marre bien car on aborde les thème d'une manière radicalement opposé. Lui va réfléchir et rechercher à composer / programmer dans sa tête. Moi au contraire, j'aime partir du thème, puis me laisser aller à être le plus observateur possible et avoir la petite étincelle au bon moment (je ne dis pas que telle ou telle manière est plus efficace : juste que la mienne m'amuse plus dans l'exercice). A cela s'ajoute que l'on délire bien souvent à vouloir prendre les thèmes complètement à l'opposé (c'est parfois très borderline, je vous en ferai donc grâce ici :mrgreen: )

Par contre, pour info/précision : sur Dijon, on nous donne les 3 thèmes en même temps le matin, et on a toute la journée pour les faire dans l'ordre que l'on veut, sans ce timing précis que vous avez eu. Autre point : vous avez pu visionner les photos des participants en fin de journée : je trouve ça plutôt sympa. Sur Dijon, nous devrons attendre le 16 juin pour avoir les 30 meilleurs photos sélectionnées (si c'est comme l'année dernière de mémoire).

En tout cas, je persiste à penser que c'est un exercice très intéressant, formateur (car cela nous force à aborder les choses différemment, dans des thèmes différents, dans un contexte et des contraintes différentes...), même si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances par rapport à ce que l'on a l'habitude de pouvoir sortir en cliché (le fait de ne pas retraiter, de ne faire le tri que sur un choix plutôt restreint, parfois dans des conditions difficile -> petit écran du reflex et sous le soleil, etc...).
40D
10-22 f/3.5-4.5
17-55 f/2.8
50 f/1.4
100 f/2.8 macro
17-85 f/4-5.6
... tout en canon.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#9 Post by Hellbor » Wed 09 Jun 2010, 13:20

Nan, merci, moi aussi j'aime bien la n°5 (c'est ma préférée de la journée) par ce qu'il y a eu un vrai travail de compo sur celle-là à vraiment chercher le cadrage, la compo et même les réglages, plusieurs ouvertures on été testées, bref ça m'a plu :)

Inex, ce n'était pas un modèle qu'on pouvait guider comme on le voulait, on a été accepté dans un cours de la fac d'art plastique pour observer une élève qui bossait justement sur le lion. En gros, tu tournes autour sans la déranger, et on n'est resté que 10 minutes...

Gorthyn, c'est vrai que c'est frustrant de n'avoir que 2h pour traiter un thème, surtout quand tu trouves des trucs super sympa pour un thème déjà clos... mais au final on ne se perd pas en essayant de réfléchir à plusieurs thèmes en même temps (ce qui est le cas des Fight Megapixel d'ailleurs :p)

En tout cas c'est à refaire :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

lemuria
Newbie
Posts: 5
Joined: Sat 12 Jun 2010, 19:46

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#10 Post by lemuria » Sat 12 Jun 2010, 20:29

BOnjour à tous ! Je cherchais des photos sur le marathon fnac de cette année à belfort, et comme j'ai participé aussi, je poste ( premier message :) )
Je suis un jeune chevelu possédant un vélo pour ceux présent au marathon :D
Dans l'odre des themes :
A la recherche des lions de belfort:
Image
Image

Vie de quartiers, quartiers de vie :
Image
Image

Et enfin secret de ville :
Image
Image

Comme l'a dit précédemment hellbor, des thèmes assez difficiles, surtout le premier ( qui avait l'air de décourager même l'organisateur/présentateur ). Sinon une bonne ambiance, bien sympa, apres l'année derniere, cet année ne m'a pas déçue, à l'année prochaine ! :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#11 Post by inextenza » Sat 12 Jun 2010, 20:39

Bienvenue Lemuria :D

Ton thème quartier de vie est très original, bravo! L'étonnement que cette photo de la pomme devrait payer :)

Par contre, je ne comprends pas du tout ta première photo, pour le thème des lions de Belfort :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

lemuria
Newbie
Posts: 5
Joined: Sat 12 Jun 2010, 19:46

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#12 Post by lemuria » Sat 12 Jun 2010, 20:49

C'était un jeu pour enfant, alors j'ai pensé que ça ferait tilt, mais j'ai sur estimé mon aptitude à faire passer ce que je pense :)
Les enfants sont les lions de belforts :) Et en plus il y a des grilles :D

ps : j'étais équipe 68/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#13 Post by inextenza » Sat 12 Jun 2010, 20:57

oui, pour les grillis -> cage, j'avais saisi, mais il y a plein de bébêttes qui peuvent être derrière des grilles ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

lemuria
Newbie
Posts: 5
Joined: Sat 12 Jun 2010, 19:46

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#14 Post by lemuria » Sat 12 Jun 2010, 21:29

Sinon, j'aime beaucoup la 2 et la 5 !
La 2 pour les couleurs en majorité, et la 5 pour tout :D
le cadrage, la compo, tout est niquel !
J'ai pense que tu auras un prix pour ça ! Et si les juges ne le font pas, tu aura le pricx de la gallerie ! ( j'irais voter pour toi :) )

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#15 Post by Hellbor » Wed 16 Jun 2010, 14:14

Bonjour et bienvenu sur Megapixel lemuria !

À propos de tes photos, dans la catégorie "Lion", est-ce que, pour la 1ère photo, tu fais un lien entre les "chiens" des roues blanches sur la gauche de l'image avec le Lion ?

Tes quartiers de pommes sont sympa, après je en sais pas comment ça a été pris par les juges hier soir. Pöur ton n&b je ne retrouve pas la "vie" que je pourrais attendre du deuxième thème. Et tes deux dernières, j'ai du mal à saisir ta notion de secret de ville... même si pour la dernière j'ai une toute petite idée mais ça en reste là.
lemuria wrote:Sinon, j'aime beaucoup la 2 et la 5 !
La 2 pour les couleurs en majorité, et la 5 pour tout :D
le cadrage, la compo, tout est niquel !
J'ai pense que tu auras un prix pour ça ! Et si les juges ne le font pas, tu aura le pricx de la gallerie ! ( j'irais voter pour toi :) )
Eh ben merci beaucoup, maintenant y'a plus qu'à voir si elle remportera quelque chose ou non ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Marathon Photo FNAC Belfort 2010

#16 Post by Hellbor » Wed 16 Jun 2010, 14:15

Sinon on a reçu l'info comme quoi on avait une photo (mais on ne sait pas laquelle) de sélectionnée dans les 21 qui seront exposées près de la FNAC (et donc soumises au vote pour le prix du public). On a déjà gagné un apéro à la mairie, c'est déjà ça ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

lemuria
Newbie
Posts: 5
Joined: Sat 12 Jun 2010, 19:46

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#17 Post by lemuria » Thu 17 Jun 2010, 09:37

Pour les chiens/lion deforme oui c'Était fait exprès, j'ai du tourner les molettes :)
Sinon pour les secrets de ville, la première represente un chemin secret, et la seconde une maison cachée, donc un secret.
Aucune de mes photos n'est exposée alors je retenterais l'année prochaine :)
Sinon le b&w est assez mort, mais j'avais plus d'idée Ni de temps alors j'ai photographier a la rache..
En tout cas bravo pour ta photo, je l'ai vue hier a la FNAC ;)
désole pour l'orthographe et la mise en page, j'écris depuis un smartphone.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#18 Post by Hellbor » Thu 17 Jun 2010, 09:46

lemuria wrote:En tout cas bravo pour ta photo, je l'ai vue hier a la FNAC ;)
C'est laquelle !?? (Je n'y passe que ce soir !)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

lemuria
Newbie
Posts: 5
Joined: Sat 12 Jun 2010, 19:46

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#19 Post by lemuria » Thu 17 Jun 2010, 10:15

La 6 :)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#20 Post by Hellbor » Thu 17 Jun 2010, 10:18

Ouais, j'viens d'avoir une réponse de mon binôme :)

Apparemment les thèmes n'ont pas été indiqués dans la galerie des Faubourgs et par conséquent notre photo perd de sa pertinence... pas sûr que les gens votent pour elles...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Gorthyn
Membre
Membre
Posts: 104
Joined: Tue 26 May 2009, 22:41
Location: Dijon
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#21 Post by Gorthyn » Thu 17 Jun 2010, 22:21

Hellbor wrote:Ouais, j'viens d'avoir une réponse de mon binôme :)

Apparemment les thèmes n'ont pas été indiqués dans la galerie des Faubourgs et par conséquent notre photo perd de sa pertinence... pas sûr que les gens votent pour elles...

Même constat dans l'expo à Dijon : il n'y a pas les thèmes sous les différentes photos retenues. Donc à part les participants qui les connaissent, le "tout venant" n'a aucune idée de la thématique imposée...
40D
10-22 f/3.5-4.5
17-55 f/2.8
50 f/1.4
100 f/2.8 macro
17-85 f/4-5.6
... tout en canon.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#22 Post by Hellbor » Fri 25 Jun 2010, 13:27

Eh ben pas de podium pour nous cette année. Pas trop déçu, même si le podium est contestable mais on est bien placé pour savoir que c'est souvent subjectif ;) Au moins on est dans les sélectionnés, c'est déjà un très bon démarrage. On remet ça l'an prochain !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#23 Post by Fred-L » Fri 25 Jun 2010, 13:36

C'est quand même étrange (pour ne pas dire autre chose) que les thèmes n'aient pas été indiqués sous les photos.
Le respect du thème est un des critères importants pour voter je trouve...

Sinon, félicitations pour la sélection ;)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#24 Post by Hellbor » Fri 25 Jun 2010, 13:42

C'est aussi mon avis, et celui de plein d'autres également, mais bon, on n'est pas organisateur...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Gorthyn
Membre
Membre
Posts: 104
Joined: Tue 26 May 2009, 22:41
Location: Dijon
Contact:

Re: [MAJ] Marathon Photo FNAC Belfort 2010 -1 photo sélectionnée

#25 Post by Gorthyn » Sat 26 Jun 2010, 07:55

Sur Facebook, les 3 (seuls) primés je suppose ?

http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 0201427911
40D
10-22 f/3.5-4.5
17-55 f/2.8
50 f/1.4
100 f/2.8 macro
17-85 f/4-5.6
... tout en canon.

Post Reply