Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Locked
Message
Author
Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#226 Post by Fred-L » Tue 22 Jun 2010, 15:55

D'accord avec toi Fylt.
Mais pourquoi en rajouter avec une faute d'arbitrage pareille. Le journal l'équipe a du payer l'arbitre. Où alors l'arbitre a des cousins mexicains (il est colombien)...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#227 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 16:08

Fred-L wrote:Mais pourquoi en rajouter avec une faute d'arbitrage pareille.
Erreur d´arbitrage ou consignes drastiques de la FIFA ? car les cartons pleuvent dans presque tous les match ... et les erreurs d´arbitrage sont là aussi: l´Espagne aurait pu gagner 4-0 hier si on lui avait sifflé 2 pénaltis parfaitement justifiés :think:

Franchement, le mieux qu´il puisse nous arriver c´est que la débâcle se confirme ... repartir sur du neuf et une bonne dose d´humilité. Je soutiendrai la prochaine sélection qui je suis sûr sera tout autre; celle là est morte, pour moi ... oublions-là ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#228 Post by Lesfilmu » Tue 22 Jun 2010, 16:16

Fylt wrote:Tu m´étonnes ... si l´arbitrage avait été bon (ou la vidéo avait été en place) pour le match de barrage contre l´Irlande, on aurait pas eu à passer par tout ça ... :defonce-adds:
Faux.

Si la video existe, le but hors jeu des serbes n'est pas validé, la france gagne et est qualifiée directement, sans jouer les barages et on ne parle pas de la main d'henry.

Sur ce match : l'attaquant sudaf fait faute sur Diaby, il marque du bras, donc de la main. Le coup franc n'est pas sifflé, la main non plus, ce but n'existe pas.

En admettant que Gourcuff fasse une petite faute, et encore, il n'y a jamais carton sur cette action, encore moins rouge... Ou alors, il faut donner le même rouge au défenseur sudaf qui fait acte d'anti-jeu sur le controle orienté de Gignac juste avant la mi-temps... ajoute la main du brésilien, l'autre jour, le péno non sifflé sur mexique uruguay tout à l'heure et j'en passe... enfin bref :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#229 Post by inextenza » Tue 22 Jun 2010, 16:18

Zaphod wrote:Le contexte...
JT FR3 Rhône Alpes - 01/04/1977
c'était un poisson d'avril selon France Info... mais certains médias ont évidemment préféré omettre cette précision ;)

ahh lalala, toujours aussi rigolo ce sport, d'après ce qu'on vient de me dire :D Ils ont inversé les chiffres, c'est ça? :D :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#230 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 16:24

Lesfilmu wrote:
Fylt wrote:Tu m´étonnes ... si l´arbitrage avait été bon (ou la vidéo avait été en place) pour le match de barrage contre l´Irlande, on aurait pas eu à passer par tout ça ... :defonce-adds:
Faux.

Si la video existe, le but hors jeu des serbes n'est pas validé, la france gagne et est qualifiée directement, sans jouer les barages et on ne parle pas de la main d'henry.

Sur ce match : l'attaquant sudaf fait faute sur Diaby, il marque du bras, donc de la main. Le coup franc n'est pas sifflé, la main non plus, ce but n'existe pas.

En admettant que Gourcuff fasse une petite faute, et encore, il n'y a jamais carton sur cette action, encore moins rouge... Ou alors, il faut donner le même rouge au défenseur sudaf qui fait acte d'anti-jeu sur le controle orienté de Gignac juste avant la mi-temps... ajoute la main du brésilien, l'autre jour, le péno non sifflé sur mexique uruguay tout à l'heure et j'en passe... enfin bref :roll:
Oui mais tu sais, un jour on t´en rajoute, un autre on t´en enlève, mais au final chacun se retrouve à sa place. Pour moi cette France est nulle à chier (tant sur le jeu que sur l´attitude) et ne mérite pas qu´on lui cherche des excuses :roll:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#231 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 16:31

On a marqué ... l´esprit de 98 est de retour ... on est les meilleurs :defonce-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#232 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 16:40

Plus que 4.
J'y crois.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#233 Post by Lesfilmu » Tue 22 Jun 2010, 16:59

Fylt wrote:Oui mais tu sais, un jour on t´en rajoute, un autre on t´en enlève, mais au final chacun se retrouve à sa place
A la loterie, au pmu, OK. Pas dans le sport. Le hasard, les aleas de jeux ne doivent pas exister, ni dans un sens ni dans un autre.

C'est trop facile, on accepte la médiocrité et on dit "chacun son tour", c'est bon pour les tocards ce raisonnement. On doit tendre vers l'excellence, surtout quand il y a les enjeux qui existent dans ce sport. Il n'y a pas la place pour un quelconque amateurisme, à aucun endroit.

... et ces connards de commentateurs.... tellement obnubilés par leur entreprise de démolition, même pas un de ces dégénérés n'a relavé la faute sur Diaby et le but de la main.... même wenger, qui l'a dit sur le coup s'est fait couper le sifflet... franchement, je ne cherche aucune excuses à la fédération, Domenech et les joueurs, cette faillite est la leur, qu'on foute tout le monde dehors. Mais il faut associer la presse, débectante, et l'arbitrage, indigent.

C'est trop facile de ne taper que sur une seule des composantes.... trop facile.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#234 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 17:06

Lesfilmu wrote:
Fylt wrote:Oui mais tu sais, un jour on t´en rajoute, un autre on t´en enlève, mais au final chacun se retrouve à sa place
A la loterie, au pmu, OK. Pas dans le sport. Le hasard, les aleas de jeux ne doivent pas exister, ni dans un sens ni dans un autre..
Ah mais moi je suis pour la vidéo ... les erreurs d´arbitrage ne font plaisir à personne, je pense. Seulement on est tous logés à la même enseigne, et surtout, on a pas le choix. Donc faut faire avec :think:

Mais franchement, il faut très vite oublier cette coupe du monde ... ça ne sert à rien de continuer à se torturer ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#235 Post by flush » Tue 22 Jun 2010, 17:26

Lesfilmu wrote:Flush, je ne répond pas à la parie en italique :

1) parcequ'il y a pas mal de trucs avec lesquels je suis d'accord

2) mais pas tous

3) que ce fil parle de foot

4) que je refuse d'engager une discussion politique sur un forum. D'une part parceque ce n'est pas le lieu, d'autre part, c'est hors charte et surtout, parceque c'est sans fin... il y a autant d'avis que de personnes, chacun possède un bout de SA vérité et ce n'est jamais la même ;). Dans la vraie vie avec une bière, par contre, j'adore le faire ;)
ok je la vire. :mrgreen:
c'est pour les mêmes raisons que ton 4ème point que j'avais bien précisé que ça serait effacé rapidement.
Maintenant que tu l'as lue... c'est effacé.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#236 Post by evlise » Tue 22 Jun 2010, 17:39

235 messages... le foot aura eu le mérite de fait vivre le forum et de partager diverses opinions.

Pour un forum photos, ça manque un peu de... photos, alors j'en mets une (je n'ai que ça, je n'ai pas les bleus mais des "bleu clair et blanc"...)
On a gagné ! ;)

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#237 Post by Coq » Tue 22 Jun 2010, 22:33

Lesfilmu wrote:Le rugby, qui était dans le même cas mais a su se réformer en est sorti grandi
Je mettrais un bémol encore là-dessus : les moyens sont là, mais la formation des arbitres n'a pas suivi. Voir sur ce points les discussions qu'il y a eu lors des phases finales du TOP 14 cette année ;)

Mais on est nettement en avance sur le foot, ça c'est clair :mrgreen: J'ai jeté un œil au match et l'arbitrage était visiblement biaisé :shock: Mais bon, c'est le pays organisateur, il faut bien ça !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#238 Post by maximor » Tue 22 Jun 2010, 22:41

Excellent match Corée-Nigéria...
J'aurais bien aimé que le Nigéria en foute un 3e.... juste pour le Fun....:lol:

Maximor qui n'a vu que les résumés...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#239 Post by Lesfilmu » Wed 23 Jun 2010, 07:00

Coq wrote:Je mettrais un bémol encore là-dessus : les moyens sont là, mais la formation des arbitres n'a pas suivi. Voir sur ce points les discussions qu'il y a eu lors des phases finales du TOP 14 cette année ;)
On est d'accord, ce n'est pas parfait. Il fuat dire aussi que les règles du rugby sont bien plus complexe et soumises à interprétation que le foot et la physionomie du jeu est aussi moins "lisible" avec beaucoup plus de joueurs impliqués autour du ballon.

Mais ya 2 points parfaitement clairs : jamais de contestation sur les coups de sifflet grâce à une grande progressivité des sanctions : réprimande, 10m de recul, Jaune, rouge.

Surtout : le jaune te fait sortir 10mn. C'est plus fort immédiatement que le jaune au foot, mais tu reviens "propre". Donc d'un côté tu fais plus gaffe, de l'autre l'arbitre n'hésite pas... tout bénef.

Et bien entendu la video sur les essais (au foot elle doit être au moins sur but et sur faute dans la surface, propablement aussi sur hors-jeu bien que ce soit compliqué à mettre en oeuvre) et surtout, au rugby, la commission de visionnage qui sanctionne les fautes pas vues, qu'on pourrait étendre au foot aux simulations pas vues.

Ca parait super simple...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#240 Post by Zaphod » Wed 23 Jun 2010, 07:43

Bon en tous cas, c'est étonnant, quand on ne s'entraine pas et qu'il y a une ambiance de merde, on finit par perdre les matchs.

Sinon Evra me déçoit beaucoup.
"on ne m'a pas laissé m'excuser".
"je n'étais pas sur le terrain, pour aucune raison valable".
Le capitaine d'une équipe qui refuse de s'entrainer... ça me parait suffisant pour ne plus jouer pendant un certain temps.

Et pour une fois Dom Dom disait un truc sensé à la conf de presse (en disant que les excuses des joueurs n'avaient aucun sens, qu'il fallait des actes sur le terrain).

En tous cas ça va probablement régler ses comptes à tout va au retour en France, histoire que chacun essaie de faire porter les responsabilités aux autres.


Ce qui est marrant tout de même, c'est qu'en 2008, après l'Euro
- la fédération a soutenu Domenech
- la DTN par Houiller a soutenu Domenech
- les joueurs aussi ont soutenu Domenech !
Donc les joueurs n'ont eu que le sélectionneur qu'ils méritaient.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#241 Post by albatar » Wed 23 Jun 2010, 07:58

Zaphod wrote:- les joueurs aussi ont soutenu Domenech !
Donc les joueurs n'ont eu que le sélectionneur qu'ils méritaient.
heu loooolllll

Les joueurs connaissant le système et les personnes en place à la tête du foot français, il aurait été suicidaire de ne pas soutenir domenech sachant qu'il avait de forte chance d'être maintenu à sa place...

Et puis la clause de "licenciement" de domenech a surement fait pencher la balance pour le maintenir à son poste :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#242 Post by Zaphod » Wed 23 Jun 2010, 08:22

Au final ça nous a couté beaucoup plus cher de le garder...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#243 Post by Zaphod » Wed 23 Jun 2010, 09:00

albatar wrote:Les joueurs connaissant le système et les personnes en place à la tête du foot français, il aurait été suicidaire de ne pas soutenir domenech sachant qu'il avait de forte chance d'être maintenu à sa place...
C'est sur que si tout le monde ferme sa gueule... il avait des chances d'être maintenu.
A un moment il faut aussi avoir les couilles au bon moment.
Cracher sur Domenech maintenant, c'est trop tard.

Et c'est encore plus valable pour Houiller que pour les joueurs...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#244 Post by Fylt » Wed 23 Jun 2010, 11:39

Pour moi Domenech n´est pas le seul coupable ... et puis je n´aime pas les lynchages :naughty:

C´est une certaine idée du football qui est en cause: plus de mercenaires que de gens qui veulent vraiment défendre les couleurs de la France, pour moi ... ya qu´à voir les gueules d´enterrement quand retentit la Marseillaise ... sont plus là pour faire leur propre promo que pour autre chose :roll:

Je ne suis pas vraiment adepte des hymnes, drapeaux ni rien de tout cela. Mais bon, ils pourraient au moins faire semblant :roll:

En tout cas, il est descendu bien bas, le foot français. Car si les clubs étaient nuls (par rapport aux autres nations), on avait au moins une sélection respectable. Mais là, plus rien ... je suis dégouté :(

À oublier

Je vais supporter mon deuxième pays, maintenant. J´espère que l´Espagne qui a un jeu attractif va la gagner, cette coupe du monde :chinois-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#245 Post by Zaphod » Wed 23 Jun 2010, 13:42

Fylt wrote:Pour moi Domenech n´est pas le seul coupable ... et puis je n´aime pas les lynchages :naughty:[:quote]
Pareil...
Domenech on sait depuis un certain temps qu'il est mauvais (allons, disons moyen pour être gentil), en tous cas, que ça n'est pas l'homme de la situation.
(il a quand même été sélectionneur pour la finale en 2006... on ne peut pas dire qu'il n'y est pour rien quand ça marche, et que c'est le seul fautif quand ça ne marche pas)

A un moment, c'est aux dirigeants de prendre leurs responsabilités et de dire : dehors !

Et puis franchement tu regardes nos joueurs... ça doit être hyper dur à gérer tout ça.
Fylt wrote:sont plus là pour faire leur propre promo que pour autre chose :roll:
Là, pour le coup, c'est réussi ;)
Anelka et Ribéry ont eux resigné avant la coupe du monde... leur club aurait pu y gagner en salaire à attendre...

Quand tu penses qu'Henry part à NY car c'est un des seuls clubs à pouvoir payer son salaire.
Vu ce que le mec a gagné comme thunes, une fin de carrière en France par exemple, même en divisant son salaire par plein, ça aurait pu avoir de la gueule, je suis sur qu'il a le potentiel pour quelques bonnes années... en ligue 1 franchement il a de quoi marquer pas mal de buts.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#246 Post by OtObOx » Wed 23 Jun 2010, 17:12

Fylt wrote:sont plus là pour faire leur propre promo que pour autre chose
pas sûr... ils se seraient appliqués. Là, c'est de la contre publicité !
Zaphod wrote:Vu ce que le mec a gagné comme thunes, une fin de carrière en France par exemple, même en divisant son salaire par plein, ça aurait pu avoir de la gueule, je suis sur qu'il a le potentiel pour quelques bonnes années... en ligue 1 franchement il a de quoi marquer pas mal de buts.
Oui, mais aux States, il payera moins d'impôts...

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#247 Post by Jemo » Wed 23 Jun 2010, 17:43

Je cherche à acheter un maillot de l'équipe de France ...
Au niveau camouflage, ça a l'air super efficace vu qu'on les a pas vu sur le terrain ... :mrgreen:

Ok je :arrow:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#248 Post by Zaphod » Wed 23 Jun 2010, 20:17

A côté de ça, il y a des français qui mouillent le maillot.
A Wimbledon...

Mahut - Isner, on en est à 52 partout au 5è set.
C'est déja le match de tennis le plus long de l'ère open.
Et ça n'est pas fini.

[edit] Ayé c'est fini pour ce soir.
Après 10 heures de match, il est interrompu à 59 partout dans le 5è set.
98 aces pour Isner, 94 pour Mahut...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#249 Post by Coq » Wed 23 Jun 2010, 22:44

Zaphod wrote:Après 10 heures de match, il est interrompu à 59 partout dans le 5è set.
98 aces pour Isner, 94 pour Mahut...
:shock: :shock: :shock:

Ils tenaient encore debout ? 10 heures de match ! :doh: Aucun des deux ne franchira le tour suivant, ils doivent être cramés les mecs...

Et niveau résultat, ça a abouti ou ils reprennent demain ? :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#250 Post by Zaphod » Wed 23 Jun 2010, 22:49

En fait 3 heures de matchs hier, 7 heures aujourd'hui.
Sachant que Mahut sort des qualifs en ayant passé un tour en gagnant 24-22 au dernier set.

Ca continue demain.
Le seul 5è set est plus long que le précédent record du match le plus long. (plus de 7h).

La stat qui tue d'Eurosport : Nadal a gagné Roland Garros en jouant 181 jeux en 7 matchs.
Eux en sont déja à 163 en un match (c'est le premier tour...)

Ca sera dur pour le battu, et pour le vainqueur également (qui devra jouer son second tour juste après, demain, au cas où ils réussissent à le terminer).

Y'avait de quoi se faire des sous avec les paris en ligne (apparamment on pouvait miser le vainqueur sur chaque jeu à 1.10:1 environ pour le serveur)

Locked