Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Locked
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#201 Post by inextenza » Mon 21 Jun 2010, 17:19

Pour monter en grade, il faut faire pile l'inverse en fait :lol:
Autant dire que tu es archi plus que cramoisi :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#202 Post by Fylt » Mon 21 Jun 2010, 17:31

inextenza wrote:Pour monter en grade, il faut faire pile l'inverse en fait :lol:
Autant dire que tu es archi plus que cramoisi :defonce-adds:
J´savais qu´t´étais un gros fayot ... j´les r´niffle moi, les lèches bottes :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#203 Post by Lesfilmu » Mon 21 Jun 2010, 17:46

Flush, je ne répond pas à la parie en italique :

1) parcequ'il y a pas mal de trucs avec lesquels je suis d'accord

2) mais pas tous

3) que ce fil parle de foot

4) que je refuse d'engager une discussion politique sur un forum. D'une part parceque ce n'est pas le lieu, d'autre part, c'est hors charte et surtout, parceque c'est sans fin... il y a autant d'avis que de personnes, chacun possède un bout de SA vérité et ce n'est jamais la même ;). Dans la vraie vie avec une bière, par contre, j'adore le faire ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#204 Post by inextenza » Mon 21 Jun 2010, 17:52

Fylt wrote:
inextenza wrote:Pour monter en grade, il faut faire pile l'inverse en fait :lol:
Autant dire que tu es archi plus que cramoisi :defonce-adds:
J´savais qu´t´étais un gros fayot ... j´les r´niffle moi, les lèches bottes :mrgreen:
pas pour rien que chui admin sur le forum où je suis le plus bavard, et modo sur celui où je suis 2ème plus bavard 8-)

:mdr-adds: :discobeck-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#205 Post by Fylt » Mon 21 Jun 2010, 17:56

inextenza wrote:
Fylt wrote:
inextenza wrote:Pour monter en grade, il faut faire pile l'inverse en fait :lol:
Autant dire que tu es archi plus que cramoisi :defonce-adds:
J´savais qu´t´étais un gros fayot ... j´les r´niffle moi, les lèches bottes :mrgreen:
pas pour rien que chui admin sur le forum où je suis le plus bavard, et modo sur celui où je suis 2ème plus bavard 8-)

:mdr-adds: :discobeck-adds:
C´est quoi ces forums, que j´aille y mettre un peu d´ambiance ... je parie qui doivent être chiants à mourir :lol:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#206 Post by inextenza » Mon 21 Jun 2010, 21:09

un petit forum moto, et un beaucoup plus gros sur la téléphonie mobile ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#207 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 12:15

Un peu de sérieux, parlons des petites chances qui restent à la France pour se qualifier.

*** Si le Mexique et l'Uruguay font match nul, c'est mort.

*** Si l'Uruguay bat le Mexique par X buts d'écart, le Mexique marquant Y buts.
La France est qualifiée si :
- elle bat l'Afrique du Sud avec (5-X) buts d'écart
- elle bat l'Afrique du Sud avec (4-X) buts d'écart en marquant au moins (4+Y) buts

Exemple : Uruguay 2-1 Mexique.
La France est qualifiée si elle gagne par 4-0 / 5-2 / 6-3 etc…

*** Si le Mexique bat l'Uruguay par X buts d'écart, l'Uruguay marquant Y buts.
La France est qualifiée si :
- elle bat l'Afrique du Sud avec (6-X) buts d'écart
- elle bat l'Afrique du Sud avec (5-X) buts d'écart, en marquant au moins (4+Y) buts

Exemple : Mexique 3-1 Uruguay
La France est qualifiée si elle gagne par 4-0 / 5-2 / 6-3 etc…

Il y a tirage au sort si :
- elle bat l'Afrique du Sud avec (5-X) buts d'écart, en marquant exactement (3+Y) buts

Exemple : Mexique 2-1 Uruguay / France 4-0 Afrique du Sud

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#208 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 12:15

Moi je me tatais... à un moment je me disais "qu'ils rentrent chez eux cette bande de tocards" mais bon certains joueurs me font pitié (style Lloris, Gourcuff). Il y en a dans le groupe qui ne méritent pas ce qui leur arrive, je pense.

Donc voila, c'est peu probable, mais c'est faisable.
C'est quand même le gardien remplaçant de l'Afrique du Sud en face !

En espérant que l'équipe de France ne joue pas pour assurer la 3è place du groupe, juste histoire de ne pas terminer 32è pour 32.

Au moins qu'on respecte notre part du deal, marquer plein de buts, quitte à sortir parce que les autres ont fait match nul (ça ne sera pas la tête haute, quoi qu'il arrive, après ce qui s'est passé).
Comme l'Espagne qui avait gagné 6-0 son dernier match une année, et qui était éliminée quand même.

Et puis ça me ferait plaisir qu'Henry marque un but !
Ce gars là, tout le monde lui est tombé dessus et l'a laissé se démerder après sa main.
Même la fédération, que ça arrangeait bien (croyait elle !) d'aller à la coupe du monde.

Alors que Luis Fabiano fait main + épaule sur son but... et là personne ne dit rien (pauvres équipes en vert).
Et lui dit que c'est le plus beau but de sa vie...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#209 Post by zougah » Tue 22 Jun 2010, 12:55

Oui bien sûr, les français peuvent gagner contre l'Afrique du Sud, bien que ce soit pas si évident (l'AFS a fait match nul contre le Mexique, il ne faut pas l'oublier).
Mais pour la qualif, c'est mort avant de commencer... Je vois bien le Mexique et l'Uruguay jouer à la baballe pendant 90 minutes pour terminer par un 0-0... A moins qu'ils aient un intérêt à terminer 1er de la poule, pour éviter l'Argentine en 8ème... (je me souviens d'un Allemagne-Autriche je ne sais plus quelle année, les 2 équipes étaient qualifiées si l'Allemagne gagnait 1-0, l'Allemagne a marqué au bout de 10mn, et ensuite ils se sont gentiment passé la balle pendant 80mn sous les sifflets...).
Canon + Sony

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#210 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 13:44

Le Mexique a effectivement intérêt à gagner, pour éviter l'Argentine.

Le 1er de la poule se prend l'Argentine (à moins d'une énorme surprise).
Le 2è se prend la Grèce, le Nigéria ou la Corée du Sud (enfin, le Nigéria c'est quasi mort pour eux).
C'est quand même pas pareil...

Après de savoir s'ils vont jouer à fond...
Faut pas oublier non plus que l'Uruguay et le Mexique connaitront en live le score de notre match, ils pourront s'adapter...

Le dernier exemple en date, c'est l'Euro 2004, où l'Italie se qualifiait pour les 1/4 (à condition de gagner le dernier match) sauf si le Danemark et la Suède faisaient match nul 2-2.
Et ça avait fait match nul 2-2... les Italiens avaient gagné.


Il ne faut pas oublier qu'on peut aussi perdre... l'Afrique du Sud a besoin de gagner 4-0 aussi pour avoir une chance de passer.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#211 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 13:58

Ben moi, je ne souhaite plus la qualification de la France, maintenant; même pas le gain du match, d´ailleurs. Il faut liquider tout ça et repartir sur de bonnes bases avec le nouveau sélectionneur et peut-être même quelques nouveaux joueurs :think:

Je serais assez séduit par l´idée de sélectionner des joueurs un peu plus joueurs et un peu moins stars. Que ce soit en France ou ailleurs, ces joueurs que l´on nous présente comme des dieux (et qui finissent par le croire, d´ailleurs) me fatiguent. Le rugby est en sens un peu plus sobre ... on peut toujours rêver :D

Avant, on donnait de la religion à bouffer aux gens pour qu´ils évitent de trop penser par eux mêmes; aujourd´hui on leur donne du foot et des people ... c´est au moins aussi efficace, je pense :D

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#212 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 14:08

En tous cas, malouda ne jouera pas (ni Evra, ni Abidal).
En revanche, surprise, Gallas est sur le terrain !

La compo a priori officielle :
Lloris - Sagna, Gallas, Squillacci, Clichy - Diaby, A. Diarra (cap) - Ribéry, Gourcuff, Gignac - Cissé

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#213 Post by Fred-L » Tue 22 Jun 2010, 14:26

C'est bien il fait jouer certains qui n'ont pas encore joué dans ce mondial. Ils ne sont pas venu pour rien.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#214 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 14:40

Enorme, cette vidéo de Domenech à Lyon...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... et.fr.html

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#215 Post by Lesfilmu » Tue 22 Jun 2010, 14:48

Clichy et pas abidal à l'aile ? Encore un mystère qu'il va falloir m'expliquer.... Gallas ? Impliqué dans tous les errements de positionnement de la défense, et Planus, il pue ?

Il revient au 4-4-2 avec Cissé qui va les faire tourner en bourique et Gignac qui va les tuer à chaque ballon à moins de 25m des buts et 2 milieux qui savent de projeter en attaque... à par Clichy vs abidal à a gauche, elle a un peu plus de gueule que ce qu'il a proposé jusqu'à maintenant... espérons que le vent de la révolte sonne, au moins qu'ils terminent sur un baroud d'honneur (enfin s'il leur en reste... de l'honneur...)

Pour le reste, entre prendre le risque de perdre pour gagner sachant que si on perd on s'expose à l'élimination... il vaudra toujours mieux être en 8e et potentiellement laminé par l'argentine que potentiellement dehors juste pour éviter l'argentine... contrairement à ce ce qu'ils disent partout, je suis certain que mexique/uruguay ça fera un nul... et c'est pas une question "d'entente" ou "d'arrangement", c'est juste une question de bon sens... aucune chance qu'il en soit autrement...

Allez les petits, un baroud d'honneur, qu'au moins on ait quelques regrets, parceque pour le moment c'est plus la honte qui nous anime...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#216 Post by Lesfilmu » Tue 22 Jun 2010, 14:51

Zaphod wrote:Enorme, cette vidéo de Domenech à Lyon...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... et.fr.html
Enorme... c'était une autre époque tout de même, mais bon... quelles étaient les circonstances ? Tu le sait ? "genre on n'a pas envie d'y aller donc on n'y va pas" ya autre chose... non ?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#217 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 14:52

Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Enorme, cette vidéo de Domenech à Lyon...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... et.fr.html
Enorme... c'était une autre époque tout de même, mais bon... quelles étaient les circonstances ? Tu le sait ? "genre on n'a pas envie d'y aller donc on n'y va pas" ya autre chose... non ?
Le contexte...
JT FR3 Rhône Alpes - 01/04/1977
Last edited by Zaphod on Tue 22 Jun 2010, 14:57, edited 3 times in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#218 Post by Zaphod » Tue 22 Jun 2010, 14:53

Lesfilmu wrote:Clichy et pas abidal à l'aile ? Encore un mystère qu'il va falloir m'expliquer....
A priori, Evra-Abidal-Malouda-Henry font partie des leaders grévistes.
A confirmer bien sur vu que Gallas était censé être banni aussi.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#219 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 15:28

Allez, 0-1 pour l´AFS et carton rouge ... on rentre, les gô :defonce-adds:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#220 Post by Lesfilmu » Tue 22 Jun 2010, 15:33

Aussi longtemps que l'arbitrage du foot sera ce qu'il est ce sport sera à la dérive (du point de vue éthique/équité sportive)... le vélo est en train de mourir de ne pas savoir gérer le dopage, le foot devient une loterie totale du fait d'un arbitrage indigent, totalement dépassé par le jeu. Le rugby, qui était dans le même cas mais a su se réformer en est sorti grandi, le foot, à nier l'évidence, s'enfonce dans la médiocrité...

Les français se sont ridiculisés par leur attitude de gamins trop gatés, le foot se couvre de ridicule par l'indigence de son arbitrage.

Je vais récupérer du temps pour faire des photos, moi... ce sport devient grotesque...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#221 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 15:38

Lesfilmu wrote:Aussi longtemps que l'arbitrage du foot sera ce qu'il est ce sport sera à la dérive
Tu m´étonnes ... si l´arbitrage avait été bon (ou la vidéo avait été en place) pour le match de barrage contre l´Irlande, on aurait pas eu à passer par tout ça ... :defonce-adds:

Allez, cette équipe de France mérite complètement son billet de retour ... d´ailleurs l´AFS vient de marquer le 2ème :defonce-adds:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#222 Post by zougah » Tue 22 Jun 2010, 15:39

Et 2-0 ! L'addition risque d'être lourde...
Canon + Sony

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#223 Post by Hellbor » Tue 22 Jun 2010, 15:41

zougah wrote:Et 2-0
Est-ce que les français arriveront à marquer ne serait-ce qu'un seul but dans cette coupe du monde ? :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#224 Post by Fred-L » Tue 22 Jun 2010, 15:43

Bonne question

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#225 Post by Fylt » Tue 22 Jun 2010, 15:48

Hellbor wrote:
zougah wrote:Et 2-0
Est-ce que les français arriveront à marquer ne serait-ce qu'un seul but dans cette coupe du monde ? :)
Je dirais que non. Ils ne peuvent plus espérer passer (faudrait en marquer 6) et en plus il jouent (mal) à 10 :naughty:

C´est cuit. Mais c´était déjà cuit bien avant leur arrivée en AFS. Cette équipe est morte. J´attends avec impatience l´arrivée de Blanc et, si possible, un petit coup de balai dans les vestiaires :roll:

Locked