Portrait pour avis

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Portrait pour avis

#26 Post by ChrisInTheMoon » Sun 03 Jan 2010, 22:05

peace :happy-smileyflower:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait pour avis

#27 Post by Fylt » Sun 03 Jan 2010, 22:09

Zaphod wrote:
Fylt wrote:mais ça me fait quand même chier que ce soit un mec qui n´en a strictement rien à branler des photos des autres
Je ne commente pas la majorité des photos, ça ne veut pas dire que je n'en n'ai rien à branler ni que je ne les regarde pas...
Par contre les commentaires c'est justement assez compliqué, parce que justement quand on commente, on a tendance à focaliser sur ce qui est perfectible (sinon c'est vite creux) et donc effectivement j'ai toujours peur que les critiques soient mal prises. (ou surtout que l'on me balance un "vas y fait mieux")
Fylt wrote: mais recherche juste sa petite minute de gloire qui vienne me faire la morale :naughty:
Minute de gloire ?
J'ai beau chercher je ne comprend pas...
T´en veux vraiment, toi :roll:

Si de toute façon tu ne vas pas les commenter les photos, pourquoi viens-tu avec cette remarque ? c´est quoi ton but ? Pour la dissuasion de commenter, tu repasseras ! tu ne vas pas commenter, quoi qu´il arrive.

Qu´est ce que tu cherches ? une excuse pour tes commentaires inexistants ? franchement, on s´en tape. On est une bande d´habitués dans cette section et parfois il y a des prises de becs (pas seulement moi) mais bon, on revient, on reposte et on se refait des commentaires ... ya pas de lézard pour nous ... pour toi si, on dirait ...

Alors lache moi la grappe

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Portrait pour avis

#28 Post by Zaphod » Sun 03 Jan 2010, 22:15

(...)
Last edited by Zaphod on Sun 03 Jan 2010, 22:39, edited 1 time in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait pour avis

#29 Post by Fylt » Sun 03 Jan 2010, 22:23

Zaphod wrote:
Fylt wrote:pourquoi viens-tu avec cette remarque ? c´est quoi ton but ?
Ben justement parce que j'allais répondre et qu'en lisant les commentaires précédents je suis tombé sur ta réponse à ibraz...
Ben voyons ... :mrgreen:

Aller, laisse tomber ... d´autant que cette "histoire" s´est très bien résolue entre lui et moi ... j´ai même reconnu que j´avais eu tort ...

Ce que je ne comprends pas c´est pourquoi tu continues à mettre de l´huile sur le feu :roll: Tu veux quoi ? me bousiller le fil ? : c´est déjà fait. Me faire passer pour quelqu´un qui n´accepte pas la critique ? ça va t´être quand même difficile étant donné ma participation régulière dans cette section. Bref, reste le troll ... je ne vois que ça :roll:

En tout cas, c´est toi qui gonfle la taulière, là :roll:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Portrait pour avis

#30 Post by Zaphod » Sun 03 Jan 2010, 22:32

(...)
Mon but n'étant pas de pourrir le fil, je propose qu'un modo efface mes messages (ne pouvant le faire moi même).
Last edited by Zaphod on Sun 03 Jan 2010, 22:39, edited 3 times in total.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Portrait pour avis

#31 Post by ChrisInTheMoon » Sun 03 Jan 2010, 22:33

ibraz wrote:+1 pour le hors série Réponses photo, je feuilletais ces pages en lisant le post, il y a de superbes photos et différents photographes y partagent leurs points de vue sur la photo de portrait, très intéressant!

pour en revenir au sujet ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait pour avis

#32 Post by Fylt » Sun 03 Jan 2010, 22:43

Zaphod wrote:(...)
Mon but n'étant pas de pourrir le fil, je propose qu'un modo efface mes messages (ne pouvant le faire moi même).
Ils peuvent même virer tout le fil, maintenant

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Portrait pour avis

#33 Post by ibraz » Sun 03 Jan 2010, 22:47

ChrisInTheMoon wrote:
ibraz wrote:+1 pour le hors série Réponses photo, je feuilletais ces pages en lisant le post, il y a de superbes photos et différents photographes y partagent leurs points de vue sur la photo de portrait, très intéressant!

pour en revenir au sujet ...
Ouais purée, j'aurais fait des efforts pour une fois :defonce-adds:

Bon, j'ai faim, je vais manger (comment ça on s'en fout?)
Gros poutous!

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portrait pour avis

#34 Post by Sylvie68 » Mon 04 Jan 2010, 12:57

euh ... tout ça pour ça (était-ce bien nécéssaire ...;-) )

8-)

hihi, déjà, le portrait a le don de faire réagir ... petite constatation comme ça, au passage 8-)
bon, je n'ai pas tout lu du fil. De but en blanc, le format l'oppresse de trop, enferme le visage alors que justement, cette très belle femme a besoin d'espace pour exprimer toute sa grâce et son naturel ;-) les portraits serrés, ce n'est pas évident du tout, donc autant ouvrir sur plus d'espace, quitte à éventuellement recadrer d'un chouilla par la suite. Sinon, tu l'as prise d'un peu "trop bas", ou disons qu'elle tourne très très légèrement sa tête vers le haut, vaut mieux plutôt y aller en très légère petite plongée que l'inverse (ça ne met pas forcément le sujet en valeur). Un peu trop frontal dans le point de vue, ce qui donne quelque chose sans âme (complètement neutre et "commun, banal"), alors que justement c'est l'inverse qu'exprime cette femme ... penses à ça pour la prochaine fois, de donner aussi un peu de mouvement par rapport à ton point de vue (tout en finesse bien sur).

en point positif : l'expression, que tu as su prendre au bon moment :D avec la douceur des tons, mais je trouve néanmoins l'ambiance générale (de la lumière) un peu plate et sans accroche particulière. ça manque aussi un peu d'accroche à quelque part (je sais, je titille ;-) ). Avec une zone de netteté trop petite, beaucoup trop petite à mon goût ;-) (je n'aime pas des masses les potraits à pleine ouverture et puis il y a surement bien d'autres moyens pour exprimer la douceur et la grâce de ta petite femme ;-) ).

ah oui et je trouve aussi que la manière de cadrer la tête n'est pas des plus affriolantes. On dirait que tu l'as coupé. Il y a un soucis au niveau du cou, tu l'as cadré comment au départ ? je trouve à la limite qu'il lui manque un chouilla de buste (il lui manque une base, l'effet produit n'étant pas terrible :lol: ).

allez ... essaye encore ! avec un aussi beau modèle, n'est-ce pas ;-)

(excuse-moi pour c'te commentaire à l'arrache mais je rame pour cerner ta photo, j'ai du mal à voir les petits soucis dedans, elle n'est pas des plus évidentes ;-) d'ailleurs aussi, au passage, un format carré, ça ne se compose pas comme ça non plus, enfin là c'est pas composé justement ;-) )

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait pour avis

#35 Post by Fylt » Mon 04 Jan 2010, 13:29

Merci Sylvie. Je partage assez ton analyse ;)

En fait ce portrait était un prétexte pour moi pour essayer un traitement. J´aurais dû le préciser en début de fil (on aurait évité les désagréments), mais je voulais voir si ce traitement sautait aux yeux ou pas. En l´annonçant d´entrée de jeu, les commentaires auraient été conditionnés :)

Pour le portrait en lui même, j´essaierai une technique plus académique dans les prochains jours :defonce-adds:

Merci à tous pour vos commentaires

Et pas de lézard avec Zaphod. Une prise de choux insignifiante, pour moi :)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Portrait pour avis

#36 Post by stef231 » Wed 06 Jan 2010, 12:02

Bon, ben il est raté ce portrait, hein... déjà, c'est trop serré, on étouffe, et puis il n'y a aucune matière sur le visage, reste les yeux qui sont pas assez ouverts.

Je nettoierai le topic à l'occaze.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait pour avis

#37 Post by Fylt » Wed 06 Jan 2010, 12:08

Ben t´étais passé où stef ? bonne année, en tout cas ;)
stef231 wrote:Je nettoierai le topic à l'occaze.
Si tu pouvais passer chez moi, après ... ya un peu nettoyage à faire, aussi :mrgreen:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Portrait pour avis

#38 Post by stef231 » Wed 06 Jan 2010, 13:19

Oui, bonne année à toi aussi :D

Pour le ménage chez toi, je te le laisse. Je suppose que ta femme, en bonne Espagnole, est suffisamment dominatrice pour que ce soit toi qui te tapes toutes les corvées en hurlant "c'est la vie de château, pourvu que ça dure" :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait pour avis

#39 Post by Fylt » Wed 06 Jan 2010, 13:41

stef231 wrote:Je suppose que ta femme, en bonne Espagnole, est suffisamment dominatrice pour que ce soit toi qui te tapes toutes les corvées en hurlant "c'est la vie de château, pourvu que ça dure" :mrgreen:
:shhh: ne le dis à personne

Post Reply