Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#351 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 13:31

Zaphod wrote:C'est clair que c'est pas cher.
Et c'est la même chose d'ailleurs pour les nouveaux imac 27".
Le prix (pour ce qui est offert) du 27" est très compétitif.

C'est d'autant plus rageant qu'il n'existe pas en mat...
Je suis quand même d´accord avec toi qu´Apple pratique une politique commerciale plutôt étrange : ne pas faire d´unités sans écran (qui ne soit pas le minimum du mini ou le maximum du pro), ni de série d´Imac avec écran non brillant (comme sur les Macbook pro). Ils pourraient se bouffer Microsoft au petit déjeuner, sans ça ... c´est vraiment un mystère ; ou alors il existe un pacte de non agression entre les 2 fabricants :think:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#352 Post by Zaphod » Mon 14 Dec 2009, 13:59

Fylt wrote:c´est vraiment un mystère ; ou alors il existe un pacte de non agression entre les 2 fabricants :think:
C'est comme je disais plus haut... y'a des fois où je me demande si Apple veut vraiment augmenter sa part de marché...
Ou s'ils sont satisfait de leur niche et de leur nombre d'utilisateurs gérables.

Après leur petit nombre de configs est un atout (les configs sont en général bien foutues) mais l'écran mat/brillant c'est juste une option.
Si c'est gérable sur un macbookpro... ça devrait être gérable sur un imac.

En plus vu le prix de l'imac 27" honnêtement... je serais prêt à acheter malgré le principe écran/ordi tout en un.
(même si à la longue... ça peut se regretter)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#353 Post by stef231 » Mon 14 Dec 2009, 14:09

Fylt wrote:Il paraît qu´ils restent encore des iMac 24 neufs à 1099 € dans certaines boutiques. Neuf ou "refurb", je gagne quand même 30% sur le prix d´un 27". Et un 24" c´est vraiment ce que je voulais (27", ça devient de la gourmandise :lol: ).

Et en faisant mes calculs, même en PC il est impossible d´avoir un ordinateur de cette configuration avec un écran 24" IPS ;)
Normal, il n'y a plus de PC en vente avec des composants aussi dépassés que dans cet imac :defonce-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#354 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 14:18

stef231 wrote:
Fylt wrote:Il paraît qu´ils restent encore des iMac 24 neufs à 1099 € dans certaines boutiques. Neuf ou "refurb", je gagne quand même 30% sur le prix d´un 27". Et un 24" c´est vraiment ce que je voulais (27", ça devient de la gourmandise :lol: ).

Et en faisant mes calculs, même en PC il est impossible d´avoir un ordinateur de cette configuration avec un écran 24" IPS ;)
Normal, il n'y a plus de PC en vente avec des composants aussi dépassés que dans cet imac :defonce-adds:
Jaloux :orcs-buttshake:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#355 Post by Lesfilmu » Mon 14 Dec 2009, 14:18

Je réduis à outrance ;)
Zaphod wrote:Soit Apple a un truc qui répond à ma demande, soit pas.

Je ne vais pas me forcer à prendre du matos qui va me frustrer tout le temps.
100% d'accord, c'est exactement ce que je dis ;)
Zaphod wrote:Après voila... tout dépend de l'expérience de chacun
Bin pareil ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#356 Post by stef231 » Mon 14 Dec 2009, 14:25

Fylt wrote:Jaloux :orcs-buttshake:
Sûrement pas :naughty:
Moi, j'ai un besoin viscéral de construire mon PC moi-même, de choisir soigneusement chaque composant et d'installer tout à la sueur de mon front. Le tout suivi de longues soirées dédiées à l'overclocking. Puis une dernière couche de flash de BIOS et de nouveaux drivers, et le compte est bon : je peux jouer au démineur peinard :defonce-adds: :chinois-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#357 Post by Lesfilmu » Mon 14 Dec 2009, 14:34

Fylt wrote:Je suis quand même d´accord avec toi qu´Apple pratique une politique commerciale plutôt étrange : ne pas faire d´unités sans écran (qui ne soit pas le minimum du mini ou le maximum du pro), ni de série d´Imac avec écran non brillant (comme sur les Macbook pro). Ils pourraient se bouffer Microsoft au petit déjeuner, sans ça ... c´est vraiment un mystère ; ou alors il existe un pacte de non agression entre les 2 fabricants :think:
Je pourrais me lancer dans une petite analyse marketing, mais y parait que ça gave du monde içi... :lol:

En 2 mots :

Un mac sans écran, c'est l'antithèse du concept qui a fait la renommée d'Apple -et a failli causer sa perte quand ils n'ont pas su le faire évoluer.

Rappel pour les plus jeunes d'entre-nous : Apple, à la base, c'est ce concept-là :
Image

C'est le concept du mac-mini qui est anachronique pour Apple... ;)

Ensuite, question de positionnement et de marge... tout intégré ca permet 1) de bien mieux intégrer hard/OS/Applis => donc un usage plus cohérent ET plus stable 2) de vendre autre chose que la compétition -PC/Win... et donc d'exister... 3) accessoirement, de faire plus de marge...

Les macbook pro sont à dalle brillante maintenant... et franchement, cette histoire de dalle, ça fait parler sur les forums, mais faites un tour à le FNAC le samedi après-midi, vous verrez que l'immense majorité des gens préfère ça...

Enfin quoi, vous pensez vraiment que quand Apple décide de ne faire que du brillant il n'a pas utilisé les focus-group et autres moyens d'analyser les demandes des clients ? :shock: :shock: ... surtout Apple... toute leur réussite réside dans leur capacité à analyser avant les autres les besoins réels des clients... comment pensez-vous qu'ils arrivent à inventer l'Ipod, l'Imac, L'Iphone avant même que qui que ce soit d'autre n'ai eu ne serait-ce que l'idée de le faire ? Ya rien de plus banal qu'un lecteur mp3, concurrence acharnée... sauf Apple, qui bouffe 70% de ce marché avec un produit qui coute le double et ne fait rien de plus...

Je suis passé à la fnac samedi, ya quasi plus de PC desktop, tout est soit portable, soit intégré "ala Imac"... mais en bien plus moche et pas moins cher...

Une fois encore : ne pas confondre sa vue perso avec la vue de la majorité ;)

Et oui, il y a un pacte de non-agression, mais pas dans le sens apple=>MS, mais dans l'autre... car si Apple disparait, MS sera démantelé, Windows d'un côté et les applis dans l'autre (les lois anti-concurrence sont bien plus garantes de la concurrence de l'autre côté de l'atlantique que du nôtre... ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#358 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 14:41

stef231 wrote:
Fylt wrote:Jaloux :orcs-buttshake:
Sûrement pas :naughty:
Moi, j'ai un besoin viscéral de construire mon PC moi-même, de choisir soigneusement chaque composant et d'installer tout à la sueur de mon front. Le tout suivi de longues soirées dédiées à l'overclocking. Puis une dernière couche de flash de BIOS et de nouveaux drivers, et le compte est bon : je peux jouer au démineur peinard :defonce-adds: :chinois-adds:
Moi c´est tout le contraire. N´étant un as de l´informatique, loin s´en faut, j´ai une préférence pour le "tout cuit". J´aime ne pas avoir à résoudre de problèmes (si courant avec Windows). Quand j´ai le moindre problème sérieux (virus, spyware ou programmes véreux qui me pourrie la vie), je formate le DD, reprends mon disque et réinstalle tout comme au premier jour (au moins une fois par an). J´espère qu´avec Mac, je serai plus tranquille ;)

Il y a aussi mon utilisation de l´ordinateur qui est très basique. Je ne sais pas à quoi te sert exactement ton ordinateur mais pour ma part je ne fais que de la retouche photo (à mon rythme, photo à photo), quelques lettres, présentations pour mes catalogues et bien sûr internet. Absolument aucun jeux vidéos ni rien de vidéo. J´ai donc plus qu´assez avec cette configuration. Je pense même qu´en ajoutant 1 GB de RAM et un DD sur ma bécane actuelle, j´aurais assez. Le problème c´est qu´au niveau carte graphique je ne pourrais pas utiliser un 24" ; car sinon je le garderais ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#359 Post by Lesfilmu » Mon 14 Dec 2009, 14:42

Zaphod wrote:C'est comme je disais plus haut... y'a des fois où je me demande si Apple veut vraiment augmenter sa part de marché...

Ou s'ils sont satisfait de leur niche et de leur nombre d'utilisateurs gérables.

Après leur petit nombre de configs est un atout (les configs sont en général bien foutues) mais l'écran mat/brillant c'est juste une option.
Augmenter leur part de marché les intéresse bien entendu, mais contrairement à d'autres -et à ce qu'ils ont essayé de faire à une époque- le faire par le prix est vain. C'est une course en avant de laquelle tu ne sors pas vivant, ils ont failli le payer à la fin des années 90, dans la photo Pentax est en train de le vivre...

Pour se battre sur le prix, il faut des couts inférieurs aux concurrents. Si tu n'as pas les couts inférieurs, tu y laisse ta chemise, puis ta peau.

Ensuite, leur concept de base étant la simplicité, bin 2 conigs c'est plus simple que 3, et ainsi de suite... ensuite c'est un équilibre à trouver entre simplification efficace et simplisme... la frontière n'est pas facile à décoder, je te l'accorde volontiers ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#360 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 14:46

Lesfilmu wrote:Les macbook pro sont à dalle brillante maintenant... et franchement, cette histoire de dalle, ça fait parler sur les forums, mais faites un tour à le FNAC le samedi après-midi, vous verrez que l'immense majorité des gens préfère ça...

Enfin quoi, vous pensez vraiment que quand Apple décide de ne faire que du brillant il n'a pas utilisé les focus-group et autres moyens d'analyser les demandes des clients ? :shock: :shock: ... surtout Apple... toute leur réussite réside dans leur capacité à analyser avant les autres les besoins réels des clients... comment pensez-vous qu'ils arrivent à inventer l'Ipod, l'Imac, L'Iphone avant même que qui que ce soit d'autre n'ai eu ne serait-ce que l'idée de le faire ? Ya rien de plus banal qu'un lecteur mp3, concurrence acharnée... sauf Apple, qui bouffe 70% de ce marché avec un produit qui coute le double et ne fait rien de plus...
On ne demande pas qu´ils ne fassent que des écrans mats mais qu´ils en fassent une série pour les utilisateurs photos (et graphistes en général) comme pour les Macbook pro. D´autant qu´ils leur suffit juste de coller un film plastique sur cet écran (exactement pareil que pour le MBP) ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#361 Post by inextenza » Mon 14 Dec 2009, 14:50

:shock:

Plus de la moitié des ordinateurs Apple ne sont pas solidaires d'un écran :roll:
Tous les CPU y sont passés, du 6800 au Core2 Xéon, en passant par les G3,4,5

Ce n'est pas parce que c'est le SE30 qui a fait connaitre Apple Macintosh au grand publique, puis que c'est l'iMac G3 qui a sauvé la marque, un an après le retour aux commande de Steeeeeeevy, qu'il faut autant raccourcir et simplifier l'histoire de la marque !!!!!!!!!!!!!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#362 Post by Lesfilmu » Mon 14 Dec 2009, 14:58

Titititi.... allons Inext... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#363 Post by stef231 » Mon 14 Dec 2009, 15:00

Fylt wrote:Je ne sais pas à quoi te sert exactement ton ordinateur
Étant joueur occasionnel, il me faut une config de gamer... ceci explique cela... et puis, il y a aussi le plaisir d'avoir du beau matos (que je matte par la vitre latérale de mon boîtier :crvlent-adds: :lolbrl-adds: :cerveau-star-adds: )...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#364 Post by Ju bil » Mon 14 Dec 2009, 15:01

Lesfilmu wrote:...
Rappel pour les plus jeunes d'entre-nous : Apple, à la base, c'est ce concept-là :
Image
Fylt t'es sur que ça te fait toujours autant envie? :mrgreen:


@lesfilmu : Mac -rappel pour les plus jeunes ;) -, fut un temps c'était du vrai matériel haut de gamme, avec une famille de proc qui était difficillemnt comparable, d'autant qu'ils fonctionnaient carrément mieux- que ce qu'on trouvait sur PC à la même période, des disques sur un bus SCSI autrement plus rapide que l'IDE des PC du même temps, l'utilisation du firewire très tôt, à des temps ou les PC découvraient avec ravissement un USB asmathique... La différence était réèle.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins évident, Mac c'est un assembleur de PC comme les autres, au "détail" près qu'il vend son OS avec ses machines. Alors certes c'est emballé d'un joli discours pour dire qu'on fait pas pareil, mais au final c'est quand même semblable, OSX peut même tourner sous un IBM :mrgreen: .

Pour ce qui est de l'intégration UC/ecran ils font ça depuis longtemps certes, mais l'UC séparée aussi : un AppleIIe, un MAC II ... et pas mal d'autres n'intègrent pas l'UC à l'ecran. Il me semble qu'il y a presque toujours eu le choix.


Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#365 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 15:02

stef231 wrote:
Fylt wrote:Je ne sais pas à quoi te sert exactement ton ordinateur
Étant joueur occasionnel, il me faut une config de gamer... ceci explique cela...
Là d´accord :chinois-adds:
stef231 wrote:et puis, il y a aussi le plaisir d'avoir du beau matos (que je matte par la vitre latérale de mon boîtier :crvlent-adds: :cerveau-star-adds: )...
Par contre là :lolbrl-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#366 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 15:04

Ju bil wrote:
Lesfilmu wrote:...
Rappel pour les plus jeunes d'entre-nous : Apple, à la base, c'est ce concept-là :
Image
Fylt t'es sur que ça te fait toujours autant envie? :mrgreen:
Il me rappelle le minitel (3615 ula) :defonce-adds:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#367 Post by stef231 » Mon 14 Dec 2009, 15:15

Fylt wrote:
plaisir d'avoir du beau matos
Par contre là :lolbrl-adds:
Tu veux qu'on parle de ton Mac ? :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lol-tape-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#368 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 15:21

stef231 wrote:
Fylt wrote:
plaisir d'avoir du beau matos
Par contre là :lolbrl-adds:
Tu veux qu'on parle de ton Mac ? :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lol-tape-adds:
Pourquoi, on fait autre chose depuis 360 posts ? :mrgreen:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration PC / MAC (MAJ 11 décembre) grrrrrr

#369 Post by Kahouane » Mon 14 Dec 2009, 15:22

Lesfilmu wrote:Rappel pour les plus jeunes d'entre-nous : Apple, à la base, c'est ce concept-là :
Image
:naughty:
Apple à la base c'est ce concept ci:

Image
:mrgreen:
(enfin... là c'est déjà une version customisée)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#370 Post by stef231 » Mon 14 Dec 2009, 15:26

Fylt wrote:
stef231 wrote:
Fylt wrote:
plaisir d'avoir du beau matos
Par contre là :lolbrl-adds:
Tu veux qu'on parle de ton Mac ? :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lol-tape-adds:
Pourquoi, on fait autre chose depuis 360 posts ? :mrgreen:
Peux pas vérifier, les pages sont collées :lolbrl-adds: :defonce-adds:

:mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#371 Post by Fylt » Mon 14 Dec 2009, 15:30

stef231 wrote:
Fylt wrote:
stef231 wrote:
Fylt wrote:
plaisir d'avoir du beau matos
Par contre là :lolbrl-adds:
Tu veux qu'on parle de ton Mac ? :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lolbrl-adds: :lol-tape-adds:
Pourquoi, on fait autre chose depuis 360 posts ? :mrgreen:
Peux pas vérifier, les pages sont collées :lolbrl-adds: :defonce-adds:

:mrgreen:
Ne reste pas trop exposé car ton chauve est en train de prendre un coup de soleil :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#372 Post by Lesfilmu » Mon 14 Dec 2009, 15:41

Quand je dis "à la base" c'est "à la base su succès commercial" ;)

Jubil, on est d'accord. A l'époque yavait environ 50-70% de diff de prix vs le PC, c'est l'époque où ils ont failli couler.

Le fait de s'être rallié sur du hard "commun" -donc bien moins cher- a permis de faire l'IMAC -quand Steve est rentré au bercail... or, amuses-toi à faire une config PC avec la config de l'imac 27", à savoir dalle IPS 27" et tout le reste. Tu verras qu'il subsiste une différence, mais largement"plus acceptable par le marché" du fait des "gains" qu'on y trouve, si tant est que la solution intégrée soit un gain ;) (ce qui ramène à l'usage dont je parle plus haut ;)).

Ensuite, ne pas confondre l'existence de produits intégrés et sans écran dans un catalogue et les ventes qui en sont faites... sur le grand public, Apple vend très peu de produit séparés, c'est historique. Autant la série G, taillée pro, s'est toujours relativement bien vendue -et a effectivement permis à Apple de passer les années 90, sinon ils seraient morts, autant côté grand public, les versions "PC Like" ne sont pas là pour ça -mais juste pour dire "si vous voulez sans écran, ya, c'est mac mini*". Ca s'appelel un "produit d'appel", le truc qui fait cenir du monde... pour lui vendre autre chose... ce qui n'empêche pas que certains l'achètent quand même, hein ;)

*mini prix, mini specs, mais il en fait le minimum :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#373 Post by stef231 » Mon 14 Dec 2009, 15:46

Fylt wrote:Ne reste pas trop exposé car ton chauve est en train de prendre un coup de soleil :mrgreen:
On parlait du tien :twisted: :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#374 Post by Ju bil » Mon 14 Dec 2009, 16:03

Lesfilmu wrote:Quand je dis "à la base" c'est "à la base su succès commercial" ;)

Jubil, on est d'accord. A l'époque yavait environ 50-70% de diff de prix vs le PC, c'est l'époque où ils ont failli couler.

Le fait de s'être rallié sur du hard "commun" -donc bien moins cher- a permis de faire l'IMAC -quand Steve est rentré au bercail... or, amuses-toi à faire une config PC avec la config de l'imac 27", à savoir dalle IPS 27" et tout le reste. Tu verras qu'il subsiste une différence, mais largement"plus acceptable par le marché" du fait des "gains" qu'on y trouve, si tant est que la solution intégrée soit un gain ;) (ce qui ramène à l'usage dont je parle plus haut ;))....
A mon avis, la base du succès commercial de MAC c'est de dire très fort qu'ils font des trucs complètement différent en s'appuyant sur leur histoire passé (qui a failli leur trouer la peau) alors qu'ils vendent en fait la même chose que les autres dans une boite en couleur.
Que le clampin qui n'y connait rien, et ne veux rien y connaitre, ce qui est son droit le plus strict, l'achète en étant persuadé qu'il accède au mythe apple, c'est son droit. Que celui qui sait ce qu'il fait choisisse un OS, et/ou un design de boitier c'est son droit aussi; évidement.

Mais au final ce n'est jamais plus qu'un PC, d'ailleurs s'en est un ;) La base du succès commercial ce n'est pas que le prod, c'est aussi le discours qui est fait autour.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#375 Post by Kahouane » Mon 14 Dec 2009, 16:20

Ju bil wrote:ils vendent en fait la même chose que les autres dans une boite en couleur.
l
D'un strict point de vue matériel c'est effectivement le cas.
Mais dans l'utilisation de ce matériel, quel différence ! Ce qui m'a fait venir au Mac c'est la simplicité de l'offre et la séduction de l'objet.
Ce qui m'a fait acheter un iPod c'est l'utilisation du dit objet. L'environnement Mac forme un tout qui le rend efficace et pratique. L'inconvénient c'est le côté fermé du système, à voir si on est prêt à l'accepter ou non.

Je pense que c'est ça le principe de base.
Séduire l'acheteur potentiel pour qu'il découvre les avantages du produit. Par contre c'est clair que, comme dans tout jeu de séduction, il y a un côté magicien qui sait mettre en avant les qualités pour éviter de trop se poser de question sur les défauts ;)

Post Reply