Montier en Der 2009: Les photos...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#26 Post by Muche » Sun 22 Nov 2009, 23:16

sympa tous ca :)

bien content d'avoir pu rencontrer de nouvelles têtes, on s'est bien marré
toujours aussi top Montier, aujourd'hui j'ai vu l'expo a Der Nature, il y avait emmanuel boitier,
xavier coulmier et stephane hette,
super cette expo, les tirages de stephane hette était vraiment superbe :shock:
des tirages immenses de papillons avec des fond blancs :clap:

maximor>> c'est bien walter barthelemy sur ta 1ere photo avec Hellbor???
j'aurai bien voulu le voir pour le féliciter :think:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#27 Post by maximor » Sun 22 Nov 2009, 23:31

Oui, c'est bien Walter... et tu l'as raté de peu, finalement..
La photo a été prise quand on est allé manger, samedi midi..

Le regard qui fait peur......!!!
Image

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#28 Post by Hellbor » Sun 22 Nov 2009, 23:54

Muche wrote:maximor>> c'est bien walter barthelemy sur ta 1ere photo avec Hellbor???
Oui c'est Walter Barthelemi (avec un 'i')... je me souviens encore de notre discussion au sujet des reflex il y a plus de 5 ans quand il avait son 300D !! ;)
maximor wrote:Bon, les photos....elles sont où ?? (hi hi hi )
C'est en cours, c'est en cours ; même si je n'en ai quasiment pas des gens ! (J'ai pas voulu me donner de la surcharge de traitement cette année :P)


Ctophe, tu as fait comment pour ton traitement des grues !? Je n'ai pas réussi à reproduire l'effet...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#29 Post by LCOPERNIC » Mon 23 Nov 2009, 00:01

Et cette année, où j'ai jugé plus pratique de ne pas traîner le bigma, il y avait plein de grues !

Image

Image

Image

(avec beaucoup de recadrage ..) :oops:

Heureusement que les exposants sont plus doués ...
___________________________________________
K-5 +70 + 12-24 50-135 50-500 50 28 17-50 ... etc ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#30 Post by Fylt » Mon 23 Nov 2009, 00:04

Toujours très sympas ces photos de rencontre. Vous avez dû bien vous marrer :D

Aller, envoyez les photos juteuses et compromettantes, maintenant :twisted: :mrgreen:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#31 Post by Coq » Mon 23 Nov 2009, 00:17

Ça va venir. Déjà les photos de groupes ne sont pas piquées des vers :mrgreen: :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#32 Post by LCOPERNIC » Mon 23 Nov 2009, 00:27

Et qui est content de faire connaître l'histoire du gite ?

Image
___________________________________________
K-5 +70 + 12-24 50-135 50-500 50 28 17-50 ... etc ...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#33 Post by Frigobox » Mon 23 Nov 2009, 00:35

Ouf ... voilà, je suis bien rentré ... à 23h30 :oops:

J'ai démonté l'expo des jeunes de Benelux ... Ils ont eu énormément de succès à leur expo ... la relève est assurée :D

Pour en revenir à Notre groupe mégapixel ... c'est une grande famille que j'ai bien entendu été ravi de voir et revoir :D

J'ai passé un excellent Montier ... passé tellement vite :shock: (et pourtant j'ai été présent 6 jours ...)

Merci à tous :D :D :D (Coq, t'inquiète pas pour les ronflements ... ce sont les aléas des sorties ;) ... et puis c'est moi qui ai le someil trop léger ... )

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#34 Post by ziv » Mon 23 Nov 2009, 11:42

Ayé, retouchées terminées ! On commence :

(cliquez sur les photos pour agrandir)

La troupe à Montier :

Image

Coq expérimente une nouvelle technique d'approche des oiseaux :

Image

Bagué comme un oiseau :

Image

Maximor et son regard de tueur :

Image

Le gite, en panoramique :

Image
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#35 Post by Cédric Girard » Mon 23 Nov 2009, 11:52

Hello

Super les photos !!! Quand je suis passé à Dienville (vers 2h00 du mat') pour rentrer chez moi samedi soir, j'ai pensé à vous :mrgreen:

Juste pour le partage, la fameuse vidéo (j'ai juste mis 8h00 à la mettre en ligne :twisted: , les joies de la connexion ADSL à la campagne) => http://vimeo.com/7754274

J'ai été en tout cas extrêmement heureux de passer un moment avec vous tous, même si ça ne dure jamais assez longtemps. J'ai raté Walter et beaucoup d'autres me semble-t-il... Et je m'excuse auprès de Thierry13 de l'avoir (involontairement) snobé quand j'ai rencontré le groupe :oops:

Le p'tit repas au restau le vendredi midi était vraiment sympa en tout cas !
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#36 Post by Muche » Mon 23 Nov 2009, 12:04

bon dieu j'a pas vu la video a montier donc je viens juste d'en regardder un morceau :shock: :o

vivement ce soir avec le son :D

c'est superbe en tous cas

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#37 Post by stef231 » Mon 23 Nov 2009, 12:21

Salut à tous :D

Je vois que tout le monde a l'air ravi, même ceux qui ont dû supporter les ronfleurs :angelic-green:

Ça s'est tellement bien passé - organisation, qualité de l'accueil et de la bouffe au gîte, etc - que le même plan semble s'imposer naturellement pour l'année prochaine :dance:

J'ai été très heureux de revoir des membres plus vus depuis des années (hein Maxou ;) ), et aussi voir IRL des têtes bien connues, des gens qu'on fréquente sur le net depuis des lustres mais qu'on n'a jamais croisées (hein Hellbor ;) ). Malheureusement un gros regret, j'ai loupé Cédric Girard :evil: :evil: :evil: Et évidemment toujours un plaisir de mettre un visage derrière les pseudos.

Bravo à tous ceux qui ont déjà posté des images, moi il va falloir attendre, hier soir j'étais trop lessivé pour faire quoi que ce soit. Au passage j'adore celle-ci de Fred-L par Maxou :clap: Qui a la photo d'Hellbor avec le chapeau ? Ce mec est un génie de la grimace, c'est hallucinant :shock: j'ai eu le hoquet pendant 1/2 heure à cause de tes conneries, Raph :mrgreen:

Un grand merci à tous d'être venus partager votre bonne humeur, c'était vraiment top :dance:

Concernant l'expo de Montier, mon avis perso vite fait, c'était beau, mais il y en a tellement que ça devient vite difficile d'apprécier beaucoup de photos qui sont pourtant très bonnes mais n'atteignent pas le niveau d'excellence des meilleures. Et à côté, certaines images, on ne comprend pas ce qu'elles font là, et d'autres on ne saisit pas bien ce qu'avait le jury en tête lors du vote : cf le prix oiseaux (hein, Frigo ;) ). A part ça, pas mal de monde, parfois impossible de pouvoir se mettre à bonne distance d'un tirage pour pouvoir l'apprécier tranquillement... mais en venant le WE seulement, on a pas le choix.

Stef
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#38 Post by Coq » Mon 23 Nov 2009, 12:36

C'est sûr qu'en venant le jeudi ou le vendredi, on a déjà une journée complète pour voir les photos exposées, et au deuxième passage, même avec la foule, on en profite encore plus, on revoit les plus belles et on redécouvre les autres :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#39 Post by ctophe33 » Mon 23 Nov 2009, 15:03

Thierry euh alias le loustic .........
Image
Envie de passer chez Nikon

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#40 Post by Noa » Mon 23 Nov 2009, 15:06

hello,

j'espère que tout le monde a bien regagné ses pénates ;)

un super week end : quel plaisir de (re)voir vos trognes ! pour une fois, on a eu du temps clément ! le gîte était super (oui finalement c'était bien :mrgreen:) ! bonnes rigolades et tout et tout ! 8-) merci aux organisateurs, aux joyeux participants et aux beaux tirages ramenés (je suis encore scotchée par l'album de Frigobox... si un jour tu sors un bouquin, j'achète ! :clap: ) !

quant au festival, effectivement pas facile de tout apprécier... je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée ou quoi mais j'ai trouvé qu'on avait déjà eu mieux (et plus)... par contre, on a fait un carnage à la librairie :mrgreen: ...

@++
Noa

PS/ encore merci Christophe et Lara pour le Stollen et les p'tits gâteaux au nom imprononçable mais tellement bons :D
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#41 Post by flush » Mon 23 Nov 2009, 16:23

ctophe33 wrote:Thierry euh alias le loustic .........
:naughty: Thierry dit "le sarcastique"...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#42 Post by ctophe33 » Mon 23 Nov 2009, 16:34

Effectivement cela lui va très bien :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#43 Post by ziv » Mon 23 Nov 2009, 17:05

stef231 wrote:Qui a la photo d'Hellbor avec le chapeau ? Ce mec est un génie de la grimace, c'est hallucinant :shock: j'ai eu le hoquet pendant 1/2 heure à cause de tes conneries, Raph :mrgreen:
La voila :

Image

Fred et ctophe :

Image

Coq :

Image

Et le service de presse :

Image
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#44 Post by Frigobox » Mon 23 Nov 2009, 17:09

J'ai loupé ça ...

je devais être occupé à dormir ... :mrgreen:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#45 Post by stef231 » Mon 23 Nov 2009, 17:20

lol trop excellent le hellbor :clap: :clap: :clap: :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#46 Post by flush » Mon 23 Nov 2009, 18:09

Après s'être faits bagués, avoir arpenté la rue principal de Montier d'expo en expo, et s'être tapé 2 heures de file d'attente le vrai sandwich à la viande apparait comme un must mérité. Reprise des visualisations et, de bousculades en piétinements la pause café s'impose et même là l'espace est mis à profit pour afficher.
La nuit tombe vite et après l'apéro ou nous avons abondamment bavé sur l'album de fred, nous voilà déjà attablés au gîte, sauf maxou qui clic, qui clic, qui clic ou qui promène son ballon (de rouge)...

Table 2 en discussion active

entre deux assiettes david ne lâche pas son jouet, il se demande comment le paramétrer comme un pro et bien sûr c'est fred qui sait faire.
Gkar fait des tofs avec son plus beau boitier
La soirée finira dans les rires et les excès (voir plus haut) et certains supportent tant bien que mal les effets de "la gourdasse de Dracouuuule" et se demandent si ils n'auraient pas mieux fait de rester au "skäye" (avé l'accent).

Passée l'impression d'avoir dormi avec des voisins aux gros nasauds (rapport aux ronfleurs imperturbables) les vapeurs de "grenadine qui fait rire" de la veille sont toujours bien en tête, même de ceux qui partent pour une longue (très longue) visite historique du gîte...

bref cette année encore Montier c'était VACHEMENT bien !
Last edited by flush on Mon 23 Nov 2009, 18:19, edited 3 times in total.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#47 Post by maximor » Mon 23 Nov 2009, 18:12

Pour les photos au chapeau, j'ai aussi fait un tour de table avec le 85 1.8...
Et j'avais Hellbor de face.. hi hi ...
Ma femme est la seule à ne pas avoir porté ce fameux chapeau, parce qu'en fait, pendant qu'il faisait le tour de table, elle a quasiment failli s'étrangler de rire et se pisser dessus, tellement elle n'en pouvait plus de se marrer....:lol:

Quant aux grimaces de Raph, je dois être celui qui a la plus grosse collection....
Je vais essayer de faire un mix dans les 15 prochains jours.... Montier compris... hi hi hi

J'ai aussi une sacrée série de portrait de tout le monde, prises avec le Canon....

Je décharge et je poste ce soir...

Stef231, pour la photo de Fred-L, je l'ai prise avec le 17-35 2.8 de Muche....excellent cet objo...;-)
J'ai pas fait de traitement et je trouve les lumières un peu orangées alors que celle de Coq est plus fidèle alors qu'il était pourtant sous le même éclairage....

Pour le reste, le diaporama que nous a fait voir Cédric est super... moitié vidéo-moitié photo et il y avait des perles qui auraient mérité une place au Festival....;-)

Flush, ta série est excellente et un grand merci, parce que toi, au moins, tu as pensé à prendre la salle en entier... et ça rend super avec l'UGA (c'est celui-là que je voulais essayer et j'y ai même pas pensé....pff.....j'suis qu'un gros naze... surtt que tu m'en avais parlé...!!!!)
Tu as shooté des trucs auxquels on ne pensait pas forcément sur le moment...
Merci pour ça...

Et oui, Fred, tu étais déjà au lit quand on s'est éclaté dans la cuisine... et dire que c'est toi qui ne boit pas....!!! :lol:

Thierry, j'ai encore le goût de ton "eau" à la bouche... et pourtant, je ne suis pas très amateur ce de genre de liquide....:lol:

Maximor

PS: Noa, j'ai compris, l'année prochaine, je t'en ramènerais un carton entier...(8 ou 10 pièces par carton... hi hi hi ) et je sais que gkar apprécie aussi... :lol:
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#48 Post by ctophe33 » Mon 23 Nov 2009, 18:33

maximor wrote:
Thierry, j'ai encore le goût de ton "eau" à la bouche... et pourtant, je ne suis pas très amateur ce de genre de liquide....:lol:

Maximor
Pareil berk que c'est déguelaseeeeeeeeeeeeeeeeee :?

:clap: Bravo flush pour le commentaire et le reportage photographique :D .
Envie de passer chez Nikon

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#49 Post by Muche » Mon 23 Nov 2009, 18:58

très sympa cette série de photo flush :clap:

les miennes sont encore dans l'appareil, mais bon j'ai pas pris grand chose en photo
les grues doivent être toutes floues :snooty:

ah oui j'oubliais je suis bien en train d'usiner mes disque sur la bagnoles, les plaquettes sont morte :snooty:
je peux pas les changer avant jeudi et encore si c'est pas samedi :think:
ah moins de le faire faire mais bon

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Montier en Der 2009: Les photos...

#50 Post by maximor » Mon 23 Nov 2009, 19:10

Pareil berk que c'est déguelaseeeeeeeeeeeeeeeeee
Et bien, moi qui ne suis pas un amateur d'alcool blanc (je préfère les alcools bruns, type cognac et armagnac), je l'ai trouvé simplement très bon...
Et bien qu'en général, je ne bois pas ce que je ne connais pas, il faut reconnaitre que celui-ci était vraiment top et même pas mal au cheveux le lendemain...:lol: ce qui signifie bonne qualité...!!

Maximor qui attaque la série chapeau...(mais laissez moi un peu de temps....:lol:)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply