Maroc (ça c'est un titre original!)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Maroc (ça c'est un titre original!)

#1 Post by vdragon76 » Sun 22 Nov 2009, 01:45

Bon, les p'tits gars, il est tard, je ne vais pas m'étendre ce soir ... et augmenter mon quota de fautes de frappe, parceque quand je suis crevé, ça score sévère!
Je viens de finaliser ma page sur le Maroc.

Pour ceux qui veulent, let's go.

http://www.patrick-doutreligne.com/maroc.htm

Et fermez la porte sans bruit en sortant, merci... je vais dormir!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#2 Post by Digipat » Sun 22 Nov 2009, 06:09

Salut moi je me lève très tôt ce matin et je suis déjà au travail!
Sympa la galerie. Ma préférée est la photo bleue que j'aime bcp
couiiiiiiinc mince la porte a grincé!
Mon site: Digipat

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#3 Post by Fylt » Sun 22 Nov 2009, 10:43

Bon dimanche,

Très agréable à regarder 8-)

La série est variée, très colorée et contient des originalités comme celle prise à travers du trou dans le mur ;)

Les compos sont vraiment très soignées et, comme souvent avec tes photos, elles présentent un intérêt au niveau de la lecture.

À part le goéland qui je pense ne trouve pas sa place dans cette série, j´aime tout l´ensemble. Une petite préférence ? je dirais celle avec ce qui semble être un taxi à l´entrée d´une fortification ;)

@+

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#4 Post by NaN » Sun 22 Nov 2009, 11:18

bravo

idem pour le goeland ;)
en toute subjectivité !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#5 Post by ChrisInTheMoon » Sun 22 Nov 2009, 11:43

Excellent le rendu des ambiances et des couleurs.

J'ai l'impression que sur la 1, 2 et 5 il y a pas mal de pdc ... tu étais à combien.
L'impression couleur c'est toi qui le fait ?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#6 Post by ibraz » Sun 22 Nov 2009, 12:34

Superbe série!
J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des gens sur tes images.
J'ai du mal avec celle de la barque en gros plan ainsi que pour l'oiseau (on en voit des milliers comme ça partout) même si la réalisation est bonne.

Par contre, tout le reste m'a laissé sur le c**! un super reportage plein de couleurs, de compositions graphiques et de vie car tu as su intégrer parfaitement des personnages du décor, et c'est, je trouve quelque chose de trop rare dans les photos sur ce pays qui sont toujours très cliché!
Merci!

Sinon, c'était bien? Marrakech et Essaouira c'est ça?

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#7 Post by vdragon76 » Sun 22 Nov 2009, 13:03

Hello folks.

Merci pour ces commentaires... au petit déjeuner, ça le fait!

Alors, pour répondre à quelques uns:
Oui, c'est Marrakesh et Essaouira, bien sur.

Pour Chris in the Moon: Heu... tu veux parler du scanning? oui c'est moi... j'ai besoin de scanner moi-même, pour avoir l'exacte interprétation (car c'est toujours une interprétation, il faut plus faire passer un ressenti que de rester à la stricte exactitude technique, tout en respectant aussi les normes qui ne sont pas faites pour les chiens... l'équilibre est parfois difficile à trouver entre les deux options, mais ça fait partie du jeu. Quant à me rappeler ma profondeur de champ, tu m'en demandes beaucoup. Sur celle des soukhs (la 5) je devais être fermé à fond, donc 22. Pour les autres.. de mémoire, c'était pris à la main pour celles là, sans pied, je dirais 8 environ.

Quant à mon pauvre goeland... rire.
Ben, il faisait partie de la série, ce bestiau (déjà que c'est un goéland, merci de me le signaler, pour moi ça aurait pu être un sansonnet aussi bien, je n'ai aucun intérêt pour l'animalier, et une culture zoologique avoisinant le zero absolu!).
C'est vrai que sur Mégapixel, ou il y a tant de très bon photographes branchés poils et plumes, il fait un peu "moineau du pauvre". Mais bon, la vérité est ailleurs, comme d'hab, et on ne peut pas tout mettre dans une photo, et j'avoue que le contexte manque!
En fait, ce fut photographié sur le port d'Essaouira, dans un charivari de mouettes (de Goélands? :P ) qui se disputaient tripes et et têtes de poisson. Au milieu de ce foutoir, lui seul restait d'une zenitude absolue. A croire qu'il planquait un walkman sous ses plumes et écoutait un vieux Tom Petty ou quelque chose d'approchant (learning to fly, par exemple... :-)) .
Le mépris absolu exprimé par cet animal avait quelque chose de franchement rafraichissant.
Et puis, la lumière était tout de même... assez sympa.

Merci à tous, pour vos visite, pour être passés sur la pointe des pieds aussi malgré la porte qui grince... :P

V.
Qui est lui même un goy errant (lassé d'un long voyage... vous connaissez la suite!) :P
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#8 Post by ChrisInTheMoon » Sun 22 Nov 2009, 23:48

vdragon76 wrote:Hello folks.

...

Pour Chris in the Moon: Heu... tu veux parler du scanning? oui c'est moi... j'ai besoin de scanner moi-même, pour avoir l'exacte interprétation (car c'est toujours une interprétation, il faut plus faire passer un ressenti que de rester à la stricte exactitude technique, tout en respectant aussi les normes qui ne sont pas faites pour les chiens... l'équilibre est parfois difficile à trouver entre les deux options, mais ça fait partie du jeu. Quant à me rappeler ma profondeur de champ, tu m'en demandes beaucoup. Sur celle des soukhs (la 5) je devais être fermé à fond, donc 22. Pour les autres.. de mémoire, c'était pris à la main pour celles là, sans pied, je dirais 8 environ.

...

V.
Ben je sais bien que tu fais le scan ... mais à partir de quoi ?

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#9 Post by vdragon76 » Mon 23 Nov 2009, 00:07

Ce sont des films diapo ( inversible donc) : Ektachrome professional plus, en l'occurence.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#10 Post by stef231 » Mon 23 Nov 2009, 11:47

salut vdragon

superbe série. J'espère un jour avoir la chance de voir les tirages en vrai, je suppose que ça doit être une tuerie absolue

A +

Stef
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#11 Post by Hellbor » Mon 23 Nov 2009, 12:17

Très jolie série avec une mention spéciale à celle-ci !

J'aime également beaucoup la galerie, la pose contre le muret et le "taxi" :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#12 Post by ChrisInTheMoon » Mon 23 Nov 2009, 20:09

vdragon76 wrote:Ce sont des films diapo ( inversible donc) : Ektachrome professional plus, en l'occurence.

V.
Ok ok.
Et du NB, tu as pas trouvé d'endroit où en faire ? Avec des petits passages où la lumière peut filtrer ?

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#13 Post by vdragon76 » Mon 23 Nov 2009, 21:00

Eh bien...
Il y a des sujets que je traite en couleur et d'autres en noir et blanc. C'est une question de sensation, et je passe rarement - voire jamais - de la couleur au noir et blanc en cours de travail.
Là, concernant le maroc, j'avais envie de couleur.
Je ne crois pas - ou alors je suis très monofonctionnel - que l'on puisse passer d'une vision "en couleur" à une en noir et blanc.
Voila voila...

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

alouette
Newbie
Posts: 5
Joined: Thu 11 Jun 2009, 16:56

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#14 Post by alouette » Tue 24 Nov 2009, 21:27

bravo pour cette série, je suis fan de tes photos:

-toujours à la limite de l'abstrait
-de superbes lumières
-cadrages originaux

vraiment bravo !

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#15 Post by Dil » Wed 25 Nov 2009, 11:36

la bleue, elle déchire tout!
Image
--------------------------------------------------
Image

Chriswolf06
Membre
Membre
Posts: 183
Joined: Tue 17 Mar 2009, 08:36
Location: Cannes
Contact:

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#16 Post by Chriswolf06 » Thu 26 Nov 2009, 09:05

salut,

tout a été dit, je suis aussi partagé sur le Goéland, avec tes explications il passe mieux :clap:
Christian....;)
D700 et D3s + quelques optiques du 14 au 300mm :mrgreen:

irogers

Re: Maroc (ça c'est un titre original!)

#17 Post by irogers » Mon 30 Nov 2009, 15:35

salut,tres bonne ambiance.la porte bleue est aussi ma préférée.chez moi,enfin au boulot,les tons foncés me paraissent un peu bouchés mais ça n'es pas gènant.
roger

Post Reply