[Problèmes de FAI] De retour sur le net !
[Problèmes de FAI] De retour sur le net !
Salut à tous...
Après un déménagement mi septembre, je suis ENFIN de nouveau connecté !
Pour l'histoire, j'étais chez SFR comme fai et suite à mon déménagement, je les appelle pour ouvrir la ligne et mettre en route l'ADSL... Mais comme l'ancien locataire de mon nouveau logement n'avait pas cloturé son abonnement, SFR n'a pas pu m'ouvrir une ligne et m'a demandé de l'ouvrir via France Telecom. Ceci fait, (presque deux semaines de perdu...), je rappelle SFR et il mette en route l'activation de la ligne ADSL et m'envoie la box direct chez moi... Sauf que la box n'est jamais arrivé ! Je rappelle donc après 10 jours et la femme d'SFR me dit que le colis a du être perdu (la poste a bon dos !) et me la renvoi en point relai. Je la récupère quelques jours après mais toujours pas de signe de ligne ADSL...
Je vais donc du boulot voir ce qu'il en est et je vois là un message me demandant de contacter le service client (on en est à 19 jours après le début de l'activation, soit presque 6 semaines après mon emménagement !).
Bref, j'appelle et je tombe sur une femme qui devait sans doute débuter dans la hotline et qui me répète 10 fois la même chose et qu'il me faut patienter avant de me demander si j'ai une question... Oui : "vous vous foutez de ma gueule ? ! "
Bref, je l'envoie balader et demande le service résiliation. Là, une personne un poil plus compétente m'indique qu'il y a eu un soucis avec les serveurs SFR et qu'il faut relancer l'activation de la ligne. En attendant elle me propose un forfait bas débit ; gratuit dis-je ? silence... De plus elle m'annonce un délai de 4 à 6 semaines ! Là, c'en est trop ! Je l'envoie balader à elle aussi et envoi ma lettre de résiliation...
Au final, je suis désormais chez Orange (j'ai souscrit à l'ADSL samedi et ma ligne a été ouverte mercredi !). Par contre, impossible d'activer le wifi sur mon portable
Bref, j'en ai pas fini mais je suis au moins de retour...
Allez, @+
Après un déménagement mi septembre, je suis ENFIN de nouveau connecté !
Pour l'histoire, j'étais chez SFR comme fai et suite à mon déménagement, je les appelle pour ouvrir la ligne et mettre en route l'ADSL... Mais comme l'ancien locataire de mon nouveau logement n'avait pas cloturé son abonnement, SFR n'a pas pu m'ouvrir une ligne et m'a demandé de l'ouvrir via France Telecom. Ceci fait, (presque deux semaines de perdu...), je rappelle SFR et il mette en route l'activation de la ligne ADSL et m'envoie la box direct chez moi... Sauf que la box n'est jamais arrivé ! Je rappelle donc après 10 jours et la femme d'SFR me dit que le colis a du être perdu (la poste a bon dos !) et me la renvoi en point relai. Je la récupère quelques jours après mais toujours pas de signe de ligne ADSL...
Je vais donc du boulot voir ce qu'il en est et je vois là un message me demandant de contacter le service client (on en est à 19 jours après le début de l'activation, soit presque 6 semaines après mon emménagement !).
Bref, j'appelle et je tombe sur une femme qui devait sans doute débuter dans la hotline et qui me répète 10 fois la même chose et qu'il me faut patienter avant de me demander si j'ai une question... Oui : "vous vous foutez de ma gueule ? ! "
Bref, je l'envoie balader et demande le service résiliation. Là, une personne un poil plus compétente m'indique qu'il y a eu un soucis avec les serveurs SFR et qu'il faut relancer l'activation de la ligne. En attendant elle me propose un forfait bas débit ; gratuit dis-je ? silence... De plus elle m'annonce un délai de 4 à 6 semaines ! Là, c'en est trop ! Je l'envoie balader à elle aussi et envoi ma lettre de résiliation...
Au final, je suis désormais chez Orange (j'ai souscrit à l'ADSL samedi et ma ligne a été ouverte mercredi !). Par contre, impossible d'activer le wifi sur mon portable
Bref, j'en ai pas fini mais je suis au moins de retour...
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Re: De retour sur le net !
Ahhh les FAI, quand on change de forfait... tous les mêmes
Orange? WiFi? Condoléances
Si j'avais à changer, je pense que je passerais de Free à Bouygues, pour leur offre quadriplay+3G illimité (2H d'appel GSM), le tout au tarif imbattable (tant que la 4eme licence GSM n'a pas été lâchée à Illiad ) de 45€/mois!
Orange? WiFi? Condoléances
Si j'avais à changer, je pense que je passerais de Free à Bouygues, pour leur offre quadriplay+3G illimité (2H d'appel GSM), le tout au tarif imbattable (tant que la 4eme licence GSM n'a pas été lâchée à Illiad ) de 45€/mois!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
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Re: De retour sur le net !
Plaignez vous ...
En Belgique on est littéralement racketté ... il n'y a pas d'autre mot ...
Technologie en retard ... et hors de prix ...
Cela dis ... bon retour parmis nous
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Re: De retour sur le net !
De toute façon tous les FAI sont compétents, sauf quand on a besoin d'eux !
Condoléances Éric !
Bon retour parmi nous en tout cas !
Condoléances Éric !
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"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/
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Re: De retour sur le net !
salut,j'ai une livebox orange et le wifi marche nickel,ma box etant à environ 25 metres de mon ordi.pour celà,j'ai du me connecter à ma livebox ( 192.168.1.1) activer l'option wifi,valider et hop nickel.
roger
roger
Re: De retour sur le net !
Ouais, m'enfin la Livebox c'est quand même pas ultra performant. Déjà, il lui faut 2 mn (en théorie, parce qu'en pratique c'est plus que ça !) pour démarrer, elle plante en milieu de configuration, j'ai même été obligé de faire 2 fois un reset usine et donc de tout reconfigurer. Un plaisir, quoi
Canon + Sony
Re: De retour sur le net !
Moi aussi j'ai une Livebox Orange et je n'ai jamais eu de pb avec. En plus je l'ai branchée sur un onduleur pour être tranquille en cas de coupure de courant
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
Re: De retour sur le net !
Bon, c'est la mienne qui doit déconner alors
Il faut dire aussi qu'il y en a un certain nombre de modèles différents... (la mienne est une Livebox mini de marque Sagem).
Je dois aussi avouer qu'une fois configurée et qu'on ne touche plus à rien, il n'y a aucun problème...
Il faut dire aussi qu'il y en a un certain nombre de modèles différents... (la mienne est une Livebox mini de marque Sagem).
Je dois aussi avouer qu'une fois configurée et qu'on ne touche plus à rien, il n'y a aucun problème...
Canon + Sony
Re: De retour sur le net !
Je crois qu'effectivement tous les FAI sont pareils...
Moi perso je suis chez Free.. et quand ça marche ça marche assez bien... mais quand tu as un prob... tu n'arrives pas à joindre la hotline facilement ou à moindre coût, ou avoir ta réponse aussi vite que tu le voudrai...
Pour la livebox - que je ne connais pas plus que cela - pour activer le wifi, tu dois je crois appuyer sur un bouton, et tu as 10 min pour entrer sur ton portable le mot de passe de ta clef... c'est une sécurité supplémentaire.... mais je pense que tu dois être au courant...
Bon courage et bon retour sur la toile
Moi perso je suis chez Free.. et quand ça marche ça marche assez bien... mais quand tu as un prob... tu n'arrives pas à joindre la hotline facilement ou à moindre coût, ou avoir ta réponse aussi vite que tu le voudrai...
Pour la livebox - que je ne connais pas plus que cela - pour activer le wifi, tu dois je crois appuyer sur un bouton, et tu as 10 min pour entrer sur ton portable le mot de passe de ta clef... c'est une sécurité supplémentaire.... mais je pense que tu dois être au courant...
Bon courage et bon retour sur la toile
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon
Re: De retour sur le net !
Je travaille chez le constructeur des Livebox (mais sur un autre domaine qui n'a rien à voir mais quand je vois comment ça se passe...), donc je ne dis rien
Je suppose que tu es quand même content d'avoir à nouveau le net...
Je suppose que tu es quand même content d'avoir à nouveau le net...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II
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Re: De retour sur le net !
Content d'avoir le net... OUI !
C'est fou le nombre de truc que je regarde sur la toile (même si je n'ai pas le temps de beaucoup surfé ces jours ci...)
Bref, content d'être de retour...
Pour le wifi, j'ai eu l'assistance orange et la seule chose qu'elle a su me dire, c'est que c'est 29 ou 49€ pour l'assistance sur un 2nd PC Bref, j'vais aller voir sur les forum
@ lujo : j'ai bien appuyer sur le bouton et tout et tout... Que ce soit avec le logiciel orange ou sans, impossible de me connecter... il recherche l'adresse réseau puis se déconnecte aussitôt. Bref, à suivre...
@+
C'est fou le nombre de truc que je regarde sur la toile (même si je n'ai pas le temps de beaucoup surfé ces jours ci...)
Bref, content d'être de retour...
Pour le wifi, j'ai eu l'assistance orange et la seule chose qu'elle a su me dire, c'est que c'est 29 ou 49€ pour l'assistance sur un 2nd PC Bref, j'vais aller voir sur les forum
@ lujo : j'ai bien appuyer sur le bouton et tout et tout... Que ce soit avec le logiciel orange ou sans, impossible de me connecter... il recherche l'adresse réseau puis se déconnecte aussitôt. Bref, à suivre...
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Re: De retour sur le net !
Re-bienvenue ici !
Pour ma part je connecte mon portable sans problème sur ma Freebox ou sur la Livebox de mes parents (d'où j'écris en ce moment).
A savoir : je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais la première fois que j'ai dû connecter le portable en wifi à la Livebox, il fallait mettre celle-ci en mode "acquisition" (voir la doc, il suffit d'appuyer sur un bouton). Sans ça, tu as beau être à 2 cm de la Livebox, connexion impossible. Les fois suivantes ce n'est plus nécessaire.
Et sinon, j'ai dû aussi ajouter l'adresse MAC du portable dans les paramètres wifi de l'interface Livebox (http://192.168.1.1/). Mais je ne sais plus si c'est nécessaire par défaut ou si c'est parce que mon frangin a activé le filtrage des adresses MAC.
Pour ma part je connecte mon portable sans problème sur ma Freebox ou sur la Livebox de mes parents (d'où j'écris en ce moment).
A savoir : je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais la première fois que j'ai dû connecter le portable en wifi à la Livebox, il fallait mettre celle-ci en mode "acquisition" (voir la doc, il suffit d'appuyer sur un bouton). Sans ça, tu as beau être à 2 cm de la Livebox, connexion impossible. Les fois suivantes ce n'est plus nécessaire.
Et sinon, j'ai dû aussi ajouter l'adresse MAC du portable dans les paramètres wifi de l'interface Livebox (http://192.168.1.1/). Mais je ne sais plus si c'est nécessaire par défaut ou si c'est parce que mon frangin a activé le filtrage des adresses MAC.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Re: De retour sur le net !
Déjà testé malheureusement...olivier3191 wrote:Re-bienvenue ici !
Pour ma part je connecte mon portable sans problème sur ma Freebox ou sur la Livebox de mes parents (d'où j'écris en ce moment).
A savoir : je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais la première fois que j'ai dû connecter le portable en wifi à la Livebox, il fallait mettre celle-ci en mode "acquisition" (voir la doc, il suffit d'appuyer sur un bouton). Sans ça, tu as beau être à 2 cm de la Livebox, connexion impossible. Les fois suivantes ce n'est plus nécessaire.
Et sinon, j'ai dû aussi ajouter l'adresse MAC du portable dans les paramètres wifi de l'interface Livebox (http://192.168.1.1/). Mais je ne sais plus si c'est nécessaire par défaut ou si c'est parce que mon frangin a activé le filtrage des adresses MAC.
Et je confirme que sur l'ancienne livebox, j'avais réussi à connecter mon portable chez mes parents sans aucun problème... Bref, c'est pas encore fini cette affaire
PS : y-a-t-il eu un post pour les photos de la dernière sortie Olivier ?
@+
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Re: De retour sur le net !
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(tu es toujours dans la ville rose ?)
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------ Un nouveau petit lien -----
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Re: De retour sur le net !
Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais vu ici, hihi!
@Sylvie : il s'éloigne encore de Toulouse, on a pendu la crémaillère la semaine dernière, mais ça reste fréquentable c'est encore la haute Garonne
Ju bil
PS : et on a toujours pas reçu l'invit pour dimanche dernier
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Pour un N&B de qualité exigez une image latente!
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Re: De retour sur le net !
Ah ben non... Et je n'ai même pas mis les photos sur mon site...wompat wrote:PS : y-a-t-il eu un post pour les photos de la dernière sortie Olivier ?
Il va falloir trouver le temps de remédier à ça !
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Re: De retour sur le net !
Zarma c'est vrai que j'ai un pano à finaliser et quelques rouleaux à la bourre qui attendent au frigo...olivier3191 wrote:Ah ben non... Et je n'ai même pas mis les photos sur mon site...wompat wrote:PS : y-a-t-il eu un post pour les photos de la dernière sortie Olivier ?
Il va falloir trouver le temps de remédier à ça !
Ju bil
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Re: De retour sur le net !
De retour sur le nouveau megapixel (ça fait chier sur l'ancien j'étais à presque 1000 messages et me vl'a à nouveau comme un nouveau né
Bref ton histoire avec SFR me rappelle la même histoire vécue avec le même opérateur zn Juillet dernier quand -étant chez Club Internet - ce dernier s'étant fait racheter par SFR- on reçoit une offre alléchante à 29,99 € pour un dégroupage total chez eux (Téléphone Internet TV) Bingo on se dit ma moitié et moi
Sauf que -grosse connerie- notre ancien modem marchait impec et une fois la box Installée impossible d'avoir ni internet ni téléphone. 1 mois d'appels entre le service commercial "on vous rappelle"(....jamais) et "votre ligne telephone est en maintenance " " et c'est france telecom qui gère on voir avec eux ",
Bref on a du menacer de résilier pour enfin avoir un technicien de France Telecom qui vient à la maison (car n'étant plus abonné chez eux si tu les rappelles ils t'envoient bouler en disant voyez avec votre opérateur vous n'êtes plus client chez nous) en fait c'est SFR qui doit prendre le RDV pour vérifier si la ligne n'a pas un problème, puis avec le rapport du Technicien France Telecom, ils finissent par envoyer un technicien de leur boite sous traitante et finalement .... c'etsait quoi le diagnostic final... cette SFR box était tout simplement out, et a simplement été emplacée.... 1 mois 1/2 sans internet ni Téléphone à galérer dans les cabines Téléphoniques (y'en a de moins en moins je confirme ) et le coup de portable avec épuiser son forfait avant de joindre ces incapables du service commercial SFR
Bref ton histoire avec SFR me rappelle la même histoire vécue avec le même opérateur zn Juillet dernier quand -étant chez Club Internet - ce dernier s'étant fait racheter par SFR- on reçoit une offre alléchante à 29,99 € pour un dégroupage total chez eux (Téléphone Internet TV) Bingo on se dit ma moitié et moi
Sauf que -grosse connerie- notre ancien modem marchait impec et une fois la box Installée impossible d'avoir ni internet ni téléphone. 1 mois d'appels entre le service commercial "on vous rappelle"(....jamais) et "votre ligne telephone est en maintenance " " et c'est france telecom qui gère on voir avec eux ",
Bref on a du menacer de résilier pour enfin avoir un technicien de France Telecom qui vient à la maison (car n'étant plus abonné chez eux si tu les rappelles ils t'envoient bouler en disant voyez avec votre opérateur vous n'êtes plus client chez nous) en fait c'est SFR qui doit prendre le RDV pour vérifier si la ligne n'a pas un problème, puis avec le rapport du Technicien France Telecom, ils finissent par envoyer un technicien de leur boite sous traitante et finalement .... c'etsait quoi le diagnostic final... cette SFR box était tout simplement out, et a simplement été emplacée.... 1 mois 1/2 sans internet ni Téléphone à galérer dans les cabines Téléphoniques (y'en a de moins en moins je confirme ) et le coup de portable avec épuiser son forfait avant de joindre ces incapables du service commercial SFR
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever
Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L
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Re: De retour sur le net !
... Moi, la bonne femme de chez SFR m'a "expliqué" 6 fois que la ligne avait été perdu... A la septième, je me suis laché et je lui ai dit (crié ?) que pour perdre une ligne, il faut l'avoir eu à un moment ou l'autre et que ce n'était pas mon casraoul262 wrote:De retour sur le nouveau megapixel (ça fait chier sur l'ancien j'étais à presque 1000 messages et me vl'a à nouveau comme un nouveau né
Bref ton histoire avec SFR me rappelle la même histoire vécue avec le même opérateur zn Juillet dernier quand -étant chez Club Internet - ce dernier s'étant fait racheter par SFR- on reçoit une offre alléchante à 29,99 € pour un dégroupage total chez eux (Téléphone Internet TV) Bingo on se dit ma moitié et moi
Sauf que -grosse connerie- notre ancien modem marchait impec et une fois la box Installée impossible d'avoir ni internet ni téléphone. 1 mois d'appels entre le service commercial "on vous rappelle"(....jamais) et "votre ligne telephone est en maintenance " " et c'est france telecom qui gère on voir avec eux ",
Bref on a du menacer de résilier pour enfin avoir un technicien de France Telecom qui vient à la maison (car n'étant plus abonné chez eux si tu les rappelles ils t'envoient bouler en disant voyez avec votre opérateur vous n'êtes plus client chez nous) en fait c'est SFR qui doit prendre le RDV pour vérifier si la ligne n'a pas un problème, puis avec le rapport du Technicien France Telecom, ils finissent par envoyer un technicien de leur boite sous traitante et finalement .... c'etsait quoi le diagnostic final... cette SFR box était tout simplement out, et a simplement été emplacée.... 1 mois 1/2 sans internet ni Téléphone à galérer dans les cabines Téléphoniques (y'en a de moins en moins je confirme ) et le coup de portable avec épuiser son forfait avant de joindre ces incapables du service commercial SFR
... Et une autre :
Moi : "Mais pourquoi ne m'a-t-on pas proposé une clé 3G+"
SFR : "Il faut être déjà client pour cela..."
Moi : "C'est vrai qu'abonné Neuf depuis 5 ans, ça ne compte pas... et mes 3 abonnements portable non plus... ok, j'ai compris, j'vais voir ailleurs si eux me veulent bien comme client !"
Bref...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté
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Re: De retour sur le net !
Etant titulaire d'abonnements Orange, SFR, Bouygues et Numéricable (oui, je sais, ça fait beaucoup ), je dois dire qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre...
Numéricable m'a laissé 11 jours sans téléphone, en me soutenant mordicus que le problème venait de chez moi alors que je leur affirmais qu'il venait de chez eux. Ils ont déplacé chez moi un technicien, qui n'a rien trouvé bien sûr, et l'intervention m'a ensuite été facturée J'ai réussi ensuite à me faire rembourser, mais ça m'a coûté de l'argent et de la salive...
SFR: l'abonnement de téléphone portable est à mon nom, mais comme c'est le téléphone de mon épouse, elle voudrait qu'il soit à son nom. Je retire donc un formulaire de transfert de contrat, je le remplis, je joins les pièces justificatives et... rien ! Après m'être renseigné, il manquait une pièce justificative, qui n'était d'ailleurs mentionnée nulle part (je ne sais plus laquelle).Je leur renvoie, et... il manque encore quelque chose ! J'ai fini par renoncer...
Orange: il y a quelques années, j'ai voulu résilier un abonnement de portable chez eux. J'envoie donc ma lettre recommandée, et... rien ne se passe, Orange continue à me prélever mon abonnement. Je les appelle, avec un temps d'attente long et facturé fort cher, et ils me disent qu'ils n'ont pas trace de la lettre . Ils me disent alors d'envoyer tout de suite un fax et de faire opposition aux prélèvements, ce que je fais. Quelques jours plus tard, je reçois quand même une facture, idem 1, 2, 3 et 4 mois plus tard, à chaque fois augmentée du montant du mois précédent bien sûr !
Finalement je reçois une lettre de l'huissier, là je ne rigole plus et je rappelle: "Envoyez immédiatement un fax en précisant la date d'envoi de votre lettre de résiliation"; j'envoie mon fax, j'attends quelques minutes et je les rappelle pour savoir si mon fax est bien arrivé: "Je ne sais pas Monsieur, le traitement d'un fax chez nous, c'est 3 jours !" Je leur fais remarquer qu'un courrier aurait été plus efficace: "Ah non Monsieur, un courrier c'est 5 jours !".....
Bouygues: Eh bien... non, rien pour l'instant (c'est l'abonnement de mon portable pro). Je croise les doigts....
Numéricable m'a laissé 11 jours sans téléphone, en me soutenant mordicus que le problème venait de chez moi alors que je leur affirmais qu'il venait de chez eux. Ils ont déplacé chez moi un technicien, qui n'a rien trouvé bien sûr, et l'intervention m'a ensuite été facturée J'ai réussi ensuite à me faire rembourser, mais ça m'a coûté de l'argent et de la salive...
SFR: l'abonnement de téléphone portable est à mon nom, mais comme c'est le téléphone de mon épouse, elle voudrait qu'il soit à son nom. Je retire donc un formulaire de transfert de contrat, je le remplis, je joins les pièces justificatives et... rien ! Après m'être renseigné, il manquait une pièce justificative, qui n'était d'ailleurs mentionnée nulle part (je ne sais plus laquelle).Je leur renvoie, et... il manque encore quelque chose ! J'ai fini par renoncer...
Orange: il y a quelques années, j'ai voulu résilier un abonnement de portable chez eux. J'envoie donc ma lettre recommandée, et... rien ne se passe, Orange continue à me prélever mon abonnement. Je les appelle, avec un temps d'attente long et facturé fort cher, et ils me disent qu'ils n'ont pas trace de la lettre . Ils me disent alors d'envoyer tout de suite un fax et de faire opposition aux prélèvements, ce que je fais. Quelques jours plus tard, je reçois quand même une facture, idem 1, 2, 3 et 4 mois plus tard, à chaque fois augmentée du montant du mois précédent bien sûr !
Finalement je reçois une lettre de l'huissier, là je ne rigole plus et je rappelle: "Envoyez immédiatement un fax en précisant la date d'envoi de votre lettre de résiliation"; j'envoie mon fax, j'attends quelques minutes et je les rappelle pour savoir si mon fax est bien arrivé: "Je ne sais pas Monsieur, le traitement d'un fax chez nous, c'est 3 jours !" Je leur fais remarquer qu'un courrier aurait été plus efficace: "Ah non Monsieur, un courrier c'est 5 jours !".....
Bouygues: Eh bien... non, rien pour l'instant (c'est l'abonnement de mon portable pro). Je croise les doigts....
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Re: De retour sur le net !
Pour nous la Clé 3 G nous a été proposée (pendant le mois 1/2 de diète Telephone et Internet), juste petit détail elle ne fonctionnait pas , on la rapporte à nouveau 1h 1/2 de queue on en prend une autre et à nouveau marche pôwompat wrote:... Moi, la bonne femme de chez SFR m'a "expliqué" 6 fois que la ligne avait été perdu... A la septième, je me suis laché et je lui ai dit (crié ?) que pour perdre une ligne, il faut l'avoir eu à un moment ou l'autre et que ce n'était pas mon casraoul262 wrote:De retour sur le nouveau megapixel (ça fait chier sur l'ancien j'étais à presque 1000 messages et me vl'a à nouveau comme un nouveau né
Bref ton histoire avec SFR me rappelle la même histoire vécue avec le même opérateur zn Juillet dernier quand -étant chez Club Internet - ce dernier s'étant fait racheter par SFR- on reçoit une offre alléchante à 29,99 € pour un dégroupage total chez eux (Téléphone Internet TV) Bingo on se dit ma moitié et moi
Sauf que -grosse connerie- notre ancien modem marchait impec et une fois la box Installée impossible d'avoir ni internet ni téléphone. 1 mois d'appels entre le service commercial "on vous rappelle"(....jamais) et "votre ligne telephone est en maintenance " " et c'est france telecom qui gère on voir avec eux ",
Bref on a du menacer de résilier pour enfin avoir un technicien de France Telecom qui vient à la maison (car n'étant plus abonné chez eux si tu les rappelles ils t'envoient bouler en disant voyez avec votre opérateur vous n'êtes plus client chez nous) en fait c'est SFR qui doit prendre le RDV pour vérifier si la ligne n'a pas un problème, puis avec le rapport du Technicien France Telecom, ils finissent par envoyer un technicien de leur boite sous traitante et finalement .... c'etsait quoi le diagnostic final... cette SFR box était tout simplement out, et a simplement été emplacée.... 1 mois 1/2 sans internet ni Téléphone à galérer dans les cabines Téléphoniques (y'en a de moins en moins je confirme ) et le coup de portable avec épuiser son forfait avant de joindre ces incapables du service commercial SFR
... Et une autre :
Moi : "Mais pourquoi ne m'a-t-on pas proposé une clé 3G+"
SFR : "Il faut être déjà client pour cela..."
Moi : "C'est vrai qu'abonné Neuf depuis 5 ans, ça ne compte pas... et mes 3 abonnements portable non plus... ok, j'ai compris, j'vais voir ailleurs si eux me veulent bien comme client !"
Bref...
Bref on s'entend dire: Normal les clés 3 G ne fonctionnent que rarement
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever
Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L
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Re: [Problèmes de FAI] De retour sur le net !
Bon ben, y a pas beaucoup de risque que je rechange de FAI
La semaine dernière, mardi soir, y a eu une coupure d'internet . Le lendemain, le voyant clignote toujours donc, je m'en vais au taf appeler France Telecom puisque qui dis pas d'internet dis aussi pas de téléphone (on paye pas cher mais on peut pas tout avoir du coup...)
Donc, j'appelle et après un temps d'attente certain (heureusement gratuit depuis le poste fixe du boulot), je tombe sur un gars à qui j'explique mon soucis. Le mec me dit de débrancher la Livebox pour faire une manip mais comme je suis pas chez moi, il me prend mon tel portable et me rappelle 20mn plus tard.
On essaye donc 2-3 manip mais toujours rien... Le mec s'excuse de ne pouvoir résoudre mon soucis et sans que j'ai rien dis me dis qu'il comprends bien que la situation doit être forcément super gênante pour moi... ce qui est évidemment exact.
Bref, il me prend un rdv avec un technicien pour le lendemain aprem.
Le lendemain, le technicien arrive en début de soirée et s'excuse du retard... Pas de blème lu dis-je puisque maintenant, il est là et que le voyant de la box s'est rallumé 15 mn avant qu'il n'arrive ... Comme il n'a pas d'explication à cette résolution magique, il vérifie toute mes prises, ma box ainsi que mes réglages TV et tout le tintouin .
J'en profite de lui parler de mes soucis de wifi et il passe près de 30mn à me le régler (une vraie galère à cause semble-t-il d'un chipset wifi ancien...).
A la fin, tout fonctionne nickel ! Le type s'est excusé plusieurs fois pour le dérangement et le retard...
Au moment de me faire signer le papier comme quoi il est passé, il me dit en aparté qu’il ne marque rien pour le wifi car c’est normalement un service payant et que je ne dois rien payer. Il me précise même que sur son ordre de mission, il y avait une remarque, je cite : « Client sympathique, ne surtout pas facturé. »
J’étais mdr. En même temps, j’ai eu des gens aimable à chaque fois et qui comprenais mon problème...
Cela reste qu’une simple expérience personnelle of course... Mais pour le coup, tout fonctionne et j’ai eu un chouette service en prime !
@+
La semaine dernière, mardi soir, y a eu une coupure d'internet . Le lendemain, le voyant clignote toujours donc, je m'en vais au taf appeler France Telecom puisque qui dis pas d'internet dis aussi pas de téléphone (on paye pas cher mais on peut pas tout avoir du coup...)
Donc, j'appelle et après un temps d'attente certain (heureusement gratuit depuis le poste fixe du boulot), je tombe sur un gars à qui j'explique mon soucis. Le mec me dit de débrancher la Livebox pour faire une manip mais comme je suis pas chez moi, il me prend mon tel portable et me rappelle 20mn plus tard.
On essaye donc 2-3 manip mais toujours rien... Le mec s'excuse de ne pouvoir résoudre mon soucis et sans que j'ai rien dis me dis qu'il comprends bien que la situation doit être forcément super gênante pour moi... ce qui est évidemment exact.
Bref, il me prend un rdv avec un technicien pour le lendemain aprem.
Le lendemain, le technicien arrive en début de soirée et s'excuse du retard... Pas de blème lu dis-je puisque maintenant, il est là et que le voyant de la box s'est rallumé 15 mn avant qu'il n'arrive ... Comme il n'a pas d'explication à cette résolution magique, il vérifie toute mes prises, ma box ainsi que mes réglages TV et tout le tintouin .
J'en profite de lui parler de mes soucis de wifi et il passe près de 30mn à me le régler (une vraie galère à cause semble-t-il d'un chipset wifi ancien...).
A la fin, tout fonctionne nickel ! Le type s'est excusé plusieurs fois pour le dérangement et le retard...
Au moment de me faire signer le papier comme quoi il est passé, il me dit en aparté qu’il ne marque rien pour le wifi car c’est normalement un service payant et que je ne dois rien payer. Il me précise même que sur son ordre de mission, il y avait une remarque, je cite : « Client sympathique, ne surtout pas facturé. »
J’étais mdr. En même temps, j’ai eu des gens aimable à chaque fois et qui comprenais mon problème...
Cela reste qu’une simple expérience personnelle of course... Mais pour le coup, tout fonctionne et j’ai eu un chouette service en prime !
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L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté
Mes photos sur 500px
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- Tchatcheur Suprème
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- Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
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Re: [Problèmes de FAI] De retour sur le net !
C'est bon à savoir le coup du client sympathique. C'est que ça doit être rare de nos jours, où il faut tout, tout de suite
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
Re: [Problèmes de FAI] De retour sur le net !
Oh ben c'est le joyeux fil des petits geignards ?
J'y suis (de mon histoire aussi)
Client Club Internet depuis + de 10 ans (deja faut le faire) , ayant demenagé entre temps dans la meme commune et tout, ca a toujours fonctionnait plus que nikcel !
Un jour j'ai la mauvaise idée de deménager dans une commune voisine, prennant mon courage a deux mains (pas simple de discutter avec les services clients des fois) je les apelle et je les informe que j'ai vendu l'ancien appart et que j'en ai pris un nouveau, telle et telle adresse , ils verifient : pas de ligne FT , pas possible de transferer ...
Oki, j'apelle FT : Oui Môssieu , on vous met la ligne avec engagement de 1 an minimum ( etant en degroupage total , ca me fait 30 € pour des prunes par mois quand meme) je décide de résilier chez CI .
Donc toujours avant le demenagement, je resilie, par tél. , on me demande juste d'envoyer la box , le decodeur tv chez eux ... oki, je le fais (par coli recommandé avec accusé de réception, et j'y joins trois exemplaires d'une lettre de resiliation, que je colle sur le modem, le decodeur et le carton qui transporte le tout, j'ouvre ma ligne FT dans le nouveau appart ...
Trois mois apres, j'ai demenagé , je juis désormais de magnifique box FT , avec un abonnement hors de prix et dont les appels a l'etranger sont facturés ... mais ca marche!
Je me rends compte que CI me preleve toujours de mon abonnement et de la location de deux appareils .... Oki poliment, je leur envois un mel en disant que je suspend les prelevement, et que j'avais résilié y a trois mois en bonne et due forme.
Au bout d'un mois d'echanges douleureux par mel, rien, je les apelle :
Oui, vous avez resilié comment ?
Par téléphone
On ne trouve pas trace de votre appel
Oki , alors je reresilie maintenant avec vous
Faut que vous payiez 3 mois de carence (un espece de delais legal chez eux)
Je dis non, car primo, j'y habite plus , et deuxio, j'ai envoyé tout le matos et la lettre y a deja trois mois et que j'ai l'avis de reception
Ah mais môssieu, la lettre de resiliation c'est pas au meme endroit.
Moi , ayant eu vraiment ras le bol, je leur dit, que je m'en tappe, tout a été fait et que si ca leur plait pas c'est idem
Pendant 6 mois ils me harcelaient par lettres de menaces a l'ancienne adresse (transfert de courrier) par des pseudo huissiers societés de recouvrement, jusqu'au jour ou le transfert de courrier a cessé
Buygues, j'ai mis 5 mois a resilier 2 lignes telephoniques, tout fait dans les regles et tout, c'etait dingue. (je vous passe les details)
GDF , je payais deux abonnement pendant 1an, car ils ont pas pris en compte ma resiliation (pour on ne sait quelle raison) et les nouveaux proprietaires , seuls capables de resilier, n'avait subitement plus le temps d'envoyer une petite lettre que le proprio a changé (ah la nature humaine)
Banque accord, je paie encore une cotisation annuelle 5 ans apres avoir resilier, pourquoi ? parce que en resiliant la carte aupres de auchan, je n'ai pas resilié en meme temps le compte (pour moi c'etait idem, d'ailleur aucun interet d'avoir un compte dont on ne peut se servir) et la personne aupres de laquelle j'ai resilié la carte (et ou je l'ai prise) n'avait (ne savait pas non plus) aucun outil informatique pour resilier le compte => ca c'est de la bonne enculerie , vous vous abonnez qqpart, resiliez au meme qqpart et ce qqpart ne sait pas que de fait vous restez toujours fiché et prelevé dans un aut' qqpart ... combien de 10 de milliers de personnes paie ainsi ses 20€ annuels sans qu'ils le sachent ?
Et je ne parle meme pas de clauses de contrats abusives et illegalles dont sont trufés tous ces abonnement
En quelques mots :
- Incompetence et aucun pouvoir des hot lines et srvices clients
- aucune interconnexion entre les services
- c'est volontaire, pour grapiller qqs 100aines d'euros sur chaque benet
- il faut le combattre et denoncer a chaque occasion !
Merci j'ai fini , re bienvenu Wompat
J'y suis (de mon histoire aussi)
Client Club Internet depuis + de 10 ans (deja faut le faire) , ayant demenagé entre temps dans la meme commune et tout, ca a toujours fonctionnait plus que nikcel !
Un jour j'ai la mauvaise idée de deménager dans une commune voisine, prennant mon courage a deux mains (pas simple de discutter avec les services clients des fois) je les apelle et je les informe que j'ai vendu l'ancien appart et que j'en ai pris un nouveau, telle et telle adresse , ils verifient : pas de ligne FT , pas possible de transferer ...
Oki, j'apelle FT : Oui Môssieu , on vous met la ligne avec engagement de 1 an minimum ( etant en degroupage total , ca me fait 30 € pour des prunes par mois quand meme) je décide de résilier chez CI .
Donc toujours avant le demenagement, je resilie, par tél. , on me demande juste d'envoyer la box , le decodeur tv chez eux ... oki, je le fais (par coli recommandé avec accusé de réception, et j'y joins trois exemplaires d'une lettre de resiliation, que je colle sur le modem, le decodeur et le carton qui transporte le tout, j'ouvre ma ligne FT dans le nouveau appart ...
Trois mois apres, j'ai demenagé , je juis désormais de magnifique box FT , avec un abonnement hors de prix et dont les appels a l'etranger sont facturés ... mais ca marche!
Je me rends compte que CI me preleve toujours de mon abonnement et de la location de deux appareils .... Oki poliment, je leur envois un mel en disant que je suspend les prelevement, et que j'avais résilié y a trois mois en bonne et due forme.
Au bout d'un mois d'echanges douleureux par mel, rien, je les apelle :
Oui, vous avez resilié comment ?
Par téléphone
On ne trouve pas trace de votre appel
Oki , alors je reresilie maintenant avec vous
Faut que vous payiez 3 mois de carence (un espece de delais legal chez eux)
Je dis non, car primo, j'y habite plus , et deuxio, j'ai envoyé tout le matos et la lettre y a deja trois mois et que j'ai l'avis de reception
Ah mais môssieu, la lettre de resiliation c'est pas au meme endroit.
Moi , ayant eu vraiment ras le bol, je leur dit, que je m'en tappe, tout a été fait et que si ca leur plait pas c'est idem
Pendant 6 mois ils me harcelaient par lettres de menaces a l'ancienne adresse (transfert de courrier) par des pseudo huissiers societés de recouvrement, jusqu'au jour ou le transfert de courrier a cessé
Buygues, j'ai mis 5 mois a resilier 2 lignes telephoniques, tout fait dans les regles et tout, c'etait dingue. (je vous passe les details)
GDF , je payais deux abonnement pendant 1an, car ils ont pas pris en compte ma resiliation (pour on ne sait quelle raison) et les nouveaux proprietaires , seuls capables de resilier, n'avait subitement plus le temps d'envoyer une petite lettre que le proprio a changé (ah la nature humaine)
Banque accord, je paie encore une cotisation annuelle 5 ans apres avoir resilier, pourquoi ? parce que en resiliant la carte aupres de auchan, je n'ai pas resilié en meme temps le compte (pour moi c'etait idem, d'ailleur aucun interet d'avoir un compte dont on ne peut se servir) et la personne aupres de laquelle j'ai resilié la carte (et ou je l'ai prise) n'avait (ne savait pas non plus) aucun outil informatique pour resilier le compte => ca c'est de la bonne enculerie , vous vous abonnez qqpart, resiliez au meme qqpart et ce qqpart ne sait pas que de fait vous restez toujours fiché et prelevé dans un aut' qqpart ... combien de 10 de milliers de personnes paie ainsi ses 20€ annuels sans qu'ils le sachent ?
Et je ne parle meme pas de clauses de contrats abusives et illegalles dont sont trufés tous ces abonnement
En quelques mots :
- Incompetence et aucun pouvoir des hot lines et srvices clients
- aucune interconnexion entre les services
- c'est volontaire, pour grapiller qqs 100aines d'euros sur chaque benet
- il faut le combattre et denoncer a chaque occasion !
Merci j'ai fini , re bienvenu Wompat
Re: [Problèmes de FAI] De retour sur le net !
J'viens de lire ton histoire et je vais finir par me trouver réellement chanceuxBigB wrote:Oh ben c'est le joyeux fil des petits geignards ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté
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