Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#501 Post by Fylt » Wed 23 Sep 2009, 18:23

Frigobox wrote:
wabgs wrote:Bon et il arrive quand ce 7D ?!!! :twisted:
sais pas .... :angry-cussingwhite: :violence-uzi:
Ya une rumeur qui traîne sur un gros problème d´AF qui les ferait tous revenir à l´usine ... putin, pas de bol :twisted:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#502 Post by Lesfilmu » Wed 23 Sep 2009, 18:31

Fylt wrote:Ya une rumeur qui traîne sur un gros problème d´AF qui les ferait tous revenir à l´usine ... putin, pas de bol :twisted:
Celà dit, ils n'en sont pas encore sorti -de l'usine- ca va être plus facile à gérer :dance: :dance: :dance:

..... heu... le D300s il est sur étagères depuis une semaine... dispo une semaine après l'annonce... quand je regarde en arrière et que je me remémore certains propos légèrement teintés de [bip], je souris quelque peu :mrgreen: :mrgreen:

Pas taper, je suis déjà :arrow: :arrow: :obscene-tolietclaw:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#503 Post by Fylt » Wed 23 Sep 2009, 18:37

lesfilmu wrote:
Fylt wrote:Ya une rumeur qui traîne sur un gros problème d´AF qui les ferait tous revenir à l´usine ... putin, pas de bol :twisted:
Celà dit, ils n'en sont pas encore sorti -de l'usine- ca va être plus facile à gérer :dance: :dance: :dance:
Ça ne les avait pas empêché de sortir le 1D MARKIII avec le même blème et de les rappeler après ... et puis tu connais le slogan : Canon you can :music-headbanger:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#504 Post by Frigobox » Wed 23 Sep 2009, 19:04

lesfilmu wrote: ..... heu... le D300s il est sur étagères depuis une semaine... dispo une semaine après l'annonce... quand je regarde en arrière et que je me remémore certains propos légèrement teintés de [bip], je souris quelque peu :mrgreen: :mrgreen:
forcément puisqu'ils ne se vendent pas ... ça s'accumule ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

là ou j'ai acheté le 7D ... j'ai demandé si ça allait arriver ...
j'ai eu le regard attiré sur une pile de caisse de D300s ...
je lui ai dit .... et "ça" ... ça se vend ?
il m'a répondu .... pffftt j'ai encore passé l'aspirateur ce matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:dance: :dance: :dance:

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#505 Post by wabgs » Thu 24 Sep 2009, 13:01

:occasion-happyhalloween: Il serait tout de même dommage que Nikon concentre tous ses efforts maintenant pour développer une fonction vidéo aussi aboutie que celle du 5DmkII ou 7D :angelic-little: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncygreen: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncymulticolor: :happy-bouncyred: :happy-wavemulticolor: :happy-jumpeveryone:
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Attaboy
Newbie
Posts: 15
Joined: Mon 06 Apr 2009, 15:38
Location: le Québec

Re: Topic unique : Canon 7D

#506 Post by Attaboy » Thu 24 Sep 2009, 13:43

le 7D c'est pour le 29 septembre d'apres Bobatkins.com !
50D+30D+300D+Sig2.8 24-70EX+
Sig70-300+50 1.8+17-85is=photos

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#507 Post by Fylt » Thu 24 Sep 2009, 14:05

Attaboy wrote:le 7D c'est pour le 29 septembre d'apres Bobatkins.com !
de 2009 ? :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#508 Post by Lesfilmu » Thu 24 Sep 2009, 14:08

Ca c'est pas sympa Fylt... celà dit, quand on balance des boomerangs dans les dents des autres, yen a toujours un qui fini pas nous revenir dans la chetron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, soit dit en passant, 1 petit mois entre l'annonce et la dispo, c'est pas honteux non plus, faut pas pousser ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#509 Post by Fylt » Thu 24 Sep 2009, 14:34

lesfilmu wrote:Bon, soit dit en passant, 1 petit mois entre l'annonce et la dispo, c'est pas honteux non plus, faut pas pousser ;)
J´espère que Frigo l´aura eu pour le weekend du 17 octobre ; que l´on puisse au moins voir la bête :D

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#510 Post by Lesfilmu » Thu 24 Sep 2009, 14:49

On la verra sur le stand Canon de toute façon ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#511 Post by Frigobox » Thu 24 Sep 2009, 16:05

Fylt wrote:
lesfilmu wrote:Bon, soit dit en passant, 1 petit mois entre l'annonce et la dispo, c'est pas honteux non plus, faut pas pousser ;)
J´espère que Frigo l´aura eu pour le weekend du 17 octobre ; que l´on puisse au moins voir la bête :D
SI .... SI je l'ai ... oui bien sûr .... je l'amènerai ;)

au pire ... sur le stand Canon (sans CF :mrgreen: )

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#512 Post by wabgs » Fri 02 Oct 2009, 22:58

Ça y est je l'ai enfin touché à la fnouc de la défense ! mais pas trop longtemps, le vendeur était pressé ... j'y retourne peut être demain avec une CF pour voir.

1ere impressions : ergonomie qui ne change pas trop d'un 40D (à 2 boutons prêts) mais ca a l'air plus solide ! et viseur de rêves :mrgreen:
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#513 Post by Frigobox » Fri 02 Oct 2009, 23:58

Je vais chercher le mien demain ... il m'attend au chaud chez mon revendeur :dance:

livré le 4 octobre ... pour 1519 € ... je suis pas mécontent ... :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#514 Post by Fylt » Sat 03 Oct 2009, 07:55

Frigobox wrote:Je vais chercher le mien demain ... il m'attend au chaud chez mon revendeur :dance:

livré le 4 octobre ... pour 1519 € ... je suis pas mécontent ... :D
Cool 8-)
Tu nous donneras tes premières impressions et nous réserveras tes premières photos :D

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Topic unique : Canon 7D

#515 Post by jipeg » Sat 03 Oct 2009, 20:39

Mais le 4 c'est Dimanche ... ????????
En Belgique ils travaillent même le dimanche..... :shock:
Full Frame et gros blancs

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#516 Post by albatar » Sun 04 Oct 2009, 13:43

jipeg wrote:Mais le 4 c'est Dimanche ... ????????
En Belgique ils travaillent même le dimanche..... :shock:
Fred a posté dans la nuit de vendredi à samedi ;)

Donc le demain c'était samedi :dance:


Bon mis à part ça, le 7d est dispo un peu partout et dans les délais annoncés et les premiers retours sont très positifs mais il faut garder à l'esprit que ce n'est "qu'un aps-c" et arrêter de vouloir comparer avec un 5d2 ou 1dmark3 sourtout à 100% avec ce dernier.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#517 Post by Gkar » Sun 04 Oct 2009, 16:58

albatar wrote:mais il faut garder à l'esprit que ce n'est "qu'un aps-c" et arrêter de vouloir comparer avec un 5d2 ou 1dmark3 sourtout à 100% avec ce dernier.
Max tu nous fais une crise d'enfance .... tu crois au pere-noel ... je suis sur que tu pourras en trouver qui vont te le comparer à un Dos numérique ... pire à un D700 :mrgreen:

Je suis :arrow:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#518 Post by MrGRooVE » Sun 04 Oct 2009, 17:32

Salut à tous,
je viens mettre mon grain de sel sur ce post car les fonctionnalités vidéo de ces nouveaux boitiers sont loin d'être gadget. Quand on voit le prix d'un camescope "prosummer" et quand on compare les résultats ...

Je suis passionné de Photo mais la vidéo c'est mon métier, la HD et le D-Cinema particulièrement.

Un capteur 18mp de taille APSC ça n'existe pas ailleurs que sur la RED One qui est loin d'être un "camescope semi pro". Même si le résultat de la RED est un cran au dessus de part son ergonomie et surtout son codec et sa capacité d'enregistrer des images raw 4K (8,3mp) en Raw grâce au codec RED Code.
Les fonctions photo du 7D semblent tout à fait honorables et pour avoir pu jouer 1 semaine avec le 5DmkII je pense que le 7D va faire des merveilles dans cette gamme de prix.
Je rève d'un Nikon D700x aux fonctionnalités vidéos d'un 5D MkII mais au vues des choix de Nikon sur le D300s je pense qu'on va devoir attendre longtemps.

Le 7D va devenir un véritable étalon en video et une vraie bombe grace à sa capacité à choisir sa fréquence d'image de 24/25 ou 30 i/sec.
Un camescope qui a un capteur aussi grand ou presque qu'une camera 35mm film à 2500 euros ça n'existe pas.
Reste l'ergonomie qui est tout simplement déplorable, le viseur devient innutilisable en vidéo et filmer à bout de bras et faire un point manuelement avec précision en jugeant sur le LCD ... hum, no comment !
En attendant j'appricie énormément le GH1 de Panasonic qui est plus "vidéo" grace à son viseur étonnant ... moins bon certes en photo que les appareils dont on cause ici.
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#519 Post by Frigobox » Sun 04 Oct 2009, 18:31

Bon, me revoilà ... j'ai été visiter une expo samedi, et j'étais de permanence à l'expo de mon photoclub ... du coup je n'ai pas fait de test du 7D ... il est surtout passé dans les mains de tout le monde au photoclub :lol:

pour mes premières impression, c'est positif ... pour un boîtier de ce prix ... bien entendu.

Alors allons-y point par point, suivant mon ressenti à chaud.

ERGONOMIE

Très bonne, celui qui est habitué à la série 1D, va trouver que le boîtier tombe bien dans la main, même sans grip. Si on vient de la série XXD on devrait trouver un mieux.
L'oeilleton est identique au 1D III, donc très confortable.
Les touches sont bien positionnée, rien de bien neuf

VISEUR

La très bonne surprise. Il est lumineux et on peut afficher à la demande, un quadrillage. Les collimateurs sont très bien rendu sur le dépoli via l'afficheur ... un viseur "à la Nikon"
Il est très grand pour un aps-c ... je dirais même qu'il est un chouila plus grand que celui du 1D III MAIS le 5D II garde bien entendu la main sur ce point (FF oblige ;) )

Boîtier

Pas mal pour cette gamme .... moins plastoc que la série XXD ... la matière est identique à la série 1D ... MAIS, et c'est logique, les joints d'étanchéité sont meilleurs sur les 1D ... il y a encore de la marge sur ce point. Le boîtier fait son poids, on à bien une sensation "pro" dans la main ...

Le Flash ...

Un petit flash classique de boîtier ... il va bien ... sans plus ... mais il pilote les autres flashs

L'AF

L'autre bonne surprise...
Il est vif et précis (de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent sur du sujet fixe) mais le MK III semble un chouilla plus rapide ... à vérifier ... par contre dans la pénombre, avantage au mark III
la précision est au RDV dans tous les modes ... plus précis qu'un Mark III (surtout les petits sujets)
les réglages sont nombreux ... mais quand même pas comme un Nikon ... ça reste simple et intuitif à la fois ... les 5 modes sont relativement facile à choisir mais il faut s'habituer.
je le trouve proche du Mark III dans les réglages ... il y en à même un peu plus ...
une bonne chose, en AI servo, on peut demander l'affichage des collimateurs ... de ce fait c'est plus simple pour le suivit.

la vidéo

Qualité superbe ... mais d'accord avec MrGroove ... c'est pénible pour filmer :? mais ce n'est pas ce que je demande au boîtier donc finalement ça m'est égal ...

mesure de lumière ...

très correct ... je n'ai pas eu de défaut d'expo ... ça semble mieux que le 1D III ... un bon point ... à tester davantage pour voir s'il y a moyen de la piéger ...

le paramétrage

Génial ... on peut configurer les touches facilement et c'est très intuitif dans les menus ...
par exemple, on peut attribuer l'arrêt de l'af sur le testeur de profondeur de champ et du coup travailler à deux mains pour gérer l'AF (ben oui je suis peut-être un blaireau mais avec la touche AF-ON, je m'emmêle les doigts :oops:

Qualité d'image

pour un aps-c, la dynamique me semble très bonne .... ce petit capteur gorgé de pixels marque un point ...
le piqué est bien au RDV ...
mais il ne faut quand même pas comparer le capteur du 7D avec un 5D II ... surtout en haut ISOS ... mais je dirais qu'il tient la route face au MK III .... car le bruit se noie mieux dans la masse ... avec une bonne optique, il y a du détail ... (sous réserve de tests plus poussés ... surtout sur tirages et avec le 500, car pour le moment je n'ai utilisé que mon 50 1.4, mon 24-70 2.8 et mon 12-24 ... )

je ferai un test plus poussé ....

en conclusion, ça ne remplace pas un 1D III, mais ça s'en rapproche bien ... c'est un bon boîtier complémentaire à la série 1D pour l'animalier (crop 1.6)
Je pense aussi qu'il est très complémentaire d'un 5DII ... d'ailleurs ce sont les même batteries ...
C'est ce que je cherchais comme second boîtier ... ;)

la suite plus tard avec de vrais tests :D

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Topic unique : Canon 7D

#520 Post by jipeg » Sun 04 Oct 2009, 19:06

Je suis content que tu l'ai reçu si vite. :mrgreen:
Je crois que beaucoup vont passer aussi le pas...
Mais pas moi, tu sais bien.
Full Frame et gros blancs

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#521 Post by wabgs » Sun 04 Oct 2009, 19:27

bon alors, tu revends le mkIII combien :mrgreen:
Last edited by wabgs on Sun 04 Oct 2009, 19:46, edited 1 time in total.
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#522 Post by Frigobox » Sun 04 Oct 2009, 19:29

Ben je vais sans doute le vendre ... mais pas tout de suite ... (quitte à perdre un peu dessus ;) )

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#523 Post by wabgs » Sun 04 Oct 2009, 19:49

une fois que le mkIV sera annoncé ? donc d'ici le printemps prochain ...

bref, vivement la suite du test :D surtout sur la dynamique (ça m'inquiète plus que le bruit)
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Eric
Newbie
Posts: 41
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:53

Re: Topic unique : Canon 7D

#524 Post by Eric » Sun 04 Oct 2009, 19:54

Voilà une prise en main intéressante Fred… Ce 7D fait envie.
Je ne craquerai pas… faut pas.
Last edited by Eric on Sun 04 Oct 2009, 20:08, edited 1 time in total.

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Topic unique : Canon 7D

#525 Post by jipeg » Sun 04 Oct 2009, 20:05

Eric tu parles du 7D ou du Mark III ? hahahahaha...
Full Frame et gros blancs

Post Reply