Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#1 Post by inextenza » Mon 28 Sep 2009, 23:00

Bonjour,

J'aimerais commencer ici une galerie dense, sur les "burners".
Un burner, c'est un artiste du feu, jonglant, dansant, ou crachant cet objet de fascination.

Toutes ces premières photos (j'irai en faire d'autres!) ont été réalisées au Palais de Tokyo, pour le 5ème anniversaire de cette rencontre régulière et organisée par un club, le 24 janvier 2009.

Je souhaite organiser cette galerie en thèmes:
- light painting
- artificier
- portraits
- le souffle du feu

Ces photos sont réalisées avec les Sigma 17-70 f/2.8-4.5 et 100-300 f/4 montés sur un K10D au bruit infernal. La quasi totalité ont été faites sur trépied, y compris les hautes vitesses.

0. La scène centrale, le bassin du palais de Tokyo
Image

00. Celui qui m'a fait connaitre les burners, en train de photographier l'un de ses fils!
Image
Last edited by inextenza on Wed 07 Oct 2009, 12:49, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#2 Post by inextenza » Mon 28 Sep 2009, 23:02

Un peu de light painting

J'ai commencé par faire des pauses longues, pour saisir, avec ce manque de lumière, les mouvements et dessins réalisés par les artistes jongleurs.

Ce n'est évidement pas à proprement parler du light painting, mais l'effet résultant de ces pauses longues m'y ont fait penser... mais voyez donc par vous-même Image


LP.1. Cercles royaux, or et bleu
Image

LP.2. Le Lapis Lazuli
Image

LP.3. Une comète est arrivée
Image

LP.4. Ballet des 2 copines
Image
(notez comment chacune a son style: cette de gauche, on ne la voit même plus! Note pour Kbg et Arsène Lupin: c'est la fille à la tétine Image)

LP.5. Prison de lumière
Image

LP.6. Force et agilité
Image
(mon grand défaut: je cadre souvent trop haut...)

LP.7. Le sabreur
Image

LP.8. Les boomerangs
Image

Exifs:

1. 21mm, 1/3sec, f/2.8, iso400
2. 26mm, 0.7sec, f/3.5, iso400
3. 26mm, 1sec, f/3.5, iso400
4. 45mm, 4sec, f/5.6, iso100
5. 70mm, 3sec, f/5.6, iso140
6. 100mm, 1.5sec, f/4, iso100
7. 53mm, 1/4sec, f/5.6, iso800
8. 53mm, 1/4sec, f/5.6, iso800
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les burners: artistes du feu

#3 Post by Fylt » Tue 29 Sep 2009, 08:21

Salut Inext.

Impressionnant :shock:

Une préférence pour celles de la comète et du sableur ;)

@+

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Les burners: artistes du feu

#4 Post by arwen » Tue 29 Sep 2009, 08:58

J'attends toujours d'y aller pour essayer, moi ! ;) Puisqu'on est arrivé trop tard la denière fois ! :(

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#5 Post by inextenza » Tue 29 Sep 2009, 09:51

Merci Fylt et Arwen de votre visite! :D :D Un petit commentaire (même une critique, je les prend bien, ça aide beaucoup à progresser!) fait toujours plaisir :clap:

Fylt, chouette, enfin quelqu'un qui aime mon sabreur! C'est une galerie que je copie-colle d'un autre forum (que la décence m'oblige à ne pas citer :mrgreen: :twisted: ). Des galeries que j'avais posté là bas c'est celle que je trouvais la plus aboutie :) Et les sabreurs et boomerang n'ont pas plu, contrairement au jongleur avec la fronde enflammée (les boules bleues et jaunes) et celles à venir ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#6 Post by maximor » Fri 02 Oct 2009, 22:00

Excellentes, les premières...

Impressionnant, ce qu'on peut faire en pause lente...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#7 Post by danyboy » Sat 03 Oct 2009, 05:17

Belle galerie
Préférence pour le sabreur (LP 7) et LP 2-3
Il faudra que j'essaye un jour aussi
Pentax K5

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#8 Post by vdragon76 » Sat 03 Oct 2009, 10:23

Ouaiiis...
La dernière sans discussion pour moi!

Je trouve que le decor est trop present dans les autres, mais bon, avis personnel: la dernière est très épurée!
I like that.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#9 Post by danyboy » Sat 03 Oct 2009, 11:34

Inex :

Connais-tu les dates et horaires des burners ?

Chaque samedi soir ?

Merci
Pentax K5

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#10 Post by inextenza » Mon 05 Oct 2009, 10:26

De ce que me disait KBG, c'est censé être régulièrement le samedi soir, plutôt tard. Mais la seule fois qu'on a tenté d'y retourner, c'était vide :(

Faut que je retente et/ou que je cherche un peu sur leur forum (faut déjà que je retrouve l'adresse... étant donné que je n'ai plus le MP contenant les coordonnées...)

Je te/vous tiens au courant ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu

#11 Post by inextenza » Wed 07 Oct 2009, 12:47

Nouvelle série: :D


L'artificier

C'est un jongleur, qui, au lieu d'avoir une meche, fait mumuse avec un "volcan"

A.1:
Image

A.2: (ma préférée de ce thème)
Image

A.3:
Image

A.4:
Image

A.5:
Image

A.6:
Image

Voilà pour le thème de l'artificier Image
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#12 Post by arwen » Wed 07 Oct 2009, 13:11

C'est joli !! On se croirait le 14 juillet ! ;) :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#13 Post by inextenza » Wed 07 Oct 2009, 13:15

vi, un peu ;)
Mici de ton passage! :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#14 Post by Sylvie68 » Wed 07 Oct 2009, 18:29

je ne suis pas fan du tout de ce genre de photos (moi, les mecs qui crachent du feu, ils me font peur ! :mrgreen: )
non j'plaisante ;)

pour l'instant, je ne retiens que la n° A.4 (dans ta mise à jour), tout le reste, bon c'est "rigolo un peu quelques instants" si tu veux, mais vraiment sans plus, limite c'est une succession d'essai pas convaincants (les photos ne me racontent absolument rien ... mais alors, c'est le vide intersidéral ... rires, oups ! que suis-je en train d'écrire à nouveau, aille aille aille ! 8-) ). Au moins la A4 (marrant ça, un A4 :D ), voilà, il y a un début d'ébauche d'histoire là-dedans, une vraie ambiance ... les autres sont mal péchues (le "décor" du fond ne s'y prête absolument pas ! ;-) ). C'est un peu comme des dessins exécutés de manière maladroite, c'est vraiment à ça que ça m'y fait penser (comme si on obligeait un droitier à dessiner de la main gauche). Ah, je sais ce qu'il y a dans la photo que j'ai retenu : de la légèreté et une histoire qu'elle a, que les autres ne contiennent pas justement (c'est parce qu'elle dépasse le cadre de ton truc du feu, précisément, que ça va au-delà, par rapport aux autres photos). Parce qu'il me semble qu'il y a un petit semblant de maîtrise aussi, un peu plus que sur les autres photos (enfin, même si c'était p'être pas forcément le cas, ça y ressemble ! ;-) ). Mieux cadrée, mieux pour le personnage qui se détache du reste, mieux pour l'écriture des feux sur la photo (plus joliment fait qu'ailleurs, moins "à la hache", moins "baveux" que sur le rendu des autres tofs ...). Enfin, pour plein de trucs quoi ! ;-)

avis d'une fille 8-)

bon, pas taper (je sais que c'est un drôle d'avis, t'inquiètes pas ! oserais-je te poster un tel "commentaire", oups ! :D ) ... allez, je sors d'ici et vite fait :lol:

à prendre au quinze millième degrés, stp !
vous reprendrez bien un p'tit verre de quinze millièmes de degrés :D

dehors les alcoolos ! non mais :D
hips, oups ... :oops:

:arrow:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#15 Post by inextenza » Wed 07 Oct 2009, 19:37

oui, c'est vrai que c'est essentiellement des photos "techniques", avec une volonté (maladroite, c'était ma première sortie, j'avais beaucoup de mal à anticiper les jets et mouvements) de mettre en valeur selon des thèmes les différentes pratiques.
Normalement, je pense (j'espère!) qu'il y en a une qui devrait te plaire dans la prochaine série, celle des portraits, malgré le bruit et le défaut d'exposition :) car le jongleur a une attitude et un regard très agréable :)

Merci en tout cas de ce long avis! :D Je chercherai à donner un/des sens, autres que ceux de formes, tel que je l'ai fait avec les titres, la prochaine fois :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#16 Post by ChrisInTheMoon » Wed 07 Oct 2009, 20:28

le feu c'est toujours spectaculaire mais certaines sont un peu trop fouillies comme la A3

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#17 Post by Fylt » Wed 07 Oct 2009, 20:31

Oui, moi aussi la 4 8-) .

Et si tu avais cadré un poil plus bas, ça aurait été encore mieux ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#18 Post by inextenza » Wed 07 Oct 2009, 21:27

Merci de vos avis! Ca donne envie de poster la suite :D
Il faut savoir que les burners eux-mêmes ne sont braiment pas fan de la jonglerie avec des artifices, trop spectaculaire, pas assez de finesse sûrement :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Les burners: artistes du feu [MAJ: 07/10 les artificiers]

#19 Post by Coq » Thu 08 Oct 2009, 00:10

Je confirme les avis précédents : la seule qui m'ait arrêté quelque peut c'est la A.4. Les autres je suis passé dessus sans accrocher :|
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply