Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
stingray
Newbie
Posts: 15
Joined: Tue 12 May 2009, 12:57

Re: Canon 7D???

#26 Post by stingray » Fri 21 Aug 2009, 12:33

Vous y croyez vraiment vous à un 7D de 12Mpx :?:
Pour rappel, il y a un an Sony annonce son A900 24Mpx et Canon réplique dans la foulé avec le 5DII 21Mpx, pratiquement le même prix, positionnement presque équivalent, video et ozizo en plus pour le Canon, fab et viseur en plus pour le Sony.
Dans moins de deux semaines Sony va annoncer le A850 (24Mpx aussi), tout pareil que le A900 sauf viseur en léger retrait (98%) et rafale en baisse (3i/s) surement pour 2000€ (contre 2800 prix officiel pour le A900).
Moi j'ai une petite idée de ce que Canon va sortir en face et ça m'étonnerai que ce soit un FF faiblement pixelisé avec une rafale de la mort qui tue.
A oui aussi, 50iso natif avec un FF de 12MPx c'est tout simplement pas possible (déjà 100iso c'est louche)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#27 Post by albatar » Fri 21 Aug 2009, 12:53

stingray wrote:Vous y croyez vraiment vous à un 7D de 12Mpx :?:
Perso, c'est plutot le prix qui me fait tiquer ;)

12mpx oui pourquoi pas mais pas à + de 1500 euros prix officiel... soit 1200 € prix de la rue...

Enfin bon moi je m'en fout, je veux un 3d :mrgreen: Tin ils sont jamais content ces canonistes :snooty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#28 Post by Lesfilmu » Fri 21 Aug 2009, 15:14

Frigobox wrote:@ Lesfilmu ... j'ai dis "minable" car le Digic III est amorti depuis belle lurette ...
Oui, certainement amorti, c'est pour ça que ce boitier est possible à faire à ce prix (si les specs et le prix sont confirmés). S'il n'était pas amorti, ou si le DIGIC IV n'était pas dedans, ce prix ne serait pas possible ;)
Frigobox wrote:Quand à la vidéo ... ils n'en parlent pas dans les specs .... mais sur la photo qui traine sur le net on voit clairement les 4 trous du microphone ... du coup il y a encore des incohérences ...
... ou c'est un fake... basé sur le boitier du 5DII mal maquillé... ;)

Bien que perso, comme je l'ai dit depuis longtemps, si un FF "low cost" devait voir le jour, ça serait certainement Canon qui le ferait. Pas parceque c'est Canon, mais parceque eux, ils ont les optiques L f4 à mettre derrière... ce qui n'est pas le cas de Nikon ou Sony...

Par ailleurs, yapa 36 solutions, pour faire un FF au prix d'un DX (ce qui semble être le positionnement dans le cas présent), bin il faut rogner sur tous les couts... et se baser sur des solutions techniques éprouvées... donc "anciennes" (ce qui n'est pas une critique, je précise, des fois que... ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#29 Post by Fylt » Fri 21 Aug 2009, 15:27

Comme quoi on devrait toujours se réjouir des "bons" produits que sortent les marques concurrentes : ça fait réagir la marque dominante qui, sans ça, pourrait continuer à dormir sur ses lauriers :D

Canon a avancé son pion (si ce 7D se confirme comme FF low cost), Nikon (et accessoirement Sony) vont devoir se remettre au boulot.

Ils vont continuer à nous piquer nos thunes mais bon, on devrait gagner en évolution des produits ;)

Et re-vive la concurrence :mrgreen:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#30 Post by flush » Fri 21 Aug 2009, 16:33

1 - Ce boitier ne sortira pas.
2 - l'image est un fake.
3 - du FF pas cher : quel interêt pour Canon vu que le cher se vend bien.

Voilà. :mrgreen:
Depuis 3 ans que je passe pour un kon à dire l'inverse et à dire que c'est imminent, je passe en [mode amnésique] et j'affirme l'inverse.
ça finira p'têt par le faire sortir ce put1 de 7D ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#31 Post by albatar » Fri 21 Aug 2009, 17:06

Fylt wrote:Canon a avancé son pion (si ce 7D se confirme comme FF low cost), Nikon (et accessoirement Sony) vont devoir se remettre au boulot.
Je pense plutot que c'est sony qui pousse canon et nikon au niveau du 24x36. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, sony est celui qui a le moins investi dans des optiques aps-c...

Pour moi la stratégie sony est la plus claire du marché :clap:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#32 Post by albatar » Fri 21 Aug 2009, 17:10

flush wrote:Depuis 3 ans que je passe pour un kon à dire l'inverse et à dire que c'est imminent, je passe en [mode amnésique] et j'affirme l'inverse.
3 ans en numérique, c'est une éternité :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#33 Post by Lesfilmu » Fri 21 Aug 2009, 22:14

albatar wrote:Je pense plutot que c'est sony qui pousse canon et nikon au niveau du 24x36
Pas trop d'accord... Tant que Sony ne fait même pas 10% des ventes et ne progresse pas en parts de marché, il ne "pousse" personne nulle part... La notion de "x pousse y" c'est une question de rapport de forces, donc de ventes. Canon a poussé Nikon en lui bouffant des parts de marché dans le passé, depuis 2 ans, c'est l'inverse, pour la même raison...

Par ailleurs, Canon y est depuis combien de temps dans le FF ?

Sony vient d'y arriver, avec un modèle qui manifestement se vend peu... quand Stingray dit un truc, en général c'est costaud, donc il est probable qu'un FF "low cost" arrive, mais i on suis ton raisonnement de l'autre fil, le 5D a plus de 3 ans... on est plus dans le suivisme que dans la poussette ;)

Pour l'investissement dans les optiques, ils n'ont pas sorti grand chose en DX, mais en FF non plus...

En l'occurrence, mon avis c'est que Canon ne dispose pas dans ses cartons de la possibilité de faire un APS-C aussi abouti que le D300(s) (ou ne veut pas le faire, ce qui revient au même). Le résultat, c'est qu'ils n'occupent pas le créneau 1500€, le 50D est en dessous et le 5DII au-dessus. Pour occuper ce créneau et ne pas le laisser libre pour leur concurrent , soit ils font un super 50D soit ils font un mini 5D.... si ce n'est pas un fake, on ne va pas tarder à savoir ce qu'ils ont décidé, par ailleurs, vu leur stratégie depuis longtemps, c'est super logique.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Canon 7D???

#34 Post by olivier3191 » Fri 21 Aug 2009, 23:16

lesfilmu wrote:Tant que Sony ne fait même pas 10% des ventes et ne progresse pas en parts de marché
Je ne sais pas si l'info est fiable, mais j'ai lu ceci sur un forum bien connu de certains. ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#35 Post by Lesfilmu » Sat 22 Aug 2009, 00:37

... ca a l'air d'être juste... donc ils progressent, tant mieux !!... mais pas vraiment au détriment de canikon... Les 2 leaders pesaient environ 75% du marché ya 3 ans, en 2007 aussi, et toujours en 2009. Sony mange sur les autres, Oly, Pentax -pour eux, je commence être inquiet... et les "others".

Ce qui n'enlève rien, doubler les parts de marché en 3 ans, c'est du bon boulot ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#36 Post by flush » Sat 22 Aug 2009, 09:11

en tout cas ça confirme ce que je vois dans les rues : y'a de + en + de gens avec des reflex en bandoulière :shhh:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#37 Post by Fylt » Sat 22 Aug 2009, 10:54

flush wrote:en tout cas ça confirme ce que je vois dans les rues : y'a de + en + de gens avec des reflex en bandoulière :shhh:
Oui, c´est vrai. Mais beaucoup de ces gens les utilisent en auto (mode vert). Pendant ma semaine dans les pyrénnées, un couple m´a demandé de leur faire une photo avec leur D90 : il était sur auto :D j´ai failli leur demander s´ils ne préferaient pas que je fasse la photo avec mes propres paramètres mais j´ai finalement décidé de les laisser baigner dans leur jus :mrgreen:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#38 Post by flush » Sat 22 Aug 2009, 11:47

un mode vert sur apn, un feu vert pour la tuture et un bulletin vert dans les urnes au lendemain de la diffusion du film de YAB...
y aurait-il un fil conducteur :?:

:mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: Canon 7D???

#39 Post by tricpa » Sat 22 Aug 2009, 15:01

Fylt wrote:
flush wrote:en tout cas ça confirme ce que je vois dans les rues : y'a de + en + de gens avec des reflex en bandoulière :shhh:
Oui, c´est vrai. Mais beaucoup de ces gens les utilisent en auto (mode vert). Pendant ma semaine dans les pyrénnées, un couple m´a demandé de leur faire une photo avec leur D90 : il était sur auto :D j´ai failli leur demander s´ils ne préferaient pas que je fasse la photo avec mes propres paramètres mais j´ai finalement décidé de les laisser baigner dans leur jus :mrgreen:
Il m'est arrivé la même chose le week-end dernier à New York. Un homme me tend son D40 ou D60 en mode auto pour prendre une photo de son couple et m'explique où appuyer, où est la bague de zoom, etc... Sa femme en voyant le D700 autour de mon cou avec Tamron 28-75 et pare-soleil (donc assez voyant quoi :mrgreen: ) lui dit "euh, laisse les explications, je crois qu'il connaît".
Le quiproquo m'a fait rigoler, mais il ne m'est pas venu à l'idée de juger le fait qu'il était en mode Auto. Ils se sont sans doute acheté un reflex car il coûtait en kit à peine plus cher qu'un compact ou un bridge, et au final il leur fait sûrement des photos souvenirs dont ils sont contents (en mode auto).
D'ailleurs honnêtement, si je devais tendre mon D700 ou mon D1x à un inconnu pour qu'il fasse une photo de moi, je le réglerais sûrement dans le mode le plus sûr possible, c'est-à-dire mode P en l'occurrence. Mais ce serait mode Auto si j'en avais un. J'imagine la tête du gars si il s'y connaît un peu et qu'il juge de mon niveau photo sur ce seul fait :mrgreen:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#40 Post by Frigobox » Sat 22 Aug 2009, 18:24

Pire ...

Ma famille est revenue d'italie ... ma mère ne les avait plus vu depuis 40 ans et moi c'était forcément la première fois que je les voyais ... émotion garantie ...

du coup j'ai fais pleins de photos ... A un moment ma mère me dit ... "Passe moi ton appareil, j'aimerais faire une photo de toi auprès de tes cousins"

je lui pré-règle l'appareil et au moment de la photo ... je vois ma mère .... tendre le Mark III + 24-70 à bout de bras (je salue l'effort) et me dire :

"Mais ... on voit rien à ton écran ... c'est tout noir ? ? ? comment tu fais pour viser" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vous dis pas ma tête :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#41 Post by Fylt » Sat 22 Aug 2009, 19:05

Frigobox wrote:... je vois ma mère .... tendre le Mark III + 24-70 à bout de bras (je salue l'effort) et me dire :

"Mais ... on voit rien à ton écran ... c'est tout noir ? ? ? comment tu fais pour viser" :
Ça m´était arrivé avec ma femme. Après avoir essayé de lui expliquer le principe du viseur reflex, elle me dit : "au prix que coûtent ces machins, ils pourraient quand même faire un effort" :mrgreen:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#42 Post by Frigobox » Sat 22 Aug 2009, 20:13

Ben ils l'on fait ...

Le Live view :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Canon 7D???

#43 Post by olivier3191 » Sat 22 Aug 2009, 21:14

Frigobox wrote:je vous dis pas ma tête :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On veut voir la photo ! :lol:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#44 Post by flush » Sun 23 Aug 2009, 18:01

tu mets tous les colimateurs actifs et tu rétorques :
"mais y'a même plus besoin de l'écran tellement c'est moderne : tu pointes dans la direction et tu appuies !
(UGA obligatoire :mrgreen: )
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Canon 7D???

#45 Post by Bertrand » Mon 24 Aug 2009, 17:01

moi ce que j'attends de voir c'est si le bignou fait lecteur de divx intégré (parfois on s'ennuie avec un apn alors autant en profiter......ahh tiens j'ai fait une sortie avec mon 7D, je n'ai pas vu de chevreuils mais me suis rematé le Seigneur des Anneaux :mrgreen: )

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Canon 7D???

#46 Post by inextenza » Mon 24 Aug 2009, 17:37

Frigobox wrote:"Mais ... on voit rien à ton écran ... c'est tout noir ? ? ? comment tu fais pour viser" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vous dis pas ma tête :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors ça, ça m'est arrivé un nombre non negligeable de fois, tu sais ;)

Maintenant, moins, car la plupart des gens ont assimilé qu'un reflex s'utilisait "à l'ancienne".
Mais, quand j'ai pu prêter mon K10D à l'époque, ben... première question, c'était: "c'est où que ça s'allume?"
Puis: "ah bon, c'est allumé, là? :think: "
Et, peut-être histoire de tenter de se rattraper: "mais c'est tout nul ton vieux truc, pourquoi ils ne font pas en sorte qu'on puisse viser avec l'écran?" (rappel: on est début 2007, le liveview n'existe que dans les labos de R&D)

Ceci étant, si j'avais à le prêter à quelqu'un qui n'y connait rien, et que je ne suis pas là pour "faire le mode automatique humain" (©) je mettais le boitier en mode vert ;)

Notez aussi que les dimensions peuvent intimider (on parle toujours d'un boitier photo, bande de cochons :mrgreen:) : depuis que j'ai un grip, ça a un effet redoutable sur la perception de la fonction de l'objet, et sa difficulté à être utilisé.
Ca fait très pro, un grip, un vrai truc de kéké en fait :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#47 Post by Frigobox » Tue 25 Aug 2009, 18:46

pour revenir au sujet
Canon EOS 7D (New Source)
Canon EOS 7D?

This is the gist of a message I received about the upcoming SLR announcements.

Announcement of at least 1 DSLR on September 1st/2nd (Depends on planet location).

Specs were sketchy at best, but the following information was given.

- First Prosumer dSLR with Dual DIGIC processors from Canon.
- First Prosumer dSLR with dual card slots from Canon.
- Camera will NOT be full frame, but no crop given.
- Video features will best the 5D Mark II.
- Better AF as compared to the 50D & 5D Mark II.
- Noise Control is better than 50D and arguably better than the 5D Mark II.
- Very similar pixel density to the 5D Mark II.

New 1D
A new 1D will not be announced with the above camera.
ils semblerait que donc que ce boîtier ne soit pas FF ... donc ça serait (très hypothétiquement parlant) un "petit" Mark III avec donc un capteur Aps-h ? je le suppose car il à une appellation PRO (7D)
un meilleur AF que le 5D Mark II (peut-être le module du Mark III ce qui implique une toute nouvelle cage de boîtier ?
Meilleur gestion du bruit que le 5D II .... ça serait très fort ....
Même densité que le 5DII mais pas FF ... ça fait quoi ? 15 Mpix en APS-H ? (j'ai pas calculé)

Par contre pour le MK IV il faudra attendre ... mais si le 7D passe en APS-H .... alors pourquoi pas les deux vaisseaux amiraux de la flotte en FF ? ? ? (ce que secrètement j'espère :oops: )

Pour l'instant, Nikon propose 3 Boîtiers FF qui sont de superbes produits (D700, D3, D3X)

Canon proposera-t'il aussi 3 Boîtiers FF ? (5D MkII, 1D MKIV et 1Ds MkIV) ??? et garderait un crénaux APS-H avec le 7D ? Aller savoir :D

Bug Killer
Newbie
Posts: 4
Joined: Sat 08 Aug 2009, 13:51
Location: Cergy, Val-d'Oise, France
Contact:

Re: Canon 7D???

#48 Post by Bug Killer » Tue 25 Aug 2009, 18:50

surtout quand on ne sait pas :mrgreen:
EOS 40D, BG-E2, Sigma 30/1.4 DC EX HSM, 17-70/2.8-4.5 DC Macro, Canon 10-22/3.5-4.5, 70-200/4L IS, 100-400/4.5-5.6L IS, Speedlite 580 EX II
EOS 400D, BG-E3, 18-55, 18-200 IS, 70-300/4-5.6 IS
Epson Perfection 3590 Photo & Stylus Photo 1400

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#49 Post by Lesfilmu » Tue 25 Aug 2009, 22:43

Ca serait très bizarre comme positionnement...

Que les 2 Mark IV soient FF ne fait pas trop de doute je pense, qu'il y ait 3 ff avec le 5DII, ça c'est certain ;)

Mais cet hypothétique 7D en APS-H, je ne vois vraiment pas l'intérêt vu la gamme actuelle de Canon (et la concurrence)... pour lutter contre le D300s et le potentiel "FF cheap" dont Stingray nous a parlé, autant un "FF cheap" fait du sens, autant un "APS-H avec un bon AF"... à quel intéret ? :think: :think:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#50 Post by Frigobox » Wed 26 Aug 2009, 08:48

lesfilmu wrote: ...autant un "APS-H avec un bon AF"... à quel intéret ? :think: :think:
peut-être un moyen de "contrer" le D700 avec un prix d'attaque ...

Nikon à fait très fort en mettant un capteur FF dans un boîtier de gamme expert et un AF pro ...

Canon n'est peut-être (sans doute même) pas capable de sortir un équivalent à ce prix là ? Du coup la solution APS-H serait envisagée ?

D'un autre coté j'ai lu que pas mal de pros aiment l'aps-h car c'est un bon compromis sur terrain ... du coup un mark IV aps-h n'est pas incertain du tout ... à voir ?

En tout cas si le mark IV est bien un FF avec un AF revu ... je le pré-commande (enfin si la banque veut bien hein :mrgreen: )

par contre j'espère qu'ils ont retenu la leçon et que l'AF fonctionnera cette fois çi :mrgreen:

Post Reply