[Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

[Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#1 Post by Noa » Mon 01 Jun 2009, 17:54

Hello,

L'an passé (sur l'ancien forum :P ), je vous avais présenté des photos de Upper Antelope Canyon, le plus connu des slot canyon à Page en Arizona, célèbre pour ses faisceaux de lumière...

Cette année, je vous présente quelques photos de Lower Antelope Canyon, un peu moins connu, avec moins de rais de lumière, mais avec des roches aux formes et aux couleurs tout aussi belles...

Petite sélection de 3 photos (pour respecter le "quota") au 5D + tamron 17-35 ;)
N'hésitez pas à donner votre avis, vu que ce sont mes débuts au 5D et que je suis toujours aussi débutante avec Photoshop !

1:
Image
Exp. Time: 1/6s | Aperture: 8.0 | Focal Length: 32.0mm

2:
Image
Exp. Time: 1/5s | Aperture: 9.0 | Focal Length: 17.0mm

3:
Image
Exp. Time: 0.4s | Aperture: 9.0 | Focal Length: 17.0mm

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Christian Rey
Modérateur
Modérateur
Posts: 105
Joined: Wed 18 Mar 2009, 19:18
Location: Alpes Maritimes
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#2 Post by Christian Rey » Mon 01 Jun 2009, 20:00

Les couleurs et les compositions sont superbes !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#3 Post by Fylt » Mon 01 Jun 2009, 20:09

Salut,

Les compositions sont vraiment très soignées. Les perspectives, textures des minerais et les couleurs sont superbes.

Belles photos et dépaysement total.

@+

Campio
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 208
Joined: Thu 16 Apr 2009, 20:48

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#4 Post by Campio » Mon 01 Jun 2009, 20:22

Christian Rey wrote:Les couleurs et les compositions sont superbes !
Pareil :clap: :clap: :clap:

René

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#5 Post by Coq » Mon 01 Jun 2009, 21:08

Très belles photos !

S'ils étaient encore en eau, une descente dans ces canyons serait un pur régal, peut-être encore plus « dangereux » pour la rétine que ce que l'on peut voir dans les Alpes Maritimes. Et pourtant ça envoie ! :shock:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#6 Post by Aboulafia » Tue 02 Jun 2009, 01:59

Bizarre mais beau ;)

M.
Image

Image

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#7 Post by Looli » Tue 02 Jun 2009, 06:29

Magnifique !
J'adore surtout la 2 et la 3.
La première un peu moins.

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#8 Post by Noa » Tue 02 Jun 2009, 06:40

Hello,

Merci pour ses avis ! 8-)
Coq wrote:S'ils étaient encore en eau, une descente dans ces canyons serait un pur régal, peut-être encore plus « dangereux » pour la rétine que ce que l'on peut voir dans les Alpes Maritimes.
Euh... non, non... on espère ne jamais les voir en eau :shock: ;) ! Ces reliefs fermés peuvent devenir très dangereux si un flash flood, une crue subite, devait débouler en amont puis dans le canyon; les parois verticales des slot canyons ne laissant aucune chance de s'échapper. Un accident mortel eut lieu dans Lower Antelope Canyon le 12 août 1997 : 11 personnes, dont 7 Français, furent emportées par un mur d'eau et de débris haut de plus de 15 mètres.... Comme raclé par un bulldozer, le niveau du sol du sol fut abaissé d'un mètre vingt et il fallu 9 mois pour remettre cette partie en état d'être visitée après avoir dégagé les monceaux d'objets apportés par le flot mortel...

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#9 Post by Hellbor » Tue 02 Jun 2009, 07:58

C'est tout bonnement magnifique, et je pèse mes mots !

Comme beaucoup ma préférence va aux n°2 et 3, mais la première m'intéresse beaucoup dans le sens où j'aimerais comprendre comment faire ressortir à ce point ce rai de lumière.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#10 Post by Frigobox » Tue 02 Jun 2009, 08:30

Hello Valérie ...

en un mot c'est superbe ... graphique à souhait ... j'adore (surtout la 2 et la 3 ... la 1 n'est pas en reste mais j'aime un peu moins... le rayon de lumière est un peu violent dans l'ensemble ... avis purement subjectif)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#11 Post by vdragon76 » Tue 02 Jun 2009, 11:08

De bien belles images, mais selon moi, un chouia trop "light": ça manque de noir selon mon goût: un petit renforcement de la couche du noir et un peu plus de densité globale, j'aurais aimé.
Mais bon, chacun ses choix, s'entend.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#12 Post by Noa » Tue 02 Jun 2009, 13:11

Hello,
Hellbor wrote:Comme beaucoup ma préférence va aux n°2 et 3, mais la première m'intéresse beaucoup dans le sens où j'aimerais comprendre comment faire ressortir à ce point ce rai de lumière.
Comme quoi... je pensais que la 1 ferait "plus d'effet" :? ;) ... mais je comprends tout à fait ! vos avis m'aident à avoir ce qui "plait" (mes goûts étant en général assez particuliers !).

Alors la recette pour faire ressortir le rai de lumière : prenez un canyon bien profond, avec des ouvertures "sur le haut" assez fines, un soleil de 11h et laissez le rentrer dans le canyon (soyez là au bon spot au bon moment !), ensuite pour accentuer l'effet : trouver une bonne âme (en l'occurence la femme dévouée d'un autre photographe) qui va jeter du sable (naturellement présent au fond du-dit canyon) afin que les particules rendent le rai de lumière plus prononcé ! Et voilà, n'oubliez pas d'appuyer sur le déclencheur entre 2 contemplations... 8-)

Mercis pour vos commentaires !
vdragon76 wrote:ça manque de noir selon mon goût: un petit renforcement de la couche du noir et un peu plus de densité globale
Euh... :think: ... c'est du "p'tit chinois" pour moi ... comment on fait pour avoir "un petit renforcement de la couche du noir et un peu plus de densité globale" ?

Je me permets d'en poster 1 autre dont j'hésite à savoir si elle est bien ou non...

Image

Les 7 photos de la série (très incomplète pour le moment) se trouvent *ici*

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#13 Post by Kahouane » Tue 02 Jun 2009, 13:20

Comme tous je trouve les couleurs vraiment superbes !
Je plussois cependant avec vdragon76, un poil plus de densité serait parfait selon mes gouts.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#14 Post by Ju bil » Tue 02 Jun 2009, 13:25

Ha ben j'ai bien fait d'attendre que tu poste la série :D

Mais je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires de mes petits camarades : c'est beau.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#15 Post by vdragon76 » Tue 02 Jun 2009, 13:37

Pour renforcer facilement le noir, il faut aller dans Photoshop :

Image/reglage/correction sélective.
Là on choisit la couleur qu'on veut influencer (à 90%, le noir).
Ceci dit, un brin de renforcement de contraste sera sans doute utile aussi.

C'est très efficace, et ça évite d'aller chipoter (souvent de manière aléatoire) dans les couches, d'autant que la majorité des gens qui ne destinent pas leurs images à l'imprimeriesont en RVB et non en CYMK.

Pour la dernière publiée, là c'est parfait!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#16 Post by Gkar » Tue 02 Jun 2009, 13:42

Noa wrote:Petite sélection de 3 photos (pour respecter le "quota") au 5D + tamron 17-35
Euuuuuuh le nombre de trois c'est par post valérie
Sinon je préfère clairement la 2 et la 4 ... question de couleurs.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#17 Post by stef231 » Tue 02 Jun 2009, 13:48

Salut Valérie

c'est très beau :clap:

la dernière est très bien aussi, superbe dégradé de couleurs :P

C'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait un "upper" et un "lower" dans la famille antelope canyon ;)

Merci pour le partage 8-)
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#18 Post by Hellbor » Tue 02 Jun 2009, 14:37

Il faudrait que tu arrêtes d'hésiter un peu, parce que la dernière que tu nous montres est de toute beauté !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#19 Post by ChrisD » Tue 02 Jun 2009, 16:49

Ca donne vraiment envie d'y aller :clap:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

stingray
Newbie
Posts: 15
Joined: Tue 12 May 2009, 12:57

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#20 Post by stingray » Tue 02 Jun 2009, 17:33

Vraiment chouette cette série, la 1 c'est la classique vue et revue et c'est vrai que du coup les autres ont plus de "charme". J'aime beaucoup la 4, très graphique.
ChrisD wrote:Ca donne vraiment envie d'y aller :clap:
J'y étais l'année dernière, avec ma femme, mes deux filles et mes parents. Quand tu vois le prix qu'ils demandent pour entrer 1/2h dans le Canyon, que tu es 6, tu achètes la carte postale et tu va plutôt faire une ballade au lake powell :twisted:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#21 Post by Coq » Tue 02 Jun 2009, 21:40

La dernière est tout bonnement superbe. Le jeu de couleurs est très bien vu, l'image bien composée autour. Au final celle-ci devient ma préférée, et comme tout le monde la 1ère prend la 4ème position. Le soleil est forcément très fort sur ces raies de lumière qui ne sont visibles au fond du canyon qu'aux heures où le soleil est au plus haut :|
Noa wrote:Euh... non, non... on espère ne jamais les voir en eau :shock: ;) ! Ces reliefs fermés peuvent devenir très dangereux si un flash flood, une crue subite, devait débouler en amont puis dans le canyon; les parois verticales des slot canyons ne laissant aucune chance de s'échapper. Un accident mortel eut lieu dans Lower Antelope Canyon le 12 août 1997 : 11 personnes, dont 7 Français, furent emportées par un mur d'eau et de débris haut de plus de 15 mètres.... Comme raclé par un bulldozer, le niveau du sol du sol fut abaissé d'un mètre vingt et il fallu 9 mois pour remettre cette partie en état d'être visitée après avoir dégagé les monceaux d'objets apportés par le flot mortel...
Eh oui, c'est un canyon. En France aussi ce genre d'accidents peut avoir lieu quand on s'aventure dans certains canyons très encaissés sans être sûr de la météo :naughty:

Personnellement je voulais parler de les voir en eau par petit débit, pas en période de crue évidemment ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#22 Post by Noa » Tue 02 Jun 2009, 22:40

Hello,

Merci pour ces derniers avis ! (que je comprends tout à fait)
Quand tu vois le prix qu'ils demandent pour entrer 1/2h dans le Canyon, que tu es 6, tu achètes la carte postale et tu va plutôt faire une ballade au lake powell
euh... je pense que tu confonds avec Upper Antelope Canyon (mais même là au minimum, tu restes 1h)... à Lower Antelope, l'entrée est de 20$ + 6$ de tribal fee et il suffit de demander le "photographer pass" (juste un badge à mettre autour du cou) et on peut rester librement 4h dans le canyon... (ok je comprends qu'à 6, cela fasse un budget)... franchement en 2 séjours à Page (plus de 7 jours sur place), on n'a jamais mis un pied dans le lac Powell (où par contre je trouve prohibitif le moindre tour en bateau !)... il y a tellement à voir dans cette belle région 8-) !

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

stingray
Newbie
Posts: 15
Joined: Tue 12 May 2009, 12:57

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#23 Post by stingray » Wed 03 Jun 2009, 07:25

Noa wrote: euh... je pense que tu confonds avec Upper Antelope Canyon (mais même là au minimum, tu restes 1h)... à Lower Antelope, l'entrée est de 20$ + 6$ de tribal fee et il suffit de demander le "photographer pass" (juste un badge à mettre autour du cou) et on peut rester librement 4h dans le canyon... (ok je comprends qu'à 6, cela fasse un budget)... franchement en 2 séjours à Page (plus de 7 jours sur place), on n'a jamais mis un pied dans le lac Powell (où par contre je trouve prohibitif le moindre tour en bateau !)... il y a tellement à voir dans cette belle région 8-) !
Oui je parlais de Upper Antelope Canyon et oui j'ai abusé, c'est même peut être 1h30 le tour ;). Lower Antelope semblait bien plus intéressant et moins attrape touriste mais on a hésité avec ma fille de 6 ans. Sinon on a fait le petit tour de bateau (si je me rappelle bien c'était dans les 2x moins cher que le tour à Upper Antelope) et c'est vrai que ce n'est pas vraiment donné pour ce que c'est :?
On s'est en fait surtout baladé autour du lac, mais on est quand même allé faire trempette au milieu des camping-car à Lone Rock avant de partir vers Zion.

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#24 Post by Noa » Wed 03 Jun 2009, 09:20

Hello,
Gkar wrote:Euuuuuuh le nombre de trois c'est par post valérie
Ah, ok, j'avais compris que c'était par "sujet"... :?

@vdragon 76 : merci pour les explications, je vais essayer ça ASAP !

@ stingray : c'est vrai que je n'ai pas fait la fière dans les escaliers/échelles de Lower Antelope ! (bon, faut dire aussi que j'ai le vertige sur un tabouret, alors une échelle m'oblige à prendre sur moi même ! mais j'ai vu des enfants dans le canyon et pas de pb si on fait attention !)

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Paysage] Lower Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

#25 Post by flush » Wed 03 Jun 2009, 21:07

:clap: superbes photos.
Mes préférées sont la deux et la trois.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply