Manifestation rue de Rivoli

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
supercitoyen
Newbie
Posts: 7
Joined: Mon 11 May 2009, 14:11

Manifestation rue de Rivoli

#1 Post by supercitoyen » Mon 11 May 2009, 14:20

Dimanche matin, la rue de Rivoli était coupée à la circulation.

Mettant de côté la nature un peu particulière de l'événement, je serais curieux d'avoir votre avis sur ce mini-reportage.

Je me demandais en outre quel matériel – et quelle démarche - vous recommanderiez dans de telles circonstances, où l'on n'a pas tellement le temps de changer d'objectif...

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Manifestation rue de Rivoli

#2 Post by BriKo » Mon 11 May 2009, 15:19

Il y a 2 ans, j'avais essayé de couvrir une manif à Paris contre le CPE... Si mes souvenirs sont bons, j'étais en priorité ouverture, et j'étais avec mon Bridge F828 (28-200).
Je pense qu'une grande focale avec un range important est nécessaire pour ce type d'événement car il me semble que j'étais entre 100 et 200mm sur la majorité de mes photos ;)

Sinon, ton reportage me dit que la manif devait être bien chiante :mrgreen:
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Manifestation rue de Rivoli

#3 Post by phenri » Mon 11 May 2009, 17:45

Eh ben il est loin le temps de Charles Maurras ... c'est pas la foule. Techniquement, tu dois régler ton exposition en fonction des participants, pas des participants + le ciel ultra lumineux : les participants sont beaucoup trop sombres. A mon avis, cadrages trop statiques, il faut aller plus près et avec un angle de champ plus grand.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Manifestation rue de Rivoli

#4 Post by OtObOx » Mon 11 May 2009, 19:00

Au départ, ton pseudo m'a fait penser à :
Image
Super appelle les flics

après, ça me fait moins rire. Le seul truc plaisant, c'est que le FN est tombé en désuétude il y a quelques années.

RIP :teasing-tease:
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Manifestation rue de Rivoli

#5 Post by phenri » Mon 11 May 2009, 19:49

C'est pas le FN, c'est l'AF, mais je comprends qu'en étant un peu loin là-bas à gauche on ne distingue pas la différence ;) Les quelques pelés, là, ils roulent pour "Monseigneur le Comte de Paris"

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Manifestation rue de Rivoli

#6 Post by OtObOx » Mon 11 May 2009, 21:16

Merci pour cette précision phenri. C'est vrai que vu de chez moi, ils se ressemblent tous un peu ! :mrgreen:
Ca doit être la même différence qu'un trostkiste et qu'un communiste vu de chez eux ;)
Mais je retiens qu'un supercitoyen d'aujourd'hui soutient la royauté :)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Manifestation rue de Rivoli

#7 Post by Ju bil » Mon 11 May 2009, 22:50

OtObOx wrote:Merci pour cette précision phenri. C'est vrai que vu de chez moi, ils se ressemblent tous un peu ! :mrgreen:
Ca doit être la même différence qu'un trostkiste et qu'un communiste vu de chez eux ;)
Mais je retiens qu'un supercitoyen d'aujourd'hui soutient la royauté :)

JM
Moi je n'ai pas vu qu'il soutenait quoi.
Je dirai même au vu du vide et de la faible impression de ferveur qui se dégage de la série, ça pourrait même être perçu comme assez peu flatteur pour ceux qui défillent.

Sinon je trouve comme l'a déjà dit phenri que c'est plutôt sous ex dans l'ensemble.

Ju_bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

supercitoyen
Newbie
Posts: 7
Joined: Mon 11 May 2009, 14:11

Re: Manifestation rue de Rivoli

#8 Post by supercitoyen » Tue 12 May 2009, 10:42

Le pseudo m'avait été affublé un soir où je collais pour un chantre du républicanisme. J'avais commencé à l'utiliser sur le net par autodérision. Depuis, j'ai repris un peu de sérieux, mais j'attends que l'imagination lui trouve un substitut... Du coup j'ai repris l'identité que j'utilisais sur l'ancien forum Megapixel, voilà pour la petite histoire. ;)

J'ai d'autant plus de mal à évaluer correctement l'exposition que j'utilise un écran assez médiocre, mais je prends bonne note de la remarque. La série de BriKo a autrement plus d'allure, c'est sûr. J'imagine qu'il faut davantage "entrer" dans la manif ; peut-être la froideur et le manque de dynamisme que vous avez perçus procèdent-ils d'une approche trop extérieure en quelque sorte... Un zoom tirant plus long que mon 18-55 m'aurait sûrement facilité la tâche, sans produire le talent qui fait défaut évidemment. Merci pour vos critiques en tout cas ! :)

xeal
Membre
Membre
Posts: 76
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:18

Re: Manifestation rue de Rivoli

#9 Post by xeal » Tue 12 May 2009, 13:14

phenri wrote:Les quelques pelés, là, ils roulent pour "Monseigneur le Comte de Paris"
L'inverse par contre...

Les scouts d'Europe, l'AF, le GUD, la Fac d'Assas, ça me rappelle ma jeunesse tout ça. J'étais au Lycée Montaigne, autant dire qu'on était pas vraiment potes.

@+
Alex.

Post Reply