Un orage hyperactif

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Un orage hyperactif

#1 Post by Coq » Wed 31 Aug 2011, 07:48

C'était vendredi soir sur Toulon. La météo avait annoncé des risques d'averses et des orages à proximité. Nous avons effectivement reçu des trombes d'eau puis le nuage est passé, dégageant un ciel lavé et parfaitement clair. Au loin le nuage continue d'envoyer ses éclairs à un rythme soutenu, parfois pas même une seconde ne sépare deux éclairs. Du grand spectacle, et le tout presque sans bruit :shock: :drool: :romance-hearteyes:

J'ai tenté, sans avoir le matériel adéquat sous la main, de saisir ça. C'est fait au K10D, à 1600 iso et à main levée, donc ce n'est que pour le partage. Dites-vous simplement que pendant au moins 3 heures nous avons eu ce spectacle lumineux à l'horizon, en continu ou presque…

Lueur dans le ciel nocturne 1
Image

Lueur dans le ciel nocturne 2
Image

Traits de lumière
Image

Avec le trépied et en allant me balader ailleurs ça aurait pu donner de belles choses :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#2 Post by Muche » Wed 31 Aug 2011, 08:42

sympa ton partage Clément, cela devait être sympa ce spectacle de dame nature

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#3 Post by ctophe33 » Wed 31 Aug 2011, 23:15

:shock: super la deuxième .Cette année j'ai pas eu de chance pour les orages a chaque fois je bossais grrrrrrrrrr
Envie de passer chez Nikon

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: Un orage hyperactif

#4 Post by skipalex » Thu 01 Sep 2011, 18:27

développement nuageux sympa, je savais qu'un orage faisait beaucoup de bruit mais de là à le voir autant sur les photos :mrgreen:
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#5 Post by Coq » Fri 02 Sep 2011, 00:07

skipalex wrote:développement nuageux sympa, je savais qu'un orage faisait beaucoup de bruit mais de là à le voir autant sur les photos :mrgreen:
:mrgreen: Le K10D accuse son âge. Un trépied aurait changé la donne, qui plus est avec le 5D.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#6 Post by Ju bil » Fri 02 Sep 2011, 10:36

Ça à bien claqué !! Nous on attendait ça pour hier, mais nada :(

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#7 Post by Gkar » Fri 02 Sep 2011, 17:39

la 2 pour moi le nuage est plus joli .... manque uniquement un peu plus d'éclair visible
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#8 Post by Coq » Fri 02 Sep 2011, 18:18

Merci pour votre passage :-)
Gkar wrote:manque uniquement un peu plus d'éclair visible
Eh oui, malheureusement en déclenchant à main levée la plupart du temps je suis trop tard, sauf si l'éclair dure longtemps. Ils prévoient encore des orages, au cas où je vais m'équiper avant de retourner sur Toulon.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#9 Post by albatar » Fri 02 Sep 2011, 20:36

C'est impressionnant mais le premier plan quoi :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#10 Post by Coq » Fri 02 Sep 2011, 21:06

Coq wrote:J'ai tenté, sans avoir le matériel adéquat sous la main, de saisir ça. C'est fait au K10D, à 1600 iso et à main levée
Bref, c'est fais complètement à l'arrache dans le jardin. J'ai tenté après de choisir un premier plan un peu plus sympa, mais je n'ai vraiment rien de folichon :defonce-adds:
Coq wrote:donc ce n'est que pour le partage. Dites-vous simplement que pendant au moins 3 heures nous avons eu ce spectacle lumineux à l'horizon, en continu ou presque…
;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#11 Post by albatar » Sat 03 Sep 2011, 08:43

J'avais bien lu mais désolé, c'est pas une excuse surtout quand on sait que tu peux faire mieux :chinois-adds:

Le commentaire n'aurait pas été le même si c'était un nouveau ET un débutant qui avait posté ces photos.

Alors j'ai bien compris que c'était pour le partage (formule à la mode d'ailleurs :mrgreen: ). Mais dans ce cas, il suffit de dire que c'est pour le partage et pris à l'arrache pour éviter les commentaires ???

C'est dommage car on tire le forum vers le bas au lieu de le tirer vers le haut...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#12 Post by Coq » Sat 03 Sep 2011, 10:30

Roh comment tu me mets la pression :defonce-adds:

Promis, si je peux retenter le coup ce soir je ferai un effort :handgestures-thumbup: :chinois-adds:

Sur ce, devant ce genre de phénomène, de spectacle, je me dis qu'un 5DII, avec la possibilité de faire des vidéos, devient un achat de plus en plus raisonné quoiqu'en pense mon portefeuille.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#13 Post by ctophe33 » Sat 03 Sep 2011, 13:13

Rhoo le méchant le max :defonce-adds:
Envie de passer chez Nikon

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#14 Post by Ju bil » Sat 03 Sep 2011, 13:16

albatar wrote:C'est dommage car on tire le forum vers le bas au lieu de le tirer vers le haut...
Hoaaa l'ôt!!
Et tu le tire vers ou toi :defonce-adds:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un orage hyperactif

#15 Post by albatar » Sat 03 Sep 2011, 13:40

Ju bil wrote:
albatar wrote:C'est dommage car on tire le forum vers le bas au lieu de le tirer vers le haut...
Hoaaa l'ôt!!
Et tu le tire vers ou toi :defonce-adds:

Ju bil
"ON" ça veut dire quoi ? :doh:


Et je ne suis pas méchant Christophe. Je suis simplement franc :chinois-adds:

La moitié des sujets du forum photo à peu près sont, selon les auteurs, pour le partage et les photos sont pris à l'arrache :? Y a les réseaux sociaux pour ça et en plus vous pourrez partager vos photos avec plus de monde :mrgreen: Il est vrai que généralement ça part d'un bon sentiment. Le forum n'est pas très actif et le "partage des photos prises à l'arrache" permet d'avoir une certaine activité mais finalement ça dessert le forum... Je me met à la place d'un nouveau ou d'un visiteur, d'autant plus que j'ai visité pas mal de forum ces derniers temps. Que va penser le nouveau ou le visiteur ? Bah que c'est mort, y a personne et en plus on peut y trouver une majorité de photos pour le partage prises à l'arrache. Autant aller sur les réseaux sociaux !!! ou sur un des forum photo très actif.

C'est tombé sur Clément mais ça fait un bout de temps que je pense ça... A peu près depuis que je ne poste plus de photo. C'est d'autant plus dommage que Clément est une des rares personne ici à apporter des commentaires constructifs. C'est tombé sur lui mais c'est peut être aussi par ce que je savais qu'il ne le prendrai pas mal. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ce qu'il m'a répondu :chinois-adds:

Bref il fallait que ça sorte que ça plaise ou pas :mrgreen: Mais si ça peut faire réfléchir, tant mieux 8-)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un orage hyperactif

#16 Post by ChrisInTheMoon » Sat 24 Sep 2011, 08:37

les couleurs sont intéressantes

Post Reply