La Défense ce matin MAJ

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

La Défense ce matin MAJ

#1 Post by ctophe33 » Thu 01 Apr 2010, 21:25

Bonjour tous le monde
Une petite promenade ce matin sur la Défense avec mon nouveau boitier .C'est la première sortie pour lui et j'avoue suis complétement séduit par le FF ;)
D'autres photos sont à venir ;)

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
Last edited by ctophe33 on Fri 02 Apr 2010, 12:40, edited 1 time in total.
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: La Défense ce matin

#2 Post by inextenza » Thu 01 Apr 2010, 21:55

Ma préférée est clairement la 3 :clap:

un pti HDR aurait pu être rigolo, non? :)
Difficile de ne pas être séduit par ce petit monstre 5D  :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: La Défense ce matin

#3 Post by flush » Thu 01 Apr 2010, 22:01

j'aime bien les 3 premières. La dernière est frustrante (on cherche la pointe de l'immeuble anguleux et on l'a pas :evil: ).
c'est fait avec quel cailloux ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: La Défense ce matin

#4 Post by spiderman » Thu 01 Apr 2010, 22:12

Superbe cadrage!!! et belles couleurs.
le suis de l avis de Flush pour la 5 manque le pic.... :)
Last edited by spiderman on Thu 01 Apr 2010, 22:37, edited 1 time in total.

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: La Défense ce matin

#5 Post by spiderman » Thu 01 Apr 2010, 22:14

Polarisant? les couleirs claques bien surtout le bleu, photoshop ? ou simplement Canon :clap: ?

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: La Défense ce matin

#6 Post by arwen » Thu 01 Apr 2010, 22:29

Waou ! Elles sont extras ces couleurs ! :romance-hearteyes: Moi je dirais la 3 et la 5 en particulier (juste dommage pour le haut de l'immeuble sur la 5 mais je l'aime bien quand même ! ;) ) En effet, il a l'air bien sympathique ton nouveau jouet ! :P

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: La Défense ce matin

#7 Post by ctophe33 » Thu 01 Apr 2010, 23:15

inextenza wrote:Ma préférée est clairement la 3 :clap:
un pti HDR aurait pu être rigolo, non? :)
Difficile de ne pas être séduit par ce petit monstre 5D  :D
Marrant c'est la photo que j'aime le moins !!
flush wrote:j'aime bien les 3 premières. La dernière est frustrante (on cherche la pointe de l'immeuble anguleux et on l'a pas :evil: ).
c'est fait avec quel cailloux ?
Tu viens me le faire remarquer en faite la photo est en mode paysage mais avec le 16-35 j'avais le bonhomme trop penché :mrgreen: du coup j'ai redressé et recadré :oops:

spiderman wrote:Polarisant? les couleirs claques bien surtout le bleu, photoshop ? ou simplement Canon :clap: ?
Oui filtre cokin dégradé bleu plus l'exposition -1IL pour avoir un ciel bien bleu de paris :mrgreen:
arwen wrote:Waou ! Elles sont extras ces couleurs ! :romance-hearteyes: Moi je dirais la 3 et la 5 en particulier (juste dommage pour le haut de l'immeuble sur la 5 mais je l'aime bien quand
même ! ;) ) En effet, il a l'air bien sympathique ton nouveau jouet ! :P
Si tes sage pour ton anniversaire tu auras le droit de l'utilisé 1 minutes ..
Envie de passer chez Nikon

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: La Défense ce matin

#8 Post by ctophe33 » Thu 01 Apr 2010, 23:36

Demain je posterais la photo non recadré en format paysage
Envie de passer chez Nikon

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: La Défense ce matin

#9 Post by zougah » Fri 02 Apr 2010, 08:52

La 2 et la 3 pour moi. Pour la 2, c'est une bonne illustration du mot "gratte-ciel" :D
Canon + Sony

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: La Défense ce matin

#10 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 08:55

Salut ctophe.

Joli baptême du feu pour ton nouveau boitier. Petit veinard :twisted:

Belle maîtrise technique et photos agréables à regarder 8-)

Mais bon, va falloir trouver des nouveaux trucs à photographier sur Paris, les gars ... la Défense c´est joli mais bon, c´est devenu récurrent comme thème :defonce-adds: ;)

Content pour ton nouvel achat ... j´irai même jusqu´à dire un peu envieux :twisted:

@+

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: La Défense ce matin

#11 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 11:25

La 1 est ultra classique, mais bien rendue. Trop dense pour mes gouts, je relèverais un peu les BL.

La 2 j'accroche pas, les branches me gènent.

La 3 ya un soucis de bdb vs les autres, je sais, je pinaille, mais perso, je considère que dans une série homogène;, la bdb doit l'être aussi ;).

La 4 il manque un bout... la 3 est de loin ma préférée, cadrage, lumière, rendu, tout y est, j'aime beaucoup.

Enfin, je trouve que c'est globalement un peu trop contrasté/saturé, ça peut être un choix, pas de coucis, mais pour mes gouts c'est un peu trop.

Belle série en tout cas, très propre, excellent rendu ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: La Défense ce matin

#12 Post by ctophe33 » Fri 02 Apr 2010, 12:39

Lesfilmu wrote: Enfin, je trouve que c'est globalement un peu trop contrasté/saturé, ça peut être un choix, pas de coucis, mais pour mes gouts c'est un peu trop.
Oui pour faire ressortir les nuages dans les bâtiments donc ce choix mais ta pas tord ;)
Fylt wrote: Mais bon, va falloir trouver des nouveaux trucs à photographier sur Paris, les gars ... la Défense c´est joli mais bon, c´est devenu récurrent comme thème :defonce-adds: ;)
Euh est les piafs :mrgreen: :mrgreen: !!
En faite c'est pas très loin de chez moi et puis c'est tellement grand que j'aime beaucoup .

Une autre série

6
Image
7
Image
8
Image
Envie de passer chez Nikon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: La Défense ce matin

#13 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 12:49

ctophe33 wrote:Euh est les piafs :mrgreen: :mrgreen: !!
Oui mais moi c´est jamais le même piaf :mrgreen:
ctophe33 wrote:En faite c'est pas très loin de chez moi et puis c'est tellement grand que j'aime beaucoup .
Je te comprends ;)

Très sympas ces dernières photos : le rouge casse un peu cette récurrence de l´arche et de la tour Total :handgestures-thumbup:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: La Défense ce matin MAJ

#14 Post by vdragon76 » Fri 02 Apr 2010, 13:04

Eh bien... la vision est chouette, c'est sur. Des petits détails un peu gênants, mais sur ce type d'image urbaine, c'est peu évitable, surtout au grand angle.
Et puis, ça se retouche.

Néanmoins... j'ai un problème avec la saturation et le contraste aussi.
Je ne pense pas que ce soit l'excès de sat dans les parties plus sombre qui me gène, mais le fait que les parties claires y font un contre point trop cru. Bon, c'est une question d'éclairage, d'angle et d'heure de prise de vue, évidemment.

Sur la 7 (par exemple) toute la partie gauche est sympa (ok, saturée et contrastée, mais c'est un choix d'interprétation, pourquoi pas) et le ciel de la partie drroite arrive presque dans le blanc, ce qui renforce une impression d'image creuse.
On rattrapperait ça, ça le ferait beaucoup mieux (quitte à monter un autre ciel si nécessaire).

Pour le reste, oui j'aime bien.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: La Défense ce matin MAJ

#15 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 15:12

La 6 est un peu "fermée" par la structure rouge, mais la 7, super !

Histoire de dire le contraire d'avant, celle-là elle peut être exposée un peu plus à gauche, poue densifier un peu le ciel ;) (pas taper hein ;))
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: La Défense ce matin MAJ

#16 Post by ctophe33 » Fri 02 Apr 2010, 15:50

lol pour changer le ciel la je sais pas faire !! sauf avec des filtres dans cs mais c'est tout :) En faite faut que se soit plus harmonie au niveau du ciel ? difficile quand y a le soleil sur le coté !
Sur la 7 y a un truc qui me gêne beaucoup c'est cette tache lumineuse a coté du nuage sur la poutrelle !! apparemment la peinture est fanée faudra que j'aille voir sur place à l'occasion .
Envie de passer chez Nikon

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: La Défense ce matin MAJ

#17 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 18:48

Ouais... j'ai posté un peu vite... elle est nickel comme ça ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: La Défense ce matin

#18 Post by arwen » Fri 02 Apr 2010, 21:50

ctophe33 wrote:Si tes sage pour ton anniversaire tu auras le droit de l'utilisé 1 minutes ..
Parce que je suis pas toujours sage moi ? :oops: Bon ben je vais faire un effort alors ! :P :mrgreen:

Très bien cette 2ème série aussi ! Petite préférence pour le cadrage de la 7. En tous cas je vois pas de tâche lumineuse qui me gène moi ! ;)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: La Défense ce matin MAJ

#19 Post by Sylvie68 » Fri 02 Apr 2010, 22:28

Bonsoir ... ;-)

euh, pour être bleu le ciel de Paris, il l'est ! rires :D

trop d'abus sur la première photo, je n'aime pas du tout ... (tout y est too much, en plus la photo est déséquilibrée au possible, les tons sombres le sont de trop, les tons colorés également ! non quoi ;-) ).

j'aime bien la légereté de la 2è photo (celle-ci je l'aime beaucoup, peut-être une de mes préférées :D ). Je la trouve bien composée et j'aime bien les oppositions de graphisme (découpage et finesse des branchages; froideur glaciale et géométrisation des immeubles; le ciel en échappatoire : légèrement moutonneux, cotonneux : il adoucit tout le reste, j'aime bien le point de vue, qui tend vers cette zone de douceur ... ;-) ).

les déformations du UGA sur la 3 ... bof. La 4, j'aime le cube qui reflète le ciel (elle est simple, elle est belle). Pas trop de fioritures, ça fait des fois du bien ... ;-) la 5 aussi est pas mal saisie : avec l'homme qui marche, et qui donne une idée de l'échelle, c'est bien vu. J'aime bien aussi le rythme donné par les façades, ces petits points, ce trop-plein de carrés qui se présentent au regard, j'aime bien cet amoncellement de choses (et ça colle bien à l'esprit du quartier, un peu "les uns sur les autres", enfin le concept urbain plutôt).

La 7 est bien dynamique (d'une part les lignes de forces le sont, d'autre part c'est renforcé par la simplicité des couleurs : rouge-bleu, un basique qui fonctionne toujours très bien :D ). La 6 et la 8 : non, trop lourd, massif, c'est pas cadré (cadrage ... périlleux et bancal je dirais), bof. Je sais que c'est dur à sélectionner, néanmoins j'en aurais mis moins, et puis je suis pas super fan des effets UGA non plus ... et sur trop de photos, ça fait "un peu lourd" (je trouve).

amitiés,
Sylvie ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: La Défense ce matin MAJ

#20 Post by Frigobox » Sat 03 Apr 2010, 09:50

Moi globalement, j'aime bien ses photos ... il à déjà son 5DII bien en main et nous sort de belles images ....

Bravo Ctophe ...

Foutu 5DII ... il va tellement bien ce boîtier .... que je dois absolument en avoir un pour JUIN (because voyage) :twisted:

Post Reply