Colère tellurique (volcan)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Colère tellurique (volcan)

#1 Post by Xylopicron » Tue 12 Jan 2010, 07:08

A défaut d'astro pour cause de conditions météo mauvaises depuis 10 jours, une rando de nuit (dur pour un clopeur comme moi qui ne marche que 2 ou 3 fois dans l'année) de 5h environ aller retour.
Pour le coup en GA la lune m'aurait aidé un peu pour l'exposition du cratère car là on a beau poser, quand c'est noir c'est noir. En plus des zozos avec leur lampes frontales m'ont + ou - fait rater mon cadrage (18 au lieu de 15 ou moins avec le 10-22) car je ne voulais pas prendre leur foutue lumière blanche. Plus on monte en focale, moins on a des zones sombres et l'expo devient plus facile. Au 50 mm et une en paysage.
La lave au fond du cratère refroidi vite en surface et là le 400 mm est bien utile pour aller capter les quelques taches lumineuses.
Ensuite divers feu de bengale, ou pour une fois j'ai trop de focale pour avoir les projections en hauteur, la paroi et les fumées à gauche et la base du cône d'où commence la coulée qui dévale la paroi et rempli le fond du cratère.
Le traitement des couleurs n'est pas évident en tout cas et la trame est horrible sur certaines photos (le capteur n'apprécie vraiment pas les zones noires en pose longue)
Voilà un aperçu d'environ 500 photos traitées à l'arrache (avec pas mal de déchêt en utilisant le relevé de miroir pour des poses comprises entre la seconde et 1/50 en montant en iso pour essayer de figer les projections en grosses "gouttes") ;)
Last edited by Xylopicron on Tue 12 Jan 2010, 07:16, edited 1 time in total.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#2 Post by Xylopicron » Tue 12 Jan 2010, 07:13

@ Jubil si tu jettes un oeil, l'accès au Dolomieu était autorisé le lendemain ou surlendemain du commencement de l'éruption car il me semble que l'année dernière quand vous étiez là, la montée était interdite. Fallait venir en 2010 et non en 2009 :D
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#3 Post by Golgoth » Tue 12 Jan 2010, 07:39

Salut,

de bien belles images comme d'habitude... :clap:
merci pour la ballade!

j'aime beaucoup les feux de bengale et la 2 (dommage pour la lumière des frontales effectivement sur la 1!).
Image

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#4 Post by Xylopicron » Tue 12 Jan 2010, 08:23

Merci de ton passage ;)
J'aurai du prendre l'hélico parce que j'en ai ch... :oops:
Mais bon de nuit l'hélico c'est pas possible la nuit sans compter que c'est pas gratuit. Là pour rentabiliser la fatigue de monter je suis resté 2h alors que les gens restaient en moyenne de 1/2 h à 1h.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#5 Post by Ju bil » Tue 12 Jan 2010, 08:27

La classe! On a suivi ça sur le net et on avait vu avec Aurélie qu'un accès au cratère avait été réouvert au public cette année. :crying-green:

De toutes façon, il faudra qu'on revienne faire certaines marches auxquelles on avait pas eu accès l'an dernier :dance:

Ça doit quand même faire sa petite impression ce spectacle. Je suppose que c'est un vrai défilé la haut, non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#6 Post by Xylopicron » Tue 12 Jan 2010, 08:37

Oui une serpent de frontale tout le long mais tout de même espacé vu la longueur de la marche. Ca ne fait que la 3 ème fois pour moi car souvent je bossais et rapidement les autorités bloquaient l'accès selon la dangeurosité. Là bizarre pas un pompier ou gendarme même sur le parking avant d'entamer la descente.
Pour l'impression là on était assez près donc oui c'est impressionnant mais avec jumelles et téléobjectif ;)
Pour les marches ça se trouve vous en avez faites plus que moi sur ma propre île :oops:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#7 Post by stef231 » Tue 12 Jan 2010, 11:32

J'aime bien celle-là :clap:

Image
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#8 Post by Xylopicron » Tue 12 Jan 2010, 11:55

Merci Stef c'est aussi une de mes préférées juste le regret de ne pas avoir un objo comme le 100-300 f4 de Sigma ; à 300 mm la projection de lave à droite aurait été moins collé au cadre surtout que c'est assez aléatoire au niveau taille et direction ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Colère tellurique (volcan)

#9 Post by arwen » Tue 12 Jan 2010, 13:03

Et bien voilà quelque chose qu'on ne verra pas souvent ! Merci de partager ça avec nous. Ca devait être assez spectaculaire de voir ça en vrai ! Celle que je préfère est aussi ton feu de bengale (la même que Stef231) :handgestures-thumbup:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#10 Post by Xylopicron » Tue 12 Jan 2010, 15:05

De rien vous êtes tous transi de froid du moins en Europe donc des photos un peu bouillantes pour vous réchauffer un peu :D Merci de ton passage ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Colère tellurique (volcan)

#11 Post by gddavid » Tue 12 Jan 2010, 20:11

stef231 wrote:J'aime bien celle-là :clap:

Image
+1 pour le coup de coeur.

De très jolis clichés.

A bientot.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#12 Post by Zav » Tue 12 Jan 2010, 20:31

Purée, je viens de voir que l'éruption est finie. Même pas eu le temps d'y aller...
Merci d'avoir partagé tes photos!

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#13 Post by inextenza » Tue 12 Jan 2010, 20:34

J'aime beaucoup celle-ci, même si elle est désagréablement bruitée :D

Image

Elle a un coté céleste assez impressionnante! Sûr que si tu la colores en bleu, tu pourrais dire que c'est une comète :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#14 Post by LPhi » Tue 12 Jan 2010, 21:45

Tu as le don de nous dépaysé à chaque fois que tu postes.
Superbe reportage d'un non moins superbe spectacle.
Merci pour le partage.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Colère tellurique (volcan)

#15 Post by Sylvie68 » Tue 12 Jan 2010, 23:04

on se croirait dans un de ces films de spielberg tu sais ... c'est vraiment l'effet que ça m'a fait ! :D

elles sont superbes tes photos, très saisissantes, et il y a ce côté cosmique qui ressort ... ça valait les cinq heures de marche ... chapeau bas, p'tit bonhomme ;-)

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#16 Post by Coq » Tue 12 Jan 2010, 23:43

J'aime beaucoup également le dragon de feu relevé par Inext, elle mérite cependant d'être retravaillée, ces bandes disgracieuses cassant ton image :evil:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#17 Post by inextenza » Wed 13 Jan 2010, 00:31

Ça m'amuse toujours quand les 2 renards postent à la suite :lol: surtout juste avant la poulette toulonnaise, on dirait qu'ils lui courrent après :lol: :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Colère tellurique (volcan)

#18 Post by Sylvie68 » Wed 13 Jan 2010, 00:40

oh oui, les deux renards :D
c'est mimi tout ça, je ne l'avais pas remarqué ... ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#19 Post by LPhi » Wed 13 Jan 2010, 07:43

M'enfin n'importe quoi ! C'est pas un renard, c'est un panda :naughty:

Image

Pour la peine, j'ai changé et celui là, personne ne l'aura !
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#20 Post by Xylopicron » Wed 13 Jan 2010, 11:04

Oula merci pour tant de commentaires sympathiques et content que ça vous plaise.
Je viens de recevoir un diaporama de photos faites quelques jours avant avec la lune et c'est autre chose en plus les projections et coulées de laves étaient plus intenses, lumineuses et moins refroidies en surface. Je suis un peu envieux même si la personne semble plus douée que moi, il y a des photos que j'aurai aimé faire (lune voilée au dessus du cratère en GA avec la coulée le long de la paroi et le fond comme un mini lac de lave flashy c'est trop beau irréel)
Ca m'apprendra à trop attendre pour aller au volcan.
Pour le dragon et la plupart des photos, le manque de lumière justement (pas de lune) le capteur du 40D m'a tjs posé pb ds les zones noires en courte ou longue expo et même à iso relativement bas ; c'est pas vraiment du bruit même si il y en a, mais une trame et à supprimer c'est quasi impossible sauf un peu en astro quand je décalle de quelques pixels les prises à additionner.
Donc à moins d'assombrir la photo la trame sera visible (mais c'est vrai qu'à la base j'ai réhaussé légèrement les photos sombres en GA et 50 mm)
Je reposterais quand j'aurais le temps de reprendre le traitement pour celle qui vous ont plu ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#21 Post by Xylopicron » Wed 13 Jan 2010, 11:10

Sylvie oui maintenant que tu le dis ... tu pensais à Jurassic Park pour Spielberg je suppose ?
En effet c'est l'impression sans en avoir l'ampleur heureusement pour nous :naughty: ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Colère tellurique (volcan)

#22 Post by Sylvie68 » Wed 13 Jan 2010, 11:49

ou tu sais, dans les films où tu vois les étoiles (j'en ai vu un vieux de lui récemment; pas le "E.T." mais l'autre, un film des années 80, d'après les vêtements (?) ... avec les extra-terrestres qui enlèvent les humains, et qui les rendent tel quels des années plus tard ... il y avait cette maman qui a retrouvé son fils dans le film). Où ils jouent de la musique pour communiquer avec les gentils n'extra-terrestres (qui reprenait le "motif" de l'adn si j'ai bien compris ? je sais plus, oups ! ;-) ) ... et à la fin de ce film : le dessin du vaisseau spatial (toute avancée qu'était la technologie de l'époque pour "les effets spéciaux" :D ); il me semble que c'était ce genre de graphisme aussi ... enfin ça me faisait typiquement penser à spielberg, il te met toujours de belles images dans ses films fantastiques, des jolis graphismes, un peu comme tes photos, avec ce côté très lumineux et sombre à la fois, et ce côté "cosmique", rayonnant, chaud-froid, minuscule-démesuré ... ;-) (chez toi sur certaines photos on a cette notion de l'infiniment petit qui cotoye l'infiniment grand, on se perd avec la notion de l'échelle réelle si tu veux, et puis le dessin, les motifs sont très très beaux ...). Je pense être sensible au graphisme en général et au dessin des motifs, je suis issue d'une formation de dessinatrice textile et c'est le genre de chose qui me plait infiniment ... j'aime pas forcément les photos pour ce qu'elles représentent (au sens basique du terme), mais pour ce qu'elles me disent et murmurent aux yeux ... ;-)

(non j'ai pas fumé ... c'est bien ça le problème ! :lol: )

j'espère aussi qu'on t'a pas vexé Philippe ... oups :oops:
(c'est vrai qu'un panda roux ... en petit ça pouvait ressembler à un renardeau, ça en avait la couleur en tout cas ... non ? :oops: oulala ...! pardon ...)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#23 Post by LPhi » Wed 13 Jan 2010, 11:52

Sylvie68 wrote:j'espère aussi qu'on t'a pas vexé Philippe ... oups :oops:
(c'est vrai qu'un panda roux ... en petit ça pouvait ressembler à un renardeau, ça en avait la couleur en tout cas ... non ? :oops: oulala ...! pardon ...)

;-)
Pour me vexer, il en faut plus ! :D
J'en avais juste marre de cet Avatar ! Il est mignon aussi ce petit animal, non ?
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Colère tellurique (volcan)

#24 Post by Sylvie68 » Wed 13 Jan 2010, 12:13

vi, mimi tout plein, et je me suis dit que c'était finalement une jolie chose, que d'avoir changé d'image pour ton avatar :D

trop chou ... Sylvie, qui craque (j'avoue volontiers ! :D )

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Colère tellurique (volcan)

#25 Post by Ju bil » Wed 13 Jan 2010, 12:15

Sylvie68 wrote:ou tu sais, dans les films où tu vois les étoiles (j'en ai vu un vieux de lui récemment; pas le "E.T." mais l'autre, un film des années 80, d'après les vêtements (?) ... avec les extra-terrestres qui enlèvent les humains, et qui les rendent tel quels des années plus tard ... il y avait cette maman qui a retrouvé son fils dans le film). Où ils jouent de la musique pour communiquer avec les gentils n'extra-terrestres (qui reprenait le "motif" de l'adn si j'ai bien compris ? je sais plus, oups ! ;-) ) ... et à la fin de ce film : le dessin du vaisseau spatial (toute avancée qu'était la technologie de l'époque pour "les effets spéciaux" :D ); il me semble que c'était ce genre de graphisme aussi ... enfin ça me faisait typiquement penser à spielberg, il te met toujours de belles images dans ses films fantastiques, des jolis graphismes, un peu comme tes photos, avec ce côté très lumineux et sombre à la fois, et ce côté "cosmique", rayonnant, chaud-froid, minuscule-démesuré ... ;-) (chez toi sur certaines photos on a cette notion de l'infiniment petit qui cotoye l'infiniment grand, on se perd avec la notion de l'échelle réelle si tu veux, et puis le dessin, les motifs sont très très beaux ...). Je pense être sensible au graphisme en général et au dessin des motifs, je suis issue d'une formation de dessinatrice textile et c'est le genre de chose qui me plait infiniment ... j'aime pas forcément les photos pour ce qu'elles représentent (au sens basique du terme), mais pour ce qu'elles me disent et murmurent aux yeux ... ;-)

(non j'ai pas fumé ... c'est bien ça le problème ! :lol: )

j'espère aussi qu'on t'a pas vexé Philippe ... oups :oops:
(c'est vrai qu'un panda roux ... en petit ça pouvait ressembler à un renardeau, ça en avait la couleur en tout cas ... non ? :oops: oulala ...! pardon ...)

;-)
Tu parle sans doutes de "Rencontre du 3ème type". C'est certainement mon Spielberg préféré, en fait c'est le seul que j'apprécie vraiment :roll: . Mais j'aime beaucoup beaucoup. et puis il y a François Truffaut...

Sinon pour tes photos Xylo, Il y a celle ci qui me ploait beaucoup :
Image

Graphiquement c'est dynamique, je trouve qu'il y a du mouvement dans cette spirale. Ca me fait penser à une erruption solaire, c'est très chouette.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply