bidon...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

bidon...

#1 Post by wompat » Sun 08 Nov 2009, 23:28

Image

Pour mon retour, un simple partage...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: bidon...

#2 Post by Fylt » Sun 08 Nov 2009, 23:41

Salut Eric,

Et bien beau retour :D (et bien revenu ;) )

Tu vas être à nouveau papa ? si c´est le cas (si le modèle est bien ton épouse), toutes mes félicitations :D ;)

La photo me plait beaucoup, spécialement le cadrage que je trouve judicieux : montre juste ce qu´il faut en remplissant bien le cadre, et une belle diagonale avec un peu d´air dans la partie droite. Je trouve ce cadrage très juste ;)

Pas grand chose de négatif à commenter si ce n´est un tout petit manque de peps, peut-être :think: peut-être en éclaircissant les blancs de la peau ... je ne sais pas. Mais bon, c´est la mode des photos très contrastées et les tendances créent une dynamique chez les gens :)

Une belle photo 8-)

@+

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: bidon...

#3 Post by ChrisInTheMoon » Sun 08 Nov 2009, 23:45

Belle photo, bon cadrage et belle courbe.
Fylt wrote:
Pas grand chose de négatif à commenter si ce n´est un tout petit manque de peps

@+

je sais pas ... peut-être que le fond n'est pas assez blanc :think:

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: bidon...

#4 Post by Claire » Sun 08 Nov 2009, 23:55

J'aime bien le cadrage et l'idée générale. Félicitations si c'est toi le futur nouveau papa :)

Par contre la lumière est très très douce et du coup on n'a presque plus d'ombres... Ca manque pour donner un peu plus de relief. Peut être un petit coup de flash derrière ?

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: bidon...

#5 Post by vdragon76 » Mon 09 Nov 2009, 00:41

Eh bien oui, mais non! :P

On s'entend, c'est un joli high-key, plein d'emotion, bien fait (des noirs un peu trop lourds peut-être).
Mais c'est une composition diagonale, et la "ligne" du corps ne me convient pas. Je crois qu'il aurait ete sympa qu'il n'y ait pas tous ces petits plis dans le vetement, ou que la ligne globale soit plus ... sinueuse?

Mais c'est joli, certes, et une belle volonté d'interprétation. On passe près de la tres bonne image.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: bidon...

#6 Post by stef231 » Mon 09 Nov 2009, 12:25

Le vide sous le dos me gêne un peu, ça crée comme un déséquilibre... pour le reste c'est bien :)

C'est pour quand ?
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: bidon...

#7 Post by arwen » Mon 09 Nov 2009, 18:16

jolie photo mais la position de la future maman me donne l'impression qu'elle est très cambrée en arrière, ça me fait presque mal au dos pour elle, un petit coussin ou quelque chose derrière le dos pour soutenir aiderait peut-être. Sinon, j'aime beaucoup ;)

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: bidon...

#8 Post by wompat » Mon 09 Nov 2009, 18:17

Fylt wrote:Salut Eric,

Et bien beau retour :D (et bien revenu ;) )

Tu vas être à nouveau papa ? si c´est le cas (si le modèle est bien ton épouse), toutes mes félicitations :D ;)
vivi, c'est bien ma chère et tendre :D
La photo me plait beaucoup, spécialement le cadrage que je trouve judicieux : montre juste ce qu´il faut en remplissant bien le cadre, et une belle diagonale avec un peu d´air dans la partie droite. Je trouve ce cadrage très juste ;)

Pas grand chose de négatif à commenter si ce n´est un tout petit manque de peps, peut-être :think: peut-être en éclaircissant les blancs de la peau ... je ne sais pas. Mais bon, c´est la mode des photos très contrastées et les tendances créent une dynamique chez les gens :)

Une belle photo 8-)

@+
Merci pour ton commentaire... Pour le contraste, j'avoue ne pas essayer de faire des n&b trop contrasté quand il s'agit de "portrait". Mais tout est affaire de goût effectivement ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: bidon...

#9 Post by wompat » Mon 09 Nov 2009, 18:25

Claire wrote:Par contre la lumière est très très douce et du coup on n'a presque plus d'ombres... Ca manque pour donner un peu plus de relief. Peut être un petit coup de flash derrière ?
Le coup de flash par derrière serait une bonne idée mais difficile avec un seul flash... Faut vraiment que j'investisse :roll: Merci de ton commentaire.
vdragon76 wrote:On s'entend, c'est un joli high-key, plein d'émotion, bien fait (des noirs un peu trop lourds peut-être).
Mais c'est une composition diagonale, et la "ligne" du corps ne me convient pas. Je crois qu'il aurait été sympa qu'il n'y ait pas tous ces petits plis dans le vêtement, ou que la ligne globale soit plus ... sinueuse?

Mais c'est joli, certes, et une belle volonté d'interprétation. On passe près de la très bonne image.
Merci pour cette crique constructive....J'ai peut être encore le temps de réessayer pour m'améliorer. Et puis, c'est en essayant qu'on s'améliore...
stef231 wrote:Le vide sous le dos me gêne un peu, ça crée comme un déséquilibre... pour le reste c'est bien :)

C'est pour quand ?
Merci pour ton commentaire... J'en ai refait une hier sans le vide. JE regarde tout à l'heure ce que cela donne...
arwen wrote:jolie photo mais la position de la future maman me donne l'impression qu'elle est très cambrée en arrière, ça me fait presque mal au dos pour elle, un petit coussin ou quelque chose derrière le dos pour soutenir aiderait peut-être. Sinon, j'aime beaucoup ;)
La pose est une idée de mon épouse ;) . Merci pour ton commentaire...[/quote]

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: bidon...

#10 Post by maximor » Mon 09 Nov 2009, 20:46

J'aime vraiment bcp le cadrage et la composition...

Et si je devais émettre une critique, je dirais simplement que cela manque de lumière, alors qu'en général, en "studio", il y en a plus qu'il n'en faut....

Mais pour le reste, c'est mimi tt plein..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply