la lune avec la lulu (digiscopie)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
lesaintmardois
Newbie
Posts: 20
Joined: Tue 16 Jun 2009, 12:21

la lune avec la lulu (digiscopie)

#1 Post by lesaintmardois » Sun 11 Oct 2009, 19:48

Voici mes 1ere photos de la lune en digiscopie, alors soyez indulgents dans vos commentaires :oops: :geek:

cliquez ici

Denis

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: la lune avec la lulu (digiscopie)

#2 Post by Claire » Sun 11 Oct 2009, 22:54

Ca a l'air bien, par contre dommage qu'on ne puisse pas les voir en plus grand, là ça fait petit ! Je préfère celle de la lune à moitié éclairée où on distingue mieux les cratères.

Par contre grosse réserve sur le site lui même : la présentation ne rend pas service à tes photos qui ont l'air sympas, cet espèce d'effet quand on passe la souris est de trop en ce qui me concerne ! :wink:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: la lune avec la lulu (digiscopie)

#3 Post by Xylopicron » Wed 14 Oct 2009, 08:35

Je vais être dur mais la digiscopie pour la lune et en général l'astronomie c'est pas génial. En plus je crois savoir que le matos est cher et pas à la hauteur même d'un télescope moyenne gamme moins cher amha ;)
Pour moi optiquement ça n'est pas ça et cela se ressent sur les photos.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

lesaintmardois
Newbie
Posts: 20
Joined: Tue 16 Jun 2009, 12:21

Re: la lune avec la lulu (digiscopie)

#4 Post by lesaintmardois » Wed 14 Oct 2009, 11:30

merci à vous 2 , mais je pense que sur forum vous ne devez pas être des masses aussi sympa que vous , car sur 3 messages j'ai eu que des retours de neuneus

Je disparaît de ce forum pour les laisser entre neuneus :dance: :idea: :shock:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: la lune avec la lulu (digiscopie)

#5 Post by Xylopicron » Wed 14 Oct 2009, 11:51

Heu les gens ne vont pas se forcer à répondre s'il n'ont pas envie. Souvent qd je n'ai pas de réponse à mes photos c'est que soit ça ne plait pas, soit que les gens n'accrochent pas même si techniquement c bon et soit c vraiment nul. Dans ce cas il faut accepter la critique positive ou négative. Tu as tord de prendre la mouche. Perso je poste pas mal de photos astro et parfois j'ai 1 ou 2 commentaires. Si c'est pas une superbe galaxie ou nébuleuse peu de réponse et c normal ça n'est pas un forum astro :think:
Last edited by Xylopicron on Wed 14 Oct 2009, 12:20, edited 1 time in total.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: la lune avec la lulu (digiscopie)

#6 Post by Xylopicron » Wed 14 Oct 2009, 11:53

Et aussi accepter l'absence de critique aussi j'oubliais.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply