un saut d'obstacle de nuit
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un saut d'obstacle de nuit
Comme il y en a qui sont intéressés par les différents usages qu'on peut faire d'un Samyang 85/1.4 ( ), en voici une:
De gros spots halogènes fixés sur la charpente, éclairaient en contre jour. C'est la nuit noire, donc, j'ai compensé au flash en synchro lente.
Afin de garder du mouvement, la vitesse est très basse, 1/90 (la limite de la synchro lente)
Voilou!
(K20D - Samyang 85mm f/1.4 @ f/2, 1/90, iso 1100)
De gros spots halogènes fixés sur la charpente, éclairaient en contre jour. C'est la nuit noire, donc, j'ai compensé au flash en synchro lente.
Afin de garder du mouvement, la vitesse est très basse, 1/90 (la limite de la synchro lente)
Voilou!
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kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
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A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
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Re: un saut d'obstacle de nuit
Ah ben c'est dynamique ! Et quelle brillance ce cheval !
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Re: un saut d'obstacle de nuit
Ce type de photo ne me parle pas trop. Et j avais pas vu le poste.
Pour le plus , la photo est dynamique c est vrai. On sent bien le mouvement
de l ensemble. Cela permet de ressentir l action.
Contre, c est surex et peu contraste. J aime peu le rendu des couleurs.
Globalement cela manque de noir. Le cheval est coupe sur la jambe et la queue.
Ps : j ai essaye une fois ce genre d exercice pour repondre pour une demande.
Dur dur depuis l exterieur, c est sombre, difficile de trouver un angle dynamique.
Bref cela n a rien donne. Il faut etre super bien positionne, avoir de la lumiere, un bon AF.
Pour le plus , la photo est dynamique c est vrai. On sent bien le mouvement
de l ensemble. Cela permet de ressentir l action.
Contre, c est surex et peu contraste. J aime peu le rendu des couleurs.
Globalement cela manque de noir. Le cheval est coupe sur la jambe et la queue.
Ps : j ai essaye une fois ce genre d exercice pour repondre pour une demande.
Dur dur depuis l exterieur, c est sombre, difficile de trouver un angle dynamique.
Bref cela n a rien donne. Il faut etre super bien positionne, avoir de la lumiere, un bon AF.
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Re: un saut d'obstacle de nuit
Mici pour ton passage
Ben, pour l'AF, avec un Samyang, c'est raté, c'est manuel
Oui, les couleurs sont space, il faisait nuit et l'étais en contre-jour de gros halogènes (d'où le surex au niveau de la tête: on voit en fait le halo du spot de 1000W juste au dessus), le mouvement a été capté et figé au flash (il y a environ 12 mètres en moi et Gilbert Doerr, ci-présent sur la photo, avec un jeune cheval), expliquant les couleurs, l'œil rouge (blanc pour les chevaux aux yeux noirs! ) et les reflets.
C'est plus un exercice technique que artistique, mais le rendu m'avait étonné, c'est pourquoi j'avais posté cette photo
Ben, pour l'AF, avec un Samyang, c'est raté, c'est manuel
Oui, les couleurs sont space, il faisait nuit et l'étais en contre-jour de gros halogènes (d'où le surex au niveau de la tête: on voit en fait le halo du spot de 1000W juste au dessus), le mouvement a été capté et figé au flash (il y a environ 12 mètres en moi et Gilbert Doerr, ci-présent sur la photo, avec un jeune cheval), expliquant les couleurs, l'œil rouge (blanc pour les chevaux aux yeux noirs! ) et les reflets.
C'est plus un exercice technique que artistique, mais le rendu m'avait étonné, c'est pourquoi j'avais posté cette photo
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Re: un saut d'obstacle de nuit
Perso le Samyang 85mm f/1.4 ne m interesse pas.
Comment faire le point sur l oeil avec f 1/4 sans af ?
Comment faire le point sur l oeil avec f 1/4 sans af ?
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Re: un saut d'obstacle de nuit
J'ai un verre stigonométrique Katzeyes, donc, MAP à l'ancienne, à la pastille
Correction: l'obstacle est pratiquement au milieu du manège, donc, je suis à 5 mètres, d'où le cadrage trop serré au 85mm (x1.5 d'APS-C)
Correction: l'obstacle est pratiquement au milieu du manège, donc, je suis à 5 mètres, d'où le cadrage trop serré au 85mm (x1.5 d'APS-C)
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Re: un saut d'obstacle de nuit
S'il y avait tant de spots, t'aurais pas pu y arriver sans flash? C'est vraiment une question innocente là, ne pas y voir quelque critique que ce soit
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Re: un saut d'obstacle de nuit
Du tout, il y avait beaucoup trop de contre-jour (j'ai essayé, ça sortait un cheval grisatre impossible à figer)
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Re: un saut d'obstacle de nuit
Il faut un pied, visser le flash dessus et bien entendu déporter le tout en "flash pilote" pour donner un angle qui évitera l'oeil blanc et les reflets sur la robe.
La synchro lente ne sert à rien vu qu'on est en vitesse lente, le filé sera donc parfaitement réalisable en flash "normal" mais figera bien mieux ce qui doit l'être (le chval) tout en gardant flou le reste.
Ensuite, on surex un peu à le pdv puis on descend en post-traitement pour densifier le tout, en particulier les noirs, bien trop clairs en l'état comme ç'à été dit.
Enfin, vu qu'on est à 90°, l'af n'a aucun intéret... donc en l'espèce, pas de soucis
La synchro lente ne sert à rien vu qu'on est en vitesse lente, le filé sera donc parfaitement réalisable en flash "normal" mais figera bien mieux ce qui doit l'être (le chval) tout en gardant flou le reste.
Ensuite, on surex un peu à le pdv puis on descend en post-traitement pour densifier le tout, en particulier les noirs, bien trop clairs en l'état comme ç'à été dit.
Enfin, vu qu'on est à 90°, l'af n'a aucun intéret... donc en l'espèce, pas de soucis
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro
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