pb de couleur lors de la prise en photo

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
williams
Newbie
Posts: 32
Joined: Tue 10 Aug 2010, 14:29

pb de couleur lors de la prise en photo

#1 Post by williams » Tue 10 Aug 2010, 15:02

Bonjour,

Depuis quelque temps, il arrive que lorsque je photographie que les photos soient legerement bleuatre/verdatre.

Par exemple dimanche j'ai commencer a prendre au loins avec mon Canon 350D et un objectif Canon de 300mm des marmottes a disons 100m de moi d'où une pas très bonne qualité de ces 2 photos pour montrer l'exemple. La premiere photo ci-dessous est prise a 14h08 en programme d'exposition paysage et avec ISO 100. Puis la deuxieme photo, dessous, est prise a 14h17 en programme d'exposition normale, mode de controle motif et un ISO de 400. Et fût de même pour 147 photos a la suite jusqu'a 18h.

Image

Mais pourquoi en photographiant vers la même direction la 2ème photo est d'une couleur moins naturelle que la 1ere et disons trop bleuatre :?:

Merci

Williams

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: pb de couleur lors de la prise en photo

#2 Post by Zaphod » Tue 10 Aug 2010, 17:54

Faut regarder dans la balance des blancs je pense...
Après il peut aussi y avoir les picture style mais je pense que c'est un souci de balance des blancs.

Tu as pris en JPEG seulement ?

williams
Newbie
Posts: 32
Joined: Tue 10 Aug 2010, 14:29

Re: pb de couleur lors de la prise en photo

#3 Post by williams » Tue 10 Aug 2010, 19:24

Zaphod wrote:Faut regarder dans la balance des blancs je pense...
Après il peut aussi y avoir les picture style mais je pense que c'est un souci de balance des blancs.

Tu as pris en JPEG seulement ?
Oui qu'en JPEG question de place dans ma carte memoire.

Je ne m'y connais pas trop dans ce que vous parlez (balance des blancs). Voulez vous dire qu'il y a pb dans le numerique dans la balance des blancs, mais si oui pourquoi jusqu'a 14h08 tout allez bien puis apres non ??

Et pour verifier ce que vous dites que faudrait il faire et comment comme je ne m'y connais pas ??

Merci

Williams

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: pb de couleur lors de la prise en photo

#4 Post by Zaphod » Tue 10 Aug 2010, 22:21

D'après ce que tu dis, tu as changé de mode de paysage à programme, il se peut que ta balance des blancs soit mal configuré en mode programme...

Difficile d'en dire plus, tu as viré les exifs des photos avant de les poster.

williams
Newbie
Posts: 32
Joined: Tue 10 Aug 2010, 14:29

Re: pb de couleur lors de la prise en photo

#5 Post by williams » Tue 10 Aug 2010, 22:40

Zaphod wrote:D'après ce que tu dis, tu as changé de mode de paysage à programme, il se peut que ta balance des blancs soit mal configuré en mode programme...

Difficile d'en dire plus, tu as viré les exifs des photos avant de les poster.
Oui ce ne sont pas photos originales. Si il vous faut les 2 photos originales pour mieux voir alors demain je les mettrais en ligne.

Williams

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: pb de couleur lors de la prise en photo

#6 Post by Zaphod » Tue 10 Aug 2010, 22:54

Non c'est juste histoire de voir les exif... mais vérifie aussi ton boitier, le réglage de la balance des blancs dans le mode programme...

Post Reply