Sanglier du soir

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Sanglier du soir

#1 Post by Jemo » Thu 08 Jul 2010, 22:02

Allez hop,après le boulot ce soir je file vers la clairière où j'avais repéré une petite chevrette la veille; l'affût est mis en place à la lisière d'un champs de blé ... Une heure plus tard, la chevrette se pointe mais refuse de sortir du bois, le trac surement !
Elle finit par ressortir avec une copine dans le champs de blé et donc dans mon dos ! Après quelques acrobaties, j'arrive à retourner le trepied sans les faire fuire mais elles sont un peu loin ! C'est pas grave, dans le bois, j'entends un brocard qui au bout de quelques minutes finit par sortir dans la clairière, sauf que ça n'était pas un brocard ... mais un bon gros sanglier à environ 20m ! Pas très content d'entendre le clis de l'APN, il finit par faire quelques mètres dans les herbes puis revient me faire face ! Glurps ! Finalement, il est tranquilement reparti ...
La lumière n'était pas top donc les photos sont moyennes mais la rencontre a été très sympa !!!

1 Pas de recadrage sur celle-ci
Image

2 Léger recadrage
Image

3 Léger recadrage également
Image

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Sanglier du soir

#2 Post by ctophe33 » Fri 09 Jul 2010, 15:16

Cela me fait penser, y a quinze jours lors d'un repas chez ma frangine vers 01h du mat, nous avons entendu un bruit dans le jardin .On se rapproche du bruit et là, erreur on s'est fait chargés par une espèce de gros de sanglier !! Aussitôt dans la maison, on a pris une lampe et la clé du trafic pour le courser ( y a 8000 m2 de terrain ). La course commença dans le champs derrière le mastodonte .Après 2/3 minutes on s'aperçoit qu'il y avait une famille avec 5 petits .On a réussi à chasser tout ce beau monde avec le véhicule vers le trou ou ils étaient passés .Une fois tout le monde couché, j' entend de nouveau un bruit sous la fenêtre vers 03h du mat ,j'ouvre le volet et là, le sanglier était à 2 mètres de moi, entrain de chercher des vers avec les petits. Quelques minutes plus tard, ils sont partis .Le matin on a constaté de nombreux dégâts ( des petits palmiers déterrés entre autres ) . Malheureusement je n'ai pu prendre des photos car j'avais laissé l'appareil dans la voiture et je manquais de courage pour les défier sur leur terrain!! . Je crois que la famille va bientôt mourir car ils sont revenus plusieurs fois et que le beauf va jouer à Rambo pour les dégommer ( il a déjà l'artillerie lourde! avec visés nocturne ).
Envie de passer chez Nikon

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Sanglier du soir

#3 Post by Jemo » Fri 09 Jul 2010, 16:09

C'est vrai qu'ils font beaucoup de dégats et qu'il faut les réguler mais normalement une simple cloture les aiguille vers d'autres sites
Par contre, avec des marcassins dans le secteur, vous n'auriez pas dû sortir 8-)
Un jour lors d'un footing y'en a un qui m'a chargé alors qu'il se trouvait sur le golf, je ne te raconte pas la tête des golfeurs :mrgreen:
Heureusement, y'avait un grillage entre lui et moi :mrgreen:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Post Reply