[Bricolage] les diffuseurs maison

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
sims
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:07
Location: quelque part au sud de bruxelles
Contact:

[Bricolage] les diffuseurs maison

#1 Post by sims » Fri 18 Jun 2010, 11:51

salut tout le monde!
j ai un peu de temps, puisque l année académique touche à sa fin, alors j en profite pour lancer une petite discussion!
je suis sûr que je ne suis pas le seul à aimer faire des économies parce que la photo est une passion onéreuse, alors je me suis dit que ce sera sympa qu on partage un peu ce qu on sait faire avec nos 10 doigts et quelques € de matos :D
bref, si vous aussi, vous n allez pas à la f... parce que c est cher, et que vous préférez aller au magasin du coin qui fait de bons prix et où on peut négocier le prix (encore moins chez qu à la f... :D), ce topic est fait pour vous!!
partageons ensemble ce que l on fait de mieux en matière de... diffuseurs maison :D

bon, étant donné que je lance le topic, je poste aussi les premières images:

1: lilas dans la cour, sans autre éclairage que le flash.
Image

Uploaded with ImageShack.us
2: les peluches de ma maman (c est beau de garder son ame d enfant :D), idem, sans éclairage autre que le flash.
Image

Uploaded with ImageShack.us

j ai pas eu le temps de prendre en photo mon diffuseur en lui meme, mais je vous montrerai ce bijou en carton ^^
je vous le dis tout de suite, je suis pas du tout un expert du flash...
mais je trouve que ca donne relativement bien.
qu en pensez vous?

bon, à vous, montrez moi vos diffuseurs à 2 balles (c est pas péjoratif, c est littéral :D)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: [Bricolage] les diffuseurs maison

#2 Post by Sylvie68 » Fri 18 Jun 2010, 12:26

moi je pense que ... j'aime beaucoup les chats, et qu'en plus, la peluche en question, je la connais très bien pour avoir offert ce cheval à ma petite louloute (ma filleule), d'ailleurs ils ont une jolie collection de ces peluches là, et je comprends parfaitement ta maman ! les fameuses peluches noukies ... ouais ! on est pareil dingue de cette marque ! :handgestures-thumbup:

(moi je feinte, au lieu de les acheter pour moi, ma soeur a trois enfants, alors je les leur offre, hihihi :D )

;)

(désolée c'est top-hors-sujet par rapport ton titre, mais c'est pas grave :D )
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

sims
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:07
Location: quelque part au sud de bruxelles
Contact:

Re: [Bricolage] les diffuseurs maison

#3 Post by sims » Fri 18 Jun 2010, 13:35

haha :D
enfin, ceci dit, je n ai pas voulu faire une oeuvre de composition ou mettre en scène des sujets passionnants, c était de pures photos tests pour voir ce que donnait mon diffuseur ^^

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Bricolage] les diffuseurs maison

#4 Post by Coq » Fri 18 Jun 2010, 14:35

Je ne suis pas un grand manipulateur de flash mais le rendu m'a l'air intéressant, notamment sur ton chat :)

Par contre je pense que ce sujet serait plus à sa place dans la section matériel divers. Toujours est-il que les topics [Bricolage] sont les bienvenus :handgestures-thumbup: Selon l'activité de chacun, une section dédiée serait même bienvenue, avec Ju Bil aux commandes :shifty: 8-)

Dans le même genre je me souviens avoir bricolé à une époque un diffuseur pour flash intégré en découpant une boîte de pellicule. De mémoire j'avais trouvé ça sur virus photo.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

sims
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:07
Location: quelque part au sud de bruxelles
Contact:

Re: [Bricolage] les diffuseurs maison

#5 Post by sims » Fri 18 Jun 2010, 19:50

limite tu peux poster aussi si tu remets la main dessus :P

Post Reply