Canon 7D & 5D II

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#26 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 18:22

flush wrote:
jipeg wrote:Oui mais un D700 n'a pas la vidéo !

ok je souiis parti... :arrow:
ouaip et où sont les 10 millions de pixels manquants ? :think:
réponse : chez les rouges
Tu trouves que ce n´est pas assez, 12 MP ? :shock:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#27 Post by flush » Fri 06 Nov 2009, 19:19

parait que 21 c'est top pour cropper. Et je veux bien le croire. ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#28 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 19:28

flush wrote:parait que 21 c'est top pour cropper. Et je veux bien le croire. ;)
Pour cropper à combien de % ? car même avec 12 MP, tu peux cropper 30% sans problème (personne ne le verra à moins d´être à 1600 isos ;)

Je ne suis pas en train de dire que cela ne sert à rien. Je dis juste que pour moi ce n´est pas ACTUELLEMENT un critère primordiale. En plus les fichiers sont énormes et c´est déja assez long de les traiter avec 12MP. ;)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#29 Post by Hellbor » Fri 06 Nov 2009, 23:23

J'suis d'accord avec Fylt, faut voir la finalité de nos photos également... enfin c'est toujours la même troll-discussion ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#30 Post by Digipat » Fri 06 Nov 2009, 23:37

Hellbor wrote:J'suis d'accord avec Fylt, faut voir la finalité de nos photos également... enfin c'est toujours la même troll-discussion ;)
Perso je fais du 50*75 (mes murs s'en rendent compte!) mais je dois dire que 8 Mp suffisent !!! Mais aussi le 21 Mp c'est super de détails.
Quand j'ai récemment regardé des photos 8 Mp en plein écran (certes très grand) j'ai pris peur... je me suis dit: merdus tout est flou!!! J'avais utilisé le 350D en deuxième boîtier et je me suis dit: y'a un énorme problème de focus et avec tous les objos!... ben non, y'a "que" 8Mp...

NOTE: je ne crope jamais... c'est comme ça, je veux cadrer pile poil à la prise de vue (sauf quand je passe en format carré). Note 2: j'ai arrêté l'animalier il y a qq temps, d'où l'absence de crops...
Note 3: Rien que d'imprimer dans un format légèrement différent du 3/2 ça me hérisse les poils (et j'en ai pas mal!)

Donc pour moi, les 18 Mp du 7D ne seraient pas là pour cropper plus que ne le fait la taille du capteur, mais pour un plus de détails... ce dont je doute un peu en raison de la taille des pixels et la résolution des objos.
Moi j'aimerais bien des images de 7D prises avec un objo non L à une pleine ouverture par exemple... (hein Frigobox... :think: t'as un objo un peu pourrave? Ou une photo 100% avec le 50 1.4 de Canon à pleine ouverture et pas à 5.6 ou 8? )
Mon site: Digipat

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#31 Post by Frigobox » Sat 07 Nov 2009, 00:09

un objo pourrave ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je pense que le plus pourrave que je puisse avoir ... c'est le 12-24 L ... C'est un objo sympa mais c'est à mon sens le plus pourrave ... :mrgreen:

je confirme que à 100 % visualisé à l'écran ... les objos moins bons souffrent sur le 7D .... mais à tirage identique ... à mon avis on verra rien ... ;)

je sais que j'ai pleins de tests a faire ... mais là j'ai pas trop le temps :oops:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#32 Post by Digipat » Sat 07 Nov 2009, 02:57

J'savais bien qu't'avais pas d'objo pourrave!
Tiens le test complet du 7D sur Dpreview est arrivé...
Ils sont resté dans les comparaisons APS... :roll:
Mon site: Digipat

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#33 Post by Fylt » Sat 07 Nov 2009, 10:26

Digipat wrote:Note 2: j'ai arrêté l'animalier il y a qq temps, d'où l'absence de crops...
Je veux bien te croire. Quand je fais autre chose que de l´animalier, j´ai rarement besoin de cropper ; à moins d´avoir mal cadré mais ce sera juste un chouilla :D

Pour en revenir au crop, j´essais de m´en tenir au maximum à 30%. C´est la limite pour mon appareil en bonne condition de lumière pour garder tous les détails. Je parle à 200 isos car en montant, c´est de plus en plus dégueulasse. J´aimerais bien voir la différence avec 21MP. Car je ne pense pas, même avec tous ces pixels, que l´on puisse cropper à 50% sans conséquence pour la qualité de l´imge. D´ailleurs quand j´avais parlé avec albatar pendant mon weekend à Paris, il m´avait dit qu´il ne voulait pas passer les 20 ou 25%. Mais bon, ça ne veut pas dire qu´il ne pouvait pas ; c´est plutôt une question de principe, je pense. Il faudrait qu´il confirme ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#34 Post by Frigobox » Sat 07 Nov 2009, 10:35

pour les crops ... sauf identification ornitho ... je me cale à max 20 % ;) Au club photo ils me prennent pour un dingue ... par contre ... quand ils présentent des photos ... souvent cropées à mort et que je le remarque (on voit ça dans le bokeh et le grin autre autres ...) ben là ils comprennent un peu mieux ma façon de faire ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#35 Post by albatar » Sat 07 Nov 2009, 11:54

Fylt wrote:
Digipat wrote:Note 2: j'ai arrêté l'animalier il y a qq temps, d'où l'absence de crops...
Je veux bien te croire. Quand je fais autre chose que de l´animalier, j´ai rarement besoin de cropper ; à moins d´avoir mal cadré mais ce sera juste un chouilla :D

Pour en revenir au crop, j´essais de m´en tenir au maximum à 30%. C´est la limite pour mon appareil en bonne condition de lumière pour garder tous les détails. Je parle à 200 isos car en montant, c´est de plus en plus dégueulasse. J´aimerais bien voir la différence avec 21MP. Car je ne pense pas, même avec tous ces pixels, que l´on puisse cropper à 50% sans conséquence pour la qualité de l´imge. D´ailleurs quand j´avais parlé avec albatar pendant mon weekend à Paris, il m´avait dit qu´il ne voulait pas passer les 20 ou 25%. Mais bon, ça ne veut pas dire qu´il ne pouvait pas ; c´est plutôt une question de principe, je pense. Il faudrait qu´il confirme ;)
C'est dingue, même les propos échangé en vrai laissent encore place à l'interprétation. J'avais pourtant été clair.

20/25% c'est une limite que je m'impose. Je faisait pareil avec mon 300d... C'est pas une question de mpx...

Question de principe et de comment on perçoit la photo point barre.

Car même en montant en iso, le 5d2 reste impressionnant.

Image

le crop 100% de cette image retaillée en 12mpx:

Image

accentuation et gestion du bruit par défaut dans capture one...

De la marge pour croper, il y en a...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#36 Post by Fylt » Sat 07 Nov 2009, 12:40

albatar wrote:
Fylt wrote:
Digipat wrote:Note 2: j'ai arrêté l'animalier il y a qq temps, d'où l'absence de crops...
Je veux bien te croire. Quand je fais autre chose que de l´animalier, j´ai rarement besoin de cropper ; à moins d´avoir mal cadré mais ce sera juste un chouilla :D

Pour en revenir au crop, j´essais de m´en tenir au maximum à 30%. C´est la limite pour mon appareil en bonne condition de lumière pour garder tous les détails. Je parle à 200 isos car en montant, c´est de plus en plus dégueulasse. J´aimerais bien voir la différence avec 21MP. Car je ne pense pas, même avec tous ces pixels, que l´on puisse cropper à 50% sans conséquence pour la qualité de l´imge. D´ailleurs quand j´avais parlé avec albatar pendant mon weekend à Paris, il m´avait dit qu´il ne voulait pas passer les 20 ou 25%. Mais bon, ça ne veut pas dire qu´il ne pouvait pas ; c´est plutôt une question de principe, je pense. Il faudrait qu´il confirme ;)
C'est dingue, même les propos échangé en vrai laissent encore place à l'interprétation. J'avais pourtant été clair.

20/25% c'est une limite que je m'impose. Je faisait pareil avec mon 300d... C'est pas une question de mpx...
Oui c´est pour ça que j´ajoute : "c´est plutôt une question de principe, je pense"

T´es vraiment en train de devenir parano. Je fais allusion à toi dans de bonnes intentions et toi tu cries au complot. Franchement, je ne sais plus sur quel pied danser avec toi :evil:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#37 Post by albatar » Sat 07 Nov 2009, 13:14

Je ne suis pas parano du tout, tu laisses planner le doute sur mes propos et tu laisses donc place à l'interpétation.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#38 Post by Fylt » Sat 07 Nov 2009, 13:27

albatar wrote:Je ne suis pas parano du tout, tu laisses planner le doute sur mes propos et tu laisses donc place à l'interpétation.
Je ne laisse rien planer pour la simple raison que je n´y ai aucun intéret :naughty:

Écoutes, penses ce que tu veux mais c´est vraiment triste car il n´y avait rien de malicieux dans mes propos, tout le contraire.

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#39 Post by Digipat » Sat 07 Nov 2009, 16:07

Salut vous deux... Fylt est parfois provocateur mais là, je n'avais rien vu. Je t'assure Albatar, il était sage comme une image. Allez on en revient au fil...
Oui on peut beaucoup cropper sur du 21 Mp en obtenant une très bonne photo par exemple comme prise avec un APS
Mon site: Digipat

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#40 Post by flush » Sat 07 Nov 2009, 22:38

Hellbor wrote:...enfin c'est toujours la même troll-discussion ;)
:text-+1:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#41 Post by Digipat » Sun 08 Nov 2009, 00:07

flush wrote:
Hellbor wrote:...enfin c'est toujours la même troll-discussion ;)
:text-+1:
flush "plussoie" le fait que c'est une troll-discussion en apportant sa quatrième contribution (pas la plus remarquable) à cette même discussion...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un peu :character-mario: qui s'envoie une :banana-rock: devant la :auto-car: dans Mario cart...

Moi cette discussion m'intéresse, je suis peut-être un éternel sous-photographe mais ayiez un peu de respect avec ceux qui se posent des questions qui ne vous concernent pas.
Je ne participe pas à un autre forum et donc si je veux participer à une discussion sur ce thème, je ne peux le faire qu'ici.
flush aurait écrit :text-+1: avec un ;) comme Hellbor ça aurait été plus sympa; là ça fait je crache sur les copains avec qui j'ai blagué parce que le chef a dit qu'ils faisaient des bêtises...
Pu.ain laissez de la lisibilité aux topics "matériel". On peut glisser de l'humour, si c'en est, en faisant aussi avancer le smilblick !
On peut délirer dans la section photo, ou vie de mégapixel ou discussions générales, non?

Bon, j'arrête d'auto polluer le sujet !!! :mrgreen:
Mon site: Digipat

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#42 Post by flush » Mon 09 Nov 2009, 22:08

c'est quoi cette attaque en règle là, faut te détendre digipat...

surtout que là tu interprètes mon plussoiement complètement de travers.

Je plussoyait à ce niveau du fil car juste au dessus fylt semble nier l'intérêt d'un capteur 21 Mpx par rapport à un 12 et à ce moment là je me suis vu revenir à l'éternel guéguerre jaune rouge avec un come back de la négation de l'interêt de ce qu'on a pas de son côté. (avant le FF chez nikon, le FF n'avait pas d'intérêt prouvé, après le FF nikon c'est la résolution presque double qui n'en a pas, etc. et ce à l'infini jusqu'à ce qu'on ai une cohérence des gammes et des prix chez les deux fabricants.)
Et comme fylt est un coup sérieux un coup taquin très partisan sur ces sujets on ne sais jamais trop quel est le fond de sa pensée. Voilà.
Tu captes mon :text-+1: sous un autre jour là ?
De plus la discussion m'interesse tout particulièrement puisque je m'apprête à commander un 5D MkII et que je revends mon markIII...

Quant à me faire passer pour un "béni oui oui ô mon modo"... tu ne me connais pas là, vieux ! :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#43 Post by Fylt » Mon 09 Nov 2009, 22:27

flush wrote:Et comme fylt est un coup sérieux un coup taquin très partisan sur ces sujets on ne sais jamais trop quel est le fond de sa pensée. Voilà.
C´est pour brouiller les pistes :mrgreen:

Non, plus ça va et plus j´essais de prendre tout ça à la rigolade ... tout en mettant un ou deux coups de lattes de temps en temps :D ;)

Pour moi le 5D Mark II est un excellent appareil (je le pense vraiment). La seule cochonerie Canon que je pourrais acheter, d´ailleurs (et quelques grands blancs, of course) ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#44 Post by flush » Mon 09 Nov 2009, 22:42

:mrgreen:
en tout cas je suis content de ta réaction très fairplay, car là je pensais que tu allais me rentrer dedans... ;) :D

:clap:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#45 Post by Digipat » Mon 09 Nov 2009, 23:20

T'inquiète flush c'était du très mauvais digipat... Fatigué... Desolé
Mon site: Digipat

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#46 Post by Fylt » Tue 10 Nov 2009, 09:32

flush wrote:je pensais que tu allais me rentrer dedans... ;) :D
Moi ? :shock:
Mais si je suis un ange :D

En fait je suis un roquet : j´aboie beaucoup mais ne mords jamais :mrgreen:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#47 Post by flush » Tue 10 Nov 2009, 18:22

Digipat wrote:T'inquiète flush c'était du très mauvais digipat... Fatigué... Desolé
y'a pas de soucis, ça arrive. ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

gbloux
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 20 Sep 2009, 18:31

Re: Canon 7D & 5D II

#48 Post by gbloux » Sat 14 Nov 2009, 07:56

BigB wrote:
Digipat wrote:
Cédric Girard wrote::mrgreen:

voir plutôt les tests d'Olivier-P sur Chassimages (+450 Mo de RAW à télécharger !)
SNIF j'ai téléchargé et pouf "windows ne peut pas ouvrir le fichier....
windows ? mais windows n'ouvre pas les raws ...

Mets peut etre ton DPP a jour ...
bien aurais tu le liens pour telecharge????? merci

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#49 Post by zougah » Sat 14 Nov 2009, 10:30

Canon + Sony

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#50 Post by Cédric Girard » Mon 16 Nov 2009, 10:52

Sympa la biche Albatar :)

Je confirme que le 5D mark II, quand on expose bien, est terrible jusqu'à 3200 ISO... Allez, 4000 pour faire plaisir. 6400, je peux pas, perso (mais bon quand moi j'utilise des hauzizos, c'est pas sur une mire en studio :twisted: )

Au passage, j'ai fait quelques photos à 6400 ISO en Hongrie avec Fred, et ben je m'en mords les doigts, car elles auraient été terribles à sensibilité "normale" :snooty:
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Post Reply