Simplement ... Héron

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Simplement ... Héron

#1 Post by Frigobox » Mon 14 Sep 2009, 19:38

Suite à une sortie BNL aux marais d'Harchies

Image

Edit...

une 2e

Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Simplement ... Héron

#2 Post by Fylt » Mon 14 Sep 2009, 19:47

Salut,

Dur-dur de présenter une photo comme celle-ci après celle du crécerelle :D
Celle-ci n´est pas vilaine mais mais ne joue pas dans la même cour que l´autre (elle est du domène des mortelles) : la lumière est terne et le fond pas génial. J´ai même l´impression qu´elle n´est même pas nette (vivement le 7D :D ) :think:

Bon aller. Ne le prends pas mal. C´était juste pour dire que tu pouvais vraiment faire mieux ;)

@+

EDIT (ton edit s´est croisé avec mon post) : je préfère la 2ème

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Simplement ... Héron

#3 Post by Frigobox » Mon 14 Sep 2009, 22:17

bah oui mais le crécerelle... il me faudra du temps pour en refaire une pareille ....

ici il s'agit d'un Héron Belge ... "mitraillé" lors d'une sortie bénelux entre 2 blabla :lol: juste pour le partage ...

pour la lumière ... brume sur les marrais ...

Image

et un frigobox "rouillé" ... j'ai pas fais de photos depuis la Hongrie :? ou si peu ...

par contre pour la netteté je ne sais pas quoi penser... il y en à un qui la trouve piquée sur benelux :think:

elle n'est pas floue ... mais avec une telle brume ... ça enlève du piqué c'est vrai .... :D

merci pour ton passage ;)

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Simplement ... Héron

#4 Post by lujo » Mon 14 Sep 2009, 22:41

Moi j'aime bien les 2 photos avec le héron avec une petite préférence pour la première où le héron prend son envol !
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Simplement ... Héron

#5 Post by Fylt » Mon 14 Sep 2009, 22:42

Frigobox wrote:par contre pour la netteté je ne sais pas quoi penser... il y en à un qui la trouve piquée sur benelux :think:

elle n'est pas floue ... mais avec une telle brume ... ça enlève du piqué c'est vrai .... :D
C´est vrai que le manque de lumière n´aide pas vraiment. Regarde ce que ça donne avec de la lumière :

Image

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Simplement ... Héron

#6 Post by ctophe33 » Mon 14 Sep 2009, 23:17

Terrible quel piqué sur la photo de Fylt :shock:

Pur revenir aux photos de Fred les branches me gêne beaucoup sur la première :? la dernière il manque un truc !

T'inquiète j'en suis sure que tu vas vite nous en faire baver avec de nouvelles photos ;)
Envie de passer chez Nikon

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Simplement ... Héron

#7 Post by Coq » Tue 15 Sep 2009, 06:49

La dernière me plaît bien, mais je l'aurais peut-être encore plus préférée cadrée plus large, voir en panoramique sur la droite :P Et surtout tirée en grand format !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Simplement ... Héron

#8 Post by Ju bil » Tue 15 Sep 2009, 07:25

Moi j'aime bien ton héron perché. Et j'aime bien l'atmosphère autour des grèbes, il manque un chouilla de lux mais c'est pas vilain.

Ju bil

PS : Fylt, tu glisse toujours sur la pente savonneuse de l'accentuation :shock: , la ce n'est plus du piqué c'est de la rage, et à mon avis à moi qui n'engage que moi : c'est moche. Il y a un liseré clair autour des ombres, les contours sont hachés... troptoomuch. Si ta photo est nette se dont je ne doute pas, il n'y a pas besoin d'autant pour que ça se voit.
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Simplement ... Héron

#9 Post by Fylt » Tue 15 Sep 2009, 07:40

Ju bil wrote:PS : Fylt, tu glisse toujours sur la pente savonneuse de l'accentuation :shock: , la ce n'est plus du piqué c'est de la rage, et à mon avis à moi qui n'engage que moi : c'est moche. Il y a un liseré clair autour des ombres, les contours sont hachés... troptoomuch. Si ta photo est nette se dont je ne doute pas, il n'y a pas besoin d'autant pour que ça se voit.
Tu délires vraiment complêtement :roll: cette photo n´est absolument pas accentuée. Tu n´es pas habitué aux objo qui piquent, je crois. Franchement là, cette photo est tout ce qu´il y a de plus naturelle et le piqué est même plutôt doux. Tu en fais une fixette, mon ami ;)

Le liseret que tu sembles voir, il apparaît aussi sur le RAW (curieux). C´est simplement les plumes qui sont comme ça. Mais bon, tu as raison, elle est moche ma photo...
Last edited by Fylt on Tue 15 Sep 2009, 08:53, edited 1 time in total.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Simplement ... Héron

#10 Post by Frigobox » Tue 15 Sep 2009, 08:12

pas mal du tout Fylt ...

pour en revenir au piqué ... c'est très très dépendant de la luminosité et aussi de l'atmosphère ... peu de lumière et de la brume ... même un 500 sera un peu mou (et en plus comme il n'y a pas de vitesse, les isos montent et c'est encore pire ... :(

avec la lumière adéquate, j'ai déjà eu une photo piquée avec le 500 + TC 2x (donc 1000 mm F/8) ;)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Simplement ... Héron

#11 Post by stef231 » Tue 15 Sep 2009, 08:33

Ta 2ème, frigo, est sympa. Académique, mais réussie. J'apprécie particulièrement l'environnement fourni qui meuble bien (pas un simple plan d'eau), ce qu'on a plus rarement avec du BIF.

Mais bon, le top aurait été de réussir à l'avoir au moment du décollage :dance:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Simplement ... Héron

#12 Post by Fylt » Tue 15 Sep 2009, 08:41

Frigobox wrote:pour en revenir au piqué ... c'est très très dépendant de la luminosité et aussi de l'atmosphère ... peu de lumière et de la brume ... même un 500 sera un peu mou (et en plus comme il n'y a pas de vitesse, les isos montent et c'est encore pire ... :(
Oui, c´est exactement ce que je voulais démontrer avec cette photo. La lumière, sur la mienne, est même un peu trop dure, à mon goût ;)

Pas de secret pour une bonne définition : une bonne lumière et surtout être proche du sujet ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Simplement ... Héron

#13 Post by Frigobox » Tue 15 Sep 2009, 08:45

merci pour les commentaires :D
stef231 wrote: Mais bon, le top aurait été de réussir à l'avoir au moment du décollage :dance:
ben oui mais j'étais occuper de manger une tartine quand ce @{{@#@{^ à décollé :oops: :oops: :oops:

:mrgreen:

Post Reply