Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#301 Post by wabgs » Wed 02 Sep 2009, 16:08

http://maccreate.com/featured/hands-on- ... e-canon-7d

prix du grip : 270$ glups ! :? :? :shock: on peut se moquer de nikon avec le grip du D300 ! vive la gamme "pro"
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Canon 7D???

#302 Post by Ju bil » Wed 02 Sep 2009, 16:29

Pour un grip qui n'accélère même pas la rafale ça fait cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ju bil qui rigole moins quand il voit celui de K7 (le 7 est à la mode cette année!)
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#303 Post by Fylt » Wed 02 Sep 2009, 16:43

Ju bil wrote:Pour un grip qui n'accélère même pas la rafale ça fait cher
C´est vrai que pour quelqu´un qui les fabrique lui même, ça doit sembler cher :D

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon 7D???

#304 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Sep 2009, 18:48

Ju bil wrote:
Je serai plus souvent intéressé par un 50 voire un 25 iso que par un 6400 et une ultra basse sensibilitée ça permet aussi des trucs.

Ju bil
un vrai 50 iso alors parce que question iso tout les boitiers sont pas calibrés pareils, il y a des 100 iso annoncés qui n'en sont pas ...
y a t'il une norme défini par rapport à une mesure d'ailleurs au fait ?

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#305 Post by Lesfilmu » Wed 02 Sep 2009, 19:19

ChrisInTheMoon wrote:y a t'il une norme défini par rapport à une mesure d'ailleurs au fait ?
Oui, c'est normé, c'est une valeur absolue et documentée (norme ISO... d'où le nom). Ensuite, ce que le constructeur indique sur son boitier, c'est sa propre cuisine... parfois la cuisine est juste, parfois, on prend des libertés avec la recette...

Va faire un tour chez DXOMark, ils te mettent la valeur du constructeur et... la vraie :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est assez marrant de prendre certains posts -qui expliquent que démarrer à 200 iso c'est débile, parceque 100 c'est mieux- et de voir où sont réellement des 200 "annoncés" et à combien sont réellement certains 100 "annoncés" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#306 Post by Frigobox » Wed 02 Sep 2009, 19:32

mwoui ... DXO Mark c'est peut-être un protocole normé ... mais ça veut absolument rien dire....

ils prennent le RAW Natif (il le disent eux même) et comme certaines marques que je ne nomerai pas on des raws trafiqués ... ça leur est relativement facile de passer en tête ...

alors que sur terrain c'est choux vert et vert choux ...

par contre j'ai trouvé nulle part le comparo entre les valeurs constructeur et les vraies valeurs .... faut dire que cette saleté de site est rédigé en anglais :evil:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#307 Post by Lesfilmu » Wed 02 Sep 2009, 20:56

Frigobox wrote:mwoui ... DXO Mark c'est peut-être un protocole normé ... mais ça veut absolument rien dire....
Ce sont les valeurs ISO qui sont normées, par DXO Mark.
Frigobox wrote:ils prennent le RAW Natif (il le disent eux même)
Oui, et c'est justement pour ca que les résultats sont fiables : pas d'action de l'optique, pas d'impact des différents traitement logiciels aval, ni du derawtiseur utilisé, ça a une autre valeur que ce qu'on peut lire ailleurs sur du jpeg pris avec une optique qui n'est jamais la même...
Frigobox wrote:et comme certaines marques que je ne nomerai pas on des raws trafiqués ... ça leur est relativement facile de passer en tête ...
Un raw trafiqué, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ca sort du capteur ou ça ne sort pas... Mais bon, quand on n'aime pas un résultat, c'est facile de contester le méthode ou de crier au traficotage... Si ce n'est que ça, les autres n'ont qu'à trafiquer pareil... Tu n'es pas de ceux qui disent que seul le résultat compte ?
Frigobox wrote:par contre j'ai trouvé nulle part le comparo entre les valeurs constructeur et les vraies valeurs
Dans l'onglet "ISO sensitivity" ;)

Allez 2 exemples :

Un qui a déjà été donné içi -par un rouge qui critiquait l'inacceptable trucage de Nikon : D700 3200 annoncés, 2566 réels, quelle honte !! Je me souviens assez bien du post, très agressif sur le thème "au moins Canon ca démarre à 100 ISO et les valeurs ISO sont justes

Nous disons donc... D300, valeur nominale 200 ISO, ce qui est se foutre de la gueule du monde selon certains, 100 ISO , ça au moins, c'est sérieux.. Valeur réelle du 200 ISO "honteux" du D300 : 145. Valeur réelle du 100 ISO "vertueux" du 50D : 157 MDR :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est pareil sur les autres, le 3200 du 5DII est encore plus faible que celui du D700 (2133).

En gros : tout le monde triche, et à peu près de la même façon... ça relativise...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Canon 7D???

#308 Post by Stokes » Wed 02 Sep 2009, 21:07

lesfilmu wrote: En gros : tout le monde triche, et à peu près de la même façon... ça relativise...
C'est pas vrai, pas Pentax :mrgreen:

Apres histoire de raconter un peu moins de conneries, Dxomark moi je trouve ça intéressant à condition de ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
C'est juste un test des performances brutes des capteur et dans le genre branlette de labo c'est le plus rigoureux. Par ailleurs la grosse conclusion c'est quand meme que pour un format de capteur donné et pour une génération éqiuivalente, la qualité des images fournies sera équivalente (yaka voir l'écart entre un samsung GX-20 et un Pentax K20 alors qu'ils sont strictements identiques).

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#309 Post by albatar » Wed 02 Sep 2009, 21:24

lesfilmu wrote:
Frigobox wrote:et comme certaines marques que je ne nomerai pas on des raws trafiqués ... ça leur est relativement facile de passer en tête ...
Un raw trafiqué, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ca sort du capteur ou ça ne sort pas... Mais bon, quand on n'aime pas un résultat, c'est facile de contester le méthode ou de crier au traficotage... Si ce n'est que ça, les autres n'ont qu'à trafiquer pareil... Tu n'es pas de ceux qui disent que seul le résultat compte ?
Une fois encore pour frigo, moi et une grande majorité des photographes, ce qui compte, c'est effectivement le résultat, c'est à dire les images.

Des signaux sortis tout droit des capteurs, ça nous sert à quoi ? Tu fais des photos ou tu analyses des courbes ? :think:


Le dxo me fait penser aux benchmark avec les cartes graphiques pour pc. Selon le moment, n'vidia est devant ou c'est ati. Sauf que selon la version des drivers et selon les jeux (qu'on pourrait comparer aux dérawtiseur), les résultats peuvent fluctuer jusqu'à +50% de perf en + ou en -...

Là c'est pareil et les résultats sont faussés par les traitements électroniques avant enregistrement du raw en faveur de nikon. Mais on s'en fout de ça. Peu importe les moyens, ce qui compte c'est effectivement l'image. Mais encore une fois, dxo ne montre aucune image. Je préfère 100.000 fois regarder des image sur dpreview (vignette certes mais qui représentent des images à 100% et libre à chacun après d'imprimer pour voir ce que ça donne sur papier) qui sont pour moi en tant que photographe bien plus significatifs que des chiffres.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Canon 7D???

#310 Post by Xylopicron » Wed 02 Sep 2009, 21:45

Il semble d'après un astram qui a décortiqué tout ça que les raws ont un traitement appliqué dc pas vraiment brut (celui là on n'a pas accès) sur Nikon. Gênant pour l'astro mais pas du tout pour la photo "classique".
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#311 Post by albatar » Wed 02 Sep 2009, 22:01

Xylopicron wrote:Il semble d'après un astram qui a décortiqué tout ça que les raws ont un traitement appliqué dc pas vraiment brut (celui là on n'a pas accès) sur Nikon. Gênant pour l'astro mais pas du tout pour la photo "classique".
Oui ici ;)

Bon pour 99% d'entre nous (désolé Xylo, tu fais parti des 1% :mrgreen: ), c'est pas génant du tout.

Mais ce lien légitime les propos de frigo quand il dit que les raw nikon sont trafiqués.

Perso je n'aurai pas dit trafiqués mais tout simplement optimisés avant enregistrement. Les résultats de dxo ne sont donc pas étonnants.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#312 Post by Frigobox » Wed 02 Sep 2009, 22:22

au fait je suis prêt à parier que Dxo Mark va tuer sur place le 7D ...

il y a des choses que l'on sent .... comme ça :mrgreen:

toute façon j'apporte peu de crédit à ces mesures ... et effectivement je n'aime pas les résultats qui sortent car certain geeks ne se basent que là dessus pour acheter une marque plutôt qu'une autre ... (hors nous savons tous que sur le résultat final c'est faux ...)

pour les vraies valeurs ISO c'est comme ça depuis toujours ...

et effectivement comme le souligne max, quand je dis que seul le résultat compte ... je pensais à l'image sortie et traitée (si possible au maximum par mes soins que par le boîtier ... )

mais bon pas grave ... ça fait du bien de lire "ces vraies valeurs" :mrgreen:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon 7D???

#313 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Sep 2009, 22:54

albatar wrote:
Xylopicron wrote:Il semble d'après un astram qui a décortiqué tout ça que les raws ont un traitement appliqué dc pas vraiment brut (celui là on n'a pas accès) sur Nikon. Gênant pour l'astro mais pas du tout pour la photo "classique".
Oui ici ;)

Mais ce lien légitime les propos de frigo quand il dit que les raw nikon sont trafiqués.
les raws sont aussi en parti crypté ...
Frigobox wrote:
pour les vraies valeurs ISO c'est comme ça depuis toujours ...

mais bon pas grave ... ça fait du bien de lire "ces vraies valeurs" :mrgreen:
on a encore le droit de dire que les chiffres sont gonflés pour impressionner le profane j espère
quand aux valeurs vrais, la photo c'est une passion ... mais au final c'est rien d'autre qu'une image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#314 Post by Lesfilmu » Wed 02 Sep 2009, 23:03

albatar wrote:Oui ici ;)
Hébé, on peut dire qu'il aura été recyclé cet article... heureusement que c'est les jaunes qui... non rien.

Allez, je quote la première phrase :
Les boitiers Nikon D70, D80, D200 réduisent le bruit en filtrant numériquement l'image au delà d'un temps de pose de 1 seconde
"Réduisent le bruit" ca veut dire ce que ca veut dire... quel rapport entre la réduction du bruit, la colorimétrie et la dynamique, domaines sur lesquels DXOMark mesure des valeurs aussi ?

"au delà d'un temps de pose de 1s"... rien à ajouter... et c'est ça que vous appelez "trafiquer les raw"... :shock: :shock: :shock: :shock: Chapeau les gars :clap: :clap:
albatar wrote:Perso je n'aurai pas dit trafiqués mais tout simplement optimisés avant enregistrement. Les résultats de dxo ne sont donc pas étonnants.
"pas étonnant" sur quoi ? :shock: :shock: Le bruit n'est qu'une toute petite partie des tests faits par DXO, je ne vois pas en quoi, sous prétexte d'un traitement spécifique du bruit, on remettrait en cause le reste... et en plus, je doute que les tests soient fait sur des temps de pose >1s... cette histoire de raw trafiqués, ce sont, en l'état actuel des choses, des élucubrations...

Le pire, c'est que cet article traite des capteurs ccd... Qu'est-ce qui dit que depuis le passage au cmos c'est pareil ?

Allez, je laisse tomber... vla que maintenant c'est Fred qui nous fait de la parano... je me laisserais bien aller à terminer sur un adjectif, mais je vais laisser tomber.

Vive Canon, qui fait les meilleurs capteurs, les meilleures photos, et mort à tous ceux qui diront le contraire, y compris des tests techniquement parfaitement incontestables...

Allez bonne nuit... :think: :think: :think: :think:
Last edited by Lesfilmu on Thu 03 Sep 2009, 00:13, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Canon 7D???

#315 Post by Xylopicron » Wed 02 Sep 2009, 23:12

Je ne trouve pas choquant que Nikon fasse ce traitement juste que la plupart des fabriquants ont cette tendance. Maintenant ce qui nous embête astram presqu'autant le nombre de pixels qui ne cesse d'augmenter.
Par contre c'est Albatar que tu cites pas moi ;)
Last edited by Xylopicron on Wed 02 Sep 2009, 23:15, edited 1 time in total.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#316 Post by wabgs » Wed 02 Sep 2009, 23:14

On en revient au 7d ou on continue le cycle des discussions sans fin de megapix ? :mrgreen: :lol: ;)

Precommande sur amazon a 1799€ ... Aux US 1699$, y a un truc qui m échape dans la conversion ou je lis tous les jours le taux de change a l'envers. Faudra m'expliquer l interet d'un euro "fort"
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#317 Post by Lesfilmu » Thu 03 Sep 2009, 00:12

Xylopicron wrote:Par contre c'est Albatar que tu cites pas moi ;)
Erreur de quote, j'ai édité... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#318 Post by Lesfilmu » Thu 03 Sep 2009, 00:14

wabgs wrote:On en revient au 7d ou on continue le cycle des discussions sans fin de megapix ? :mrgreen: :lol: ;)
Bonne idée :mrgreen: :mrgreen:
wabgs wrote:Precommande sur amazon a 1799€ ... Aux US 1699$, y a un truc qui m échape dans la conversion ou je lis tous les jours le taux de change a l'envers. Faudra m'expliquer l interet d'un euro "fort"
Aux US les prix son hors taxes, TTC ici... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Canon 7D???

#319 Post by Stokes » Thu 03 Sep 2009, 00:41

lesfilmu wrote: "Réduisent le bruit" ca veut dire ce que ca veut dire... quel rapport entre la réduction du bruit, la colorimétrie et la dynamique, domaines sur lesquels DXOMark mesure des valeurs aussi ?
Je suis globalement d'accord avec toi MAIS il y a un rapport entre tout ça...on n'augmente pas les perfs en terme de dynamique que par le haut : un meilleur SNR entrainera mécaniquement une meilleure dynamique ainsi qu'une meilleure réponse colorimétrique (notamment en haute sensibilité)
Je me répète mais ce qu'on voit dans les chiffres de DxO et qui est parfaitement expliqué si on RTFM c'est qu'a l'exception d'un point zarbi, tout les capteurs de même format ont sensiblement les mêmes perf en raw (l'exception zarbi étant le capteur du nikon D90 qui a le même SNR que les autres tout en ayant une dynamique qui crève le plafont :think: )

Pour le reste, si Nikon ou Canon (ou Pentax d'ailleurs, yaka voir leur courbes au dessus de 400 iso :shock: ) en bidouillant sortent un truc plus propre toujours en 12 ou 14 bits tant mieux pour nous ...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Canon 7D???

#320 Post by Stokes » Thu 03 Sep 2009, 00:47

wabgs wrote: Precommande sur amazon a 1799€ ... Aux US 1699$, y a un truc qui m échape dans la conversion ou je lis tous les jours le taux de change a l'envers. Faudra m'expliquer l interet d'un euro "fort"
Au dela du fait qu'on vit avec 1$ aux US à peu près comme en France avec 1€ (et donc que les produits ont du coup sensiblement la même valeur en indice bigmac) une partie du prix aux US est la pour payer des intervenants eux même sur le sol US (toute personne intervenant après l'arrivée sur le sol US en fait...) et pour ces gens la, il n'y a pas de taux de change.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#321 Post by Lesfilmu » Thu 03 Sep 2009, 06:39

Stokes wrote:Je suis globalement d'accord avec toi MAIS il y a un rapport entre tout ça...on n'augmente pas les perfs en terme de dynamique que par le haut : un meilleur SNR entrainera mécaniquement une meilleure dynamique ainsi qu'une meilleure réponse colorimétrique (notamment en haute sensibilité)
On est d'accord là-dessus, no soucy ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Canon 7D???

#322 Post by Kahouane » Thu 03 Sep 2009, 07:17

lesfilmu wrote: Le pire, c'est que cet article traite des capteurs ccd... Qu'est-ce qui dit que depuis le passage au cmos c'est pareil ?
Surtout que dans ce fameux articles fustigeant le malhonnête et incompétent Nikon on peut y lire:
Les points chauds du signal thermique sont bien là. Une bonne nouvelle, leur nombre et leur intensité, font que nous avons ici une des meilleure performance que j'ai observé sur un capteur CCD (le niveau du signal thermique est significativement plus bas que celui rencontré sur des CCD à technologie MPP, comme les Kodak de la série KAF, pourtant déjà excellent sur ce plan). On enrage d'autant plus auprès des ingénieurs de Nikon d'avoir cherché à supprimer par tous les moyens ces points chauds dans les modes officiels 1 et 2.
pas si mal pour une boite à la ramasse et tout juste capable de rattraper son retard uniquement quand le leader se repose sur ses magnifiques gloires :lol:

NB: il y a de l'ironie et du second degré dans ce post....

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#323 Post by albatar » Thu 03 Sep 2009, 08:03

lesfilmu wrote:
albatar wrote:Oui ici ;)
Hébé, on peut dire qu'il aura été recyclé cet article... heureusement que c'est les jaunes qui... non rien.

Allez, je quote la première phrase :
Les boitiers Nikon D70, D80, D200 réduisent le bruit en filtrant numériquement l'image au delà d'un temps de pose de 1 seconde
"Réduisent le bruit" ca veut dire ce que ca veut dire... quel rapport entre la réduction du bruit, la colorimétrie et la dynamique, domaines sur lesquels DXOMark mesure des valeurs aussi ?

"au delà d'un temps de pose de 1s"... rien à ajouter... et c'est ça que vous appelez "trafiquer les raw"... :shock: :shock: :shock: :shock: Chapeau les gars :clap: :clap:
Mais c'est hallucinant ta mauvaise fois :shock:

Tu as oublié de lire et de parler du deuxième et troisième paragraphe...

Allez je quote aussi une partie de l'article:
Nous analysons ici la performances des nouveaux boitiers Nikon D3/D300 relativement au Canon 40D du point de vue l'imagerie faible flux.

Deux modèles du Nikon D3 ont été mesuré à l'occasion du salon de la photographie 2007 de Paris - Porte de Versaille. Le facteur de conversion électrons/pas codeur et le bruit sont évalués de manière standard (respectivement par la méthode de la droite photonique sur un plage éclairée uniformément et sur des poses brèves de 1/2000 sec - voir les méthodes ici). La variation de gain de pixel a pixel (défaut de PRNU, ou Pixel Response Non uniformity) est elliminée en faisant la soustraction de deux clichés sucessifs sur la même plage de lumimère uniforme. iLa sensibilité affichée pour tous les boitiers est de 400 ISO. Les mesures sont faites sur les fichiers raw CR2 et NEF. Voici le résulat :
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ton cerveau est hyper sélectif dit donc :mrgreen:

Pose de 1/2000s et deux modèles D3 :dance:
Lesfilmu wrote:"pas étonnant" sur quoi ? Le bruit n'est qu'une toute petite partie des tests faits par DXO, je ne vois pas en quoi, sous prétexte d'un traitement spécifique du bruit, on remettrait en cause le reste... et en plus, je doute que les tests soient fait sur des temps de pose >1s... cette histoire de raw trafiqués, ce sont, en l'état actuel des choses, des élucubrations...

Le pire, c'est que cet article traite des capteurs ccd... Qu'est-ce qui dit que depuis le passage au cmos c'est pareil ?
L'article que j'ai montré ne traite que du bruit mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres opérations réalisées avant l'enregistrement du raw...

Et encore une fois, cet article traite bien des capteur cmos et pas des ccd...

:roll:

Finalement, je me dis que tu n'es pas de mauvaise foi, c'est inconscient chez toi. T'a juste à lire le lien (2ème et 3ème paragraphe pour t'en rendre compte...).

Allez bye j'ai encore bien rigolé merci :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Canon 7D???

#324 Post by Gkar » Thu 03 Sep 2009, 08:18

wabgs wrote:Precommande sur amazon a 1799€ ... Aux US 1699$, y a un truc qui m échape dans la conversion ou je lis tous les jours le taux de change a l'envers. Faudra m'expliquer l interet d'un euro "fort"
On t'a jamais dit que ( 1799 /1,196 ) x 1,38 = 1699 .... ben alors y fait quoi ton prof de math ;)

Surtout que c'est bien connu les boitiers sont produits aux USA.

Rourouuuuu Rourouuuuuu .... Pigeooooooon .... Petit petit ... :mrgreen:

Baaaah sinon chuis décu ... content pour les animaliers ... décu pour moi ;)
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#325 Post by albatar » Thu 03 Sep 2009, 08:25

1649 € en allemagne ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply