Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#51 Post by Lesfilmu » Wed 26 Aug 2009, 09:39

Frigobox wrote:peut-être un moyen de "contrer" le D700 avec un prix d'attaque ..
D'un strict point de vue marketing, 100% des acheteurs de D700 ne le font QUE pour le FF et ce qui va avec (visée et ozizos), puisque côté boitier, ils ont le D300 qui est rigoureusement identique mais moins cher (DX).

Je ne pense pas que Canon réussirait à prendre du business sur ce créneau autrement qu'avec un FF. Donc si ce boitier est dans les cartons, le D700 n'est clairement pas la cible visée... par contre, possible que la cible soit le D300s dans ce cas... recycler l'aps-h du 1D dans un boitier à 1500€... dans cette idée, c'est envisageable (je n'y avais pas pensé en postant précédemment)... mais dans ce cas, on serait en ciblage du D300s... ce qui revient, selon moi, à un 60D...
Frigobox wrote:Canon n'est peut-être (sans doute même) pas capable de sortir un équivalent à ce prix là ? Du coup la solution APS-H serait envisagée ?
La construction Canon est inférieure à celle de Nikon (sauf série 1D). Le prix de revient est donc inférieur côté Canon (d'ailleurs, leurs boitiers sont souvent moins cher que le concurrent Nikon). Si Nikon est capable de vendre un FF à 2000€ avec un contenu "pro", Canon l'est aussi, aucun doute là-dessus... Non, je penche plus pour la piste juste au-dessus : un grand frère un 50D, basé sur le même boitier, mais avec un meilleur AF et un capteur plus grand, donc des ozizos plus propres (argument si cher aux canonistes... ;)).
Frigobox wrote:D'un autre coté j'ai lu que pas mal de pros aiment l'aps-h car c'est un bon compromis sur terrain ... du coup un mark IV aps-h n'est pas incertain du tout ... à voir ?
Pour moi, c'est tout vu... les D3 et D3X sotn FF, les 1D le seront aussi. La principale raison de l'aps-h était qu'à l'époque, on ne savait pas faire du 9-10 i/s en FF et Canon voulait une mitraillette, maintenant, on sait le faire ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#52 Post by albatar » Wed 26 Aug 2009, 12:31

lesfilmu wrote:Je ne pense pas que Canon réussirait à prendre du business sur ce créneau autrement qu'avec un FF. Donc si ce boitier est dans les cartons, le D700 n'est clairement pas la cible visée... par contre, possible que la cible soit le D300s dans ce cas... recycler l'aps-h du 1D dans un boitier à 1500€... dans cette idée, c'est envisageable (je n'y avais pas pensé en postant précédemment)... mais dans ce cas, on serait en ciblage du D300s... ce qui revient, selon moi, à un 60D...
Jusqu'à présent, nikon et canon ont toujours eu des gammes décalées. Pourquoi ça serait différent maintenant ?

Le "7d" n'a qu'une seule cible. C'est de combler l'espace entre le 50/60d et le 5d2 point barre.
Lesfilmu wrote:La construction Canon est inférieure à celle de Nikon (sauf série 1D). Le prix de revient est donc inférieur côté Canon (d'ailleurs, leurs boitiers sont souvent moins cher que le concurrent Nikon). Si Nikon est capable de vendre un FF à 2000€ avec un contenu "pro", Canon l'est aussi, aucun doute là-dessus... Non, je penche plus pour la piste juste au-dessus : un grand frère un 50D, basé sur le même boitier, mais avec un meilleur AF et un capteur plus grand, donc des ozizos plus propres (argument si cher aux canonistes... ).
Ce n'est pas seulement une histoire de prix de revient.

Là il faudrait connaitre les marges exactes réalisées sur les boitiers par chaque marque. Peut être que canon fait plus de marge sur les boitiers que nikon mais que canon fait moins de marge que nikon sur les objo :?:

Peut être aussi que nikon ne fait pas de marge sur les d700/d300. C'est loin d'être con puisque ces boitiers ont permis de gagner des parts de marché et que dans ce type de produit, les clients sont "captifs" sans oublier le potentiel de vente des objectifs.
Lesfilmu wrote:Pour moi, c'est tout vu... les D3 et D3X sotn FF, les 1D le seront aussi. La principale raison de l'aps-h était qu'à l'époque, on ne savait pas faire du 9-10 i/s en FF et Canon voulait une mitraillette, maintenant, on sait le faire
Pour moi c'est tout vu: pourquoi canon abandonnerait-il un segment du marché (aps-h) où il est le seul :?: ;)

Et puis le 9/10 fps c'était pas une histoire de savoir faire, c'était/c'est une histoire de puissance de calcul de traitement des fichiers. D'ailleurs si les d3 et 1d3 ont 2 xspeed/digic3, c'est pas pour rien ;)


-----
-----

Pour revenir au sujet...

Un 7d aps-h :romance-hearteyes:

Mais wait & see ;)

Une chose est certaine, si la photo sur laquelle ont voit le logo 7d n'est pas un fake, ce n'est pas un aps-c car il n'y a pas le repère pour enclencher les objectifs ef-s.

Donc 24x36 ou aps-h ?

Sortir un 24x36 pourrait vampiriser les ventes du 5d2 !

Il y a de forte chance que le successeur du 1dmarkIII soit 24x36 car canon ne va pas laisser ce segment du marché au d3/d4...

Or, pourquoi canon abandonnerait un format (aps-h) qu'il est le seul à proposer et qui à priori compte beaucoup de partisan chez les pro notamment ?



En tout cas, perso un 7d aps-h serait le complément idéal de mon 5d :dance:

Mais bon attendons le 1er ou le 2 septembre puisque apparemment, l'annonce semble avoir été repoussée...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#53 Post by Frigobox » Wed 26 Aug 2009, 13:06

Perso, je n'espère qu'une chose ...

Ne pas être déçu ....

mais ça risque d'être dur ...

sinon ...

1DsIV FF à 30 Mpix AF PRO
1DIV FF à 16 Mpix 10 I/s et haut ISOs très exploitables AF PRO
5D Mark II FF à 21 Mpix
7D APS-H 8 I/s à 12 Mpix AF PRO
60 D Aps-c à 15 Mpix

défendable non ?

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#54 Post by Lesfilmu » Wed 26 Aug 2009, 14:54

Oui, défendable, pas de soucis ;)

Pour la cible, je persiste, ca ne serait pas le D700 qui serait visé, mais le D300 ;)

Je te rappelle qu'en matière de positionnement marketing, on ne raisonne jamais (enfin... normalement :mrgreen: :mrgreen: ) en termes de specs techniques, mais quasi uniquement en terme de positionnement prix. On fait d'abord le prix, en seulement ensuite, on regarde ce qu'on peut mettre dans le produit (tecniquement) et combien ça coute de le faire.

Le D700 et le 5DII ne sont pas concurrents directs parcequ'ils ont les mêmes specs (ce n'est pas le cas) mais parcequ'ils sont proposés au même prix (avec des arguments assez opposés...). Le viseur du D700 est faiblard (pour un FF) parceque sinon, on ne tenait pas le prix prévu, et ainsi de suite.

Un 7D avec ce positionnement serait dans un budget de 1500-1700€, donc concurrent du D300 ;)

Pour les histoires de "on baisse la marge sur certains produits pour gagner du business", j'ai déjà expliqué pourquoi ce genre de stratégie est débile, et souvent suicidaire. Ni Canon ni Nikon (ni Sony) n'ont recours à ce genre d'artifice (c'est d'ailleurs facile à décoder en regardant le rapport construction/specs/prix de chaque modèle).

Et pour les histoires de stratégies décalées, tu peux te décaler sur le prix, mais aussi sur les specs. Un 7D avec les specs que tu donnes serait concurent du D300 (budget) mais offrirait des specs décalées (plus grand capteur, construction inférieure, le reste à confirmer) ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#55 Post by maximor » Wed 26 Aug 2009, 21:50

Enfin bon moi je m'en fout, je veux un 3d :mrgreen: Tin ils sont jamais content ces canonistes :snooty:
Moi, je voudrais bien un E-1D....Canopus...
Les couleurs Oly avec la dynamique d'un Mark...:mrgreen

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#56 Post by Frigobox » Wed 26 Aug 2009, 22:33

D'après plusieurs sources concordantes, le xD qui sera annoncé le 01/09 à 09:00 en Suède sera un boîtier semi-pro orienté sport/animalier à capteur plus petit que le 24x36, donc APS-H ou APS-C.

- Vitesse très élevée, peut-être la plus élevée de tous les réflex actuels ou de ceux de sa catégorie.
- Double Digic et cartes SD/CF.
- Vidéo HD.
- Ecran orientable (ce qui explique le déplacement du bouton ON-OFF).
- Pas d'excès de Mpx, faible niveau de bruit.
- Protection contre les intempéries à la 5D2 donc pas au niveau des 1D.
- AF réflex de compète, peut-être une préfiguration de celui du futur 1D4.
- AF liveview significativement amélioré.

Marché visé :

- Photographes de sport et d'animaux en liberté, particulièrement d'oiseaux en vol
- A la fois second boîtier pour les pros et haut de gamme pour les amateurs fans de sport et d'animalier désirant un boîtier très performant moins cher que les 1D (cohérent avec l'absence de mode scène sur la photo du capot vue récemment).
- Photographes qui ne se satisfont pas des limites actuelles en vitesse des 24x36 et veulent garder l'avantage du coefficient de recadrage, une taille de sujet convenable dans le viseur (ce que ne permet pas le mode crop des 24x36) et une large couverture de l'AF.
- Amateurs désirant monter en gamme depuis les xxD mais qui ne sont pas spécialement intéressés par le 24x36. S'il est APS-C ceux qui ont investi en EF-S seront contents.

Le xD aurait été abondamment testé par de nombreux photographes de sport et d'animalier et un bon nombre de témoignages devraient être publiés.

Le prix devrait être du même ordre que celui du 5D2. Il n'y aura pas d'autre boîtier pro ou expert annoncé à cette date.
Canon s'intéresserait ENFIN aux photographes animaliers avec un Boîtier qui viserait en partie ce public ...

Je n'en sais rien mais si c'est le cas .... (chapelets en mains priez très fort :mrgreen: )

quand à la sortie du Mark IV, pour février, elle serait accompagnée de deux gros Blanc .... un 500 et un 600 mm tout neuf (juste pour info car très content de mon grand blanc :D )

pour le prix ... s'il chatouille celui du 5DII, ça ne serait pas un concurrent direct du D300s mais un mixte situé entre le D300s et le D700 ?

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#57 Post by wabgs » Wed 26 Aug 2009, 22:50

rien sur le viseur ???

ralalala si il est au prix du 5dII pas glop, j'attendrai qu'il baisse :cry: ou alors le 60D ... qui sortira bien un jour aussi
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#58 Post by Fylt » Wed 26 Aug 2009, 23:00

On espère qu´il fera de bonnes photos, en tout cas :teasing-binkybaby:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#59 Post by Lesfilmu » Thu 27 Aug 2009, 00:25

Fred, j'y crois pas à ce boitier APS-H... ;)

Décrit comme il l'est dans ton dernier post, on est bien plus un condensé de fabulations de forumeurs [bip] que le fruit d'une réflexion logique émanant d'un chef produit raisonné ayant passé l'année 1 de la moindre école de commerce...

Ca me fait penser aux délires des jaunes qui "voyaient" plein de trucs sans queue ni tête sur un hypothétique D400 pour finalement avoir le... 300s...

Qui vivra verra, mais j'y crois pas ;)

Un FF "recyclant" l'ancien 5D en y greffant la video et à 1500-1700€, c'est crédible, ce boitier là, je n'y crois pas une seconde... surtout au prix du 5DII... l'autre chose crédible, c'est bien entendu un 60D APS-C améliorant les lacunes du 50D vs le D300, mais bon, ça n'aurait rien d'un scoop ça... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#60 Post by Frigobox » Thu 27 Aug 2009, 07:21

oui effectivement ... on verra ...

ce qui te manque (enfin c'est propre à tous les commerciaux marketeux) c'est "l'élément de surprise" qui ne serait pas uniquement lié au prix ...

il reste effectivement ce fameux trou dans la gamme que tu évoque ... c'est un fait ... du coup un FF pas cher permettrait d'ouvrir le marché du FF à tous ... c'est bien entendu une bonne chose ...

Mais il manque AUSSI chez Canon, d'une sorte de D700 qui semble t'il plait énormément chez les jaunes ...

Maintenant, je ne fais que relayer des informations ... en aucun cas, je dis que j'y crois ... je ne fais que l'espérer ... au fond j'y crois pas trop non plus ...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#61 Post by Frigobox » Thu 27 Aug 2009, 08:47

les nouvelles du jours
Canon EOS 7D
- Dual DIGIC 4
- Construit en Flash Master (Goodbye ST-E2)
- Full HD Video
- APS-C (1.6 Crop)
- LCD non articulé
aujourd'hui on parle d'un aps-c ... ce qui retombe un peu avec la théorie de Lesfilmu .. un concurrent direct du D300s ... au fond pourquoi pas ... mais alors pourquoi "7D" ??? qui veut dire qu'il est dans la gamme "pro"

ça impliquerait qu'ils feraient comme Nikon ... un APS-C avec les attribut d'un boîter pro (AF de MKIII, dual Digic et haute cadence ... )

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#62 Post by wabgs » Thu 27 Aug 2009, 09:07

- Construit en Flash Master (Goodbye ST-E2)
yabonnnnn !
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#63 Post by flush » Thu 27 Aug 2009, 15:41

ah voilà maintenant il est question d'aps-h pour ce 7D ! :twisted:
le truc super, tu peux jeter ton EF-S 10-22 et te payer une bouse à la place qui ne sera jamais aussi UGA.
Franchement pour moi aucun interêt... sauf si on peut y monter les objectifs EF-S.
(Y'a qqch qui empêcherait ça techniquement parlant ?)

Bref, je veux un 5D amélioré, avec écrit 7D dessus, et à 1500€.
Pour une fois que je suis de l'avis de lesfilmu (ou l'inverse... :mrgreen: ) :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#64 Post by albatar » Thu 27 Aug 2009, 15:55

flush wrote: (Y'a qqch qui empêcherait ça techniquement parlant ?)
Le miroir viendrait taper dans le cul de l'objo...

En + t'as pas tout lu, on parle d'un aps-c avec la même densité de pixel qu'un 5d2 soit 8mpx :P

Je ne sais pas pourquoi mais d'un seul coup, y en a qui vont dire que y a pas assez de pixels :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Canon 7D???

#65 Post by ChrisD » Thu 27 Aug 2009, 16:01

Ou un concurrent de ce nouveau boitier :?:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#66 Post by albatar » Thu 27 Aug 2009, 16:08

Et pourquoi pas deux boitiers finalement :?:

:mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#67 Post by flush » Thu 27 Aug 2009, 16:26

et ils ne pourraient pas empecher le mirroir de taper au Q de l'objo en le mettant moins près ?
En + t'as pas tout lu
:text-+1:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon 7D???

#68 Post by ChrisInTheMoon » Thu 27 Aug 2009, 22:31

Bon il sort quand réellement :mrgreen:
sinon fait essentiel moi je crois pas qu'il s'appellera 7D :mrgreen:
et je crois pas non plus à l'af expert sur aps-c, se serait vraiment un virage dans la politique de la boite en tout cas

sinon aucune idée de ce qui va sortir ou pas

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Canon 7D???

#69 Post by zougah » Fri 28 Aug 2009, 10:17

ChrisInTheMoon wrote:sinon aucune idée de ce qui va sortir ou pas
Ben.... rien peut-être :mrgreen:
Canon + Sony

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#70 Post by Frigobox » Fri 28 Aug 2009, 15:08

Image

Alors ... ça SERAIT

APS-C xx Mpix ?
8 I/s
AF 19 points (ha ? ... ha ? ? ? )
la vidéo
Digic IV (dual ?)
6400 ISO (+ H1 H2 très certainement)
Mesure de lumière 63 zones (reprise du MK III sans doute)
Viseur 100 % (YES)

Si c'est vrai ... il pourrait bien seconder mon futur Mark IV (en espérant que ce dernier soit FF ...)
Petit regret qu'il ne soit pas APS-H ... mais la forme du prisme laisse à penser que c'est bien un aps-c ...
c'est (serait) donc un concurrent direct du D300s (à un prix inférieur j'espère, vu que le boîtier est plus cheap que le D300)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#71 Post by Fylt » Fri 28 Aug 2009, 15:20

Vous pensez qu´il sera à Paris pour le salon, ce 7D ?

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#72 Post by Lesfilmu » Fri 28 Aug 2009, 15:41

On va dire que ce coup-çi, le doute n'est plus trop permis... Allez, je ne dis pas "kikavéraison" hein ?? :mrgreen: :mrgreen: :dance:

Je me lance sur un prix (prix de lancement, public donc) : 1800$ (au hasard, hein :mrgreen: )

... et sur un capteur : 15mpix du 50D

Dans l'hypothèse où c'est bel et bien un APS-C, et vu le prisme ça doit bien être le cas et dans la mesure où chez Canon la référence à une lettre c'est le positionnement "pro", ce boitier (car là ça n'a pas l'air d'être un fake ce coup-là ;)) valide :
=> Un APS-C aux pros ca fait du sens (tien tien, je croyais que c'était mort, l'APS pour les pros...)
=> Des sous-modules de niveau pro (viseur 100%, AF, mesure de lumière) sur un APS-C ça fait du sens (c'est pas moi qui le dis, ce coup-là, c'est canon...)
=> Il manque bel et bien un grand frère (en gamme) au 50D (donc c'était pas la peine de me dire ue ja fabulais quand je le disais aussi...)
=> le DX dans cette gamme de boitier n'est pas mort, chez Nikon on le savait (même si tant de monde se plait à dire le contraire), et maintenant, manifestement, chez canon non plus...

Maintenant que ce boitier sort bien en APS-C, les prédictions de certains sur un FF économique -en admettant que 1500€ soit "économique"-prennent un bon coup de plomb dans l'aile... en fait il arrive bien, mais chez Sony... Flush, prépare to switch ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Canon 7D???

#73 Post by albatar » Fri 28 Aug 2009, 15:54

C'est bien la première fois que je ne vois pas le nombre de mégapixels sur la boite d'un eos :shock:
lesfilmu wrote:Maintenant que ce boitier sort bien en APS-C, les prédictions de certains sur un FF économique -en admettant que 1500€ soit "économique"-prennent un bon coup de plomb dans l'aile... en fait il arrive bien, mais chez Sony... Flush, prépare to switch ;)
On trouve plein de 5d entre 800 et 1000 euros ;)


Bon bah sinon vivement le 3d :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#74 Post by Frigobox » Fri 28 Aug 2009, 15:57

Sauf s'il déclinent ce boîtier en un 3D FF (ou APS-h) (comme le D300 --> D700)

Même si c'est un aps-c... si ses specs sont respectée et qu'on le trouve à +/- 1400 € prix de la rue ... ça sera mon second boîtier...

pour le capteur ... celui du 50D of course ... mais j'aurais préféré un 12 Mpix .... (car les Isos seront plus crades que ceux du D300)

Il sera sans doute en test (sans CF ou SD :mrgreen: ) à Paris :dance:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#75 Post by Lesfilmu » Fri 28 Aug 2009, 15:58

albatar wrote:On trouve plein de 5d entre 800 et 1000 euros ;)
Bien sûr, la question n'est pas là ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply