Ainsi va la nature !

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Ainsi va la nature !

#1 Post by lujo » Tue 11 Aug 2009, 10:34

Bonjour,

Voici mon premier message avec une photo... il m'a d'abord fallu comprendre comment faire :) Oui je sais, je suis informaticien, mais bon... je ne suis pas habitué des forums plus que ça...
J'ai réduit la taille car si j'ai bien compris il ne faut pas que cela dépasse 800 pix - En tous les cas elle ne fait pas plus de 300Ko... j'espère avoir bien compris la règle, sinon les têtes pensantes, il ne faut pas hésiter à me remettre sur le droit chemin !

Sinon... pour la photo, j'ai eu pas mal de difficulté à la faire... faut dire que c'est au compact numérique :) en attendant de mieux... bientôt... sic ! C'est la moins mauvaise, et je ne l'ai pas recadré, sans quoi j'aurai mis le... pardon les sujets un peu plus à droite.

J'ai fait le voyeur dans mes Lys récemment éclos,mais d'avoir l'apn collé à 1cm du pif, cela ne les a pas géné... qui pourrait dire autant ? :lol:

Image

A vos commentaires...
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Ainsi va la nature !

#2 Post by Looli » Tue 11 Aug 2009, 19:20

Salut,
effectivement, ici tu aurais du déplacer le sujet plus vers la droite, pour aérer l'espace devant.
Mais tu peux faire un petit recadrage pour améliorer la photo.

Sinon ce qui me gène le plus, c'est la zone de netteté pas assez étendue.
La tête n'est pas nette... mais bon... avec un compact pas possible vraiment de choisir la zone de netteté.

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Ainsi va la nature !

#3 Post by Hellbor » Wed 12 Aug 2009, 07:58

La feuille pourrie en haut à droite c'est pas génial, et effectivement la pdc n'est pas assez grande, mais la situation est bonne ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Ainsi va la nature !

#4 Post by lujo » Wed 12 Aug 2009, 08:12

Dans une version recadrée que j'avais faite j'avais effectivement décalé les acteurs vers la droite, ce qui avait le mérite de virer la feuille endommagée. Mais au final j'ai préféré poster sans traitement ni autre, la prise avec le compact...
C'est dur la macro en compact, mais effectivement même si zone de netteté n'est pas celle que j'aurai voulu avoir, je trouve (qu'après une vingtaine de clic) qu'on peut tout de même avoir un résultat pas trop déplaisant... et comme avatar (jusqu'à ce trouve mieux), le lége flou ne se voit pas :lol:

Rdv est pris avec les bêtes en question dès que je serai mieux équipé... avant la fin du mois ?

Je ne sais pas en fait s'il est bon de faire le saut tout de suite, ou d'espérer une baisse des prix à la rentrée.... hummm.
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Ainsi va la nature !

#5 Post by Looli » Wed 12 Aug 2009, 08:44

Attention que ce n'est pas plus facile avec un reflex la macro :mrgreen:
La profondeur de champs est encore plus faible, donc il faut fermer plus ce qui donne plus de contraintes...

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: Ainsi va la nature !

#6 Post by Claire » Sun 16 Aug 2009, 11:15

:lol: Très expressives, les bébêtes...

Moi je la trouve pas mal cette macro, les couleurs sont contrastées et attirent l'oeil, j'aime bien le fond. C'est vrai que les insectes sont trop centrés mais en coupant le haut trop vide et inutile pour revenir à un format 3:2 (et donc virer cette partie plus claire), la partie de la feuille qui reste est verte et ferme l'image... Ca fonctionne pour moi.

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Ainsi va la nature !

#7 Post by Aboulafia » Mon 17 Aug 2009, 04:22

Manque de pdc mais c'est une bonne recherche de sujet.

M.
Image

Image

Post Reply