photo raid vtt

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
FkY
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 30 Apr 2009, 08:43

photo raid vtt

#1 Post by FkY » Fri 03 Jul 2009, 13:43

bonjour a tous,

Je voulais juste partager une expérience que j'ai eu le we dernier. J'ai eu la chance de suivre un raid vtt pendant tout un we avec suivi des coureurs en quad, dépose dans des coins stratégiques, etc... C'était pour moi une expérience extremement enrichissente et qui m'a permi de connaitre le milieu de la photographie d'évenements sportifs en profondeur. J'avait déja expérimenté la chose auparavent mais c'est quand même autre chose d'être LE photographe officiel...

Concernant le we, c'était assez costaud! courir partout tout le temps, trouver des bons coins et un joli fond, etc.. et puis quand ils arrivent, c'est parti! puis pas le temps de chaumer et pas la possibilité de pouvoir refaire au besoin!!!
Du coup ça donne pas mal de foirages en regle, avec des photos floues, des mal cadrées, etc... et obligation d'en prendre un bon paquet pour en avoir qqunes de bonnes... mais surement d'avec plus d'expérience le ratio doit fortement augmenter.

Voila! j'avais envi de partager ça avec vous... j'aimerais bien vous montrer quelques photos mais je ne peux pas pour l'instant (accords etc). Mais c'est fort possible que qqunes de mes photos soient publiées dans un magazine de vtt prochainement!!

Concernant les photos d'ailleurs ben je dois dire que je suis content de moi pour certaines mais je me rend compte que je manquait pas mal de technique... surtout concernant les prises de vues au flash! d'ailleurs il m'est souvent arrivé de prendre des photos au flash pour que la personne soit bien exposée et que du coup, du fait de la syncro a 1/200 le fond soit un peu flou (si on suit le vttiste)...

J'espere pouvoir vous montrer des photos bientot!

Merci a ceux qui seront arrivé a rester motiver et tout lire :mrgreen: !

FkY_

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: photo raid vtt

#2 Post by Aboulafia » Fri 03 Jul 2009, 15:51

Bon ben c'est un peu comme "J'ai un secret mais je te le dirai pas" ;)

On veut voir :P

M.
Image

Image

FkY
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 30 Apr 2009, 08:43

Re: photo raid vtt

#3 Post by FkY » Fri 03 Jul 2009, 17:23

Ouais ouais ok c'est vrai :roll: ...

Bon en forçant un peu on y arrive... je peux montrer que les photos qui ont pas été sélectionnées mais c'est toujours ça...









La dernière montre assez bien le soucis que j'ai eu avec le flash (bon je les ai pas trop retouchés aussi, l'herbe c'est pas tres sexy :? )

Qu'en pensez vous?

FkY_

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: photo raid vtt

#4 Post by Aboulafia » Sat 04 Jul 2009, 00:26

Ben c'est plutôt cool comme photos. La deuxième est particulièrement bien réussie pour le cadrage. La première m'accroche aussi beaucoup.

La 4, bon, comment un flash peut faire ça ???

M.
Image

Image

FkY
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 30 Apr 2009, 08:43

Re: photo raid vtt

#5 Post by FkY » Sat 04 Jul 2009, 11:35

Merci Aboulafia pour le commentaire.
Aboulafia wrote: La 4, bon, comment un flash peut faire ça ???
En fait c'est surtout que vu que c'est en léger contre jour, je me suis dit que c'était une bonne idée de mettre un coup de flash pour bien exposer le vttiste. Mais le soucis c'est que la syncro flash limite la vitesse max a 1/200s et je savais pas s'il fallais suivre le vttiste et que le fond soit flou ou alors rester fixe sous peine de voir une "trainée" derriere le vttiste. C'est pour ça je voulais demander des avis de personnes qui connaissent mieux la photo de sport pour savoir comment faire dans ces cas la..

FkY_

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: photo raid vtt

#6 Post by Frigobox » Sat 04 Jul 2009, 13:19

ho des VTT :D

c'est mes premiers amours ça :mrgreen: et parfois ça me manque un peu ... merci donc pour le partage ...

pour ce qui est de l'utilisation du flash, les boîtiers permettent la synchro flash haute vitesse ... et là tu n'est plus tenu par la limitation 1/200 mais tu peux monter plus haut ;)

FkY
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 30 Apr 2009, 08:43

Re: photo raid vtt

#7 Post by FkY » Sat 04 Jul 2009, 13:47

Frigobox wrote:pour ce qui est de l'utilisation du flash, les boîtiers permettent la synchro flash haute vitesse ... et là tu n'est plus tenu par la limitation 1/200 mais tu peux monter plus haut ;)
Avec mon 350D j'ai cherché dans les options perso mais j'ai pas trouvé... Je pense que ça doit y etre dans les gammes sup mais pas sur celui la... C'est vrai que le photographe du Dauphiné (un journal de vers chez moi pour ceux qui connaissent pas) avec son mk3 s'est bien foutu de ma gueule quand je lui ai expliqué mon probleme!

FkY_

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: photo raid vtt

#8 Post by Frigobox » Sat 04 Jul 2009, 18:38

au lieu de se moquer ... il aurait mieux fait de t'expliquer (j'te jure les journalistes ...)

en fait c'est sur le flash qu'il faut regarder ... je parles d'un flash cobra bien entendu, c'est sur ce dernier que tu dois régler la synchro haute vitesse et non pas sur le boîtier ;)

Campio
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 208
Joined: Thu 16 Apr 2009, 20:48

Re: photo raid vtt

#9 Post by Campio » Sat 04 Jul 2009, 19:23

Arffff que de souvenirs quand je vois ta série c'était une vrai passion
je ne pratique plus (peut plus) mais qu'est ce que j'aimerais :D
merci à toi ....

René

Post Reply