[INFO] Fin du Kodachrome

Pour les adeptes de la chimie.
Post Reply
Message
Author
Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

[INFO] Fin du Kodachrome

#1 Post by Fred-L » Tue 23 Jun 2009, 18:50

Je n'y connais rien en argentique et je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué mais je crois que cette information en intéresse plus d'un ici ;)

Kodak arrête la Kodachrome après 74 ans !

Source

(en cliquant sur "Tribute to Kodachrome" il y a quelques images sympas ;) )

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [INFO] Fin du Kodachrome

#2 Post by vdragon76 » Tue 23 Jun 2009, 21:10

Pas trop surprenant...
Si le Kodachrome est un film à tres haute conservation (en fait c'est un film noir et blanc à 3 couches, qu'on "colorise" au cours du traitement) et à grain tres fin (pour le 25 iso, qui me semble t'il a ete retiré de la circulation il y a quelques années) , il nécessitait un processing invraisemblable ( plus de 12 bains ) et il n'existaoiit plus qu'une seuleunité de traitement aux usa.

A part quelques rares officionados ( il n'existait plus qu'en 35mm) il avait dejà ete remplacé depuis longtemps par 99.9% des professionnels.

Un coup de chapeau aux inventeurs , Mannès et Godowsky, pour ce produit novateur en son temps. Toute la photo couleur ou presque découle de leur invention.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [INFO] Fin du Kodachrome

#3 Post by inextenza » Tue 23 Jun 2009, 21:43

Purée, qu'est ce que j'ai pu en cramer, des bobines de cette Kodak... pfiouuu :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [INFO] Fin du Kodachrome

#4 Post by OtObOx » Wed 24 Jun 2009, 21:32

Ca va pas trop me manquer :o je connaissais de nom, mais je pense que je n'ai jamais eu l'honneur de le fréquenter...
Le petit historique de vdragon est très intéressant à lire, merci ! :)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply