Ch'tite requête

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Ch'tite requête

#1 Post by aiglobulles » Fri 20 Mar 2009, 16:59

Yooooop,

une p'tite requête pour notre admin ;)
Y aurait-il moyen que tu installes le module "quick reply". Il permet de poster une réponse directement sur la page en cours de lecture plutôt que de charger une page exprès pour cela.
Ca évite donc un chargement de page, d'où gain de temps et praticité :)

D'avance merci si jamais c'est possible ;) sinon, ben merci quand même :mrgreen:

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Ch'tite requête

#2 Post by Jemo » Fri 20 Mar 2009, 17:11

Je me joins à mon camarade, c'est vrai que c'est plutot pratique

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Ch'tite requête

#3 Post by dino94 » Fri 20 Mar 2009, 17:35

j'appuie la demande ;)

aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Re: Ch'tite requête

#4 Post by aiglobulles » Fri 20 Mar 2009, 23:18

Yeah, on est d'jà trois, on fait une manif ? :dance: :mrgreen:

ok je sors :whistle: :lol:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ch'tite requête

#5 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 23:23

Je pense pas que ce soit possible les gars ... :(

aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Re: Ch'tite requête

#6 Post by aiglobulles » Sat 21 Mar 2009, 00:03

Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher ? Gkar à l'accès à la BDD et l'édition des fichiers du forum..

Ahhh tant que j'y suis, c'est pas grand chose, mais dans les mail de notification, le "Avertissement" me fiche à chaque fois les boules, on pourrait pas mettre "Notification" à la place ? Ca fait moins peur je trouve ;)
Oui je sais je chipote... mais n'est pas chipoteur qui veut :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ch'tite requête

#7 Post by BigB » Sat 21 Mar 2009, 00:10

aiglobulles wrote:Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher ? Gkar à l'accès à la BDD et l'édition des fichiers du forum..
ca n'a rien a voir avec la BDD ... c'est juste que si c'est pas prevu dans le moteur ca y sera pas ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ch'tite requête

#8 Post by BigB » Sat 21 Mar 2009, 00:18

Je viens d'essayer de voir pour les messages d'avertissement et rien .. faudra que Gkar se reveille pour voir ca ;)

aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Re: Ch'tite requête

#9 Post by aiglobulles » Sat 21 Mar 2009, 00:23

de quel moteur parles tu ? J'comprends pas là. L'intérêt de phpBB c'est justement de pouvoir être amélioré par l'intermédiaire de modules. Est-ce une volonté que de ne pas en installer ou un problème technique ?
Sinon, pour le mail de notification, il suffit d'éditer de le fichier de langue. Vous pouvez également y personnaliser la charte d'inscription.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ch'tite requête

#10 Post by BigB » Sat 21 Mar 2009, 00:59

aiglobulles wrote:de quel moteur parles tu ? J'comprends pas là. L'intérêt de phpBB c'est justement de pouvoir être amélioré par l'intermédiaire de modules. Est-ce une volonté que de ne pas en installer ou un problème technique ?
Sinon, pour le mail de notification, il suffit d'éditer de le fichier de langue. Vous pouvez également y personnaliser la charte d'inscription.
Vas y guide moi ... fichier langue ? et il est ou celui la ?

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ch'tite requête

#11 Post by BigB » Sat 21 Mar 2009, 01:03

Oki c'est fait , tu peux verifier si c'est comme ca que tu le voulais ?

Pour la réponse rapide , je ne sais pas ... ;)

EDIT: Moteur, je voulais dire l'interface ... y a rien qui donnerai l'occasion de cocher une case oui ou non pour la reponse rapide ;)

aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Re: Ch'tite requête

#12 Post by aiglobulles » Sat 21 Mar 2009, 01:33

Coucou BigB,

sur la dernière notif, était encore inscrit "avertissement", mais bon te prends pas la tête non plus, y a pas le feu au lac.
Dans le fichier de langue, je pense qu'il faut chercher "Avertissement de réponse à un sujet" (fonction recherche avec éditeur de texte)

Sinon, pour la réponse rapide, en fait, en natif, il n'y a rien dans l'interface, mais une fois le module installé, de nouveaux onglets doivent apparaitre dans l'admin, tu auras alors accès aux options de configuration du module, etc... Pour phpBB2, plusieurs mods "quick reply" existaient avec des options plus ou moins poussées, je ne sais en revanche pas ce qu'il en est pour phpBB3.
Pour installer un module, il faut le télécharger le module (phpBB.biz ou phpBB-fr.com) et suivre les instructions d'installation. Selon l'auteur du mod, cela peut varier de très simple à très compliqué (surtout si les instructions sont mal rédigées)
Je n'ai encore jamais touché aux fichiers de phpBB3 donc je suis dans l'incapacité de te guider davantage à l'heure actuelle.

Si vous êtes perdus, vous prenez pas la tête, je tâcherai de trouver un moment pour travailler cela en local et vous guider si nécessaire, si vous désirez installer d'autres modules.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ch'tite requête

#13 Post by BigB » Sat 21 Mar 2009, 01:38

C'est marrant , je vien de verifier sur le FTP , je vois NOTIFICATION ...

Peut etre a partir de la ?

Ou peut etre que je l'ai modifié au mauvais endroit ;) ...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Ch'tite requête

#14 Post by Gkar » Sat 21 Mar 2009, 10:23

Concernant le module quick reply, il en existe au moins 3 ... je fais les manip chez moi et j'installe le truc dès que possible ... y aura ptet un indispo momentanée ... je ne suis pas sur.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Ch'tite requête

#15 Post by Coq » Thu 26 Mar 2009, 21:59

Attention à ne pas en profiter pour flooder ! :naughty:

C'est le défaut que je trouve à ce type de module, mais bon moi je serais preneur vu que de toutes façons je me sers de l'aperçu avant de poster.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Re: Ch'tite requête

#16 Post by aiglobulles » Mon 20 Apr 2009, 18:58

Je ne suis pas certain que les membres de megapixel s'amusent à flooder pour faire chier leur monde. On a la chance que gkar ai bien voulut prendre les rennes et nous offrir un lieu de reply...
qui plus est, phpBB intègre une option anti-flood interdisant de poster deux messages en dessous d'un laps de temps spécifié via l'administration, donc pas de risques via le quick reply de ce côté là.
Par contre, l'avantage que j'y vois, c'est un gain de temps en évitant de charger une nouvelle page pour faire apparaitre un formulaire. En effet, le module quick reply charge le formulaire en même temps que le fil de discussion, simplement.

Voilààààààààààà

Post Reply