Retour de Bretagne... Suite et fin.
Posted: Mon 25 May 2009, 21:34
Pour cloturer la série, l'Île aux Moines :
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A vos claviers !
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A vos claviers !
https://megapixel.gkarnet.org/
Idem pour moi.OtObOx wrote:Salut,
Jolie l'Ile aux Moines, n'est-elle pas ?
Je trouve tes photos un peu surexposées, voire parfois un peu palotte, comme si le traitement des niveau n'avait pas été fait.
Sinon, l'ambiance de l'ile est bien là
JM
De mémoire, il y avait un poteau dans le champChrisD wrote:J'ajouterai aussi que l'escalier est un peu coupé à gauche.
Si j'étais capable de ne faire "que" des cartes postales, ça m'irait bienChrisD wrote:Vue classique me faisant penser à une carte postale. (Ce n'est pas une critique, loin de là, j'aime bien ce genre d'images)
J'y ai bien pensé, mais je n'ai pas trop d'inspiration sur le sujet...ChrisD wrote:Ce que tu pourrais faire aussi c'est mettre un petit cadre autour de tes images pour les mettre en valeur.
C'est superbe... Et encore, je n'ai pas fait le tour complet...OtObOx wrote:Jolie l'Ile aux Moines, n'est-elle pas ?
Bon... C'est la critique qui ressort le plus.OtObOx wrote:Je trouve tes photos un peu surexposées, voire parfois un peu palotte
Les originales aussi ?ctophe33 wrote:Effectivement manque du peps
Ben j'sais pô moi... y a le salon du Bourget qui pointe son nez...ctophe33 wrote:Ah quand une sortie ?
La lumière était peut-être banale et plate ? La lumière de midi est dur, difficile sur le blanc, mais parfois elle encense les couleurs vivent. L'idéal bien sur c'est les lumières du matin, du soir, et les lumières de 3/4. Plus que poussé le contraste et la saturation il faut aussi savoir sur exposé et sous exposé suivent les conditions, l'histogramme et parfois aussi l'écran.B@rberousse wrote:Les originales aussi ?ctophe33 wrote:Effectivement manque du peps
J'avais pourtant le sentiment d'avoir bien poussé le contraste et la saturation
Ben j'sais pô moi... y a le salon du Bourget qui pointe son nez...ctophe33 wrote:Ah quand une sortie ?
J'ai plutôt tendance à faire confiance à l'histogramme de Photoshop qu'à mon "oeil de lynx".ChrisInTheMoon wrote:il faut aussi savoir sur exposé et sous exposé suivent les conditions, l'histogramme et parfois aussi l'écran.
Beau à l'histogramme mais pas à l'oeilB@rberousse wrote:J'ai plutôt tendance à faire confiance à l'histogramme de Photoshop qu'à mon "oeil de lynx".ChrisInTheMoon wrote:il faut aussi savoir sur exposé et sous exposé suivent les conditions, l'histogramme et parfois aussi l'écran.
Ca me semble plus objectif (Mouarf ! le jeu de mot...).
...
Joue sur les contrasteszougah wrote:+ 1 avec ce qui a été dit: un peu palot généralement et manque de contraste.
Sinon, la compo de la dernière me plaît bien...
Ben on diraitChrisInTheMoon wrote:Beau à l'histogramme mais pas à l'oeil
J'ai toujours un peu peur d'en mettre trop... Timide le Barbu ?ChrisInTheMoon wrote:Joue sur les contrastes
Quand tu arrives sur la galerie, tu cliques sur une vignette et au dessus des photos en "demi-format", tu as un lien "Taille réelle". a partir de là, tu peux même la récupérer en local, si des fois tu voulais me donner un exemple de ce qu'il est possible de faireChrisInTheMoon wrote:Sinon on fait comment pour les voir plein format ?
Merci, ça aura au moins servi à quelque choseKomli wrote:tes photos me donne envie d'aller y faire un tour
OK...ChrisInTheMoon wrote:c'est mieux en grand mais la différence n'est pas flagrante non plus
OK pour un echange... Mon 400D contre ton 50D... Ca marche ?ctophe33 wrote:Donne moi ton reflex
Effectivement, ça "pète" plus... Mais elle me semble sombre... Il va falloir que je revoie les réglages de mon écran...Looli wrote:Voici un exemple vite fait en travaillant un peu la courbe...
Efrfectivement, et sans mauvais jeu de mots, "y a pas photo !!"OtObOx wrote:J'ai fait un "auto level" puis un traitement netteté
Ca prend une toute autre dimension... Excellent !!OtObOx wrote:Un autre essai
Là, j'avoue... Mon boitier est en AdobeRVB (volontairement...). J'avais lu que ce profil était plus large que le sRVB... C'est une erreur de ma part ? (une de plus ?)OtObOx wrote:J'ai remarqué que lorsque j'ouvrais tes images dans photoshop, j'avais un message me disant que j'allais convertir le profil des couleurs
Boude pas Chris !! C'est l'intention qui compte et le temps que vous me consacrez me touche tout particulièrementChrisInTheMoon wrote:parfois rien de mieux qu'un exemple. j'en avais aussi préparé. inutile de les poster maintenant.
Alors là !! C'est l'étincelle qui fait déborder la cerise sur le McDo... Très jolie métaphore qui me remet un peu de baume au coeur...Looli wrote:Il ne manque finalement pas grand chose à ces images...
C'est un peu comme une belle voiture, elle est encore plus belle lavée
Pour la netteté, je la fais sur photoshop, en 2 passes sur une copie du calque :B@rberousse wrote:Efrfectivement, et sans mauvais jeu de mots, "y a pas photo !!"OtObOx wrote:J'ai fait un "auto level" puis un traitement netteté
L'"auto level", je l'ai fait aussi dans Camera RAW... Avec quelques retouches sur le contraste et la saturation... mais si mon écran est mal réglé...
Question subsidiaire, quel "traitement netteté" as-tu appliqué ?
j'essaie d'appliquer ceux-ci mais apparemment sans grand succès...
Là, j'avoue... Mon boitier est en AdobeRVB (volontairement...). J'avais lu que ce profil était plus large que le sRVB... C'est une erreur de ma part ? (une de plus ?)OtObOx wrote:J'ai remarqué que lorsque j'ouvrais tes images dans photoshop, j'avais un message me disant que j'allais convertir le profil des couleurs
Je note la recette... Originale mais, semble-t-il, efficace.OtObOx wrote:Pour la netteté, je la fais sur photoshop, en 2 passes sur une copie du calque :
- niveaux ou autolevel avec l'opacité du calque ajusté
- duplication du fond (où est la photo) sur un nouveau calque
- accentuation sur ce nouveau calque :
accentuation 20% sur 80 pixels
puis
accentuation 80% sur 0,9 pixels
- j'ajuste ensuite l'opacité de ne calque pour doser l'effet d'accentuation.