Vous me reconnaissez ?

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Vous me reconnaissez ?

#1 Post by Fylt » Fri 15 May 2009, 13:47

Salut,

Une petite photo de moi, faites à mon insu :D

Faite lors de nos affûts guêpiers.

Ne me dites pas que le sujet ne se détache pas assez du fond car c´est un peu le but quand on se camouffle :mrgreen:

Image

@+

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: Vous me reconnaissez ?

#2 Post by Papillon » Fri 15 May 2009, 14:40

Bonjour Fylt,

Pour ma part j'aurais du mal a te reconnaître ;)

Je trouve que tu n'es pas assez recouvert ainsi que ton boîtier par le filet :roll:
On dirait aussi que tu shootes a main levée, donc pas évident car tu doit avoir des moments de relâche, ce qui veut dire que tu bouges pour te remettre en place :shock: et quand on fait de l'affût il ne faut même pas bouger un cil :naughty: ;)


@+ Papillon

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Vous me reconnaissez ?

#3 Post by ChrisD » Fri 15 May 2009, 14:41

Petite critique : le sujet est trop centré ... :naughty: :mrgreen:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Vous me reconnaissez ?

#4 Post by ctophe33 » Fri 15 May 2009, 15:00

On me dit un fou avec mes orages mais c'est pas mieux avec vos affuts :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous me reconnaissez ?

#5 Post by Fylt » Fri 15 May 2009, 15:07

Papillon wrote:Je trouve que tu n'es pas assez recouvert ainsi que ton boîtier par le filet :roll:
On dirait aussi que tu shootes a main levée, donc pas évident car tu doit avoir des moments de relâche, ce qui veut dire que tu bouges pour te remettre en place :shock: et quand on fait de l'affût il ne faut même pas bouger un cil :naughty: ;)
Je t´explique : on a 2 types d´affûts, un bien camufflé pour shooter de près les oiseaux sur leur perchoir (voir toile de tente et trépied derrière moi) et un autre plus à découvert laissant les mouvements plus libres pour pouvoir prendre les oiseaux en vol (comme sur cette photo). Les oiseaux en vol, on les fait en fin de session. Les guêpiers ne sont pas des oiseaux vraiment farouches : même pas vraiment camouflé (comme sur cette photo), ils nous passent à 1 mètres des objos ;)

Merci pour vos coms ;)
ctophe33 wrote:On me dit un fou avec mes orages mais c'est pas mieux avec vos affuts
Le mieux c´est quand on va de la voiture aux perchoirs complêtement camoufflés avec gants, gagoules et trépieds dans étuis qui font penser à des fusils ...si tu voyais la tronche des passants... même leurs chiens ont peur :mrgreen:

@+
Last edited by Fylt on Fri 15 May 2009, 20:25, edited 1 time in total.

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Vous me reconnaissez ?

#6 Post by ctophe33 » Fri 15 May 2009, 15:53

Je vois bien le scénario ! :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: Vous me reconnaissez ?

#7 Post by Papillon » Fri 15 May 2009, 18:06

Fylt wrote:
Papillon wrote:Je trouve que tu n'es pas assez recouvert ainsi que ton boîtier par le filet :roll:
On dirait aussi que tu shootes a main levée, donc pas évident car tu doit avoir des moments de relâche, ce qui veut dire que tu bouges pour te remettre en place :shock: et quand on fait de l'affût il ne faut même pas bouger un cil :naughty: ;)
Je t´explique : on a 2 types d´affûts, un bien camufflé pour shooter de près les oiseaux sur leur perchoir (voir toile de tente et trépied derrière moi) et un autre plus à découvert laissant les mouvements plus libres pour pouvoir prendre les oiseaux en vol (comme sur cette photo). Les oiseaux en vol, on les fait en fin de session. Les guêpiers ne sont pas des oiseaux vraiment farouches : même pas vraiment camouflé (comme sur cette photo) ils nous passent à 1 mètres des objos ;)
Ok merci pour ta réponse :) je comprends mieux maintenant ;)

@+ Papillon

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Vous me reconnaissez ?

#8 Post by ChrisInTheMoon » Wed 20 May 2009, 21:11

Fylt wrote:Le mieux c´est quand on va de la voiture aux perchoirs complêtement camoufflés avec gants, gagoules et trépieds dans étuis qui font penser à des fusils ...si tu voyais la tronche des passants... même leurs chiens ont peur
excellent

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Vous me reconnaissez ?

#9 Post by Aboulafia » Thu 21 May 2009, 02:35

Ca ressemble un peu a une scene du seigneur des anneaux, quand ils attendent dans la falaise quela grande porte ouvre...

M.
Image

Image

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: Vous me reconnaissez ?

#10 Post by sahan » Thu 21 May 2009, 19:13

T'es où ? ..... ah au milieu ! :p je ne t'avais pas vu (mouahahahah).

J'ignorais qu'il fallait être camouflé à ce point. Tu masques ton odeur aussi ? ^^ heureusement que les apn ne fonctionnent pas à la poudre ^^

Bonne continuation !

sahan
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Vous me reconnaissez ?

#11 Post by Jemo » Thu 21 May 2009, 19:40

Extra, j'aime le même look quand je vais faire des photos de chevreuil :mrgreen:
D'ailleurs ce matin j'étai planqué sous le filet de camo et une brave randonneuse est passé juste à coté, elle m'a aperçu alors qu'elle était à 3m quand j'ai lancé un grand BONJOUR, j'vous raconte pas le bond qu'elle a fait, j'étais mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon après l'affût était foutu :?

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Post Reply