Question sur ebay

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Locked
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Question sur ebay

#1 Post by maximor » Mon 11 May 2009, 20:33

J'ai vendu mon 120-400 à grizzly...
Mais mon annonce cours tjrs sur ebay...
Dois-je attendre la fin de l'enchère (le 12) ou y a-t-il un moyen d'annuler la vente ou de préciser qu'elle est terminée ?

Merci d'avance...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Question sur ebay

#2 Post by danyboy » Tue 12 May 2009, 02:12

Trouvé sur l'aide d'Ebay - J'espère que cela t'aidera !

Comment terminer votre vente plus tôt que prévu
Lorsque votre mise en vente est terminée, vous êtes tenu par contrat avec l'acheteur: vous devez donc accepter son paiement et lui livrer l'objet. En savoir plus ?
Si votre mise en vente n'est pas encore terminée mais vous ne pouvez pas la terminer comme prévu, vous pouvez terminer votre vente avant la date fixée. Si des enchères ont été faites sur votre objet, vous pouvez alors les annuler.
Voici quelques motifs pouvant justifier la fin prématurée de votre vente :
• L’objet n’est plus disponible.
• Le prix de départ ou le prix de réserve était erroné.
• L’annonce comportait une erreur.
• L’objet est perdu ou endommagé.
Remarque: les frais d'insertion vous seront facturés même si vous terminez votre vente plus tôt que prévu. Pour améliorer seulement certains aspects de votre annonce, vous pouvez la modifier.
L'heure à laquelle se termine la vente est importante
S'il reste 12 heures ou moins avant la fin de la vente, que l'objet a suscité une meilleure enchère et que le prix de réserve est atteint, le vendeur ne peut plus modifier son annonce de quelque manière que ce soit, et ne peut plus notamment faire les choses suivantes :
• terminer sa vente plus tôt que prévu : le vendeur peut annuler des enchères, mais pas terminer la vente.
• modifier ou compléter la description de l'objet ;
Remarque :
• l'annulation d'enchères ou la modification d'une annonce pour laquelle il y a eu des enchères 12 heures ou moins avant la fin de la vente peut nuire au climat de confiance régnant parmi les membres de la communauté.
Pour terminer votre vente plus tôt que prévu :
1. Saisissez le numéro de votre objet dans le formulaire Terminer ma vente plus tôt que prévu. (Ce numéro figure dans la page objet, votre message de confirmation de mise en vente ou dans Mon eBay.)
2. Si votre objet a reçu des enchères, vous pouvez :
a. annuler les enchères pour terminer votre vente plus tôt que prévu ;
ou
b. vendre votre objet au(x) meilleur(s) enchérisseur(s) et terminer votre vente plus tôt que prévu.
Si personne n'a enchéri sur votre objet, vous pouvez sauter cette étape.
3. Choisissez un motif pour justifier la fin prématurée de votre mise en vente.
4. Votre vente sera alors terminée et n'apparaîtra plus sur eBay. S’il y avait des enchérisseurs, ils recevront un e-mail les avertissant que leurs enchères ont été annulées et que la vente a pris fin plus tôt que prévu.
Remarque : les vendeurs ne sont pas autorisés à annuler des enchères et à terminer des ventes plus tôt que prévu pour éviter de vendre un objet qui n'a pas atteint le prix souhaité. Ceci serait considéré comme une tentative de contournement des frais d'option Prix de réserve. Bien qu'il soit possible de terminer sa vente plus tôt que prévu, tout usage abusif de cette fonctionnalité fera l'objet d'une enquête.
Pentax K5

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Question sur ebay

#3 Post by maximor » Tue 12 May 2009, 08:35

Meric pour les infos..
Mais je ne trouve pas l'endroit om "terminer" la vente

Si qqun a une idée.. faut que je le fasse dans les deux heures qui suivent

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Question sur ebay

#4 Post by kikounette67 » Tue 12 May 2009, 08:48

Je souhaite terminer une vente plus tôt que prévu.
Saisissez le numéro de l'objet dans le formulaire Terminer ma vente plus tôt que prévu. Indiquez si vous préférez annuler les enchères reçues, ou si vous préférez vendre l'objet au meilleur enchérisseur. Indiquez ensuite le motif pour lequel vous terminez la vente plus tôt que prévu. Les enchérisseurs seront avertis par e-mail de l'annulation de leurs enchères.

http://pages.ebay.fr/help/sell/protecting.html

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Question sur ebay

#5 Post by maximor » Tue 12 May 2009, 09:11

Heureusement que tu es là.....!!!

Voilà, c'est fait...

Maintenant, j'aurais surement à payer les frais d'insertion.. je pense qu'ils m'enverront bien un mail...

Merci

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Locked