De nada
Bon bah... si il y en a qui se sont déjà lancé dans l'aventure... ça m'intéresse
En effet, samedi dernier, j'ai shooté des kite-surfeurs. Comme ils n'ont pas de photographe habituel (ben oui, ceux qui ont un reflex préfèrent être attachés à un harnais plutôt qu'à une courroie de cou) et que mon boulot a été très apprécié (et ils le disent, ça fait grave plaisir, c'est hyper motivant), un des responsables de l'asso et de la FFVL m'a contacté, pour me proposer de prendre en charge les frais de deplacement, voire, sur les compétitions, louer mes services.
(ça, ça s'appelle un essai bigrement transformé!
)
Du coup, je ne sais pas par quel bout commencer, si je veux pouvoir facturer à la FFVL des journées. Quelqu'un ici a pu avoir à gérer ça?
Déjà, un bon début sera d'aller à Eyrolles ce que j'aurais dû faire lors de cette rencontre: acheter le bouquin
Purée, ça me fait tout drôle, ça, limite intimidé
J'ai un compact dans les mains depuis que j'ai 8 ou 9 ans, un reflex depuis mes 11 ou 12 ans, mais, autodidacte, finalement, j'ai avancé que très lentement, et n'ai pris la dimension de cette passion que assez récemment, finalement. Là, c'est un peu comme un tout petit rêve de reconnaissance, qui semble se profiler, tout comme lorsque j'ai signé mes premières photos dans un journal régional, ou mes premières piges dans des magazines spécialisés
Sauf que, les piges, c'est un salaire, généralement non négocié (je n'en vis pas, donc, le plus c'est le mieux, et le moins ce n'est pas un problème), mais là, c'est un autre contexte.
Et pis, quand c'est comme ça, ce n'est plus que du shoot plaisir, où on expérimente des reglages et cadrages, y'a une attente derrière, mine de rien
Enfin voilà quoi, le Franck, il a un gros sourire, là