Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#1 Post by phenri » Sun 03 May 2009, 21:27

Je ne fais jamais ce genre de photo, mais là je me suis laissé tenter, les seules Volkswagen que j'aie jamais trouvées plaisantes, les coupés Karmann type 14 et type 34 :
Image
Image
Image
Image

Edit : vous êtes deux à l'avoir trouvé, j'ai modifié mes réglages et les photos, plus sombres.

Edit 2 : voile, manque de contraste, traitement pas adapté, pas flatteur tout ça. Bon, j'ai modifié les contrastes et c'est à mon avis le maximum de ce que ces photos peuvent supporter. En fait, je crois que là ça devient une question de goût : je préfère les contrastes moins marqués, y compris pour ce type de sujet.

:)
Last edited by phenri on Mon 04 May 2009, 21:09, edited 4 times in total.

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Volkswagen, mais vieilles

#2 Post by Aboulafia » Sun 03 May 2009, 22:37

Chouette sujet mais c'est pas un peu lumineux? Un petit coup de contraste aiderait aussi.

M.
Image

Image

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Volkswagen, mais vieilles

#3 Post by phenri » Sun 03 May 2009, 22:46

Aboulafia wrote:Chouette sujet mais c'est pas un peu lumineux? Un petit coup de contraste aiderait aussi. M.
Nan pour la luminosité, revois ton écran réglé trop clair ... Regarde la partie "test des gris" sur ce site

Et Nan pour la contraste, assez vu tous ces N&B sur-contrastés du numérique. Là par contre c'est question de goût.

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Volkswagen, mais vieilles

#4 Post by danyboy » Mon 04 May 2009, 04:55

Chez moi également les photos sont un peu trop claires

Mais si cela te convient ainsi, conserve les réglages

PS : mon écran est calibré
Pentax K5

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#5 Post by Fylt » Mon 04 May 2009, 18:47

Salut,

Hummmmm, sympa tout ça. J´ai toujours été attiré par les vieilles dames :mrgreen:

Série très sympa. Pas de préférence particulière. Peut-être un plus pour la deuxième qui prend tout le cadre ;)

Argentique + diapo ?

@+

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#6 Post by phenri » Mon 04 May 2009, 20:04

Argentique en effet, mais N&B négatif, avec un 6x6 Bronica SQ-A 6x6. Développé par bibi (Fuji Acros 100) et scanné itou (Epson V700). Les pétouilles et autres taches sont authentiques, mais je m'améliore.

Constatation : la profondeur de champ en moyen format ne pardonne pas, par rapport au 35mm, il faut fermer nettement plus, même aux courtes focales (ici un 50 mm, équivalent d'un 26 mm).

Visée au viseur de poitrine, peut-être suranné, mais qui permet de garder le contact visuel avec son environnement. Bien sûr, l'inversion droite-gauche, ça perturbe un peu au début :)

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#7 Post by LPhi » Mon 04 May 2009, 20:18

Des photos très authentiques d'automobiles non moins authentiques.
Je n'ai pas cette impression mentionnée plus haut de photos trop claires, mais j'y vois une sorte de voile, un léger manque contraste...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#8 Post by ctophe33 » Mon 04 May 2009, 20:33

LPhi wrote:Des photos très authentiques d'automobiles non moins authentiques.
Je n'ai pas cette impression mentionnée plus haut de photos trop claires, mais j'y vois une sorte de voile, un léger manque contraste...
Même remarque le voile me gêne surement du au traitement pas adapté
Envie de passer chez Nikon

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#9 Post by Sylvie68 » Mon 04 May 2009, 21:33

ah, tiens tu as aussi une drôle de boi-boite avec la vision inversée que m'a montré Julien (JuBil) et qui a eu tendance à me donner le mal de mer, au premier abord ? :D

moi j'trouve qu'elles sont rigolotes tes photos, un traitement tout à fait désuet pour un sujet (vieilles voitures) qui ne le sont pas moins ;)

(ps, je préfère aussi les photos pourrites avec un voile et complètement ternes, hihihihi ... ;) non mais + sérieux, je me verrais mal aussi d'avoir de jolies photos claquantes et contrastées et très propres, en virant le bruit, ah ça non pas pour ce genre de sujets ;) )

et j'aime bien cette granulosité également, ça va bien avec l'ambiance ;)

;)

(non pour être + sérieuse deux secondes, ce que j'avais vu lors de ta première série apparemment trop claire à ce qu'il parait, ce sont les arbres sombres qui se détachent du fond, sur un ciel très clair, ça, ça m'avait perturbé à la première lecture de tes images ;) j'avais trouvé le rendu assez ... "curieux" ? j'ai du mal à trouver mon mot, ça m'avait intrigué en tous cas, et je me suis dit que ça ressemblait pas tout à fait à un "rendu" que je connaissais ... ;) )

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Volkswagen, mais vieilles (Karmann Ghia)

#10 Post by ChrisInTheMoon » Mon 04 May 2009, 22:31

bien fait ces noirs et blanc argentique
on voit de suite la différence avec le numérique, plus de grain et de matière

Post Reply