Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#1 Post by Xylopicron » Sat 14 Feb 2015, 15:04

On verrait des objets céleste de dimensions plus importante que la lune et en prime la comète Lovejoy qu'on ne reverra plus sauf à vivre très très très longtemps ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#2 Post by inextenza » Sun 15 Feb 2015, 19:57

Certains animaux doivent vivrent sur une autre planète que la notre, tant ils peuvent voir des choses différentes :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#3 Post by Xylopicron » Sun 15 Feb 2015, 22:00

Certains animaux voient un peu plus dans le rouge et/ou dans le bleu il me semble.
L'homme avec sa manie de croire que ce qu'il voit.
Où même ce qu'il détecte uniquement :roll:

Quand il dit que ce qu'il voit est la réalité c'est assez prétentieux au point qu'il empêche même les apn de voir rouge :)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#4 Post by Coq » Sun 15 Feb 2015, 23:23

La boucle de Barnard notre œil est capable d'en voir les longueurs d'onde. Par contre il nous faudrait des pupilles de quelques mètres pour avoir assez de lumière qui rentre :defonce-adds:

Sur ce, dans ce qui serait réellement visible, j'adore cette image d'un futur très lointain, une vue depuis une planète de notre galaxie : http://apod.nasa.gov/apod/ap120604.html
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#5 Post by Xylopicron » Mon 16 Feb 2015, 06:18

Oui Andromède se rapproche semble t-il du fait du décalage des longueurs d'onde dans le bleu.
Mais il y a peu de chance que les étoiles se télescopent malgré leur nombre étant donné les distances considérables entre elles (j'avais lu ça quelque part)
Par contre il y aura un effet de déformation des galaxies "en collision".

Des exemples ici et .
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#6 Post by Xylopicron » Mon 16 Feb 2015, 11:59

Un article parlant des collisions.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#7 Post by Hellbor » Wed 18 Feb 2015, 19:48

C'est juste magnifique !! C'est vrai que de perdre notre regard et notre compréhension dans notre ciel est grandiose.

D'ailleurs Xylo, j'ai effectivement appris ça y'a 1 an ou 2, le terme collision donne une idée assez fausse de ce qu'il se passe quand 2 galaxies se rencontrent, vu que les étoiles et planètes ont peu de chance de renter en contact physique, ça m'a pas mal choqué en fait !

Merci pour vos différents partages.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Si nos yeux étaient sensibles aux couleurs la nuit

#8 Post by Coq » Thu 19 Feb 2015, 11:31

La collision est gravitationnelle en fait ;) Les noyaux peuvent fusionner à long terme, mais pour que deux étoiles se rentrent dedans il faudrait une chance incalculable.

Voici une simulation animée de ce que pourra donner la collision de nos galaxies : http://youtu.be/4disyKG7XtU. Une version avec explications plus poussées (pas écouté le son, je suis au boulot) : http://youtu.be/qnYCpQyRp-4
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply