[Nikon] AF-S 58mm F1.4G

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

[Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#1 Post by dino94 » Thu 17 Oct 2013, 06:53

Salut vous tous,

la mode semble être aux 58mm

En français

pour le prix :defonce-adds: ils se prennent pour Zeiss :?

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#2 Post by inextenza » Thu 17 Oct 2013, 20:47

Je ne comprendrai jamais la politique tarifaire des jaunes: autant ils sont capables de claquer des tueurs comme les 50 et 85 /1.8 à des prix canons, autant, là, 2000 boules dans une focale fixe pas si éloignée du classique 50/1.4…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#3 Post by Lesfilmu » Thu 17 Oct 2013, 23:47

Moi ce que je ne comprend pas c'est la haine aussi exacerbée que certains peuvent exercer sur une entreprise commerciale...

En l'espèce, c'est pas un 58/1.4 qui se positionne sur le créneau du 50/1.4 mais une optique dotée d'une formule optique hyper haut de gamme et qui vise le marché couvert par des opticiens d'exception comme Zeiss... mais avec l'AF... pour bien moins cher...

On verra bien ce que çà donne en qualité et si le but est atteints, mais à un moment, il faut savoir ravaler sa rancoeur dont personne ne sait d'où elle vient et analyser les choses avec un peu plus de recul...

... elui qui ne comprend pas le prix d'une optique, déjà, il attends qu'elle soit livrée et testée pour voir si le prix en vaut la chandelle, puis s'il estime que çà ne la vaut pas, bin il a le 50/1.4 "pas si loin que çà"... moi je n'ai aucun doute "pas si loin" çà va être un gouffre... comme il y a un gouffre entre le 85/1.8 et le 1.4... après, celui qui ne sait pas apprécier la différence sur les clichés qu'il voit, bin le 1.8 est super pour lui ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#4 Post by Xylopicron » Fri 18 Oct 2013, 08:09

Haine est un peu exagéré à l’encontre d’une entreprise ; on est en droit de s’interroger sur des tarifs qui nous semblent élevés. Les tarifs sont tous à la hausse de manière générale même chez les marques tierces.
Last edited by Xylopicron on Fri 18 Oct 2013, 08:14, edited 1 time in total.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#5 Post by Xylopicron » Fri 18 Oct 2013, 08:12

Moi même étant en Canon, je n'ai pas pris le 24-70 2.8, mais le Tamron et de même tu n'as pas tout en Nikon. Les entreprises ont le droit d'essayer de nous vendre à des prix exorbitants ou qui pour notre pouvoir d'achat l'est. Libres à elles de moduler ensuite.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#6 Post by Lesfilmu » Fri 18 Oct 2013, 08:59

Je ne dis pas que le prix est justifié, j'en sais rien, personne ne l'à vu/testé encore.

Je dis que quel que soit le sujet, dès que le mot "Nikon" est dans un post, notre ami se lance sans même réfléchir dans des diatribes ridicules et la plupart du temps hors de propos...

Un zeiss Noctilus sans AF, personne ne dit que c'est trop cher, et pourtant, c'est moitié plus cher que ce Nikon et ne je parle même pas du Noctus (55/1.4... tiens-tiens...) qui vaut le double sans AF.

J'ignore totalement si ce Nikon est du niveau des Zeiss, on verra les tests, mais si tel est le cas (ou même s'il ne fait que s'en approcher), bin au contraire, il serait très bon marché....

En matière d'optique, ce n'est jamais le prix qu'il faut regarder, le prix ne veut rien dire, mais la classe de l'otique et le résultat, sachant qu'à partir d'un certain niveau, un gain infime coute un bras...

Sans préjuger de la qualité de celui-çi, quand on voit le niveau atteint par les autres Nikon de cette gamme (24/1.4, 35/1.4, 85/1.4) on est en droit de penser que celui-çi sera du même niveau. Et personne ne dit que les autres sont trop chers... enfin, si, ceux qui sont incapables de voir la différence, auquel cas, et c'est le sens de mon post initial, la gamme 1.8 sera très bien pour eux ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#7 Post by Xylopicron » Fri 18 Oct 2013, 09:39

Je ne pense pas qu'Inextenza haïsse Nikon. Tu le perçois comme ça. On a tous parfois un côté chauvin par rapport à notre marque de prédilection. Après tout on peut attaquer toutes les marques qu'on veut elles n'ont qu'à se défendre elle même ;)
J'ai le droit aussi de critiquer quand la marque que j'utilise va dans une direction qui ne me convient pas mais en général ça n'a pas d'incidence sauf si en groupe on boycotte par le suite un produit.
Donc ne vois pas le mal à critiquer c'est de bonne guerre. Nikon, Canon ou autre du moment que les sous rentre sont insensibles à cela. Remarque qu'ils ne font que rarement ce qu'on attend d'eux.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#8 Post by Xylopicron » Fri 18 Oct 2013, 09:53

Zeiss est cher de manière générale aussi. Ensuite ce n'est pas forcément un critère et là-dessus je te rejoins. En fait le fait que Nikon étende sa gamme grand public et pro conduit forcément à des tarifs disparâtres. Donc il est clair que c'est cher pour l'amateur mais en fonction de ses performances il fera quand même le bonheur de ceux qui se donneront les moyens de l'acquérir.
Le Zeiss 21 mm par exemple est une optique qui d'après ce que je vois me conviendrais même à son tarif. Mais je préfère si je peux prendre le 24 TSE plus cher non pas parce qu'il est plus cher mais parce qu'il me convient pour ce que je veux en faire. Ensuite je ne cracherais pas sur un prix de moitié en occasion.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#9 Post by Coq » Fri 18 Oct 2013, 14:01

Tiens, autant j'avais en tête la qualité remarquable (85 f/1,2, 135 f/2 ou 200 f/2) ou un peu moins (35 f/1,4, 50 f/1,2) des optiques fixes à grande ouverture Canon, autant côté Nikon je m'étais arrêté sur l'idée que leurs zooms ouvrant à f/2,8 avaient plus ou moins tué leurs focales fixes (au moins sur le piqué).

Une idée de ce que vaut cette gamme Nikon f/1,4 en regard des Canon ou des Zeiss (réputés pas au top sur le piqué mais uniques sur le modelé et la justesse du rendu) ? Voire des Voigtlander que je connais moins ? :think: Je suis curieux. Oui, je sais, c'est HS, mais bon :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#10 Post by inextenza » Fri 18 Oct 2013, 19:27

Xylopicron wrote:Je ne pense pas qu'Inextenza haïsse Nikon.
Bah non, j'ai même failli (ça s'est vraiment joué à peu!) switcher du K20D vers le D7000… pourquoi parle-t-on de haine?
D'ailleurs, si les objos Nikon n'étaient pas en moyenne si cher, j'aurais probablement sauté le pas, j'ai vraiment hésité. Ça ne s'est pas fait suite à une discussion avisée avec un ex pentaxiste passé chez Nikon (D7000 puis D7100), et une très bonne affaire sur le K5-IIs ;)

Ah, pardon, je n'avais pas vu à qui tu répondais… tout s'explique :defonce-adds:

L'objo était présenté dans le salon du site lesnumériques, la Factory: on devrait avoir des premiers retours rapidement :) Reste que, à ce prix, il ne se vendra pas des masses, sachant que les Nikkor 50mm ont, il me semble, déja une très bonne réputation en étant significativement moins cher (5 fois moins cher pour le 50/1.4 AF-S sur digit-photo). Ce n'est pas de la haine, c'est une constatation: cet objo tient davantage à du bijou qu'à du matériel photographique d'usage courant, avec un tel positionnement tarifaire.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Nikon] AF-S 58mm F1.4G

#11 Post by Lesfilmu » Sat 19 Oct 2013, 23:32

J'adore... "j'ai failli"... "j'avais pas vu"... MDR :mrgreen: :mrgreen:

Donc je le redis : comparer un objo de cette classe/prix au 50/1.4 actuel, c'est faire montre d'une bien grande... non rien.

Quand aux tests des numériques, j'attendrai d'en lire d'autres...

Enfin bref :roll: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply