Configuration PC photo - quelques propositions

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#126 Post by LukeSkyPator » Mon 18 Feb 2013, 23:10

C'est pour ça qu'il ne faut pas lésiner sur le boitier :)

Les autres éléments bruyant, c'est assez simple :
- L'alim : mais si vous construisez vous-même votre PC, vous choisirez une bonne alim qui sera silencieuse
- La CG : là, faut viser les marques conçues pour le silence
- Le CPU : et là, c'est le drâme. C'est bien le truc impossible à faire taire. Donc, faut atténuer au maximum avec un bon ventirad.

Et tout ce petit monde fera toujours tu bruit ! D'où un bon boitier !

Autre argument : pourquoi les ventilos tournent ? Pour refroidir. Si j'ai un boitier qui fait bien circuler l'air sans créer de zones de stagnation, les ventilos des composants tourneront moins vite et feront moins de bruit. Donc, il faut un boitier bien ventilé, intelligemment agencé et bien rangé ! Bah oui, si ya un bordel de câble, comment il fait l'air pour passer ? Et pour bien ventiler un boitier, il faut jouer sur la convexion naturelle et un flux d'air forcé par les ventilos. Et qui dit ventilos dit bruit. Donc bien choisir le boitier pour que ses ventilos n'en rajoutent pas une couche.

Conclusion ! VOus pouvez mettre ce que vous voulez dans votre boitier, s'il n'est pas conçu pour couoper le bruit sans lui-même en ajouter, c'est pas la peine d'investir dans du matos de dingue orienté silence :)
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#127 Post by inextenza » Tue 19 Feb 2013, 01:08

un pc silencieux, c'est possible.
Mais il faut au bas mot tripler le budget, et bien choisir les matériaux de capitonnage!
Tout en n'oubliant pas les contraintes du total fanless, niveau gestion de la convection ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#128 Post by LukeSkyPator » Tue 19 Feb 2013, 09:03

Pas forcément. Faut juste bien choisir ses composants. Le seul poste qui sera réellement plus cher, c'est le boitier. Mais au vu de leurs tarifs actuels, tu n'auras une réelle différence que par rapport à des personnes qui achètent des combo boitier/alim
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#129 Post by inextenza » Tue 19 Feb 2013, 20:13

Toi, tu n'es pas allé voir le prix d'une alim fanless :defonce-adds: Un Fractal Design surcapitonné, c'est moins cher :chinois-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#130 Post by LukeSkyPator » Tue 19 Feb 2013, 22:13

Fais comme tu veux ;)
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#131 Post by Hellbor » Wed 20 Feb 2013, 10:20

Histoire de revenir dans du concret, j'ai enfin commandé ma machine Dell, je l'ai reçue, mais elle repart aujourd'hui. Problème au niveau graphique, rechargement en boucle des drivers (mêmes après mise à jour) jusqu'à crash complet de l'OS (Win8). Bon ça arrive (mais souvent quand c'est moi qui achète j'ai l'impression) donc retour direct à l'envoyeur avec commande d'une nouvelle config légèrement différente.
Par contre la semaine dernière les prix Dell on évolués, et pas dans le bon sens, ma première config à prit 100€ dans la vue.

Bref, aujourd'hui j'attends une config en Core i7, 16 Go de RAM, HDD 2To, SSD 256Go, GTX660..
La config "Gold" de chez Dell, mais pas au prix affiché ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#132 Post by Zaphod » Fri 05 Apr 2013, 18:21

Bon moi j'ai commandé mon PC chez matos.net, montage inclus, et je ne conseille pas.

J'ai pris une alim Seasonic Platinum 660W qui vaut quand même 160 roros, qui est hybride (pas de ventilo en fonctionnement "normal"). J'avais lu que certains modèles étaient défectueux et sifflaient, donc j'avais demandé de vérifier au montage.

Résultat je reçois ma config, ça siffle... Je la rapporte au point retour... je la récupère au bout de 3 semaines et demie, ils m'ont changé l'alim, ça siffle encore plus.
Le mec du point retrait m'a quasi traité de mytho vu que j'entendais le sifflement et pas lui...
(tout en me disant que c'est normal un sifflement sur une alim, surtout chez seasonic)

Au passage, plus de 3 semaines au SAV pour changer une alim, c'est hyper dissuasif, j'ai pris le montage entre autres pour avoir un SAV "global" sur ma machine mais jamais je ne vais leur refiler à nouveau.

Le reste de ma config est très bien... elle fait carrément moins de bruit globalement qu'avant mais le sifflement est insupportable à la longue.
Donc je vais reprendre ma vieille alim qui a un ventilo mais qui est finalement beaucoup moins bruyante, et forcément je suppose que maintenant matos va trainer les pieds pour que j'obtienne un remboursement de l'alim.
Et bien sur je vais faire le montage moi-même pour ne pas avoir à attendre 3 semaines.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#133 Post by Hellbor » Mon 08 Apr 2013, 06:26

On passe toujours par des boîtes pour leur SAV pour au final avoir presque autant de soucis qu'ailleurs...
Peu sont capable de bosser correctement aujourd'hui :-(
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#134 Post by Zaphod » Mon 08 Apr 2013, 20:51

Honnêtement quand tu vois la façon qu'ont certines boites de gérer leur sav (amazon par exemple, avec qui tout a été toujours nickel pour ma part) tu te demandes ce que les autres boites ont à gagner à traiter leurs clients comme de la merde.

J'ai toujours acheté des trucs chez matos.net sans avoir un seul soucis. Et je pensais que c'était bien...
Maintenant que j'ai eu un problème et que je vois comment ils le gèrent, je sais que ce que ça vaut vraiment... C'est vraiment con pour eux de perdre un client sur un truc comme ça...

Je pense que c'est beaucoup plus couteux pour une boite de procéder de la sorte...
Rien que le fait de garder près d'un mois en sav une config pas assez bien testée au départ, c'est lamentable.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC photo - quelques propositions

#135 Post by Zaphod » Wed 01 May 2013, 20:08

Bon au final ça ne s'est pas trop mal terminé puisqu'ils m'ont remboursé l'alim (en bon d'achats).
Bref, même s'il a fallu trop insister à mon gout, ça reste un site honnête. Tant mieux.
Faut juste pas leur confier une config complète en SAV... sinon ça peut être long sans PC.

Post Reply