[LR3] Renommer les photos

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

[LR3] Renommer les photos

#1 Post by wompat » Wed 30 May 2012, 22:37

Voici un petit soucis que j'aimerai bien régler...

Quand j'importe mes photos sous LR, je renomme à la volée sous la forme : AAMM_n° de séquence
Ce qui me donne des fichiers du genre 1205_0001

Je suis très satisfait de cette dénomination mais j'aimerai bien que LR continue les numéros de la séquence tant que le mois n'a pas changé. Car pour l'instant, à chaque nouvelle importation, il repart à 1, ce qui pose des problème quand je mixe les dossiers.

Avant, je faisais bien attention à chaque fois de regarder où cela s'était arrêté la fois d'avant pour demander à repartir du numéro qui suit mais je suis sûr qu'il y a beaucoup plus simple ! (y a intérêt car j'ai trop la flemme en ce moment !)

Merci d'avance.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [LR3] Renommer les photos

#2 Post by Lesfilmu » Thu 31 May 2012, 09:34

Moi je commence par la date de pdv (même si ce n'est pas LR qui renomme) dans le sens année-mois-jour, puis le thème puis le N° de séquence à la fin.

Dans ce sens-l) le N° de séquence est forcément remis à 0 en début de série (je n'ai pas regardé comment LR traite le renommage, je dis çà pour info, perso, je fais un editing avant import, c'est plus efficace je trouve)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply